[Music] Top 10 des meilleures musiques sur Wii...

Hellow tout le monde !

Bon alors, en ce moment c'est la rentrée, donc je me suis dit que pour feter ça, moi aussi, je pourrai faire la rentrée sur NM en faisant un petit article (même si la rentrée est un peu passée :hap: ). Je voulais faire un truc simple, qui ne me prenne pas la tête, ou pas trop, et puis finalement, j'me suis dit qu'on pourrait faire un ptit top 10, qui est probablement l'un des types d'article qui me prend le plus la tête xD

Je me suis penché sur la Wii car c'est, premièrement, une console où j'ai pas encore fait de top (et oui, c'est un bon argument ! :hap: ) mais aussi parce que je trouve que c'est une console intéressante en ce moment. La Wii U est sortie depuis maintenant presque 2 ans, et j'ai l'impression qu'elle toujours aussi vivante, probablement parce que les gens ne sont pas satisfait de la ludothèque de la Wii U, la dernière console en date de Nintendo. La Wii, j'ai encore beaucoup de mes amis qui continuent d'y jouer et question gameplay, Playthrough sur Youtube et autres médias, je vois autant de video sur Wii que sur Wii U en ce moment. Cependant je trouve qu'il est temps de se dire que la Wii va bientôt passer l'arme à gauche, ce n'est pas encore le cas car je pense qu'il peut encore y avoir des ventes sympas en occasion par exemple, Skyward Sword, Mario Party 9, et d'autres encore sont des jeux que les joueurs n'ont pas encore découvert et il serait dommage de les abandonner maintenant (même si je ne porte pas Skyward Sword dans mon coeur, mais ce n'est pas un mauvais jeu). Moi même, il y a encore beaucoup de bons jeux que je n'ai pas essayé ou que je n'ai pas encore joué plus en profondeur, pas plus que la première heure de jeu comme Fire Emblem Radiant Dawn par exemple, ou encore The Last Story.

La Wii c'était quand même une bonne console, quoi qu'on en dise. Il y avait beaucoup de merde dessus, du genre party-game qui utilisait la Wiimote n'importe comment. Heureusement ce phénomène s'est arreté, ou en tout cas il a ralenti avec la Wii U, mais l'image de la Wii en a pris un sacré coup. Heureusement, il n'y avait pas que de la merde non plus. Déjà pour commencer, Nintendo a beaucoup sorti sa mascotte favorite, Mario, dans beaucoup de jeux plus ou moins bons (Mario & Sonic les gars... je sais pas vous mais moi...) mais aussi dans de très bon jeux comme les Mario Galaxy. Ensuite, il y a eu les Zelda, plusieurs jeux de Capcom comme Monster Hunter Tri ou Okami ou même Zack et Wiki. Je pourrais continuer encore longtemps, il y a beaucoup de bons jeux. 

De la matière pour ce top, il y en a beaucoup, suffisament pour en faire donc un top 10. Cependant, il y a beaucoup de jeux et de complications, je dois donc établir certaines règles qui me permettent de faire mon top, sinon, ça va être le bordel (et un gros en plus :hap: ).

- Ce top ne comporte que des jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, sinon ce n'est pas mon top.

- Il ne peut y avoir qu'une musique par série, il ne peut donc y avoir 2 musiques de l'univers de Mario, même si elles proviennent de jeux différents.

- Pas de remix, même si c'est dans un jeu sur Wii, ce top ne doit comporter que des musiques originales

 

Et voila, on peut commencer :-)

 


  

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/u/muramasa-the-demon-blade-wii-00b.jpg[/img]

[B]10: Yamato's Plains - [couleur=grey]Muramasa[/couleur]: The Demon's Blade[/B]

Avez-vous déjà aimé un jeu juste parce qu'il est beau ? Nan sérieux ? Parce que vous savez, ca arrive souvent d'aimer un film ou une oeuvre d'art pour une telle raison, cependant, aimer un jeu vidéo parce qu'il est beau est quelque chose qui n'est pas quelque chose qu'on a souvent l'occasion de voir. Pourtant, un beau jour, Muramasa est apparu sur la Wii. Avec son graphisme soigné dans un style asiatique magnifique, il est quand même difficile de ne pas aimer Muramasa, a part ceux qui partent en... Vrille :noel: (seul les plus anciens de NM comprendront cette blague :hap: ). Certains diront que pour les mêmes raisons, il y a aussi Okami. Alors oui Okami est beau aussi, cependant il n'offre pas la même chose que Muramasa. Moi ce que je cherche en réalité dans le style oriental, ce sont les légendes et le coté samourai ou ninja. Okami a beau lui aussi parler des dieux asiatiques et avoir de belles scènes d'action, mais Muramasa avait plus de ce que je cherchais vraiment dans le genre.

Son gameplay était un peu particulier pour moi au départ, pauvre joueur de Zelda et Mario que j'étais. Le jeu se joue en 2D et propose de voyager dans un monde qui marche par zones, le but étant un peu de suivre le drapeau sur la carte mais on prend quand même un certain plaisir a explorer le jeu (car oui, c'est rare, mais Muramasa est un jeu en 2D qui s'explore). Au cours de votre voyage vous serez amené à combattre des monstres ou autres ennemis avec vos sabres, car oui, vous avez plusieurs sabres, pas comme Zoro de One Piece ou vous les utilisez en même temps, au contraire. Ici, dans vos combats vous aurez plusieurs sabres en même temps en votre possession mais le but est de changer d'armes au cours de votre combat car votre sabre en cours d'utilisation a une barre d'énergie qui s'use lorsque vous l'utilisez, au bout d'un moment, elle sera a sec et il faudra donc la recharger et en attendant, il vous faudra un autre sabre, car vos dégats seront réduits. Evidemment le choix du prochain sabre est essentiel, pour 2 raisons: La première c'est que les coups ne sont pas les mêmes (sinon, le jeu est pourri), la deuxième est que, lorsque vous allez sortir votre sabre, une attaque se produira (et une bonne).

