[De A à Z] Pokémon et la N64

Hellow tout le monde :-)

Comment va ? Votre week-end s'est bien passé ? La reprise est pas trop dure ? J'ai entendu dire que c'était le bac blanc pour certains. Courage ;)

Moi ? Bah ca va ca va... Euh mais qu'est-ce que je fous moi ? xD

Bon, et si on passait aux choses sérieuses ? :noelol: Parce oui, faire des conneries, ça va 2 minutes :p

 


Je continue donc mes articles sur Pokémon, et j'avais envie de faire un petit dossier sur les jeux pokémon mais pas vraiment ceux qui sont sortis sur console portable. Pourquoi ? Bah parce que j'avais envie. Et en fait, tant qu'à faire, j'avais plutot envie de parler des jeux qui sortaient sur la [B]Nintendo 64[/B]. Oui car, on va être clair, dès le début comme ça les gens éviteront peut-être de poser des questions sur: "Pourquoi seulement la intendo 64 ?". Et bien c'est très très simple: j'entends très très souvent parler des jeux Pokémon sorti sur la Game Cube, pas qu'ils soient mauvais, ils sont d'ailleurs même excellent à mon gout, mais puisque les gens en parlent souvent et bah ça me laisse penser qu'ils connaissent déjà les jeux (même si je suis sur qu'ils en connaissent la moitié). Tiens question surprise ! Qui a déjà joué a Pokémon Channel sur Game Cube, hein ? (moi, mais ça on va éviter d'en parler, ou bien une autre fois...). De plus, les personnes qui auront commencé leur vie de gamer à la Game Cube ou sur Wii, surtout sur Wii, ne peuvent pas vraiment connaitre ces jeux, a part par le service de la Boutique Wii, mais je suis sur que les jeunes ne s'y intéressent pas vraiment...

Donc c'est pour ça que je fais cet article, sinon Olio va se ramener et me critiquer sur le fait que je dis tout le temps "Olol ler je C T mieu a vent!" Non, pas forcément, je ne dis pas que tout était mieux avant, j'en ai juste marre de voir des gens bouffer de la merde. Je veux leur montrer que avant, on faisait quand même des bons trucs, voir d'excellents trucs... Alors même si c'est bien aujourd'hui ça ne veut pas dire qu'avant c'était nul, et même si c'était bien avant, ca veut pas qu'aujourd'hui c'est nul.

C'est bon ? Tout est clair ? Non ? Bah trop tard, ça commence :p

Ah si, encore une chose... En fait nan :smilesp:


[img=500]http://www.nautiljon.com/images/jeuxvideo/00/97/pokemon_stadium_us_279.jpg?1295378627[/img]

[B][couleur=gold]Poké[/couleur][couleur=blue]mon[/couleur] [couleur=red]Stadium[/couleur] - Sorti en 2000[/B]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Ik0dUp6hb9U[/flash]

Il faut d'abord comprendre une chose. Pokémon, à cette époque, c'était pas tout a fait la même chose qu'aujourd'hui en France. Bien sur, Pokémon est toujours présent mais, avant c'était encore plus que ça, j'ai envie que c'était la folie a tel point Pokémon était devenu une mode. C'était le truc du moment, les pubs à la télé, les cartes à jouer, le dessin animé, les figurines et, bien évidemment, les jeux. En fait, les joueurs en voulaient toujours plus, ils leur fallaient cette dose de Pokémon pour les satisfaire. Et le grand rêve de tous les joueurs de Pokémon, ou en tout cas pour ma part et pour mes proches, c'était de voir son petit Pikachu faire des attaques Tonnerre en 3D et donc, sur la Nintendo 64. Et une jour, il est apparu...

