[De A à Z] Rareware

Hellow tout le monde :D

Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'article et j'avais envie de continuer cette rubrique, donc bon :smilesp:


Aujourd'hui les enfants, je vais vous parler d'une entreprise de jeux vidéo qui m'a fait rever un nombre incalculable de fois grâce à ses jeux tous plus géniaux les uns après les autres. Cette entreprise est nommé Rareware (ou Rare pour les intimes :smilesp: )

[img=300]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/bd/RarewareLogo.jpg[/img]

[B]Rareware[/B] est une entreprise britannique crée en 1982 par Tim et Chris (j'ai pas vu leur nom de famille :smilesp: ) et elle est initialement appellée [B]ACG, Ashby Computer & Graphics[/B]. Au départ spécialiste dans les jeux de types arcade, ils se reconvertissent assez vite dans les jeux pour ordinateur et ils passent de ACG à [B]Ultimate play the Game[/B]. En 1983, ils sortent leur premier jeu: [couleur=red]Jetpac[/couleur]. Ce jeu est peut-être familié pour certains, ce jeu est apparu dans Donkey Kong 64, et pour les plus chanceux, ils ont peut-être pu connaitre la version originale. Ce jeu a été un succès énorme (300 000 exemplaires, ce qui pour l'époque était un bon score), a un tel point que les jeux qui suivèrent on eu eux aussi et donc, qui donnèrent à Rareware une certaine réputation. C'est là que l'entreprise fit la découverte de Nintendo. Vu les capacités de la Famicom (NES chez nous), ils décident de s'y consacrer entièrement. Ils changèrent une dernière fois de nom pour [B]Rareware[/B] afin de donner naissance à des jeux tel que [couleur=red]Battletoad[/couleur]

[img=400]http://desmond.imageshack.us/Himg32/scaled.php?server=32&filename=temphmo.jpg&res=landing[/img]

On arrive à l'age d'or de Rareware, qui commence avec les 16-Bits:

Rareware ne commence pas à faire des jeux sur dès le départ du dernier bijeu de Nintendo, la Super Famicom (ou SuperNES chez nous). Ils veulent du grand, c'est pour cela qui faudra attendre 1994 pour l'entreprise britannique sorte l'un des plus grand succès jamais connu chez Nintendo en matière de plate-forme: [couleur=red]Donkey Kong Country[/couleur]. Le jeu était un vrai monstre, une tuerie dans la matière. C'est a ce moment la que Rareware est devenu le pillier de Nintendo. 3 autres Donkey Kong Country parurent par la suite ainsi que 2 Donkey Kong Land sur Game Boy.

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/sn/d/o/donkey-kong-country-super-nintendo-snes-00a.jpg[/img]

Toujours dans cette age d'or, Rareware est plus en forme que jamais dans les 64-bits:

C'est en effet que Rareware fait le plus de hits. Et des hits qui restent dans les annales et qui resteront encore et encore sur la Nintendo 64 (d'ailleurs, si rareware n'avait pas été là, Nintendo aurait coulé...). Ca a tout d'abord commencé avec le génial [couleur=red]Goldeneye[/couleur], l'un des tout premier FPS, et même peut-être le meilleur à mon gout (ça change de Call of Duty :noelol: ). Puis cet ouragan instoppable a continué dans la plate-forme, avec [couleur=red]Banjo Kazooie[/couleur] et [couleur=red]Donkey Kong 64[/couleur]. Par la suite, un autre FPS de légende a fait son apparition, à savoir [couleur=red]Perfect dark[/couleur]. Et cette époque ce finit avec [couleur=red]Conker's Bad Fur Day[/couleur], un jeu de plate forme d'un humour tout simplement énorme.

[img=400]http://a3.idata.over-blog.com/225x168/0/01/53/72/jeuxretro/n64-conker-rare.jpg[/img]

Cet age d'or finit avec les 128-bits, sur Game Cube et une grosse surprise...

Après le succès que Rareware avait eu sur la Nintendo 64, il fallait continuer sur cette lancer. Des jeux étaient annoncé à l'E3, tel que [couleur=red]Starfox Adventure[/couleur] et [couleur]Kameo[/couleur]. Starfox aura le droit a sa sortie comme prévu sur Game Cube, mais ça ne sera pas le cas de Kameo. Entre temps, Rareware a été racheté par Microsoft afin d'aller sur la plate forme Xbox. 2 jeux sortiront sur Game Boy Advance ([couleur=red]Banjo Pilot[/couleur] et [couleur=red]Banjo-Kazooie: la revanche de Grunty[/couleur]) mais après, Rareware et Nintendo, c'est fini. La Xbox aura le droit a un remake de l'épisode de Conker sur Xbox, [couleur=red]Conker Live and Reload[/couleur] et un jeu un peu bizarre du nom de [couleur=red]Grabbed by the ghoulies[/couleur].