Enfin, passons à la musique (c'est quand même pour ça qu'on est la bordel ! :noel: ). La première qualité de Muramasa, c'est son style graphique, c'est une valeur sur et c'est surement pour ça qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Mais la musique permet de perfectionner cette univers. Elle n'est pas seulement la pour donner un coté oriental au jeu, selon l'endroit, selon le moment dans le scénario, elle arrive à parfaitement s'accorder au jeu. La musique que j'ai choisi d'ailleurs est la pour ça car je trouve car représente le jeu dans sa généralité: c'est un jeu dans le genre oriental, du style ninja, avec beaucoup de dynamisme. Avec cette musique qu'on a vers les premières minutes du jeu, on sent que Muramasa c'est un voyage en fait, on explore le monde de l'ancien Asie.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=ig2l8qwe1A0[/flash]

 

 

  

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/d/o/donkey-kong-country-returns-wii-00b.jpg[/img]

[B]9: Switcheroo - [couleur=red]Donkey Kong[/couleur] [couleur=green]Country[/couleur] [couleur=brown]Returns[/couleur][/B]

Quand j'étais petit, j'ai très vite eu une Nintendo 64 pour Noël. Mon père et mes frères jouaient souvent aux jeux vidéo, ils avaient une Super Nintendo et d'ailleurs, la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo c'était sur leur console. Malheureusement, je n'ai eu le temps d'avoir une expérience avec la célèbre série des Donkey Kong Country sur la Super Nintendo (on l'avait pas, tout simplement), et donc ma première expérience Donkey Konguesque c'était avec Donkey Kong 64 et c'était pas une bonne expérience en fait. déjà parce que c'était chiant, quand t'as 5 - 6 ans, tu comprends pas trop qu'il faut mettre un nouveau petit truc rouge dans ta console pour pouvoir jouer au jeu (parce que t'es un peu con) et ensuite comme tu sais pas très bien lire et qu'il faut passer par un tutoriel à la con avant d'être dans le jeu, bah ça m'avait très vite soulé, donc j'avais passé mon chemin. Cependant, j'ai grandi, finalement j'ai retenté l'expérience Donkey Kong 64 et ça m'a beaucoup plu, je me suis attardé sur les autres opus de la Super Nintendo qui sont eux aussi géniaux, et un beau jour, une suite est annoncé sur ta belle console moderne. Donkey Kong Country Returns allait débarqué sur ta télé.

Il faut savoir que j'attendais beaucoup de ce nouveau jeu qui allait sortir. déjà premièrement parce que les anciens Donkey Kong Country (et DK64 aussi) était fait par Rare Ware, un studio que j'apprécie enormement car il a fait beaucoup de jeux que j'adore, dont plusieurs étant mes préférés, et que ça allait être un autre studio qui allait prendre la relève (Retrostudio, un autre studio génial qui s'est occupé des Metroid Prime sur Game Cube et Wii). Au final, le jeu était une réussite à mon gout. evidemment, c'était différent de ce que j'avais vu sur Super Nintendo, ce n'est pas seulement que l'époque a changé, on sent aussi que ça n'est pas tout à fait comme les anciens à la sauce RareWare, même si je pense qu'ils auraient fait à peu de chose près la même chose. Le jeu est délirant mais plus sage, je sais pas trop comment expliquer ça mais.. peut-être que les opus étaient plus nerveux, plus rapides... peut-etre qu'avec plus de caca et moins de bananes... Euh qu'est-ce que je dis moi ? :hap: En fait, il y a plus de puzzle, de chose à collecter dans le nouveau Donkey Kong, alors que l'ancien demandait plus de technique

Si on continue la comparaison, on peut s'intéresser à la musique du jeu d'un peu plus près. En réalité, c'est comme le reste, la musique du jeu reprénd l'esprit de base que l'on peut retrouver dans les opus précédents, il y a d'ailleurs de très bon remix dans le jeu, mais la différence est la même, c'est plus sage. Cela dit, cela ne veut pas dire que c'est moins bien, il y a d'excellentes musique dans le jeu. Celle que je vous présente ici est non seulement ma musique préféré du jeu mais aussi cella de mon stage préféré. Premièrement, Switcheroo fait parti d'un des 3 niveaux du monde 7 où il faut trouver un bouton dans chaque monde afin de pouvoir ouvrir un nouveau niveau, le concept était sympa, j'ai adoré. Ensuite, le niveau en lui même était intéressant car il ne s'appelle pas "Switcheroo" pour rien, en effet il faut toucher des switch pour activer des plate-formes: lorsque vous le touchez, selon sa couleur, les plate-formes bleus apparaissent et les rouges disparaissent et inversement. Il fallait être malin et savoir anticiper car évidemment, rien n'était la au hasard. La musique nous invite à nous concentrer sur le passage, il est calme, il détend, mais il est à la fois entrainant pour rester dans l'esprit Donkey Kong Country.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=ZYPI1vE7lXI[/flash]

(cette video est publié par un escroc mais un gentil escroc, allez voir sa chaine, bande de loutres :hap: )

  

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/p/mp3cwi00a.jpg[/img]

[B]8: Title - [couleur=grey]Metroid[/couleur] Prime 3: [couleur=lightblue]Corruption[/couleur][/B]

La série Metroid est la série pour laquelle j'ai le plus de mal à choisir quand on parle de "Qui est le mieux en 3D ou en 2D ?". Mon premier Metoid était Metroid Zero Mission sur GameBoy Advance. À l'époque, j'étais pas très fan de tout ce qui était FPS, donc quand je voyais Metroid Prime sur GameCube dans un magasin, c'est limite si je lui crachait dessus après avoir uriné sur la corps du vendeur qui me disait que c'était une tuerie. Mais après avoir essayé les opus sur GBA, je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer d'avis et d'essayer, et ça tombait bien car Metroid Prime 2: Echoes allait sortir. Alors je sais ce que vous allez dire, parce que j'vous connais maintenant ! "Ha mais MP2 c'est le moins bon des 3, t'as pas du aimé !" alors déjà non, celui que j'aime le moins c'est celui sur DS je trouve, qui était pas terrible terrible à mon gout, et ensuite, entre les 3 opus sur GameCube et Wii, je ne saurai pas lequel je préfère le plus très franchement. Echoes m'a pris beaucoup de temps, les boss n'était pas facile et le monde des marais de Torvus m'avait donné du fil à retordre. Pour ce qui est du premier opus, je n'ai pas échappé à l'aspect "découverte" malgré que le fait que j'ai joué au 2ème avant.

Quant au 3ème je le trouve plus interactif que les autres, on a ici des personnages a qui on peut parler et des rivaux beaucoup plus charismatiques que dans l'épisode DS. le scénario pour cette fois était plus riche que dans les opus précédent, probablement parce que d'autres personnages, autres que Samus, sont présents dans le jeu. C'est pas qu'il n'y pas d'histoire dans les autres Metroid Prime, mais on est plus dans une histoire pour cette fois, le fait qu'on soit seul nous amène à explorer le jeu afin d'avancer dans la plupart des cas, on suit trop la règle du "je trouve un objet pour passer l'obstacle suivant", qui n'est pas mauvais non plus mais qui fais qu'on manque un peu de scénario je trouve. Le jeu apportait plusieurs nouveautés. Dans un premier temps, le combo Wiimote + Nunchuk qui était pas si mal, assez confortable d'utilisation et surtout le rayon grappin avait grave la classe. Ensuite, le vaisseau de Samus servait enfin a quelque chose d'autre que de servir de point de sauvegarde, on pouvait l'appeler à certains endroits pour envoyer des missiles par exemple.

