Rumeur

Nintendo SWITCH 2 : la nouvelle console de Nintendo serait "made by Samsung" et sortirait finalement fin 2024

Par rifraff - Le 26/04 à 23:09

Avouez que ça faisait longtemps ! En même temps, le soufflet est en peu retombé depuis que les rumeurs s'accordent pour dire que la Nintendo SWITCH 2 ne sortira "qu'en" 2025,.. Mais d'ailleurs, est-ce vraiment le cas ?

La Nintendo SWITCH 2 (ou quel que son nom définitif) n'a pas encore été dévoilée officiellement par Nintendo.

Jusqu'à la fin d'année dernière, il semblait évident pour tout le monde que 2024 serait l'année de la sortie du successeur de la Nintendo Switch, surtout que le catalogue de sortie de la console semblait bien vide et principalement composé de remakes et de remasters...

Seulement en février dernier, patatra, de nombreux médias, dont certains de référence, ont commencé à affirmer (d'après de nombreuses sources différentes) que si Nintendo avait bel et bien prévu initialement de sortir sa nouvelle console pour les fêtes de fin d'année 2024, la société japonaise avait finalement changé ses plans, principalement pour une histoire de line-up... A partir de là, c'est devenu quasiment une information : la nouvelle console de Nintendo sortira en 2025.

Mais avec les rumeurs, rien n'est jamais simple. Aujourd'hui, le site coréen Business Korea a lancé un pavé dans la marre en affirmant que d'après "des sources industrielles" datant du 24 avril, la prochaine console de Nintendo serait finalement lancée au cours du second semestre 2024. Par ailleurs, le site affirme que l'entreprise coréenne Samsung, leader mondial de la technologie avancée des semi-conducteurs, serait très impliquée dans la console au point que l'on pourrait presque parler d'une console "made by Samsung" !

DERNIERE RUMEUR SUR LA SWITCH 2 : sortie 4K, rétrocompatibilité, Joy-Con magnétiques

Retrouvez ci-dessous, la traduction de quelques éléments clé de l'article de Business Korea :

"Selon des sources industrielles du 24 avril, la Nintendo Switch 2 devrait être lancée dès le second semestre de cette année.

En fait, l'industrie des pièces détachées serait parvenue à un degré considérable d'accord sur les contrats de production initiaux
 

Samsung Foundry devrait s'occuper de l'unité de traitement clé de la Nintendo SWITCH 2.

Il est probable que la puce Tegra T239 de Nvidia, fabriquée à l'aide du processus 7LPH de Samsung, soit utilisée. La mémoire à haute valeur ajoutée sera également fabriquée par Samsung Electronics, la V-NAND de cinquième génération devant être incorporée dans les cartouches de jeu et la mémoire interne.

Alors, la Nintendo SWITCH 2 "made by Samsung" sortira-t-elle cette année ?  N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires. Notez que dans le même temps, une autre rumeur concernant la Nintendo SWITCH 2 est apparue sur le net, apportant des détails sur sa taille et ses nouveaux Joy-Con et "confirmant" cette fois la sortie de la console pour 2025 !

De nouveaux Joy-Con magnétiques pour la Nintendo Switch 2

LIRE AUSSI :

ET TOUJOURS :

,

Source : Businesskorea