Pokémon Stadium fut créé !!!! Lorsque j'avais vu la pub pour la première fois, j'avais alluciné, c'était genre la pub qui sortait de nul part comme ça, à la Pokémon: "Pokémon Stadium sauvage apparait ! Pillow utilise Master Carte de Crédit ! Paf, Pokémon Stadium est attrapé !"  Je vous jure xD

Bon, parlons un peu du jeu maintenant. Le jeu est quand même assez différent des jeux Pokémon habituels. Déjà pour commencer, la base de Pokémon Stadium c'est le combat. Il n'y a pas de vrai mode aventure où il faut capturer des pokémon sauvages pour ensuite les faire combattre, nan. La, on avait le choix entre tous les pokémons, mais il avait des attaques déjà enregistrées et non modifiables. C'était un peu juste si les combats étaient hard (car a un moment, ça devient balèze pour ce qui est de la difficulté). Mais les développeurs avaient pensé à ce petit inconvenient c'est pour ça que pour tous jeux achetés on avait un [B]Tansfert Pack[/B]. "C'est quoi ?" vous allez me dire, et bien le Transfert Pack, si vous en avez jamais vu, vous pourrez voir à quoi ça ressemble sur la boite de l'image que j'ai mis, il se branchait derrière la manette et on m'était dedans la version Game Boy de Pokémon Rouge ou Bleu. Vous l'avez deviné je suppose, on pouvait jouer avec nos propres pokémons sur Nintendo64.

Mais Pokémon Stadium, ça n'était pas que du combat. Bien qu'il y soit beaucoup concentré par son mode Stadium ou il fallait combattre pour avoir des trophées et son Mode Champion d'arène ou il fallait combattre les champions de Kanto et enfin le mode Combat Libre qui permettait de faire des combats entre amis ou contre l'ordi, Pokémon Stadium avait d'autres cartes dans sa manche qui font de lui aujourd'hui un jeu culte. Il y a tout d'abord le mode GameBoy, qui permettait tout simplement de part le transfert pack de jouer sur le grand écran à ton jeu Pokémon, ce qui envoyait du lourd. Ensuite, il y avait le mode Mini-jeux, ou tout betement des petits mini-jeux étaient proposé pour jouer avec les pokémons soit entre amis, soit contre l'ordi. Le Laboratoire du Proc. Chen qui permet de voir le Pokédex mais aussi de faire des échanges entre 2 cartouches par l'intermédiaire de 2 Transfert Pack. Et enfin, pour ceux qui auraient réussi certaines difficultés, le Panthéon des Pokémon (c'te classe :cool: )

 

 

 

 

 

[img=500]http://www.nintendomaine.com/images/jaquettes/1346689375-pokr-mon-stadium-2.jpg[/img]

[B][couleur=gold]Poké[/couleur][couleur=blue]mon[/couleur] [couleur=red]Stadium[/couleur] 2 - sorti en 2001[/B]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hzAIxkZDWd4[/flash]

Bon, il n'y a pas grand chose à dire de plus car Pokémon Stadium 1 et 2 se ressemble beaucoup, malgré que Pokémon Stadium 2 apporte quand même quelques petites nouveautés, qu'il soit évidemment plus long.

Premièrement, chose assez évidente quand on voit la boite du jeu, Pokémon Stadium 2 apporte la 2ème générations. En fait, le jeu est un Pokémon Stadium fait pour la 2ème génération, ya pas photo. Le mode Champion d'arène nous le prouve, on peut non seulement combattre les champions de Johto mais aussi ceux de Kanto, avec Red et la Team Rocket, comme dans Pokémon Or et Argent. Toujours le mode GameBoy sauf que maintenant on peut jouer à Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent et même Crytal. Pas de modification pour le Mode Stadium et le Mode Combat Libre, ça reste pareil. On a de nouveaux mini-jeux, les anciens ont été remplacé par des nouveaux, qui sont eux aussi très sympas. Et on a toujours le Laboratoire du Prof. Chen qui a toujours les même fonctions. Maintenant les "nouveautés". On a l'Académie Pokémon, qui nous permet d'apprendre à jouer, mais quand je dis jouer, c'est  pas de la gnognotte, ce mec il est en comptétion avec moi et ma rubrique "Fiches Stratégiques" hein ? Le prof (dont je ne me souviens plus le nom, ça doit etre Taylor je crois...) vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir sur le combat tel que pour les climat par exemple, et leurs différents effets. Et dernière nouveauté, le Mode Maison. Pour ceux qui auraient joué à Pokémon Or, Argent et Crytal, ils doivent peut-etre avoir remarqué qu'on pouvait décoré sa maison avec des poster, des meubles,... Et bien la, on peut la voir en 3D :-)