La musique de ce troisième volet de la série Metroid Prime est un peu comme celle du deuxième, c'est à dire qu'on tient ici du pur Metroid en barre, mais mélanger avec un coté obscur, plus intense, plus profond. Avec le deuxième, metroid Prime 2: Echoes, c'était logique, le concept du jeu était fondé sur les 2 mondes, celui de la lumière et celui de l'ombre, mais pour Corruption ce n'est pas pour ça, c'est plus psychologique comme ambiance, ça donne plus sur les sentiments que sur la situation (a part les remix comme Meta Ridley, evidemment). Et la musique que je vous présente ici montre cet aspect. Ca a beau être la première musique du jeu, on peu pas dire que ça respire le bonheur, ça évoque de la tristesse, du désespoir, pas vraiment quelque chose de positif. C'est en réalité à la fin du jeu que j'ai réellement compris le message derrière cette musique. Sans vouloir spoiler, après tout c'est un jeu connu et il est sorti ya plus de 5 ans (2007 je crois), mais la fin de Metroid Prime 3 est une bonne fin pour l'univers mais pas vraiment pour Samus.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=C1y8bq_2X2g[/flash]

 

  

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/o/monster-hunter-3-wii-00a.jpg[/img]

[B]7: Ceadeus (Part 2) - [couleur=brown]Monster Hunter[/couleur] [couleur=gold]Tri[/couleur][/B]

Monster Hunter, c'est un jeu qui m'a posé un gros soucis. C'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, au début, mais qui m'a très vite soulé. Attention, ça n'est pas un mauvais jeu, mais il y a une explication assez simple du pourquoi ce jeu commence à me... bon aller, je le dis: A ME PETER LES COUILLES :hap: En fait, en mode solo, c'est quelque chose d'assez vide, j'aimais pas trop, on se fait chier assez vite je trouve et moi perso ça me donnait pas envie de continuer l'aventure.Finalement, au bout d'un moment, j'ai dit stop, ca me gonflait, en plus j'avais vu la fin chez un pote, j'me suis dit que c'était pas la peine de m'infliger plus de mal que ça. Et puis finalement, des potes ont décidé de s'y mettre et j'ai commencé à deterrer le jeu pour pouvoir jouer avec eux. Et la, Monster Hunter donnait une toute autre dimension, ce vide n'était plus, on se marrait bien, c'était cool, on passait du bon temps. Sauf que, c'est un peu toujours la même chose. On prend une mission avec un gros monstre, on le bute et on recommence. Moi j'en pouvais plus, j'ai arreté à un moment.

En fait, c'est une sorte de malédiction que je me traine depuis Dofus. En fait je dirai même qu'avec Dofus, j'ai eu une overdose de MMORPG qui fait que j'ai maintenant un dégout, non pas total mais presque, de tout MMORPG. Pour aucune raison particulière, dès qu'on me parle de MMORPG, j'ai envie de me barrer en fait. Et dans Monster Hunter Tri, si t'as pas compris qu'il fallait jouer en multi, en online, c'est que t'as loupé le plus important dans le jeu (enfin après, c'est que mon avis perso). Maintenant que j'ai ralé un peu sur le jeu, il faut bien avouer que MHT (à une lettre près, on avait MST :hap: ) est un bon jeu. Le jeu donne envie de continuer de part son catalogue de monstres qui est... monstrueux ? et aussi par la même occasion des combats contre ces monstres.

En parlant de combats contre les monstres, et si on en profitait pour un spoil général ? :hap: Et si on parlait un peu du boss de fin ? :noel: Nan sérieux, depuis le temps et les 2 portages qu'a eu le jeu, je pense qu'on peut se permettre de parler du boss de fin, le Ceadeus. Un boss qui se fait en 2 étapes, une première partie que j'ai trouvé un peu chiante a jouer, mais faut avouer que ça vallait le coup d'oeil, c'est a dire que vous avez un gros poisson, on va même dire gigantesque en fait, qui nage, et vous essayez de lui couper la gueule, a un moment, il en a marre, il se casse, et c'est la qu'on passe à la phase 2. Maintenant il est vénère et il tire des rayons laser (oui car c'est comme ça au Japon). Et là, on sent par la musique toute la colère de l'animal. Il veut ta peau et le chasseur veut la peau de l'animal, c'est un combat épique, naturel (enfin presque, vu que le chasseur a des poumons de ouf et que le poisson tire des rayons laser). La musique ressort vachement le côté instinctif du jeu, c'est vraiment sur un thème du "qui est le plus fort ?"

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=wfTv0JS_3cc[/flash]

  

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/t/i/tiszwi00b.jpg[/img]

[B]6: Results - [couleur=gold]Zack et Wiki[/couleur]: [couleur=red]le trésor de Barbaros[/couleur][/B]

Si il y a bien un jeu qui m'a surpris sur la console qu'est la Wii, c'est Zack et Wiki: le trésor de Barbaros. Déjà premièrement parce que c'est un jeu dont je n'avais pas du tout entendu parler, pourtant je lisais pas mal de magazine sur les jeux vidéo et surtout sur l'actualité Nintendo, mais j'ai quand même réussi à louper ce jeu. Pourtant, avant sa sortie, il y avait un écran dans un super marché et montrait quelques bande-annonce de film, de CD et jeux vidéo en tous genre et ça m'arrivait de squatter cet écran de temps en temps. Et c'est ainsi que j'ai fait la découverte de Zack et Wiki. Le jeu avait l'air sympa, vachement fun et surtout le thème du jeu c'était sur les pirates, et faut l'avouer, dans le domaine du jeu vidéo, c'est pas tous les jours que ça arrive (on enlève les jeux One Piece et Pirates des caraïbes, il reste pas grand chose). En plus, le jeu était éditer par Capcom, un editeur que je ne connaissais pas beaucoup à l'époque mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

Le jeu est un point'n click, mais ce n'est pas un jeu en point'n click comme les autres, c'est un point'n click sur la Wii, celui inclus donc un gameplay à la Wiimote, et qui dit Wiimote dit mouvement. Ce n'est donc pas un simple jeu où il faut pointer sa Wiimote devant l'écran pour continuer dans l'aventure, il faut aussi savoir manier sa Wiimote comme un Jedi, comme Cowboy, comme un... pecheur ? Bref, faut savoir la manier n'importe comment :hap: C'est un peu décevant d'ailleurs car au fur et a mesure du jeu, le style point'n click me donnait très envie d'avoir un gameplay avec un Nunchuk afin de pouvoir mieux diriger le personnage, un peu comme un Mario Galaxy, on dirige le personnage avec le stick du nunchuk et le reste c'est pour la Wiimote. Mais bon, c'est pas ça qui va vous arreter car l'aventure du jeu donne vraiment envie de continuer, les personnages sont tous plus délirants les uns que les autres et les enigmes que propose le jeu sont juste géniales.

Pourquoi sont-elles géniales ? Et bien parce qu'elles sont dures ces putains d'enigmes, des vraies enigmes afin d'atteindre ce foutu trésor bien gardé. Le jeu est souvent dans ce système détesté de tous, le système du "tu dois mourir pour connaitre la solution". Pourtant, le jeu vous donne toutes les cartes en main pour éviter de ne pas tomber dans le panneau, tu peux changer l'angle de vue de la caméra, il y a même des coups que tu peux voir venir à 1000 km au loin, mais si tu veux finir bien comme il faut le niveau, on est obligé de mourir au moins une fois, et je ne parle pas de finir le niveau en parfait. Bon ok, peut-etre pas pour les premiers niveaux, mais quand même. Et si on parle de la musique dans le jeu, elle essaye souvent de nous donner un air posé, calme qui colle ensuite avec le lieu. La jungle a un côté sauvage et le château hanté à un côté lugubre par exemple. Mais ce que je préfère moi justement, c'est le thème des résultats. Quand vous avez fini votre putain de niveau, vous vous sentez libérer, vous êtes "ça y est, c'est enfin fini". La musique est pareil, elle commence par grand boom, comme si vous avez accumulé du stress et que tout sort d'un coup, c'est la libération, vous vous sentez soulager, vous avez fini le niveau sans même regarder la solution... euh, nan mais j'ai jamais fait ça moi :hap:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=_DGBuup3Cmk&index=27&list=PLC6D30E564AF950E1[/flash]

 

  

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/p/spmawi00a.jpg[/img]

[B]5: World of Nothing - [couleur=lightblue]Super[/couleur] [couleur=red]Paper Mario[/couleur][/B]

Il y a quelque chose qui m'énerve quand on parle de la série de Paper Mario dans mon entourage, c'est que lorsque qu'on en parle, il me sorte toujours le jeu sur Wii. Et la du coup, ya un problème, c'est qu'ils pensent tous du coup que c'est une série de jeux de plate-forme. je peux pas leur en vouloir non plus, c'est pas leur faute, c'est un problème de génération et de culture, mais ça m'énerve un peu quand même de voir ces gens qui ont presque loupé une série géniale en fait, pas que le jeu soit mauvais, au contraire, mais quand tu manges un sandwich mais que tu ne manges que le pain, t'as loupé un truc, faut être honnête. Car oui, Paper Mario, c'est avant tout une série de jeux RPG, du pur et dur en tour par tour. Moi j'avais commencé par Paper Mario sur Nintendo 64, pas le premier jeu RPG avec Mario mais c'était le premier jeu Paper Mario, et ça envoyait du paté. Le deuxième, Paper Mario et la Porte Millénaire, je l'ai attendu comme le Saint Graal, et il était excellent lui, pour moi il était aussi bon que le premier. Puis le troisième est apparu de nul part, et c'était une expérience assez balèze.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu, il faut savoir une chose. J'ai dit que c'était un jeu de Plate-forme et c'est effectivement le cas, cependant, il ne fallait pas non plus couper la série n'importe comment, on a donc là un jeu Plate-forme/RPG. C'est-à-dire que plutot qu'un jeu de plate-forme normal où on saute sur un ennemi et l'ennemi meurt, comme un Goomba par exemple, et bien là si on saute sur quelqu'un, ca va enlever des dommages. De plus, on gagne de l'expérience à chaque ennemi vaincu pour ensuite gagner des niveaux afin d'avoir plus de vie et donner plus de dommages aux ennemis. C'est une façon différente de voir le RPG en fait, pour moi un RPG doit avoir 2 choses pour car soit un RPG pur, du level-up et du tour par tour, car dans ce cas, et Super Paper Mario nous le montre bien, tous les jeux du monde (sauf rares cas comme Tetris par exemple) sont des RPG. Pour moi, Zelda n'est pas un RPG, c'est un jeu d'aventure, idem dans ce cas pour Metroid et autres séries, faut arreter de déconner :neutral: Il faudrait juste classer les jeux de manière différente, comme sur le thème du jeu plutot que sur le gameplay et les choses seraient plus simples.

Si vous êtes des habitués de mes articles (vu que ça fait longtemps que j'en ai pas fait, il faut bien préciser :p ), c'est probablement pas la première fois que vous écoutez cette musique. Je l'aime pour 2 raisons (il faut bien préciser parce que c'est pas une musique qu'on aime la première fois qu'on l'entend). La première, c'est parce qu'elle est originale. C'est quand même une musique de Mario cependant, on me fait un blind test sans savoir d'où elle vient, j'aurai été incapable de deviner d'où elle venait, c'est pas du tout le genre de musique qu'on a l'habitude d'entendre dans l'univers de Mario, et j'aime ça. Et ensuite, j'aime beaucoup cette musique pour le contexte. Dans le jeu, un monde vient d'être absorbé par le Coeur du chaos, ne demander pas comment Mario a fait mais alors qu'il était dans ce monde lorsqu'il s'est fait absorber, il a réussi a s'en sortir indemme en étant au même endroit. Et la, c'est le vide, il n'y a rien dans ce monde, le blanc total. Et moi, je me demande souvent si il y aurait rien question musique, juste un gros silence (normal, vu qu'il n'y a rien), mais non, ils ont fait mieux ! La musique est assez terrifiante, dans le genre post-apocalypse, c'est pas la panique mais c'est malsain presque, tout est détruit, c'est le desespoir.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=dDE0uMHRUdc[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/z/t/ztwpwi00a.jpg[/img]

[B]4: King Bulblin - The Legend of [couleur=red]Zelda[/couleur]: [couleur=lightblue]Twilight Princess[/couleur][/B]

J'ai hésité à mettre une musique de ce jeu dans ce top, parce qu'en fait, je trouve qu'il y a quand même une meilleure musique dans ce jeu que dans Skyward Sword, l'autre Zelda de la Wii, mais j'ai hésité car c'est assez dur de dire si c'est un jeu Wii ou un jeu Game Cube. Déjà car il est sur les 2 consoles, et ensuite car il était prévu pour n'être que sur Game Cube, avouez quand même que ça donne sujet à quelques hésitations... Nan ? Même pas une petite ? :hap: Mais au final, je me suis dit "Hey, il est sur Wii nan ? Donc il peut se mettre dans le top, VOILA POINT FINAL C'EST BON ALLEZ ON CONTINUE". De plus, j'ai jamais joué à la version Game Cube, pour moi, Twilight Princess c'est avant tout un jeu Wii car c'est aussi mon premier jeu Wii. Pour d'autres c'était Wii Sport et encore pour d'autres c'était Rayman contre les Lapins Crétins, bah moi, je faisais partie de ceux qui avait mis d'abord Zelda Twilight Princess, parce qu'après un trailer de ouf que je me suis fait en boucle, j'en pouvais plus, il fallait que je bouge ma Wiimote pour tater de l'épée de Link.

