Nintendo Switch

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : retrouvez toutes les infos du Pokémon Presents d'août 2022

Par rifraff - Le 04/08 à 20:08

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont les prochains jeux Pokémon attendus sur Nintendo Switch à la fin d'année. Cette fois-ci, les épisodes se veulent beaucoup plus ambitieux que les derniers opus et devraient marquer un tournant dans la série. Après des remakes et des épisodes proposant des zones (plus ou moins) ouvertes, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet seront en effet les premiers épisodes de la série en vrai "monde ouvert". Alors la série Pokémon tient-elle son Breath of The Wild? En attendant de le découvrir manette en main, un Pokémon Presents, diffusé mercredi, a dévoilé de nouveaux détails et de nouvelles informations. Si vous avez loupé ce grand moment, retrouvez la vidéo fr sur cette page ainsi que tous les liens menant à nos news dédiées

Toutes les infos du Pokémon Presents d'août 2022

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Plusieurs images de Koraidon et Miraidon ont été dévoilées durant la présentation vidéo. Ces deux Pokémon légendaires se joindront à vous durant votre aventure à travers la région de Paldea dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ces jeux de rôle très attendus vous permettront d’intégrer une prestigieuse académie en tant qu’élève. C’est là que vous ferez de nouvelles rencontres amicales et participerez à la Chasse au Trésor. Trois grandes intrigues s’offriront à vous. L’une d’elles correspond à l'aventure Pokémon classique et ses huit Arènes Pokémon à conquérir pour devenir Maître ou Maîtresse de la Ligue.

De nombreux Pokémon inédits habitent la région de Paldea, y compris une forme régionale d’Axoloto. Vous croiserez également l’adorable et moelleux Pâtachiot, ainsi que Balbalèze, qui est capable de geler ce qui l’entoure avec sa corne. Mais Paldea a plus à offrir que de nouveaux Pokémon. Le mystérieux phénomène de la Téracristallisation s’y produit, et rend les Pokémon étincelants comme des gemmes. Cette transformation renforce leur avantage de type et peut également changer leur type en fonction du type Téracristal des Pokémon. Vous pourrez attraper des Pokémon dotés de type Téracristal rares en participant à des raids Téracristal avec trois autres Dresseurs ou Dresseuses.

Rendez-vous sur le site officiel de POKEMON Écarlate / Violet pour plus d'informations.

Retrouvez aussi ci-dessous le détail de toutes les autres annonces du Pokémon Presents d’août 2022:

Les Championnats du Monde Pokémon 2022

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 approchent à grands pas. Des milliers de Dresseurs et Dresseuses Pokémon du monde entier vont prendre part à d’intenses compétitions du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ainsi que Pokkén Tournament DX. Et pour la toute première fois, Pokémon GO et Pokémon UNITE permettront aux joueurs et joueuses sélectionnés de tenter de remporter le tout premier titre de champion ou championne du monde de ces catégories ! Un aperçu de la toute nouvelle peluche Pikachu exclusive des Championnats du Monde 2022 a même été révélé. Elle sera uniquement disponible dans la boutique Pokémon Center de l’évènement. Même si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur le lieu de l’évènement, vous pourrez suivre l’intégralité des compétitions qui seront diffusées en ligne, en direct.

Rendez-vous sur le site officiel des Championnats du Monde Pokémon 2022 pour plus d'informations.

Pokémon GO

Des créatures appelées Ultra-Chimères ont récemment fait leur apparition dans Pokémon GO lors des évènements « Pokémon GO Fest » à travers le monde. Vous n’avez pas pu participer à ces évènements ? N’ayez crainte, car ces Ultra-Chimères se réuniront toutes lors du Festival Pokémon GO 2022 : clôture. Il s’agit d’un évènement mondial qui se tiendra le 27 août 2022 et dont tout le monde pourra profiter. Les Dresseurs et Dresseuses qui y participeront pourront même croiser des Pokémon qui n’apparaissent pas normalement à l’état sauvage. Une Étude spéciale leur permettra même de rencontrer le Pokémon fabuleux Shaymin.

Enfin, vous pourrez attirer des Pokémon normalement absents de votre zone grâce aux Encens d’aventure quotidienne. Il s’agit d’un Encens spécial pouvant être utilisé une fois par jour et qui dure 15 minutes. Soyez à l’affut, car cet Encens pourrait même attirer des Pokémon légendaires.

Pokémon UNITE

Pokémon UNITE a récemment fêté son premier anniversaire ! Afin de célébrer cette occasion, de nouveaux Pokémon et fonctionnalités vont être ajoutés au jeu, en plus de plusieurs évènements et campagnes. Le nouveau type de partie rapide, « Pikamania », a ouvert les festivités et est d’ores et déjà disponible. Durant ces matches fulgurants, tous les Pokémon du stade, ceux des joueurs ainsi que les Pokémon sauvages, sont des Pikachu !

De plus, l’Ultra-Chimère Mouscoto a rejoint les Combats Unité. Son talent « Boost Chimère » augmente temporairement sa vitesse de déplacement ainsi que sa vitesse d’attaque de base chaque fois qu’il met K.O. un Pokémon adverse.

Plus d’évènements sont prévus pour le mois de septembre. Pour le moment, vous pouvez profiter de cadeaux spéciaux, y compris les permis Unité et Holo-costumes de Tortank, Pikachu, Ronflex, Lucario et Nymphali.

Rendez-vous sur le site officiel de Pokémon UNITE pour plus d'informations.

Pokémon Café ReMix

Pour finir, le Pokémon légendaire Mewtwo est de retour dans Pokémon Café ReMix. Préparez de délicieux plats grâce au mode 1 minute pour cuisiner afin de satisfaire Mewtwo pour qu’il rejoigne votre personnel. Regardez le Pokémon Presents pour découvrir quelques astuces qui vous aideront à atteindre ce délicieux objectif. En plus de Mewtwo, vous aurez également une change d’ajouter Victini et Latias à votre personnel, ainsi que Latios, qui arrivera prochainement.

Pour rappel, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet seront disponibles le 18 novembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch.