Nintendo Switch

Sega est déçu des faibles ventes de SONIC Superstars et reconnaît l'impact de Super Mario Bros. Wonder

Par rifraff - Le 11/02 à 01:26

SONIC Superstars avait tout pour cartonner lors des fêtes de fin d'année mais finalement, c'est la déception. Malgré le succès des films Sonic, Sega n'a manifestement pas réussi à transformer sa poule aux œufs d'or en hérisson aux jeux d'or (vous pouvez faire au moins semblant de rire).

Apparemment, les ventes du jeu mais aussi celles de Endless Dungeon et de Total War: Pharaoh, sortis le même trimestre, n'ont pas été à la hauteur.

Résultat, on découvre dans le dernier bilan financier de la société (couvrant les neuf derniers mois de 2023) que Sega a du revoir ses prévisions de ventes et de bénéfices à la baisse. Pour Sega, les faibles ventes de ces jeux, plus particulièrement en Europe et aux Etats-Unis, seraient dû à une saturation du marché mais aussi à "l'inflation et d'autres facteurs".

Sega reconnaît aussi que "d'autres jeux" sortis en novembre ont pu avoir un impact "significatif" sur les ventes de SONIC Superstars, désignant, sans le nommer directement, Super Mario Bros. Wonder, disponible la même semaine.

Les coûts de développement des jeux ne cessant d’augmenter, Sega est plus que jamais décidé à poursuivre une "réforme structurelle visant à accroître l'efficacité" de ses activités en Europe. Déjà, l'année dernière, Sega a annulé le développement de plusieurs jeux dont Hyenas qui était pourtant quasiment prêt à sortir, plaçant le studio de développement britannique Creative Assembly en grande difficulté. On peut donc s'attendre à de grands changements sachant qu'outre Creative Assembly, Sega possède aussi les studios Rovio, Two Point Studios, Sports Interactive, Relic Entertainment et Amplitude Studios.

Pour rappel, SONIC Superstars est disponible depuis le 17 octobre 2023 sur Playstation, Xbox, PC et Nintendo Switch. Pour en savoir plus sur le jeu, notre test complet est toujours à lire ICI.

Lire aussi :

,

Et aussi :

Source : Ign