Enfin, dernier petit détail, il y a aussi le Mode Cadeau Mystère. Avec 2 GameBoy, on pouvait faire un truc infrarouge et échange des donner, un peu comme le Streetpass de la 3DS mais disons qu'il fallait le faire de manière direct en collant les 2 GameBoy l'une à l'autre. Et bien on pouvait faire ça mais avec le Transfert Pack et l'ordinateur. En bref, c'est le mode "Forever alone" :smilesp: .

 

 

 

 

 

Petit Edit:

Je remercie Jofe pour cette précision, un premier Pokémon Stadium était d'abord sorti au Japon uniquement. J'ai fait quelques recherche dessus. Je préfère dire d'après du peu que j'ai vu (je dis bien du "peu") que c'est plus un Pokémon Stadium 0.5 qu'un vrai Pokémon Stadium. La ce n'est que du combat en arène alors qu'a mon gout Pokémon Stadium c'est les arènes, les mini-jeux et toutes les conneries qui vont avec, sinon Pokémon Battle Revolution serait plutot Pokémon Stadium 3, ou enfin je le considererait comme tel.

 

 

 

 

Bon à partir de la, on passe a des jeux... Plutot bizarres :smilesp: Pas mauvais hein ? Ils sont très bons, mais c'est pas vraiment le genre de jeu qu'on voit tous les jours et encore moins pour des jeux Pokémon.

 

[img=500]http://www.clockworkhare.com/wp-content/uploads/2010/08/pokemon-snap.jpg[/img]

[B][couleur=gold]Poké[/couleur][couleur=blue]mon[/couleur] [couleur=red]Snap[/couleur] - sorti en 2000 (après Stadium 1)[/B]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=3UzggV3l9FI[/flash]

Pokémon Snap est un jeu auquel on ne s'attend pas vraiment. D'où il venait, qui a eu l'idée de l'inventer, on sait pas, mais il est là et il est incroyable. C'est un jeu assez unique en son genre.

Pour commencer, on va expliquer d'abord le principe du jeu. Dans Pokémon Snap, on incarne un jeune homme qu'on a rencontrer dans les dessins animé. Le nom ? Ca je ne m'en souviens pas, mais on s'en fiche car on vous demande votre nom au début du jeu et donc le personnage portera le nom que vous lui donnerez. Comme dans un jeu Pokémon classique en fait... Bon je vais peut-être enfin réussir à le dire, mais le personnage que vous incarnez est un photographe pokémon, donc son job c'est de prendre des photos de pokémons, logique. Votre mission (si il l'accepte) est de prendre des photos de pokémons sauvages sur un île peuplée de pratiquement toutes les espèces de pokémon (à l'époque, donc de la première génération) pour ensuite les refilées au Prof. Chen qui en fera un répertoire de Pokémon. Un peu comme le Pokédex en fait. Pour cela, il vous faudra donc partir à l'aventure à bord d'un véhicule jaune plutot pratique parce qu'il peut aller partout, aussi bien sur la route que sur l'eau et dans les airs. Le jeu se déroule un peu comme un rail shooter, sauf que vous ne buter pas les pokémons, vous les photograpiez. La comme ça, vous pourriez trouver le jeu plutot ennuyeux. C'est vrai que c'est un jeu spécial, cependant il arrive quand même a captiver l'attention. Comment vous allez dire ? Et bien il y a 2 raisons:

Déjà premièrement, la raison la plus bete car elle est la plus évidente, c'est qu'il faut photographier tous les pokémons, comme dans le jeu normal où faut tous les attraper. Ils ne sont pas tous présents, mais il doit bien y avoir au moins plus des 2/3, si je me souviens bien. Certains pokémon ne sont pas évidents à trouver car tous les pokémons n'apparaissent jamais au hasard. Lorsque vous commencez un stage et que vous le connaissez, vous n'avez rien loupé des pokémon a photographier soit pour les raisons suivantes: Vous ne l'avez pas vu ou vous n'aviez pas l'objet pour le faire apparaitre. Oui vous avez bien lu, il y a des objets. La pomme, qui sert d'appat, la bombe de gaz (elle a un nom, mais je m'en souviens plus...) quia des effets plutot... bizarres, comme assomer un pokémon par exemple, et enfin la pokéflute qui réveillera et fera danser les pokémons. Enfin, mais ca n'a pas trop d'importance durant le jeu, le turbo, qui vous permettra de faire défiler le niveau plus rapidement. Ensuite, la deuxième raison est elle aussi un peu simple, mais elle a cependant une certaine importance. Les niveaux ne sont pas tous disponibles dès le début, c'est à vous de les débloquer au fur et a mesure du jeu. Soit tout betement en finissant le niveau, soit en activant une certaine action dans un des niveaux (dans la grotte, il faut faire exploser un Electrode pour ouvrir un passage vers le niveau Volcan). Et tout ça fait de Pokémon Snap un jeu bien, tu as envie de savoir qui tu vas rencontrer a tel niveau. Dommage que le dernier niveau soit un peu lassant :-/ .

 

 

 

 

 

 

 

 

[img=500]http://www.jeu-gratuit-online.com/REP/EMU/12-Nintendo64/ROM/IMG/N64193-1.jpg[/img]

[B][couleur=gold]Poké[/couleur][couleur=blue]mon[/couleur] [couleur=red]P[/couleur][couleur=green]u[/couleur][couleur=purple]zz[/couleur][couleur=orange]l[/couleur][couleur=blue]e[/couleur] [couleur=orange]L[/couleur][couleur=blue]e[/couleur][couleur=grey]a[/couleur][couleur=lightblue]g[/couleur][couleur=green]u[/couleur][couleur=blue]e[/couleur] - sorti en 2001 (avant Stadium 2)[/B]

Ah j'adore ce jeu :D Sérieux hein, ce jeu c'est une tuerie. Il coute pas cher sur la Boutique Wii, je vous le conseille sérieusement :yes:

Puzzle League n'est pas vraiment vraiment un jeu Pokémon, au départ c'est une autre licence de Nintendo (je remercie Kashy et sa science pour cette information :smilesp: ) mais qui est un peu oublié aujourd'hui et avant c'était un peu oublié à art au Japon. Cependant, Pokémon Puzzle League a un peu sauvé la mise pour nous faire découvrir ce jeu. Pokémon Puzzle est un peu ce que fait Pokémon quand il se met à jouer a Tetris, ou presque. Le truc de Puzzle League c'est qu'il n'y a qu'une chose à faire, une seule et unique: faire du puzzle. Vous pouvez faire du puzzle en 2D, en 3D, en course contre la montre, contre des ordis, ça restera toujours du puzzle.

Pour pouvoir jouer, c'est pas très compliqué. Tout d'abord, il y aura un tableau par joueur avec a l'intérieur des petits blocs en forme de carré. Ces petits bloc saccumule en montant petit a petit vers le haut. Quand les blocs touchent le haut du tableau, vous avez perdu, comme dans Tetris en fait. Cependant Tetris lui ajoute des blocs pour pouvoir en enlever, avec Puzzle League, c'est un peu différent. En appuyant sur le bouton A ou le bouton B de votre manette N64, vous pourrez grace a un petit curseur, échanger la place de 2 petits blocs. Afin d'éliminer des bloc, il faut faire en sorte qu'on ait au minimum 3 blocs de la même couleur alignés en ligne ou en colonne. Ensuite, c'est bien beau mais si vous ne faites que ça, vous allez vous faire chier. Si vous faites plus de 3 blocs, c'est à dire au moins 4, vous enverrez des blocs qui tomberont du haut du tableau de l'adversaire. Plus vous alignez des blocs en même temps, plus le bloc envoyé est gros. On peut faire encore mieux en faisant des combos. Comment ? et bien par exemple, pour éliminer un bloc envoyé par l'adversaire, il faut aligner des blocs a coté du gros bloc. Le gros bloc se transformera en plusieurs petit bloc. A ce moment, le but est de faire sorte qu'au moment ou les blocs tombent, un des blocs provoquera un nouvel alignement de 3 blocs ou plus.

