[Musique] Les meilleures musiques sur 3DS

Hellow tout le monde :D

Bon voila voila, ne vous inquiètez pas, ça n'est pas parce que je ne fais pas les fiches stratégiques la maintenant que je vous ai oublié, j'ai reçu quelques demandes, je les travaille ne vous inquiètez pas, c'est juste que ça m'a pris du temps pour trouver un pokedex fiable et surtout pour voir un peu comment ça se déroule niveau stratégie dans les combats (car oui, ces temps ci, c'est vraiment des connards et comme d'habitude, à chaque nouvelle génération, il y a de nouveaux pok sur-utilisés)

Donc la je fais une petite pause avec un article que je voulais faire depuis longtemps et en voyant le petit retour de mon ami Sharkun qui nous a fait de super tops ([lien=http://www.nintendo-master.com/blog/sharkun-article-44419-0_top_10_5_-_musiques_gamecube.htm]cliquez ici[/lien] pour voir son top sur les meilleures musiques de la Game Cube :D ), j'me suis dit qu'il fallait se lancer :yes:

La 3DS est une console assez récente, des jeux et des musiques, même si certains sont assez sceptique sur ce fait, il va y en avoir encore à la pelle (oui car ces temps-ci, les gens ne croient plus beaucoup à la "magie" de Nintendo...). C'est vrai que Nintendo me fait un peu flipper ces temps parce que je trouve que si on compare aux années précedentes, Nintendo n'annonce pas grand chose que ça soit pour les consoles portables ou de salon (surtout de salon...). Mais je ne perds pas espoir, je pense sincèrement que Nintendo va réussir à remonter la pente :yes:

Malgré le peu de jeux que j'ai en ma possession, j'ai quand même réussi à faire un top potable à mon gout :yes: par contre, les règles habituels sont pour le moins rompu. Je m'autorise donc a mettre des musiques provenant de plusieurs jeux de la même licence (Mario, Pokemon, ...) et pour le coup, je vais aussi autorisé les remix. Pour moi la 3DS a surtout commencer avec Zelda Ocarina of Time 3D et j'ai dans la tête donc que la 3DS ne sert pas que à faire des jeux nouveaux dans le sens qu'ils sortent de nul part, les remakes, moi j'aime beaucoup et je pense que la 3DS a aussi cette fonction d'être en quelque sorte une console à remakes. Mais peut-etre qu'il n'y en aura pas...

Par contre, je tiens absolument à mettre des jeux auxquels j'ai joué et uniquement ceux-la, sinon je trouve que ça ne serait pas mon top.

Bref, c'est parti ! :D


 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/a/n/animal-crossing-new-leaf-nintendo-3ds-00b.jpg[/img]

[B]10 - [couleur=brown]Animal[/couleur] [couleur=gold]Crossing[/couleur]: [couleur=green]New Leaf[/couleur][/B]

[B]9 PM[/B]

Animal Crossing est l'une de mes séries préférées et ça ne risque pas de changer de sitôt. Sincèrement, cette série est l'une de mes meilleures expériences en matière de jeux vidéo que j'ai eu de toute ma vie. Quand j'étais gosse, les jeux de simulation de vie c'était vraiment pas mon truc du tout, et encore aujourd'hui aussi, mais Animal Crossing c'est quand même autre chose. Les jeux comme The Sims et tout le reste, j'aime pas trop, c'est pas assez responsable je trouve et à la fin, ça devient très vite le bordel, un bordel monstrueux même. Alors certains aiment bien je peux le comprendre, mais je le classe dans la même catégorie que GTA, à savoir "marrant et défoulant au début, chiant après". Certains diront pareil de Animal Crossing, mais pas moi, je trouve que coté mignon du jeu, le fait de vivre une vraie vie et toutes ces petites quetes annexes (chasser les insectes, c'est pas vraiment le but du jeu je pense :hap: ) rendent carrément accro, en tout cas, c'est comme ça pour moi.

Animal Crossing New Leaf sur 3DS donc est certainement l'un des jeux que j'attendais le plus lorsque la 3DS est sorti, je le voulais même avant qu'il ne soit annoncé parce que j'étais sur que ça allait être un succès. Et effectivement, le jeu est un succès. Et ce en quoi il est un succès vient surtout du fait qu'il répondait à toutes mes attentes, même celles où je me disais "mais ils ne le feront pas" (mis a part le fait de tomber par terre des fois quand on court, ça j'ai pas très très bien compris pourquoi ils ont mis ça mais bon...). La communication avec le Spotpass mais aussi avec le Streetpass (dont le dernier n'étais pas joué dans ma tête mais ils ont quand même réussi à faire quelque chose de sympa :yes: ). La série est donc rester fidèle avec sa politique du "je fais le même jeu, mais en mieux" ce qui pourrait paraitre comme de l'arnaque pour certains, c'est pour ça aussi que je critique pas trop les gens qui aiment des séries telle que FIFA parce que c'est carrément ça mais une fois par an (alors que nous ya à peine 4 jeux en presque 10 ans).

La musique est fidèle à la série, comme toujours, moi j'aime beaucoup les musiques de Animal Crossing pour leur côté très calme, elles représentent super bien l'image que j'ai de la série (moi à chaque vacances, je joue à Animal Crossing pour me reposer, c'est comme ça :p ). Il y a 2 types de musiques que j'ai toujours adoré dans Animal Crossing: la musique de Noël et les musiques de nuit. Evidemment, je ne suis pas trop censé être déjà aller à Noël (hum hum :hap: ) vu que le jeu est sorti il n'y a même pas 6 mois et qu'on a pas passé encore Noël, donc, un theme de nuit pour cette fois ! :D Pour moi, à 9h du soir, j'ai toujours l'image de l'enfant qui doit aller au lit, c'est comme ça et c'est a cause de ça que j'aime beaucoup cette musique. Non seulement les instruments représentent super bien le coté "ballade nocturne" mais en plus, je trouve que le rythme à un petit coté espiègle comme quoi l'enfant il ne dormirai pas et qu'il serait en train de faire autre chose :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=0nH3_7XSp1I&feature=share&list=PLoIp-AJdIshqzVmVnYbCrmxDQJmzi6RrC[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-nintendo-3ds-00c.jpg[/img]

