Nintendo Switch

Le Nintendo eShop russe mis en maintenance suite à la suspension des paiements en roubles

Par rifraff - Le 05/03 à 16:34

Nous avons peut-être trouvé là, une arme de dissuasion massive dans la campagne mondiale actuellement en cours contre Vladimir Poutine, et plus largement la Russie, suite aux évènements tragiques qui se déroulent en Ukraine. Nintendo vient en effet de confirmer sur le site officiel de Nintendo Russie que l'eShop russe de la Nintendo Switch était "temporairement" en maintenance suite à la suspension du "traitement des paiements en roubles". A ce stade, on ne sait pas vraiment si c'est un choix délibéré de Nintendo ou si Nintendo ne peut tout simplement plus traiter les paiements en provenance de Russie suite à un blocage. Cependant, depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses initiatives plus ou moins fortes et/ou symboliques sont mise en place pour isoler la Russie ou tout simplement afficher son soutien au peuple ukrainien. Du côté des jeux vidéo, The Pokémon Company a ainsi fait des dons à des associations humanitaires en faveur de l'Ukraine et Microsoft a suspendu les ventes de ses produits en Russie.

Retrouvez la traduction du message de Nintendo et comme toujours, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

INFORMATION IMPORTANTE


Nintendo eShop


Étant donné que le service de paiement utilisé dans le Nintendo eShop a suspendu le traitement des paiements en roubles, le Nintendo eShop en Russie est temporairement placé en mode maintenance.
Nous nous excusons pour tout désagrément qui aurait pu être causé. Nous partagerons les mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue.

Crédit image

, ,
Source : Nintendolife