Non c'est pas un mal de tête :smilesp: Excusez moi si j'ai mal expliquer, mais j'ai fait ce que j'ai pu xD

Je vous conseille d'y jouer en VF. Oui oui vous m'avez bien entendu en VF car la VF est juste abusé. Cette VF rend le jeu culte a mon gout, sans la VF, ce jeu n'est rien. Nan nan sérieux. :smilesp:

 

 

 

 

 

 

 

[img=500]http://25.media.tumblr.com/tumblr_ma5gzcAQgQ1qd4q8ao1_500.jpg[/img]

[B][couleur=red]Hey[/couleur] [couleur=blue]you[/couleur] [couleur=gold]Pikachu ![/couleur] - sorti en 2000 aux USA[/B]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=30ABePthO3I[/flash]

Bon je vais essayer pas être long la dessus vu que je n'y connais pas grand chose la dessus car moi même je n'aipas eu l'occasion d'y jouer.

Hey you Pikachu est un jeu qui est sorti au Japon, aux Etats-Unis, et devinez quoi ? C'est aussi un jeu qui n'est pas sorti chez nous en Europe ! :smilesp: Bon, pas vraiment un incontournable de la console non plus, mais il était quand même un jeu assez sympathique et unique en son genre, d'après ce que l'on m'a dit. Déjà, il n'y a que 2 jeux a utiliser le Micro de La Nintendo 64, micro que nous européen n'avons jamais vu, d'après ce que j'ai compris. Je suppose que vous l'avez deviné (décidemment, vous êtes très fort) l'un de ces 2 jeux est "Hey you Pikachu !", le deuxième est "Densha De Go !", un jeu de... de train. :neutral: Bah on va pas juger, on a bien eu un jeu d'avocat qui était génialissime donc bon, on va pas dire que c'est de la daube sans savoir.

Le jeu, d'après ce que j'ai lu, consistait a élever son pokémon, et plus particulièrement, son Pikachu. Et vu que quand t'as un animal de compagnie, pour l'élever tu dois non pas lui faire un dessin mais lui parler, et bien la c'est pareil. En parlant dans le micro, Pikachu comprenait ce qu'on lui disait et ça marchait. Plus ou moins. Finalement Nintendogs n'était pas une révolution. Balade en forêt, jouer dans la chambre, dans la maison, faire dodo... C'est un jeu pour les enfants évidemment, mais ça proposait une expérience de jeu assez sympa.

J'ai regardé la fin... Je me suis retenu de chialer, sérieusement... Je me retiens encore...

 

 

 

 

On peut dire que Pokémon sur la Nintendo 64 casse un peu avec les jeux "classiques" de Pokémon. On a plus le coté aventure qu'on a d'habitude. Mais je pense qu'en fait ces jeux on été fait pour proposer une autre expérience de jeu aux joueurs d'un plus jeune age que la moyenne. D'autre comme "Hey you Pikachu !" et "Pokémon Puzzle League" peuvent aussi être vus comme des jeux fait pour les fans. Puzzle League est surtout la parce que le dessin animé a bien marché plutot qu'autre chose, mais c'était sympa de découvrir Puzzle League grâce a Pokémon :-)


Et voila, c'est fini pour aujourd'hui :-)

Ca vous a plu ? Voulez vous que je fasse aussi ceux de la Game Cube ? Ou même sur autre chose de différent ?

En tout cas merci d'avoir vu, lu, ou même jetté un rapide coup d'oeil sur la page :-)

A + ;)