[B]9 - Kingdom Hearts [couleur=purple]3D: Dream Drop Distance[/couleur][/B]

[B]Young Xehanort[/B]

Kingdom Hearts est une série que j'aime bien mais sans plus. Je l'aime beaucoup pour son concept que je trouve juste énorme, réunir une série de jeu vidéo et un monde de dessins animés c'est presque l'idée du siècle à mon gout. Mais seulement voila, j'aime pas trop les jeux qui sont issus de la série Kingdom Hearts. Déjà, j'arrete tous les trolls et autres mecs relous en tout genre qui vont dire "Ha bah t'aimes pas parce que c'était sur Playstation à la base et que toi t'es un Pro-N". Non. C'est faux. Déjà parce que je suis multi support, la guerre des consoles, je l'emmerde, et ensuite parce que les jeux, je les ai (sauf Birth By Sleep, et celui qui me dit "t'as loupé le meilleur", je l'emmerde parce que je l'ai testé et c'est pareil sauf pour le scénario). Dans un premier temps, j'aime pas les héros de la série, Sora est un personnage qui m'est completement indifférent, Riku non plus et pas de chance, j'aime pas Donald et Dingo (Donald se met trop souvent en colère dans ses dessins animé et Dingo est trop con, pas dans le genre Homer que j'adore, juste que c'est un idiot a mon gout). Vite fait, j'aime bien Roxas quand même. Et ensuite, j'suis pas super fan du gameplay, je sais pas pourquoi, ça me soule.

A l'époque où KHDDD est sorti, je n'avais joué qu'à Kingdom Hearts 2 et Kingdom Hearts 358/2 Days, ce qui ne fait pas beaucoup de jeux, je vous l'accorde, ça doit à peine faire la moitié et en plus, je n'avais fini que 358/2 Days (que les gens n'aiment pas trop mais que j'ai plutot bien aimé quand même). Ce que j'ai bien aimé justement avec KHDDD, c'est qu'au fur et à mesure du jeu, on avait un petit résumé de chaque épisode de Kingdom Hearts, ce qui rendait le scénario un peu plus compréhensible pour moi, car oui, si on en arrive la sans avoir joué aux anciens jeux, ça devient très vite le bordel. Ensuite, j'ai moins aimé le jeu avec l'alternance entre Riku et Sora, la tout à coup, comme ça, ça change, et toi t'es là tu sais pas trop quoi dire... Et aussi, je n'ai pas trop aimé le système de pseudo pokémon dans le jeu, non ça non, je... nan :neutral:

Des boss dans le jeu, il y en a, mais je les déteste tous Ils sont soit trop facile, soit trop dur, soit trop chiant... Enfin nan, je les déteste tous, sauf un et c'est Young Xehanort. Arrivé a un moment du jeu, tu sais que c'est la fin du jeu, ça se voit. Bah quand Riku a trouvé Sora et que Xehanort en version jeune (L'OREAAAAAAL, PARCE QUE JE NE RIDE PLUSQUE JE LE VAUT BIEN) j'me suis dit que c'était ptet pas le dernier boss mais que la fin ne devait plus être très très loin de là. Non pas que le boss soit pour moi comme un soulagement car le jeu est une merde (ce n'est pas le cas, le jeu est bien), j'ai vraiment aimé le boss parce que... Bah je sais pas trop... PTET BIEN QUE C'EST SA MUSIQUE ?! Nan sérieux, le thème est cool et très entrainant, ça fait très penser au boss de fin de Kingdom Hearts 2, mais en fait nan c'est pas ça... Le violon déchire dans cette musique :cool: 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=QFry9axV2rE[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kid-icarus-uprising-nintendo-3ds-00b.jpg[/img]

[B]8 - [couleur=gold]Kid Icarus[/couleur]: [couleur=lightblue]Uprising[/couleur][/B]

[B]Lightning Battle[/B]

Un jour, je parlais avec un de mes cousins. Entre nous, on adore parler de jeux vidéo et surtout de jeux rétro et évidemment, cette fois là, on a parlé de chewing-gum. Nan j'deconne :hap: on a evidemment parlé de jeux rétro mais plus précisemment, on a parlé de la NES. Moi la NES, je l'ai acheté il y a 3 ans environ, cette conversation remonte a environ 7 ans, donc, c'est pas que j'y connaissais rien, mais presque, disons que mis à part Super Mario Bros, The Legend of Zelda et Metroid, les jeux NES c'était pas mon rayon (même pas un ptit Megaman...). Et la, blablabli et blablabla, moi j'aime ça et avant j'aimais ça aussi... Et là, tout à coup, le truc improbable: "Moi, sur NES, j'aimais surtout le jeu où on controlait un petit ange, euuuh... Kid Icarus je crois ?" Alors moi, completement largué j'lui fais "Ha ouais, j'connais, j'aime bien" ( :hap: ). Ironie du sort, pas longtemps après, Super Smash Bros Brawl sort et Pit, le héros de Kid Icarus est annoncé (c'est fort quand même)

Alors évidemment, comme presque tous les joueurs qui se respectent, quand le bon joueur tient entre ses mains un jeu Super Smash Bros et qu'il y a un personnage qu'il ne connait pas, il se renseigne. Moi perso, avant la série des Smash Bros, pour moi Nintendo c'était Mario, Link et Pikachu (vite fait Fox, mes frères jouaient à Lylat Wars). Samus et Captain Falcon m'étaient mais completement inconnu, et ne parlons pas des héros de Fire Emblem ou de Ice Climbers parce que la... Bon par la suite, le jeu vidéo s'est vite répendu est presque devenu une vraie culture pour la France, donc dans des magazines spécialisés, on pouvait savoir quelques petits trucs sympas (perso moi je lisais le Nintendo Mag). Et là, Pit de Kid Icarus est arrivé. Trouvé le jeu sur NES était impossible pour moi à l'époque et donc je suis un peu rester sur ma faim. Par contre, l'impossible est arrivé, il y a eu une suite sur 3DS, fait par le développeur de SSB en plus. Le jeu est génial, l'un des meilleurs jeux de la console, très différents de la version sur NES car c'est pas du tout le même genre de jeu, mais excellent. La version NES était un jeu de plate-forme (de ce que j'en ai vu du moins) et la version 3DS réunie Shoot 'em Up et Action. D'ailleurs je sais pas trop si on peut dire SeU... Bah osef :hap:

Le jeu est divisé en chapitre (25 je crois, plus ou moins) et chaque chapitre est divisé en 2 parties: une première partie en phase de vol où on ne bouge pas librement et on tire sur les ennemis et une autre phase au sol, où on bouge librement et où on tire encore sur les ennemis (oui encore). Et moi, mon chapitre préféré, c'est le chapitre 14, Lightning Battle. Je l'aime particulièrement pour sa phase en vol et sa musique de ouf (c'te solo de basse dès l'entrée en scène :cool: ). Lors de ce chapitre, c'est la guerre entre le royaume des morts et la nature, les Dieux Hadès et Viridi (j'pense que je n'ai pas besoin de dire que Hadès est le dieu des enfers et donc que Viridi, par conséquent, est la déesse de la nature...) envoie donc leur champion et leurs armées afin de remporter la victoire. Et nous, chez la déesse Palutena, on a décidé de faire un ptit tour en plein milieu du combat (elle est cool Palutena avec ses soldats :hap: ). ce que j'aime avec cette musique, c'est que pour ce genre d'occasion, tout le monde aurait mis une musique dans le genre épique pour donner un côté décisif à la scène. Là non, c'est pas vraiment le genre qu'on essaye de nous montrer, même si elle l'est un peu, la musique avec ses solos de guitare et de basse essaye justement d'insister sur la tension de l'évènement et l'atmosphère électrique du combat (surtout pour montre que le chapion de Viridi, Phosphora, la guerrière électrique, défonce completement l'adversaire). Très bon moment :yes: 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Uxnc2eoPjSs[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/m/a/mario-luigi-dream-team-bros-nintendo-3ds-00b.jpg[/img]

[B]7 - [couleur=red]Mario[/couleur] [couleur=lightblue]&[/couleur] [couleur=green]Luigi[/couleur]: [couleur=lightblue]Dream Team[/couleur][/B]

[B]Antasma Battle[/B]

Quand j'avais vu dans un magazine (le Nintendo Mag) le premier volet de la série Mario & Luigi, je parle là de Mario & Luigi Superstar Saga sur GameBoy Advance, j'ai poussé un assez gros "WTF?!". C'était pas nouveau pour moi de voir Mario dans un RPG parce qu'avant ce jeu, j'avais déjà joué à Paper Mario sur Nintendo 64, donc c'était pas à cause de ça. Nan, le truc qui m'a fait délirer d'abord c'est le fait de pouvoir contrôler Mario et Luigi en même temps, c'est vrai que ça semblait plutôt bizarre et surtout, je me demandais vraiment ce qu'allait donner le résultat. Et ensuite, j'avais pas très bien compris l'univers délirant du jeu. Mario ? Le plombier qui sauve la princesse qui se bat contre un tonneau avec une épée et un bouclier ? AVEC SON FRÈRE ?! Au final, j'étais avec mon père à la Fnac pour les cadeaux de Noël et je tombe nez à nez avec le jeu. j'hésite, je sais pas trop quoi faire, le jeu à pas l'air normal. Et puis finalement mon père à dit "Bon tu te décides ?" (vous savez de quoije veux parler...) et finalement je l'ai pris. Résultats ? Une pure merveille ! Ce jeu est probablement l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué de toute ma vie :p

Même si ce dernier épisode reste pour moi le moins bon de la série a mon gout, il n'en reste pas moins un excellent jeu. Il reprend donc le gameplay de base de la série à savoir le controle de Mario et Luigi en même temps, on ne contrôle qu'un seul des 2, l'autre le suit pendant les déplacements, et pendant les combats c'est chacun son tour avec les habituels phases d'attaque et d'esquive. Il n'empeche que si je trouve que c'est le moins bon, c'est qu'il y a des raisons. Déjà pour commencer, je trouve que pendant les combats, il y a un petit décalage, que ce soit pendant les phases d'esquive ou d'attaque c'est pareil, des fois c'est la merde et on s'en prend rapidement plein la gueule, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à maintenant et la je suis toujours en retard. Ensuite ce que je n'aime pas vient des attaques du jeu, vous allez dire que je chipote un peu c'est vrai, ce n'est qu'un détail, mais le fait de trouver des pièces de puzzle pour avoir une attaque, ça m'a un peu cassé les couilles dans "Voyage au centre de Bowser" et la j'étais pas trop content de revoir ça. Mais bon, ce ne sont que des détails, la prise en main est longue a cause du décalage mais à force on s'y fait et les puzzles se font assez rapidement si on foire pas trop.

