1 ... 114 115 116 117 118 ... 143

Pas faux.

... Alors va jouer à Mother 3 de suite !

Je viens de finir Starfox Adventures, en une quinzaine d'heure... J'aurais passé un bon moment, finalement, mais j'trouve qu'il quand même de sacrés problèmes... Le jeu est beau, et la structure est plus intéressante que les Zelda desquels il s'inspire, notamment l'alternance dans la récupération des Esprits et des Pierres magiques. Les donjons ont moins l'air de donjons, ils sont bien intégrés dans le monde, et ils sont même assez sympa. D'ailleurs, les différents éléments de gameplay sont bons, je trouve, mais pas aussi plaisant que des classiques dans Zelda, je trouve. L'utilisation de Tricky est aussi très bonne. (en passant, l'inventaire est pas mal géré du tout)

mais au delà de ça, pour moi ça n'est pas une expérience marquante (dans un sens négatif comme positif). Certaines épreuves m'ont royalement pété les burnes (coucou la peur, va bien te faire foutre), j'ai trouvé le système de visée frustrant as hell (surtout le passage de shoot sur le Cloud Runner..., et globalement, à chaque fois qu'on a besoin du lance-flamme, c'est à dire tout le temps), les combats sont complètements nazes... Les phases de vol sont sympa, mais refaire la plus chiante à chaque fois, merci bien. Je trouve que ça manque d'à côté (quelques endroits pour booster la barre de 'magie', mais sinon on ne peut pas augmenter sa barre de vie plus que l'histoire principale ne le propose...), pas de ziks qui m'ont marqué...

Bref, je trouve que c'est un jeu sympa, avec deux trois trucs rageant, mais pas vraiment insurmontables. J'retiendrais encore et surtout la structure qui se démarque vraiment d'un simple Zelda-like, et qui est vraiment bien foutue, et les dinos qui ont de la gueule... Sinon, mouif...

:-D

Vous entendez ce bruit ? Mais quel est-il ? Ooooh, je suis sûr que vous le savez, c'est celui de...

l'AU-TO-PRO-MO-*SBAF*

(désolé pour la mise en page qui s'est pêtée au gré des changements de NM)

Du coup on est d'accord que ce jeu est nettement surrévalué ? =D

Ah, j'aime voir les gens rager sur l'épreuve de peur !

Si le jeu t'as fait passer un bon moment, c'est une bonne chose.

"You paaaaay this much !"

PS : Ignorez le commentaire à caractère haineux de Seipas.

Ben moi, j'aime pas rager sur un jeu ;x

Et concernant des retours, moi j'me souviens surtout de quelques uns qui l'adorent (coucou Radikal, et Valentin si j'me trompe pas) et d'autres qui le détestent... Donc finalement, j'considère pas vraiment le jeu comme surévalué... par contre, je considère que Rare est surévalué... :hap: Mis à part les deux DKC auxquels j'ai joué (dont le 2e pourrait être un de mes jeux de plateforme préféré si justement il n'était pas si dur et frustrant), j'trouve que franchement, c'pas ouf ouf... Après chui pas un enfant de l'ère 64, j'aime pas vraiment cette console (et donc Banjo Kazooie, mouif, SM64 FOR EVAH)

Personnellement j'ai adoré le jeu, car j'adore les jeux d'aventure et que celui-ci est pleins de bonnes idées, mais c'est clair qu'il a des défauts, c'est loin d'être un jeu parfait. Et cette épreuve de peur j'ai du cacher les bords de la télé pour la passer tranquille.

Et concernant Rare, ils sont aussi responsable du mythique Goldeneye sur N64. Pour ce qui est des Banjo, de Donkey Kong 64 et les Country, Perfect Dark, Didy Kong Racing, les Conker's etc... autant de jeux essentiellement sur N64 qui ont fait la renommée bien mérité du studio.

Rareware, j'suis assez partagé. Ils ont fait de très bons jeux comme StarFox Adventures, GoldenEye 64, Perfect Dark, Diddy Kong Racing ou encore Mickey's Speedway USA (jeu de kart méconnu et underrated de la N64), tous des jeux que j'adore mais également d'autres jeux auxquels je n'ai pas du tout accroché comme Banjo-Kazoo ou DK64. Je rejoins Spirit pour dire que Super Mario 64 est LE jeu de plateforme de la N64, pas Banjo-Kazooie.

Concernant l'épreuve de peur, je l'ai passée en 2 ou 3 essais, j'ai eu la chance de vite la réussir (pas comme un certain Seipas). Mais j'aime beaucoup voir des gens donner leur avis sur StarFox Adventures et dire "ce je et nul léprev 2 peure c abuzait".

Je ne déteste pas ce jeu, je le trouve moyen et surévalué. Je pensais que ceux qui ne l'aimaient pas étaient des rageux nostalgiques qui regrettaient les StarFox shoot'em up, mais en fait non, c'est juste qu'en tant qu'action/adventure/RPG/Zelda-like il est moyen (et non c'est pas qu'à cause de l'épreuve de la peur, j'ai pas fait un article de 10km de long pour rien). Quitte à jouer à un jeu de ce genre moyen sur GC, j'ai plus de fun à jouer à Sphinx.

Perso pour moi Rare c'est surtout Diddy Kong Racing. Si t'es pas trop plateforme et que t'as pas fait celui-ci, tu devrais essayer. La version 64 de préférence.

Au moins vous avez eu la force de le finir, comme quoi vous avez pas tant détesté que ça. Perso j'ai arrêté après le premier boss et j'y ai toujours pas retouché tellement je me faisais chier.

Mais ouais, le Rare de la N64... