Nintendo Switch

La Nintendo Switch restera "l'activité principale "de Nintendo en 2024 - Plus 139 millions d'exemplaires vendus dans le monde

Par rifraff - Le 07/02 à 07:23

Dans le sillage de la publication de son dernier bilan financier, on découvre que la Nintendo Switch s'est désormais écoulée à 139,36 millions d'exemplaires dans le monde. la console continue donc son petit bonhomme de chemin, près de 7 ans après sa sortie. Et, à priori, ce n'est pas fini. malgré un catalogue 2024 qui sent un peu le réchauffé pour les fans, il semblerait que Nintendo continue de miser sur la console actuelle cette année encore. 

En effet, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa aurait confié à Bloomberg que la Nintendo Switch (et plus précisément le modèle actuel) resterait "l'activité principale" de Nintendo en 2024. Ainsi, il ne faudrait pas s'attendre à voir arriver la Nintendo SWITCH 2 (ou quel que soit son nom) en 2024, en tout cas pas avant la fin de l'année.

Malgré le temps qui passe, les ventes de Switch sont restées stables et Nintendo a d'ailleurs revu ses prévisions à la hausse en tablant sur 15,5 millions de consoles vendues durant l'exercice se terminant le 31 mars 2024.Par ailleurs, le nombre d'utilisateurs de la console n'a jamais été aussi haut, atteignant même le record de 122 millions d'utilisateurs en 2023 (contre 114, l'année précédente.)

,Lire aussi :

Source : Nintendolife