Si il y a bien une chose qui n'a pas changé par contre, c'est la musique. La série Mario & Luigi a toujours adopté un genre très dynamique et délirant que ça soit pour les phases de combat ou pour les phases d'aventure, elle s'accordait juste parfaitement avec l'ambiance. Ce que j'ai toujours aimé aussi dans la série, c'est les personnages, ils font tout dans le jeu. Antasma, le nouveau méchant de la série est un personnage que j'aime beaucoup dès le début. Quand j'ai enfin vu qu'on allait lui peter la gueule, j'ai eu exactement le combat que je voulais, c'est à dire déjà qui se déroulait dans le monde des rêves et surtout avec une musique de ouf, car les boss de fin de la série ont toujours eu une musique de ouf (celles de "Voyage au centre de Bowser" et "Partners in Time" sont devenues cultes). Antasma n'est peut-etre pas le boss de fin mais je pense qu'il aurait mérité de l'etre, plus que Bowser (même si a la fin, on a toujours un Bowser en boss, Dark Bowser, Shroob Bowser, Bowsemona et enfin Dream Bowser). mais bon, on a quand même droit a un combat stylé et digne d'un bon jeu de la série Mario & Luigi. La musique donc représente parfaitement le personnage, déjà très sombre et surtout puissante, l'ennemi vient de montrer la puissance de ses nouveaux pouvoirs et on sent bien que si on flenche, on est dans la merde. La musique te met la pression en fait avec cet air de violon sournois... Sublime :love:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=PrAYVhPU-9g[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/l/u/luigi-s-mansion-2-nintendo-3ds-00d.jpg[/img]

[B]6 - [couleur=lightgreen]Luigi's Mansion[/couleur] [couleur=pink]2[/couleur][/B]

[B]Gloomy Manor[/B]

Lorsque j'ai compris que Nintendo allait sortir une nouvelle console après la Nintendo 64, à savoir la Game Cube, je savais direct le premier jeu qui allait sortir. Ca allait être comme d'hab: Nintendo 64 et Super Mario 64, GameBoy Advance et Super Mario Advance, Super NIntendo et Super Mario World, bref, il y avait de grandes chances pour que le premier jeu soit encore un jeu Mario. Alors, j'ai eu raison mais en même temps, non j'ai pas eu raison. Le truc c'est que c'était un jeu Luigi qui est sorti, le truc completement improbable pour moi, je n'y comprenais rien du tout, pourquoi un jeu Luigi ? J'ai tout d'abord fait mon fanboy et j'ai dit "Nan ya pas moyen je le prendrais pas, je veux mon jeu Mario !" et puis finalement je l'ai pris avec la console. Malgré qu'il soit court et qu'il ait quelques défauts, Luigi's Mansion est rapidement devenu un jeu culte pour moi, avec ce jeu mes vacances sont passées à une vitesse de ouf, le jeu était tout simplement délirant. Luigi qui a peur des fantomes va dans un manoir hanté bourré de fantomes, il faut avouer que ça incite un peu le rire. Qui plus est, le jeu est très parodique en faisant une énorme référence au film "Ghost Buster" (un aspirateur pour emprisonner des fantomes, j'dis pas que c'est du copier coller mais...). 

Des années ont passés et puis finalement, la 3DS est sorti, et là, j'ai eu une mega surprise. Luigi's Mansion allait avoir sa suite sur 3DS. Wow, sérieux ? J'ai d'abord été super content, évidemment, qui ne serait pas content voir l'un de ses jeux préférés avoir une suite ? (pas forcément au scénario, mais de revoir la série quoi) Et puis après, j'ai commencé à flipper un peu. Déjà pour le gameplay, parce que sur que ça marche, sur l'opus Game Cube, moi j'utilisais vachement le Stick C pour mieux bouger et pour aspirer en haut et en bas, sur la 3DS, ya pas de Stick C, donc, comment ils allaient faire ? Finalement, la solution qu'ils ont trouvé est moins bien que sur Game Cube mais elle est quand même pas si mal, le bouton X permet de pointer l'aspi vers le haut et le B vers le bas. certaines choses ont disparu, je pense surtout aux éléments, pour laisser place à de nouvelles choses, je veux bien sur parler de la nouvelle lumière, le spectro... fuck :hap: Ca rend le jeu assez amusant et c'est plutôt bien fait, c'est très agréable de jouer a Luigi's Mansion 2 :yes:

Si on devait parler de la musique de Luigi's Mansion, moi je dis direct le petit chantonnement de Luigi dans le manoir qui était juste excellent, on avait qu'une envie c'était de siffler avec lui :yes: Pour expliquer mon choix de musique, je vais vous raconter une petite histoire. Il n'y a pas si longtemps, j'étais avec des amis, chez moi, je lisais tranquillement sur mon lit et 2 de mes potes étaient sur l'ordi. Ils faisaient je sais pas trop quoi et puis soudain, il regarde une vidéo. La musique qui passait m'était familière, vraiment. L'air ressemblait vraiment trop à quelque chose... J'me dit "Nan, c'est pas possible...". J'me lève (c'est rare, il m'en faut beaucoup :hap: ) et je regarde. "WOH PUTAIN ! C'EST LUGI'S MANSION !", mes potes ont crié "NAN, C'EST LUIGI'S MANSION 2 !!!!!". La suite est censurée, ça risque d'atteindre le comportement des petits enfants si pure , si innocent... Bref, cette musique, CETTE MUSIQUE ! elle représente tellement bien l'état d'esprit du jeu, ELLE REPRÉSENTE TELLEMENT LE JEU ! Awesome... :bave:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=dW073cZERYI[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/p/a/paper-mario-sticker-star-nintendo-3ds-00a.jpg[/img]

[B]5 - [couleur=red]Paper Mario[/couleur]: [couleur=lightblue]Sticker Star[/couleur][/B]

[B]Gooper Blooper Battle[/B]

Je parle beaucoup de Mario et du RPG, les gens doivent en avoir un peu marre peut-être car je me répète souvent à chaque fois que j'ennonce un Mario-RPG dans un de mes articles mais pour moi ces jeux ne sont pas rien bien au contraire. Mon premier jeu à été Zelda, certains disent que c'est un RPG, moi je ne suis pas d'accord. Un RPG doit avoir 2 choses pour moi: du tour par tour et du level-up, Zelda n'a ni l'un ni l'autre, si on dit que c'est RPG juste pour le côté aventure, quête et le systeme de dommage (un coup = -1 de point de vie) dans ce cas, tout est RPG et on est pas sorti de l'auberge... Non pour moi, difficile d'avoir pu avoir un RPG avant quelques temps. pour commencer la Super Nintendo, elle était a mes frères et à mon père et j'ai commencé à avoir ma vraie console à la Nintendo 64, et il y a très peu de RPG sur la N64. Mais, si il y a bien un RPG notable sur cette console, c'est Paper Mario et c'est un jeu extraordinaire (j'ai d'la chance, c'est mon premier RPG :hap: ). Simple et pas très compliqué, prise en main facile, musiques de ouf, personnages stylés, j'ai presque envie de dire "Que demander de plus ?" :yes: En tout cas, Paper Mario, ou Mario Story pour ceux qui veulent se la péter ( :hap: ), a eu assez de succès pour avoir des suites et être devenu une vraie série. La suite donc, Paper Mario: La Porte Millénaire sur Game Cube reprendra le même concept que son grand frère alors que Super Paper Mario fera quelque chose de différent en sortant un jeu mi-RPG, mi-Plate-forme.

On en vient maintenant au dernier opus, le quatrième si vous savez comptez, Paper Mario: Sticker Star sur 3DS. Malgré que ce jeu revienne sur un RPG un peu plus basique en tour par tour plutot qu'en temps réel comme l'avait fait Super Paper Mario avant. Cependant, il utilise un RPG un peu bizarre et même pas terrible, enfin, ça dépend pour qui. Disons que le jeu est devenu trop facile. Pour commencer, le jeu utilise des autocollants, ou plutot des stickers, pour attaquer. On les trouve un peu partout dans les niveaux et plus on avant dans le jeu, plus les sticker sont forts. Ensuite, dans le jeu, on peut trouver des objets cachés afin de gagner des points de vie supplémentaires. Peut-etre que la plupart d'entre vous l'ont déjà compris mais en bref, pour faire simple, pas de level-up. Pas d'XP gagner pendant les combats, pas de caractérisques supplémentaires, rien. De plus, l'aventure se déroule dans un overworld en map avec des niveaux, fini le coté aventure et fini le risque, tu quittes le niveau simplement pour revenir prendre de l'énergie et tu reviens. Bon, malgré ces défauts, Paper Mrio Sticker Star est un bon jeu, un mauvais Paper Mario mais un bon jeu quand même. Un peu ennuyeux au début mais quand on arrive au monde 2, ça devient stylé :cool:

Question musique, je trouve qu'il y a quelque chose qui a changé, c'est toujours sympa mais Paper Mario faisait de l'extraordinaire avant, la il manque un truc, je sais pas trop quoi mais ya un truc ! Cependant, ya un monde que j'ai bien aimé dans son intégralité, c'est le Monde 3. Le monde se déroule dans une foret qui est un peu comme la foret des illusions dans Super Mario World, pleins d'endroits cachés pour débloquer de nouveaux niveaux, plein d'aller-retour, bref, la galère totale ! mais j'ai kiffé :hap: La musique qui va avec est assez... flippante ? malsaine ? j'adore ! (oui, j'aime :hap: ) Et, on ne sait pas trop pourquoi, mais le boss est tout sauf flippant. Gooper Blooper, ou Mega Bloups pour ma part, est une pieuvre géante... Euh nan, un calamar... BON C'EST LE KRAKEN VOILA :x UN KRAKEN QUI FAIT TANGO OK ? :x Bon ptet pas, disons qu'il fait le rythme avec ses tentacules :hap: Et c'est juste génial, a chaque fois qu'on le tape, la musique change de rythme et même l'air change lui aussi avec. C'est presque interactif, il change de manière d'attaquer a chaque fois que tu le tapes en fait. Et puis la musique est très dynamique, elle donne presque envie de bouger la tete dans le même rythme (non non, je ne l'ai pas fait... :hap: )

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=tgjx6QtlnmM[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/s/u/super-mario-3d-land-nintendo-3ds-00a.jpg[/img]

[B]4 - [couleur=blue]S[/couleur][couleur=gold]u[/couleur][couleur=red]p[/couleur][couleur=green]e[/couleur][couleur=gold]r[/couleur] [couleur=red]M[/couleur][couleur=green]a[/couleur][couleur=gold]r[/couleur][couleur=blue]i[/couleur][couleur=green]o[/couleur] 3D [couleur=blue]L[/couleur][couleur=green]a[/couleur][couleur=red]n[/couleur][couleur=gold]d[/couleur][/B]

[B]Main Theme[/B]

On arrive à un jeu qui fait un polémique sur le site, pour ne pas dire que je pense que je suis le seul à le soutenir :hap: Personellement, je préfère largement avoir un jeu comme Super Mario 3D Land qu'un jeu comme New Super Mario Bros 2. SM3DL mélange le style des Mario 3D et des Mario 2D, ce qui était un peu spécial à la base mais j'ai tout de suite adhéré au style du jeu. Les gens pensent que c'est trop lent, mal fait, mais moi je n'ai jamais aucun problème avec le jeu, la prise en main a direct été super simple. Alors que New Super Mario Bros 2, bah c'est juste une copie de New Super Mario Bros Wii sur... Wii :hap: Disons que ce n'est pas un mauvais jeu, faut être honette, ça reste un bon jeu quand même, sauf que je le trouve ultra baclé, le jeu est trop court, pas assez de monde (je ne compte pas les niveau champignon, fleur et trucmuche), les musiques sont exactement les mêmes (nan mais c'est abusé ça sérieux :bor: ), nan sérieux, sur ce coup la, ils ont merdé total. Alors que SM3DL lui, il apportait un gameplay "nouveau", le retour (le vrai) du déguisement en tanuki et des vraies nouveautés.

Ensuite, peut-etre que certaines personnes ont été déçu par le fait que ça soit un jeu 3DS et non un jeu sur console de salon. Et oui car avant SM3DL, les jeux où l'on retrouvait Mario en 3D, c'était pas vraiment sur console portable, mis a part le remake de Super Mario 64 sur DS, avant ça, ils étaient tous sur console de salon. Super Mario Sunshine était sur Game Cube, Super Mario Galaxy était sur Wii et comme les vieux Mario 2D était aussi sur console de salon, ça ne dérangeait pas de voir un épisode 2D sur Wii non plus. par contre, la DS jusque là n'avait eu que des épisodes 2D (a part comme je l'ai dit, le remake de Super Mario 64), je parle des remakes mais aussi de New Super Mario Bros. Donc, sortir un opus 3D sur une console portable surprend ? Ou alors, vu que la console ait été spammé de remake, lorsqu'on voit un nouveau jeu tout frais, on s'affole ? Nan franchement je vois pas ._.