C'était l'époque où la Wiimote était amusante en fait. Si je fais une comparaison entre Zelda Twilight Princess et Zelda Skyward Sword, c'est la comparaison pour expliquer ce que je ressens sur la Wii et sa Wiimote vu que c'est mon premier jeu sur Wii comparé à mon dernier jeu sur Wii. T'es super content au début, tu fais comme Link dans le jeu, tu te mets debout, tu fais des grands de Wiimote pour faire comme Link et t'es super content, puis tu te rends compte que quand t'es assis et que tu fais des petits coups c'est pareil (heureusement que le premier jeu c'était pas Mario Galaxy, j'aurai eu le tourni :hap: ). Puis tu arrives à la fin de Wii, et la tu as besoin de la Wiimotion + pour jouer afin que ça soit plus réaliste, seulement toi tu t'étais habitué à ne plus bougé ton cul parce que le rêve d'être Link est terminé là, c'est bon. Mais bon, tu te laisses aller et finalement, plus tu joues plus ca devient a force chiant, ya plus de magie, t'as déjà tout vu et tout fait dans un autre jeu sauf que dans ce jeu, c'est la même chose avec encore plus à apporter en terme de précision. Twilight Princess avait beaucoup pour plaire, il avait un gameplay simple et une aventure géniale, sombre et épique, alors que Skyward Sword est presque mignon, joli et on se complique vachement la vie. Twilight Princess n'est pas la suite direct de Ocarina of Time mais il en reprend le concept dans gameplay en apportant une nouveauté. Est-ce que Twilight Princess devait nous préparer pour Skyward Sword ?

J'ai choisi cette musique pour 2 raisons. La première, c'est qu'elle a la classe. C'est une musique d'un mini-boss, le roi des monstres Bulblins, les remplaçants des Moblins en quelques sortes, qui faisait 4 apparitions en tout dans le jeu, donc 4 combats contre lui. Ce qui était bien avec ce personnage, c'est qu'il faisait un presque office de rival à Link dans ce jeu, alors qu'il a carrement pas le profil pour, mais a la fin, on s'attache presque à lui car il agit finalement le respect d'un guerrier. Et ensuite, j'aime cette musique pour une autre raison qui est le fait que cette musique a accomplit un reve de gosse. Quand je jouais à Oc arina of Time, j'étais très fan d'Epona, la jument de Link, et je trouvais ça presque dommage de ne pas avoir de combat avec Link qui chevauche Epona. Ocarina of Time a introduit Epona mais Twilight Princess a introduit le combat à cheval et plus particulièrement contre le Roi Bulblins qui chevauchait un gros cochon. Sur un pont, face à face, le bien contre le mal, on charge, pas d'échapatoire, une ligne droite. C'est un combat génial, une grande sensation, l'une des meilleures dans un Zelda.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=InEmJYJxuOw[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/o/sounwi00a.jpg[/img]

[B]3: Endless Possibility - [couleur=gold]Sonic[/couleur] Unleashed[/B]

Je vous avais parlé de Saint Graal ? d'un trailer de ouf ? Et si je vous disais que ce jeu, je l'attendais comme le Saint Graal parce qu'il avait un trailer de ouf ? Sonic Unleashed est un jeu assez particulier, il a amené une nouvelle dimension à la série des Sonic et c'est d'ailleurs une bonne dimension car le gameplay du jeu a été réutilisé à 2 reprises (Sonic Colors et Sonic Generation). Quand j'avais regardé le trailer pour la première fois, sans parler de la forme Sonic Garou evidemment, il y avait une sensation de vitesse extraordinaire. Je retrouvai enfin Sonic, et pour de vrai, courir sans penser à rien, ne pas réfléchir, juste faire le bourrin et foncer dans le tas. Les phases sympas de Sonic était enfin mises en avant, parce qu'il faut être honnête, quand on joue à Sonic, on a tous envie à un moment d'aller super vite, surtout quand on est bloqué, et là quand tu peux enfin courir comme tu veux, à ce moment tu te sens bien, ou même tu te sens plus, t'as l'impression que ta tête va s'arracher d'un coup de vent tellement t'as envie de courir comme un dingue (enfin c'est juste une impression hein ? :hap: )

Sonic Unleashed amenait une nouvelle dimension au gameplay en fait, car enfin on pouvait faire un turbo quand on courait, un peu à la manière d'un F-Zero d'ailleurs, c'est à dire que lorsqu'on appuyait sur le bouton turbo, cela dépensait de l'énergie et on pouvait accélérer pendant une certaine période, genre 4 secondes ou 5 (environ), et ca n'était pas la même chose pour les versions PS360 où la durée dépendait du temps où on appuyait sur le bouton. Cela avait déjà été introduit dans Sonic and the Secret Ring, toujours sur Wii, sauf que l'effet n'était pas d'augmenter la vitesse de Sonic mais d'accélérer le temps, pas tout à fait la même chose car ça augmentait la vitesse de Sonic mais aussi celle des autres et que dans Sonic Unleashed, l'effet du turbo donnait une attaque qui pouvait détruire les obstacle. Ce qui est bien en fait c'est qu'ils ont réussi à séparer les phases enigmes des phases vitesses en créant le Sonic Garou. Sonic Garou, c'était pas mauvais, c'était juste pas comme le Sonic normal, c'était plus lent et posé, et quand je dis enigmes, c'est pas vraiment des enigmes, c'est juste qu'il faut tuer tous les ennemis de la salle et poser une statue sur un socle pour avancer mais ca s'arrete là question "enigme", le Sonic Garou se voulait être comme une pause. Une longue pause. Trop longue. Mais une pause quand même.

La musique du jeu est géniale, tout simplement. C'est frais, c'est moderne, Sonic a une OST qui change encore. Sonic rétro avait un thème très dynamique de base et dont l'effet a été amplifié avec l'arrivé du groupe Crush 40 qui s'occupe de pas mal des musiques des jeux Sonic de par son genre Rock assez hard (presque Metal j'ai envie de dire), et puis maintenant dans Sonic Unleashed, on a toujours un dynamisme assez présent dans la plupart des musiques du jeu mais c'est plus calme dans sa généralité, pas seulement du au fait qu'il y ait Sonic garou (car on le joue la nuit) mais le thème plus dans le genre "voyage" et "découverte". Et c'est justement pourquoi j'ai choisi cette musique, car elle incarne parfaitement le thème choisi. Endless Possibility est la musique theme du jeu (avec une autre, il y en a 2 en fait) mais c'est avant tout celle du trailer. Cette musique, je me faisais le trailer en boucle pour pouvoir l'écouter, elle illustre les mots voyage et découverte à merveille, il suffit d'écouter les paroles pour s'en rendre compte. Cette musique donne envie d'aller de l'avant, elle pourrait presque redonner le moral à un depressif. 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=2T0uIXLpQbQ[/flash]

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/k/i/kirby-s-adventure-wii-wii-00a.jpg[/img]

[B]2: Another Dimension - [couleur=pink]Kir[/couleur][couleur=gold]b[/couleur][couleur=pink]y's[/couleur] [couleur=gold]Adventure[/couleur] [couleur=purple]Wii[/couleur][/B]