C'est a partir de maintenant que les choses commence a partir en couilles...

Rareware commence a produire sur la dernière console de Microsoft, la Xbox 360 (que personne connait évidemment :smilesp: ). Ca commence avec [couleur=red]Perfect Dark Zero[/couleur]. Le jeu était énorme sur N64, il devait être énorme lui aussi, mais pas tellement, même très moyen. En 2007, [couleur=red]Viva Pinata[/couleur] apparait, un jeu de simulation de vie ou les animaux qu'on doit elever sont des pinatas. C'était pas trop mal, le jeu aura le droit a une suite quisera franchement meilleur et qui aura le nom de [couleur=red]Viva Pinata: Pagaille au Paradis[/couleur]. Peu après la sortie de Viva Pinata 1, Chris et Tim , les 2 fondateurs de Rareware, décident de quitter Rareware car leur job chez Microsoft ne leur satisfaisaient plus... Au final, [couleur=red]Kameo: elements of power[/couleur] sort sur Xbox360. Rareware est dans la merde, les jeux qu'ils annoncent hits se font défoncer les uns après les autres. Leur seul espoir était le troisème volet de la série Banj-Kazooie. Lorsque le trailer est apparu, on ne savait quasiment rien du jeu, à par qu'on allait encore pouvoir faire les fou avec notre ours et notre oiseau préféré. Malgré les modifications graphiques, le jeu avait du charme, mais personne n'aurait pu savoir a quel point le jeu allait être non pas mauvais, mais décevant. [couleur=red]Banjo Kazooie: Nuts&Bolt[/couleur], le troisème volet officiel (je tiens a le préciser) n'a plus rien a voir avec les anciens volets pour le gameplay. L'univers reste très fidèle avec même beaucoup de clin d'oeil sur les 2 anciens épisodes, mais ca n'est plus un jeu de plate forme, c'est un jeu de voiture. Vous pouvez quitter la voiture pour vous ballader, mais si vous tenez a jouer réellement, c'est de la voiture, tout le temps. Comme je l'ai dit, et je tiens a le répéter, le jeu n'est pas mauvais, mais très décevant, on voit que Rareware n'est plus le même qu'avant.

[img=400]http://cache.kotaku.com/assets/images/9/2008/10/medium_banjodemo.jpg[/img]

Aujourd'hui, Rareware n'est plus vraiment ce qu'il était. Une nouvelle entreprise de rareware a été ouverte toujours en Grand-Bretagne afin de pouvoir y developper des jeux et ce uniquement pour la Kinect, la caméra qui reconnait les mouvements made in Microsoft. Timidement, [couleur=red]Kinect Sports[/couleur] sort en même temps que le lancement de la Kniect, par la suite, il y aura même une saison 2.

[img=400]http://a1.idata.over-blog.com/480x339/3/73/95/22/jeuxvideo/KinectSports_Xbox360.jpg[/img]

Après que Rareware soit parti, on aurait pu croire que Nintendo serait dans la merde. La Game Cube a pas tellement bien marché, avec l'arrivé de la Playstation, lemoment aurait pu être mieux choisi je pense :smilesp:. Cependant, la Wii est apparu et a fait un tabac (elle aurait pu être mieux, beaucoup mieux...) sans Rareware. Et je pense même que c'était l'occasion pour chercher un nouveau pillier. je pense même qu'elle l'a trouvé. Je parle bien sur de [B]RétroStudioGame[/B] qui marche plutot pas mal (elle a fait la série des Métroid Prime qui était une tuerie et le dernier Donkey Kong Country, ce qui n'était pas facile et qui pourtant était un succès). la Wii U va a mon avis nous donner quelques surprises, je le sens...

[img=400]http://download.gameblog.fr/images/blogs/20353/47527.png[/img]


 

Bien, c'est pas tout ça, mais j'ai plu d'idée pour cette rubrique :smilesp:

C'est pour ça que je vais vous demander de choisir le prochain sujet. Le sujet qui sera le plus choisi sera prioritaire bien sur, mais sinon je choisirai celui qui me plaira le plus :smilesp:

A bientot et bonne soirée ;)