Mais bon... passons a la musique du jeu ! Bien que je ne la trouve sympa mais sans plus, une musique a quand même réussi à me captiver pour que j'en parle. Si vous lisez mes articles, enfin, si vous êtes assez vieux sur le site pour avoir pu les lire et ensuite, vous les avez lu, vous avez sans doute remarquer que souvent, j'aime les musiques qui sortent de l'ordinaire. Et bien la, pas vraiment :hap: La c'est carrément le contraire, j'aime le thème principal du jeu. Je sais pas trop comment dire ça, disons que ce theme essaye de te dire "Bienvenue dans les nouvelles aventures de Mario" ou un truc du genre. C'est accueillant, ce qui rend le jeu super agréable à mon goût. Certains jeux devraient être comme ça eux aussi, ça se fait de plus en plus rare... DONC ! Entrainant, acceuillant, sympathique, voila, ça résume aussi bien le theme du jeu, ce qui colle parfaitement avec le jeu je trouve, donc un thème réussi :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=oIm-diI36ew[/flash]

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/p/o/pokemon-x-nintendo-3ds-00a.jpg[/img]

[B]3 - [couleur=blue]Poke[/couleur][couleur=gold]mon[/couleur] [couleur=blue]X[/couleur] et [couleur=red]Y[/couleur][/B]

[B]Pokemon League[/B]

Pokemon sur 3DS, il faut bien l'avouer, tout le monde l'attendait, et quand je dis tout le monde, ça veut dire que chaque personne qui a eu l'intention d'acheté une 3DS se disait soit "Je l'achète maintenant et vivement Pokémon 3DS !", soit "J'attends que Pokémon 3DS sorte pour m'acheter une 3DS". Tout le monde. Je voyais beaucoup de personne attendre GTA V, ils étaient tous la comme des petits foufous a sautiller dans tous les sens et attendre comme une pile électrique, moi j'étais là et je disais "Moi j'attends Pokemon X et Y". Et c'est la qu'on peut voir un phénomène plutôt étrange qui se déroule parfois entre être humain, ou tout le monde se tourne pour te regarder et ou tu te sens un petit peu seul... MAIS J'M'EN BATS LES COUILLES MEME SI CA N'A RIEN A VOIR, POKÉMON XY POUTRE GTA VOILA C'EST TOUT ! :x Screw dat GTA shit :x (c'était le petit moment coup de gueule je sais) Mais finalement entre potes, on attendait plus Pokémon que GTA, pas que GTA soit un jeu de merde, au contraire il est excellent, mais on a eu plus de plaisir et de déconnade sur Pokémon XY que sur GTA V, c'est tout :yes:

Faut qu'en fait, après l'échec de Pokemon Black and White sur Nintendo DS, ils n'avaient pas le droit à l'erreur, ça aurait plombé la licence je pense. Déjà, pourquoi avoir été aussi rapide et pressé a mettre Black and White sur DS ? Et puis pourquoi ne mettre que la 5G ? Ca part sans doute d'une bonne intention mais les pok de cette gen est la moins appréciée. Mais je pense que c'est une bonne chose, je pense que ça a été une leçon pour les developpeurs de Pokémon, j'avais l'impression qu'ils avaient un peu pris la grosse tête avec une attitude de "Ca sera un succès quand même, c'est toujours bon de toute façon" et quand ils ont vu que certains allaient même jusqu'à dire que le jeu était mauvais, je pense qu'ils ont un peu flippé leur race. Et ils ont vachement bien réagi, Pokémon XY corrige vraiment tous les défauts et surtout il répond à toutes les attentes des joueurs. Le jeu est en 3D, ça fait quand même quelques temps qu'on attends un jeu "officiel" Pokémon en 3D (oui car Colosseum et X D sont des spin-off), il y a une nouvelle génération qui fait l'unanimité, malgré qu'elle soit pas bien rempli (69 pokémons, c'est sexy, mais c'est pas assez :hap: ) et un nouveau systeme de combat super cool (les Mega-évolution). Tout fait que Pokémon XY révolutionne la série et ce qui rend le jeu incroyable.

Pour ce qui est de la musique, c'est du Pokémon dans toute sa splendeur, mais cependant, je sais pas si c'est juste moi ou si c'est les musiques qui sont comme ça, mais moi j'ai plutot préféré les musique hors combat que celle des combats. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai pas trouvé c'était pas super non plus (surtout le theme des champions d'arène que j'ai pas trouvé terrible). Par contre, en hors combat, les musiques sont génialissimes. Comme je l'ai dit, c'est du Pokémon, parfaitement, les musique des routes qui te restent coller et qui se répètent en boucle dans ta tête bien gentiment sans que t'aies rien demander, mais aussi des musiques toutes gentilles et tranquilles comme on les aime (dans les villes notament). Si il y en a bien une qui a retenu mon attention, c'est le theme de la Ligue Pokémon. Cette musique est géniale a mon gout parce qu'elle colle parfaitement avec le lieu, les effets de caméra et l'ambiance: c'est une véritable entrée en scène. On sort de la Route Victoire et on a devant nous une vue splendide sur le chateau de la Ligue Pokémon, l'étape finale du jeu, le moment décisif pour montrer que le plus fort ici, c'est nous ! Et bah écoutez cette musique, ça ne fout pas du tout la pression xD

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=WaBPMcQBoRs[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/3d/f/i/fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-00a.jpg[/img]

[B]2 - Fire Emblem [couleur=lightblue]Awakening[/couleur][/B]

[B]Don't Speak Her Name[/B]