Kirby est une des série que j'adore et je trouve que j'ai eu beaucoup de chance avec cette série car c'est une vieille série dont le premier jeu que j'ai testé était Kirby's Dreamland sur GameBoy et c'était le premier jeu Kirby de la série, puis ensuite je n'y ai pas retouché jusqu'à Kirby 64: The Crystal Shards sur Nintendo 64, qui est probablement mon jeu Kirby préféré. L'évolution était assez intéressante car dans le premier jeu Kirby, Kirby n'avait pas le pouvoir d'absorber le pouvoir des autres, c'était juste un gros chewing gum qui bouffait tout ce qui bouge pour l'envoyer sur les autres, et la dans celui sur Nintendo 64, on pouvait combiner 2 pouvoirs d'un coup, moi à ce moment j'étais tout content et surtout maintenant, j'espère toujours qu'il y aura cette possiblité un jour. Il faut dire que ça donnait des combinaisons de ouf et surtout, on avait envie d'aller jusqu'au bout du jeu pour découvrir toutes les possibilités de pouvoirs disponibles. Mais ce n'est pas parce que je n'ai plus droit à mon double pouvoir que les autre jeux sont mauvais, au contraire, et ce petit Kirby's Adventure Wii (Kirby Return to Dreamland) nous le montre bien.

A l'époque de la sortie du jeu, on était en plein dans une mode de jeux en Plate-forme 2D multi joueur et d'un petit retour aux sources, New Super Mario Bros Wii ou encore Rayman Origins était dans cette optique là, Kirby avait lui aussi le droit à un petit come back sur console de salon, sauf que lui n'est pas passé par la case 3D avant de faire son retour mais il a quand même eu son jeu en multi-joueur lui aussi sur Wii. Le jeu n'innove pas trop dans la série a part juste pour le multijoueur et quelques modifications dans le gameplay, le concept de Kirby reste le même. Le gameplay gagne quelques ajouts avec la Wiimote ou il faut secouer pour diverses actions comme aspirer plus fortement. Mais là où Kirby innove réellement dans la série, c'est pour les mega pouvoirs. Kirby se ramène et paf, méga épée, tout est bousillé à l'écran, paf, méga flamme, gros dragon de feu qui se ramène pour tout bousiller à l'écran. Ok, ca a peut-être l'air un peu abusé pour un simple jeu Kirby et croyez moi, ça l'est, cependant, la manière avec laquelle ces pouvoirs sont utilisés est assez intéressante, surtout pour les derniers boss en fait. On a enfin le moyen d'avoir une satisfaction bourrine qui fait plaisir quand tu arrives à toucher avec ton méga pouvoir, ce qui n'était pas vraiment le cas de Kirby auparavant, sauf en cas de boss de fin.

Pour ce qui est de la musique, c'est pareil, rien de très novateur, ça reste de ce que l'on a pu voir dans les précédents opus de la série, c'est du Kirby, c'est sympa, mignon et dynamique à la fois, on retourne dans les contes de fées mais à la façon japonaise qui est beaucoup plus rythmé et plus nerveux. Sauf que ce Kirby n'est pas tout a fait mignon, il dose plus le côté nerveux que l'on trouve chez Kirby et c'est ce que j'aime dans cette musique. C'est la musique du dernier niveau au Kirby chevauche des dragons avec ses copains pour poursuivre le bateau volant du méchant dans l'espace (faut avouer que ça en jette quand même :cafe: ). La musique donne beaucoup d'effets sonores aigu qui dure un temps avec un rythme rapide, ce qui associe très bien le thème "espace" avec le thème "pressé", qui donne donc la possibilité d'avoir une course poursuite dans l'espace ! Raconter comme ça, ça a l'air ridicule, je sais, mais c'est énorme ! :hap:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=peXtJT1Qebk[/flash]

 

 

 

Avant de finir ce top, j'aimerai rendre hommage à certaines musiques qui n'ont pas pu être dans ce top, tout simplement car les règles n'ont pas pu permettre de les mettre, ce pendant, j'aurais quand même bien aimé les voir dans cette liste si j'en avais eu l'occasion. Pour pouvoir écouter les musiques, cliquez sur le titre de la musique.

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/p/o/pokewi00b.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=_oa5DJoJ6TM][B]Colosseum Leader's Theme - [couleur=blue]Poke[/couleur][couleur=gold]mon[/couleur] [couleur=blue]Battle[/couleur] [couleur=gold]Revolution[/couleur][/B][/lien]

Pokemon Battle Revolution reprend le concept de Pokemon Stadium sur Nintendo 64, c'est à dire que ce jeu n'est pas un jeu Pokémon ordinaire, ce jeu est uniquement basé sur les combats Pokémon, c'est a dire qu'il n'y a pas d'aventure et les Pokémons vous sont donnés (vu qu'on ne peut pas les attrapés dans le jeu). Ce n'est pas vrai un jeu que j'apprécie enormement même si il est vite fait sympa car je trouve que Pokemon Stadium lui est supérieur en tout point, aussi bien pour l'ambiance que pour les Pokémon proposés (tous les Pokémon sont dispo dans Pokemon Stadium alors que dans Pokémon Battle Révolution, 2 équipes de 6 pokémons sont imposées) ou même pour les activités (Stadium proposait aussi des mini-jeux, Battle Revo, seulement du combat). De plus, le jeu essayait de se donner un genre trop mature pour ce qu'il était, on retrouve pas vraiment l'ambiance Pokémon, et quitte a nous faire un jeu un peu plus mature, j'aurai préféré un jeu comme Colosseum. Dans Pokemon Battle Revolution vous allez devoir faire des arènes avec une série de dresseurs à combattre et evidemment, des champions sont au bout de ces séries. Cette musique est le thème du combat contre ces champions. Très intense, la musique nous montre bien que si on perd ce combat, c'est le caca, car on doit tout recommencer :noel:

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/l/tlozgc00b.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=qAUH5Jg4CdU][B]Boss Room Calm - [couleur=black]The Legend of[/couleur] [couleur=red]Zelda[/couleur]: [couleur=lightblue]Twilight Princess[/couleur][/B][/lien]

Encore une musique de Twilight Princess que j'aurai voulu mettre dans ce top, cependant il fallait bien trancher entre les 2 musiques et mon choix s'est plutot dirigé vers "King Bulblin" car elle m'évoquait plus d'émotion que celle ci et qu'en plus j'avais déjà présenté une musique d'après quelque chose avec la musique de Zack et Wiki. Celle de Zack et Wiki, j'avais qu'elle représentait comme une libération, et bien celle la aussi mais d'un autre genre. Alors que celle de zack et Wiki se veut plus comme la représentation d'un succès, celle ci est plus proche d'un soulagement. Cela se veut plus d'un degré de maturité je pense. Dans Zack et Wiki, la fin d'un niveau donne un genre ou on a envie de crier "Yes !" alors que Twilight Princess est plutot "Ouf !". Ils ont tous les 2 réussi à éviter la catastrophe mais ils n'ont pas la même réaction et la même expression.

