ENCULAY !!!
lim_bliky> très bon achat :D
poulayfumay> on te croit hein, pas la peine de rajouter ton pseudo à chaque fois :noelol:
Poulayfumay tu uses une feuille blanche pour chaque article que tu achètes, la nature...
Bref, j'ai rien achetée.
MK7 comme beaucoup, depuis hier. Et c'est normal d'en acheter un par frère : ils peuvent chacun jouer quand ils veulent, et surtout ensemble. Et puis son frère =/= lui.
INFORMATION CONCERNANT MON COMPTE ET MON DERNIER POST DANS CE TOPIC
Je voulais simplement prévenir ceux qui ont répondu a mon post comme par exemple SPF et Onche que ce n'est pas moi qui ai écrit le post ou " je " parle de l'achat de Mario Kart 7. J'avais laissé mon compte connecté et un ami qui été avec moi a profiter de l'occasion pour écrire n'importe quoi étant donné qu'il sait que je suis un fan extrême de la série Mario Kart.
Pour parler justement de Mario Kart 7, je suis plutôt déçu du jeu dans l'ensemble. Je m'attendais a beaucoup mieux étant donné les gratifications qui lui ont été attribuées. Nintendo me désole au plus haut point.
Bien entendu cela reste un Mario Kart et comme je suis un fan extrême de la série, je compte bien sur continuer a y jouer, j'entends par la, l'online et les records en contre-la-montre étant donné que j'ai fini les Grands Prix ( pour combien de temps encore y jouerai-je, je ne sais pas mais bien moins que MKWii, auquel je joue toujours ) car comme je l'ai dis, cela reste un jeu provenant de ma série de jeu préférée et le concept me plait toujours autant mais ce jeu ne vaut rien face à l'excellent Mario Kart Wii ( qui lui est bien mon jeu préféré ).
Je ne dis pas que Mario Kart Wii n'est pas bordélique mais Mario Kart 7 l'est davantage ( en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué et c'est presque 2 fois pire surtout dans les derniers mètres d'une course ) ce qui nous démontre bien le peu d'évolution de la part Nintendo au fil du temps.
Tout ceci n'est qu'un avis personnel, merci de ne pas en faire tout un drame ( je m'adresse surtout aux autres fans de la série ).
Radikal> Moi aussi d'un côté il m'a déçu. Un peu trop facile, pas beaucoup e mode (même pas le VS), des personnages que j'aurait voulu avoir (Skelerex :sad2 qui n'y sont pas, et pleins d'autres trucs même s'il reste quand même très bon.
Koume > Je vais te dire tout ce qui ne m'a pas plu dans ce cas mais il y a beaucoup de choses :
- Le jeu est encore plus bordélique que les anciens Mario Kart ( dans le sens ou l'on peut passer de premier à dernier en un claquement de doigt ).
- Le jeu est plat. Je veux dire par là que les courses ne sont pas assez mouvementées ( autant les nouvelles que les anciennes, mauvais choix de la part de Nintendo )
- Le parapente, la personnalisation de karts, tout cela n'est que balbutiements pour cacher un jeu bancal dans l'ensemble. Nous ne sommes pas dans un jeu de tunning de voitures. Quitte a nous mettre des nouveautés inutiles, autant nous remettre les motos de MKWii qui atténuer un peu plus l'ennui des courses plates ( certaines courses de MKWii ici ). Les reprises des anciens terrains ne valent d'ailleurs rien, deux petits tremplins par-ci par-là ne rendent vraiment pas les courses retro plus intéressantes.
- Le jeu est vide. Il manque le mode de jeu le plus important, les courses simples ( oui, le plus important car une fois les Grand Prix finis, on se gave vite des batailles, cet oubli est vraiment désolant de la part de Nintendo ). Certains détails amplifient le vide intersidéral du jeu comme le nombre de points qui ne s'affiche pas quand l'on joue en réseau et que l'on gagne, le mode continental qui a disparu, le pseudo des joueurs ou amis que l'on rejoint en plein partie qui ne s'affiche pas quand l'on attend et regarde la course des autres se finir en réseau ( d'ailleurs, le jeu nous met aléatoirement en direct sur un des joueurs et on ne peut meme pas aller sur les autres participants mais comme de toute façon on ne sais pas qui est qui car les pseudos ne s'affiche jamais même pendant les courses... ( en dehors de l'écran tactile mais bon, ce n'est vraiment pas pratique ) ce qui est assez grave et nous perd un peu tout de même ).