Un peu comme Kid Icarus, Fire Emblem est une série que je ne connaissais absolument pas (sauf que la j'avais pas trop le choix, la série n'est jamais paru chez nous) mais que j'ai rapidement connu grace a la série Super Smash Bros, plus précisement sur Super Smash Bros Melee sur Game Cube. Et puis surtout, Marth et Roy apparaissent comme ça, paf, ils sortent de nul part, personne ne les connait, mais ils sont bien la, ils ont exister... Et ils ont la classe, of course. La série est finalement venue chez nous sur GameBoy Advance. Moi, c'est même pas que j'étais N-Sex, mais j'étais à fond sur Mario, Zelda, Sonic et Pokémon. Fire Emblem, j'm'en fichais, ça ne m'interssait absolument pas. Un ami a moi l'avait finalement acheté. Lui, il a carrément aimé le jeu, il était à fond dedans, il en était tombé amoureux. Moi, j'aimais pas le genre, le tactical RPG vraiment c'était pas mon truc, ça me faisait penser aux jeu de stratégie sur PC style Age of Empire que je pouvais pas supporter (aujourd'hui, je n'aime toujours pas d'ailleurs, ça n'a pas changé) et pour moi, Fire Emblem est tombé dans l'oubli pendant quelques temps. Puis après, mes gouts ont changé, ils ont évolué, maintenant j'aime Metroid par exemple, alors je vois pas pourquoi Fire Emblem n'y aurais pas le droit non plus. Sauf qu'il aura fallu attendre Fire Emblem Awakening sur 3DS pour m'y mettre

Finalement, même quand Fire Emblem Awakening a été annoncé, j'étais pas vraiment pour, le jeu m'emballait pas tant que ça et puis les défauts que je ne n'aimais pas était toujours d'acutualité, alors pourquoi me faire du mal ? Et puis bon, plus on m'en parlait, plus je regardais la pub, plus ça m'a donné envie d'essayer, encore :hap: Finalement, je l'ai acheté. J'ai eu un peu de mal d'abord, ça m'a pris du temps pour réellement commencer le jeu, et puis le jeu est un peu long a commencer je trouve. Et puis finalement, avec un peu de temps et de chapitres, on commence à comprendre les différents systeme du jeu, la liaison entre les épées, les lances et les haches, les différentes classes du jeu et leurs faiblesses, bref, le jeu est hyper bien pensé (même si c'est pas nouveau, c'est la série qui est comme ça). Au bout d'un moment, je suis tout naturellement devenu accro. Tout le monde me critiquait d'abord car je jouais en mode ultra noob (c'est comme ça, au début, un nouveau jeu, je le joue toujours en mode ultra noob), mais après l'avoir fini, je l'ai recommencé d'une difficulté un peu plus supérieur (un peu noob quand même, mes perso ne crevent pas) et j'ai trouvé ça ouf a quel point je découvrai encore des trucs ! C'est même la qu'on voit que c'est un bon jeu, c'est que même après l'avoir fini, tu as encore des choses a voir :yes:

On en vient à la musique du jeu. Pour un jeu avec un scénario aussi épique, il faut une musique très variée. Ça tombe bien, dans Fire Emblem Awakening, qui est un jeu on ne peut plus épique, la musique est ultra variée. Des thèmes qui mettent la pression, qui détendent, qui donnent envie de jouer quoi. Et parmis tout ce tas de bonnes musiques, il y en a une qui m'a BEAUCOUP marqué. A mon gout, c'est THE musique du jeu mais aussi THE chapitre, c'est peut-etre même à ce chapitre la que le jeu commence à devenir incroyable. Enfin encore plus qu'avant je veux dire. Je parle du chapitre 10: "Un nouveau jour". Ce chapitre se déroule juste après le chapitre 9 (désolé, je sais que cette blague est nulle mais il fallait que je la fasse :hap: ) qui se finit par la mort de la soeur du héros, Emmeryn, la reine, qui plutot que de choisir de se faire tuer, décide de se suicider en faisant une déclaration comme quoi elle ne voulait aucune guerre entre son pays et le pays voisin. Le héros, le prince Chrom, est dévasté de ne pas avoir pu sauver sa soeur (surtout qu'il était à deux doigts, moi à sa place je me serai suicider) et dans ce chapitre 10 donc, le groupe des Veilleurs battent en retraite. Cependant, ils sont pris quand même en embuscade. Chrom ne sait pas quoi faire, il est toujours sous le choc de la mort de sa soeur, mais la situation est un peu spécial car non seulement Chrom est sous le choc, les Veilleurs sont sous le choc, mais la plupart des ennemis le sont aussi, la dernière déclaration d'Emmeryn a réussi a toucher le coeur de tout le monde. Pas tous les ennemis non plus, mais pas mal quand même. Malgré la situation, Chrom décide de prendre le commandement et donc de contre attaquer. La décision et le courage de Chrom, la situation sous la pluie, le caractère des ennemis, la mort de Emmeryn, ET CETTE MUSIQUE PUTAIN ! Dramatique, héroïque, épique, ce côté "dernier espoir" surpuissant, cette rage, c'est limite si on peut entendre Chrom crier. Bref, c'est beau :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=iWO4ff1HXYY[/flash]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors, on y est, le N°1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors, on se calme, je sais qu'il y en a qui vont crier, ça va créer tout un merdier JE SAIS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[img=400]http://www.brokenjoysticks.net/wp-content/uploads/2013/07/mii_plaza-600x300.png[/img]

[B]1 - [couleur=green]StreetPass[/couleur] [couleur=lightgreen]Mii Plaza[/couleur][/B]

[B]StreetPass Mii Plaza Theme 1[/B]

On se calme, on se calme, on se calme... On se calme... (un ptit dernier pour la route) On se calme... :hap: Ceci n'est pas une blague, c'est réellement cette musique que j'ai mis en première position.

