Nintendo Switch

Twitter / X retiré officiellement de la Nintendo Switch + La réponse de Twitter

Par rifraff - Le 11/05 à 19:09

Mise à jour du 11 mai 2024 :

Suite à l'annonce de l'arrêt programmé le 11 juin prochain de l'intégration de X / Twitter sur Nintendo Switch, le réseau social a réagi  sur son compte xGaming :

@xGaming : La communauté des joueurs est l'une des plus importantes et des plus dynamiques sur notre plateforme, et nous sommes dédiés à l'amélioration et au soutien des fonctionnalités liées au jeu. Dans le cadre de l'arrêt programmé par Nintendo du partage de contenu vers X depuis la Nintendo Switch, à partir du 11 juin, les utilisateurs devront télécharger les médias de jeu de la Switch directement sur leurs smartphones et les partager en mode natif sur notre plateforme.

Nous avons collaboré avec Nintendo tout au long de ce processus pour garantir l'accès à l'API pour cette intégration, mais en fin de compte, il s'agit d'une décision de produit prise par Nintendo.

Notre partenariat avec Nintendo reste solide et nous travaillons ensemble pour assurer une transition en douceur pour tous les utilisateurs. Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires pour offrir de nouvelles expériences passionnantes à notre communauté mondiale de joueurs.

Pour certains joueurs (qui ont tenu à apporter la précision sur ce même message), ce retrait serait la conséquence directe d'un changement opéré par X qui fait payer aux entreprises au minimum (et peut-être même plus) plus de 40 000$ par mois pour accéder à l'API de X.

Il s'agit d'une réponse directe à la modification de l'API de X.
Plus précisément, X fait payer aux entreprises plus de 40 000 dollars ou plus par mois pour accéder à son API.
La PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft ont déjà supprimé l'intégration avec X l'année dernière.

News originale du 9 mai 2024 :

Si vous avez pris l'habitude de poster des images ou de courtes vidéos de vos exploits vidéoludiques sur X (ex Twitter), sachez qu'à partir du 10 juin, cela ne sera plus possible. Comme Microsoft et Sony l'ont déjà fait pour leurs consoles,, Nintendo vient en effet d'annoncer le retrait de X de la  Switch ainsi que la possibilité d’envoyer des demandes d’amis à des amis sur les réseaux sociaux. 

Pour le moment, la publication des images et des vidéos sur Facebook restera disponible sur Nintendo Switch mais peut-être plus pour très longtemps. Pour plus de détails, retrouvez ci-dessous le communiqué officiel de Nintendo

Arrêt de l’intégration de X (anciennement Twitter) et des médias sociaux pour la fonctionnalité de suggestions d’amis sur Nintendo Switch

S'applique à :  Famille Nintendo Switch, Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite, Nintendo Switch - Modèle OLED


Le 10 juin 2024, nous interromprons l’intégration pour X (anciennement Twitter) ainsi que la possibilité d’envoyer des demandes d’amis à des amis sur les réseaux sociaux (intégration des réseaux sociaux) à partir de la fonctionnalité de suggestions d’amis de la Nintendo Switch.

Ceci impacte les services suivants :

  • La fonctionnalité permettant de publier des captures d’écran et des vidéos sur X (anciennement Twitter) à partir de l’album dans le menu HOME de la Nintendo Switch ne sera plus disponible.
    • Même si la publication de captures d’écran et de vidéos sur Facebook restera disponible, ce service pourra également être interrompu ultérieurement.
    • La possibilité de publier des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’album dans le menu HOME de la Nintendo Switch vers Smash World, dans l’application pour appareils intelligents Nintendo Switch Online, deviendra également indisponible.
  • Les fonctionnalités de publication dans le titre Nintendo Switch Splatoon 3 seront ajustées.
    • Lorsque vous publiez depuis la boîte aux lettres de Cité-Clabousse, Place Chromapolis ou Carré Chromapolis, vous ne pourrez plus publier sur X (anciennement Twitter) ou Facebook. Les données seront envoyées directement aux serveurs Nintendo. Ce changement permettre aux utilisateurs de publier du contenu sans l’une de ces comptes de réseaux sociaux, mais les images publiées par des joueurs de moins de 13 ans ne seront pas visibles par les autres joueurs.
    • L’image créée pour la publication sera copiée dans l’album dans le menu HOME de la Nintendo Switch. Les images de l’album peuvent être transférées sans fil vers un appareil intelligent ou vers un PC via un câble USB. Les fonctionnalités de publication dans le titre Nintendo Switch Splatoon 2 seront ajustées.
      • Vous ne pourrez plus publier sur X (anciennement Twitter) depuis la boîte aux lettres du square de Chromapolis.
      • Les personnages qui apparaissent et les messages affichés sur la Place seront remplacés par des données déjà préparées dans le logiciel du jeu.
  • La fonctionnalité permettant d’envoyer des demandes d’amis à des amis sur les réseaux sociaux via le menu Suggestions d’amis sur Ma page, dans le menu HOME de la Nintendo Switch, ne sera plus disponible.
    • Vous pouvez continuer à utiliser la fonction de suggestions d’amis sur les appareils intelligents, la Nintendo 3DS et la Wii U.

Nous remercions sincèrement les joueurs d’avoir utilisé ces fonctionnalités au cours des années.

LIRE AUSSI :

,

Un NINTENDO DIRECT en juin 2024 pour évoquer les derniers jeux de la Nintendo Switch

,
Source : Nintendolife