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/x/e/xenoblade-chronicles-wii-00a.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=xweRl4LZlmo][B]Gaur Plain - [couleur=grey]Xenoblade Chronicles[/couleur][/B][/lien]

C'est la partie qui devient difficile. Parce que vous voyez, j'ai beau finir Metroid Fusion en 2h et quelques, le nombre de fois auquel j'ai joué à Metroid Fusion suffit largement a dépassé mon temps de jeu à Xenoblade, c'est à dire que j'ai du dépasser de beaucoup les 4h de jeu à Xenoblade Chronicles sur Wii. Quel rapport avec Metroid Fusion ? Aucun, c'était juste pour me la péter :noel: Xenoblade ne m'a pas beaucoup plu, je pense que vous l'avez compris, cependant si j'en ai l'occasion, je retenterai l'expérience un jour car le jeu m'avait vite soulé par son gameplay et la vague de fanboy qui m'a dégouté du jeu (et puis j'avais eu la même chose avec Baten Kaitos, aujourd'hui c'est un jeu qui me plait). Donc qu'est-ce que je pourrai dire à propos de cette musique ? C'est la que c'est dur, car c'est jeu du coup qui ne m'a pas beaucoup marqué et donc je ne sais même plu si j'ai déjà entendu cette musique lorsque j'y ai joué. Cette musique m'évoque une plaine en fait, avec plein d'herbe partout et du vent et le bonhomme avec sa grande épée toute rouge courant comme gogole tellement il est content :hap: Presque digne d'un film d'animation de Miyazaki tout ça. Si ça se trouve c'est la musique d'un boss avec grosse révélation du genre gros pas beau qui bouffe la petite amie du personnage principal, dans ce cas je vais sérieusement songer à la place de cette musique dans cette article :hap: J'aurai beaucoup aimé mettre aussi "[lien=http://www.youtube.com/watch?v=9BvWPzAg8Ig]The Shimmering Marsh Night[/lien]", une autre musique du jeu très belle et très douce, pleine d'émotion (peut-être que la scène de cette musique pue le sang et la tripaille mais la musique est belle :hap: )

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/u/sumgwi00a.jpg[/img]

[lien= ][B]Buoy Base - [couleur=black]Super[/couleur] [couleur=blue]M[/couleur][couleur=green]a[/couleur][couleur=gold]r[/couleur][couleur=red]i[/couleur][couleur=green]o[/couleur] [couleur=darkblue]Galaxy[/couleur][/B][/lien]

Comment faire pour parler des musiques des jeux que l'on peut trouver sur Wii sans parler de Super Mario Galaxy ? C'est très simple, il suffit de faire un top 10 et qu'il soit pas dedans :noel: Mais bon, ça c'est à la sauce Pillow, TMTC, tu peux pas test :hap: Bon sans rire, l'OST de Super Mario Galaxy, aussi bien pour le 1 que pour le 2, est excellente. Vu que le jeu se déroule dans l'espace, Nintendo a décidé de sortir le grand (et non petit coquin, je ne parle pas de sa manette à 2 boutons et qui réagit au mouvement) en nous donnant une musique qui est réalisée par un orchestre symphonique (comment on se la pète chez Nintendo). Buoy Base est un niveau à une étoile, un peu court mais c'est un niveau qui m'a donné beaucoup de plaisir. Pourquoi ? J'ai vraiment besoin de donner une raison ? :-( Allez on va dire que le niveau était marrant et étonnant, en fait, au début je ne me doutais pas qu'il allait être aussi grand. Après avoir réussi la partie sous-marine, il a toute une partie avec une tour a escalader à faire et je pense que ça allait être plus rapide que ça. Et la musique qui l'accompagne est bien sympa, elle n'est pas comme le reste des musiques du jeu, où c'est GRAND, mais elle n'en demeure pas moins intéressante. je ne sais pas comment je pourrai exprimer ça, on va dire qu'en jouant a Super Mario Galaxy dans Buoy Base avec cette musique, j'ai presque eu envie d'être un plombier moustachu italien, enfin, presque :noel: 

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/n/o/no-more-heroes-2-desperate-struggle-wii-00c.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=hOe4vEdJ3x0][B]Philistine - [couleur=red]No More Heroes 2: Desperate Struggle[/couleur][/B][/lien]

No More Heroes n'est pas dans ce top pour une seule raison: je n'y ai pas encore joué, sinon elle aurait été dans le top et pas à une mauvaise place, surement dans le top 5 même. J'ai pas encore joué au jeu, donc je vais éviter de raconter des conneries, même si je connais vite fait le principe du jeu et un peu l'histoire aussi. Cependant, il y a quand même une musique que j'aime beaucoup et j'aimerai vous en parler. Le but du jeu est de battre de tuer des gens pour gagner des rang afin d'être rang 1, le meilleur donc. La raison de ce tournoi ? Aucune idée, je me suis permis de garder ça pour lorsque je jouerai (mais si quelqu'un veut spoil, je ne l'empeche pas, fais toi plaiz, ton ptit kiff :hap: ). Et au rang 4, on est amené à combattre Margaret, une fille qui manie le sniper d'une manière assez originale vu qu'elle l'utilise à la fois pour le combat à longue distance qu'au corps à corps. Et cette fille, se présente pendant tout le combat en chanson, en bref, elle se présente comme la mort qui va tuer un petit héros otaku geek. Disney a de quoi être jaloux, moi j'vous l'dis :hap:

 

 

[img=300]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/a/c/ac00wi00a.jpg[/img]

[lien=http://youtu.be/t3fjGXA2dWo?list=PLA5744DB3EF76B6C0][B]2 PM - [couleur=brown]Animal[/couleur] [couleur=gold]Crossing[/couleur]: [couleur=black]Let's go to the city[/couleur][/B][/lien]

J'aurai aimé commencer par une musique d'Animal Crossing en fait, j'aime bien, ça fait bien, ça ouvre tranquillement le top, une petite intro sympathique. Car en fait, quand on écoute une musique d'Animal Crossing, on ne peut pas être de mauvaise humeur (sauf cas extreme). C'est peut-être pour ça que j'aime cette série en fait, Animal Crossing ne demande et ne fait aucun mal à personne (sauf Resetti, lui c'est un putain de connard :x ). Et d'ailleurs, c'est ce que j'aime dans cette musique, ça me rappelle tout simplement des après-midi avec des copains quand j'étais en primaire, c'était espiègle, calme, gentil, on était des ptits fifous qui attrapaient des rats et qui mangeaient leurs queues... Euh enfin non, moi j'ai jamais fait ça, c'était un pote zarb... :hap: Ou en tout cas, c'est quelque chose que moi je peux ressentir, je pense, vu que tous les gosses aujourd'hui veulement de la Playstation avec Call of Duty... :-/ (celui qui me dit que je suis vieux, je lui dirai que c'est vrai et que c'est un vilain... bon, ptet aussi que je profiterai de mon statut de modérateur pendant un instant :hap: )

 

 

 

Ca y est ! On arrive enfin à la fin de cet article ! :D

Je pense que les gens commence sérieusement à flipper leur race vu qu'il ne reste plus beaucoup de jeux très bons dans ce top. C'est pour ça qu'avant de finir ce top, je vais aller me coucher moi, j'ai sommeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[B][U][couleur=red]L[/couleur]'[couleur=orange]a[/couleur][couleur=gold]n[/couleur][couleur=green]n[/couleur][couleur=lightblue]e[/couleur][couleur=blue]c[/couleur][couleur=purple]d[/couleur][couleur=red]o[/couleur][couleur=orange]t[/couleur][couleur=gold]e[/couleur] [couleur=green]P[/couleur][couleur=lightblue]i[/couleur][couleur=blue]l[/couleur][couleur=purple]o[/couleur][couleur=red]u[/couleur][couleur=orange]t[/couleur][couleur=gold]r[/couleur][couleur=green]e[/couleur][couleur=lightblue]s[/couleur][couleur=blue]q[/couleur][couleur=purple]u[/couleur][couleur=red]e[/couleur] [couleur=orange]d[/couleur][couleur=gold]u[/couleur] [couleur=green]m[/couleur][couleur=lightblue]o[/couleur][couleur=blue]m[/couleur][couleur=purple]e[/couleur][couleur=red]n[/couleur][couleur=orange]t[/couleur][/U][/B]

[U]Le saviez-vous ?[/U]

Pillow n'utilise pas seulement un matelas, une couette, un sommier, des draps et des dessous de draps pour dormir la nuit. Or, Pillow en anglais veut dire oreiller. Donc Pillow utilise aussi du jambon, car c'est lui l'oreiller dans le lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui se posent la question, oui, mettre le titre "L'annecdote Piloutresque du moment" en mode arc-en-ciel m'a pris du temps. Maintenant, vous pouvez retourner aux toilettes en toute sérénité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vu ? Le "P" de "Piloutresque" est en vert, c'est rigolo. Il faut savoir que le vert réprésente la nature et qu'il signifie l'espoir et la stabilité, ce qui est... bizarre, pour un oreiller gonflable qui floufloute....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Bon, maintenant que je vous ai raconté mon rêve chelou afin de vous faire un peu chier en mettant un pseudo-suspens pour le numéro 1 de ce top des musiques sur Wii et surtout maintenant que j'ai réellement dormi, car il était précisement 00:03 lorsque je suis parti me coucher lorsque j'étais en train d'écrire cet article et que j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps, il serait peut-etre temps de finir cet article qui m'a pris pas mal de temps (oui car moi, ma manière d'écrire les articles est une peu chelou, donc ça prend du temps).

 

 

 

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/w/l/wl00wi00a.jpg[/img]

[B]1: Stonecarving City - [couleur=brown]Wario Land[/couleur]: [couleur=purple]The Shake Simension[/couleur][/B]

Bon je suis sur que certains s'attendaient à voir une musique d'Okami, voir même une musique de Pandora's Tower ou encore de The Last Story. J'aurai pu même vous faire croire que ça venait d'un jeu dans les hommages comme No more Heroes, pour vous faire croire que ça n'y était pas en fait si. mais bon, c'était trop chiant et puis j'ai déjà fait trop de mise en scène comme ça :hap:

Wario Land: The Shake Dimension est un jeu assez surprenant pour moi dans tous les sens possibles. Déjà, c'est un jeu que j'avais pas vraiment vu venir, un peu comme Zack et Wiki. Wario c'est pas vraiment le personnage que j'appréciais beaucoup parce que c'était mon frère qui le prenait dans Mario Kart ou Mario Party et qu'il me mettait la misère avec, donc évidemment, je lui crachais dessus. Mais depuis Wario World et Wario Ware qu'on m'avait offert quand j'étais petit, j'ai commencé à apprécier le personnage et donc par la suite a apprécier les jeux avec Wario, et donc quand wario Land TSD est sorti, je me suis dit qu'il fallait voir ce que ça donnait.

Car en fait, ce n'était pas la première fois que je touchais à un Wario Land, j'avais déjà touché à Wario Land 2 sur Game Boy bien avant, un jeu que je n'avais pas du tout aimé, je trouvais que les contrôles étaient mauvais, je n'arrivais à rien, je comprenait rien, bref, j'avais laissé tomber le jeu et Wario avec. Maintenant, Wario Land TSD, c'est autre chose, le gameplay est plus sympa, avec une Wiimote relou, mais pas trop, avec des utilisations assez fréquentes où il faut secouer la Wiimote pour secouer le jeu afin de faire certaines actions, ou de dirigier la Wiimote dans un certains sens afin de lancer un objet par exemple. Le scénario est bête mais sympa, Wario doit trouver un trésor (sans blague ? :hap:), détenu par un gros méchant pas beau (encore plus moche que Wario, j'vous jure !), sauver un royaume (What ? :o ) et sauver une princesse (WHAT ?! :mg: ). Sinon tout baigne, Wario, l'anti-héros par excellence doit sauver une princesse... Ok, pourquoi pas, c'est vrai que c'est pas tout à fait à ça qu'on pense quand on se dit qu'on va jouer avec Wario comme "héros" dans l'aventure, mais après tout, ça marchait plutôt bien

Le point fort du jeu, c'est sa simplicité  l'OST du jeu... ya pas plus simple au monde. J'ai rarement vu une OST qui réussissait aussi bien à s'associer avec l'univers qu'on lui donnait en fait, avec le style Wario, un peu bête et patibulaire mais rythmé et tout ça dans une grande simplicité. Et mon choix porte sur cette musique pour cette raison là mais aussi pour une autre raison. C'est la musique du premier niveau et je trouve qu'en fait, on ne pouvait pas commencer un jeu dans la bonne humeur aussi bien qu'avec cette musique. C'est presque une invitation, c'est dynamique et posé à la fois, sympa, rythmé, ca te dit que le jeu est sympa, que tu vas t'amuser avec ce jeu, et ils ont eu raison, je me suis beaucoup amusé :-)

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=C3tvNRZWnXk[/flash]

 

 


 

Merci d'avoir lu, regardé, vu ou même ne serait-ce que jeter un coup d'oeil :-) (et désolé si il y a eu des fautes d'orthographe ou de syntaxe :hap: )

Si tu as aimé ce top, tu ne pourras pas liker cet article car tu n'es pas sur Facebook et tu ne pourras pas mettre un pouce vert (ou bleu ?) car tu n'es pas sur Youtube. Par contre, tu es sur Nintendo-master et tu peux donc laisser un commentaire sur cet article, je suis ouvert à toutes les critiques, même les plus méchantes :-)

 LOUTRE !

ET ROCK'N ROLL !

J'VOUS AIME PUTAIN ! :D