Bref, le jeu se rejoint dans son inutilité. De plus, rien que le menu du jeu paraît vide autant dans la présentation que dans le contenu, on dirait un jeu fait à la va-vite comme les soi-disant jeux qui reprennent les licences telles que Totally Spies, Crazy Frog, etc. Une autre chose qui aurait pu être sympathique, c'est le compteur de stats comme dans MKWii ( savoir le nombre de courses et batailles réalisées, le nombre de coups reçus, de temps passé en 1ere position, etc. car le compteur se trouvant dans la chaîne Mario Kart du jeu n'est vraiment pas complet ) car il est toujours sympa de voir où l'on en est depuis que l'on a commencé une partie surtout si elle s'étale sur une très longue période. Bref, trop de détails oubliés s'accumulent et gâche le jeu qui avait pourtant un bon potentiel.
- Les personnages. Je ne sais pas pour vous mais nous mettre des personnages répugnants et inutiles tels que la reine des abeilles, Lakitu, Metal Mario et Wiggler nous éloigne peu a peu de l'univers de Mario Kart. Ou sont passés Waluigi, Birdo, Skelerex, Toadette, Bowser Jr., les bébés ? Quand je regarde le classement actuel sur l'écran tactile en pleine course et que je vois ces nouveaux personnages et non les anciens, je ne me sens plus tellement dans l'univers de Mario Kart. Faire un mixe des anciens et nouveaux aurait été plus judicieux de la part de Nintendo.
- Et comme toujours, le jeu est trop facile, l'IA ne vaut pas un clou.
Malgré cela, ce jeu reste un Mario Kart et je ne peux que l'apprécier même si beaucoup de défauts l'entravent. Disons qu'il aurait pu être bien mieux, surtout en ajoutant que quelques simples choses comme les courses VS simples et sans prise de tête déja présentes dans MKDS ( un des modes les plus importants d'un Mario Kart surtout une fois que l'on a tout fini et que l'on ne veut pas obligatoirement jouer en réseau ). Nous sommes en 2011, Mario Kart 7 sort, Nintendo n'est pas foutu de nous faire un jeu complet.
Je me suis permis de pousser ce coup de gueule car en se mettant 5 secondes a ma place, on se dit que l'on a attendu pendant plus d'un an le jeu avec impatience pour au final trouver un jeu mal fini, très vite ennuyant et j'en passe...
Je mise maintenant tout sur le mode Online, même si je ne l'apprécie que très peu pour le moment ( nous ne sommes qu'au commencement du lancement du jeu, j'espère que je l'apprecierai plus à l'avenir ). Je pense aussi établir des records en contre-la-montre mais une fois faits, c'est vite saoulant.
Pour finir, je pense que je n'y jouerai pas beaucoup ( et sûrement pas très longtemps, il passera vite à la trappe et cela me déçoit énormément pour un Mario Kart ). Peut être le ressortirai-je de temps à autre ( cela reste un Mario Kart et je prends toujours plaisir à y jouer car le concept de la série Mario Kart m'a toujours plu mais ses défauts et sa platitude anormale font qu'il ne pourra jamais rivaliser avec ses excellents prédecesseurs tels que MKWii et MKDS sur lesquels j'ai passé de longs mois et même années ( Je ne risque donc pas de faire de même avec MK7, du moins pas autant et pas avec la même intensité du tout, mais alors pas du tout. )
Mais le ressortir de temps à autre pour faire une partie en Online avec des amis où avec la communauté créée par NM peuvent toujours être sympathiques ( Je trouve que les communautés du mode Online restent quand même le plus gros point positif du jeu ( voire l'unique point positif ) et allongeront sûrement sa durée de vie ).
Un jeu fait à la va-vite, répétitif et vide en mode solo qui n'a d'intérêt qu'avec le multi en ligne.
Encore une fois, ce n'est que mon avis. J'énumère les choses qui ne m'ont pas plu dans le jeu et je ne cherche pas à influencer qui que ce soit. J'ai simplement voulu dire ce que j'avais à dire.
Le jeu doit être moins plat et vide que MK Wii avec des reprises des anciens terrains...... je vais m'aretter là sinon je vais vraiment troller sur le jeu :smilesp:
Sinon voila mon achat, c'était prévu pour Noël avec d'autre cadeau. J'aurais du l'acheter la semaine prochaine ou dans deux semaines mais j'avais des prix au boulot jusqu'au 3 Décembre, du coup au lieu de l'avoir à 101€ je l'ai eu à 82€.
Acqua Di Gio 200 ml :
Il est excellent celui là ! Il me reste aussi à prendre :
CK One
Paco Rabanne XS ( et non Black XS )
et Allure Homme Sport
Comme beaucoup d'entre-vous, je me suis pris Mario Kart 7 et c'est à fond à fond depuis mercredi ! Quand vous voulez pour se faire des petits tournois ^^
Par contre je profite pour pousser un gros coup de gueule contre le dernier IG Mag HS spécial BD, 7€50 le petit feuillet c'est vraiment abusé.
EDIT : J'ai besoin d'aide, avez vous une idée pour que ma copine arrête de squatter ma 3DS et Mario Kart ???