Quand on parlait de la 3DS et du StreetPass, moi j'y comprenais que dalle. Le concept, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la chose ni même l'utilité. Quand j'ai acheté ma 3DS et que j'ai commencé a tripoté un peu partout, comme tout le monde, j'ai d'abord fait mon Mii. Sur Wii la première fois c'était marrant, tu faisais d'abord ton Mii, puis ensuite tu faisais toute ta famille, tous tes copains, puis après tu faisais des Mii hasardeux, bizarres, étranges, puis ensuite tu faisais des Mii artistiques pour ensuite les partager. Voila, ça c'est le seul chemin que tu peux suivre pour passer un max de temps avec les Mii. Moi, j'ai fait les 3 première étapes: moi, famille, copains, et encore, a chaque fois je passais pas plus de 3 minutes sur l'éditeur Mii. Tout ce qui allait avec, le partage de Mii, la chaine jour de chance, tout ça, j'ai a peine essayé une fois et après c'est tombé dans l'oubli. Finalement, tout ce qui s'associait avec les Mii pour moi était completement sans aucun intérêt. Donc évidemment, quand j'ai commencé à faire mon Mii et c'est tout (et encore, je l'ai fait car sinon ça faisait bête pour les codes amis). Et quand j'ai vu le logiciel "Place Mii StreetPass", j'me suis dit que ça allait encore être une merde pas possible, j'ai donc passé mon tour sur la chose en question.

Finalement, plusieurs mois après, je crois que c'était pour Paris Manga, j'étais parti avec 2 ou 3 amis et on avait tous emmené nos 3DS. A la fin de la journée, je regarde ce que fait l'un de mes amis dans la voiture sur le chemin du retour et il faisait un truc bizarre. "C'est quoi ce truc avec des Mii la ?" "Oh ça ? c'est Place Mii StreetPass" "C'est quoi ça encore ? un truc payant sur l'eShop ?" "Nan nan, c'est direct sur ta console". C'est à ce moment là que tu te sens un peu con. Du coup, pour ne pas mourir idiot, j'ai regardé pour vérifier. Evidemment, il y était. Donc j'ai regardé un peu pour voir, vu que j'avais moi aussi reçu quelques Mii (d'ailleurs, un ptit truc comme ça, mais pourquoi l'appeler encore Mii ? Alors qu'en fait c'est Wii a l'envers ? Car là, c'est un peu sur 3DS...) et j'ai donc essayé. Place Mii StreetPass est, de base, composé de 2 mini-jeux: Puzzle Troc et Mii en péril. Ensuite s'ajoute 4 mini-jeux: Galaxie StreetPass, Jardin StreetPass, Conquête StreetPass et Manoir hanté StreetPass. Pour pouvoir jouer, il faut faire des rencontres. Par exemple, quand tu marches dans la rues et que tu rencontres quelqu'un qui a lui aussi une 3DS activée en wi-fi, il y aura une sorte d'échange de données, c'est a dire que le profil de ta 3DS va aller chez lui et que le sien viendra chez toi. Par exemple, dans Mii en péril, un mini-jeu façon RPG, chaque joueur que auras rassembler te permettra de faire un combat, la couleur du Mii et le nombre de fois que tu l'auras rencontré fera qu'il sera plus ou moins fort. On peut aussi utiliser des pièces de jeu, que tu gagnes en marchant (100 pas te donne une pièce).

Place Mii StreetPass, je me suis completement trompé à son sujet. Son concept est génial, il permet de réunir les gens plus que certains jeux ne peuvent et ne le feront jamais, c'est limite si moi je vais a un salon du genre Paris Manga juste pour ça (c'est pas vrai mais ya un peu de ça quand même). Malgré ça, le logiciel marche de moins en moins bien, au dernier Paris Games Week, j'ai rencontré personne, j'ai pas dépassé les 30 personnes alors que l'année d'avant j'avais fait 250, ce que je trouve un peu malheureux... Je ne considère pas vraiment ce logiciel comme un vrai jeu, mais un peu quand même, on va dire que c'est un gadget. Il n'a pas de vrai histoire, pas de gameplay , ya presque rien, mais l'idée est incroyable, alors qu'elle est tellement simple. Ca sert a rien, hein ? Vous gagnez des chapeaux pour vos Mii, des pièces de puzzle pour avoir une image en 3D, mais ça va pas plus loin.

Bon, on va pas trop parler de la musique, vu qu'il n'y en a pas des masses non plus, mais plutot juste de celle la en particulier. Pourquoi j'aime beaucoup cette musique ? Et bien parce que je trouve que si Nintendo devait avoir sa propre musique, c'est celle la. Vous savez, j'entends souvent dire que Nintendo vaut pas mieux qu'Apple, qu'ils ne cherchent qu'à se faire du fric et qu'ils forcent les consomateurs à acheter plus. Quelque part, c'est peut-être vrai, mais moi j'ai une vision plus positive de Nintendo, un peu comme le commercial de la Wii ou Nintendo se tapait l'incruste chez toi pour jouer a la Wii avec toi. Certains me disent que cette musique est la musique qui reste dans ta tête jusqu'à te rendre dingue. Moi je trouve que cette musique est conviviale, accueillante, elle remplie un peu le rôle de la musique de Super Mario 3D Land. C'est une invitation, une invitation toute gentille, toute mignonne pour jouer tranquillement avec tes amis ou d'autres personnes, dans la joie et la bonne humeur :-)

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=E_KMghGlDY8[/flash]

 

 


 

Comme le disait si bien Shrek dans... Shrek :hap: "Là, c'est le moment où vous partez en courant"

Je sais bien que mon avis sur cette dernière musique risque de faire grincer les dents de certaines personnes, mais j'm'en fiche un peu, c'est mon avis :p Les gens me prendront peut-être pour un bisounours ou pour un amoureux de Nintendo mais il n'en est rien... pour Nintendo :hap: J'aime bien Nintendo mais je pense pas être non plus accro, je trouve ça même ridicule, Big N a ses défauts que je peux pas supporter aussi, faut pas croire.

 


 

 

Hey ! Merci d'avoir lu, regardé, vu ou même ne serait-ce que jeter un coup d'oeil, ça me fait super plaisir :yes:

N'hésitez surtout pas à commenter, Je prends toutes critiques en compte car elles sont super importantes :yes:

Merci encore :-)

A + :D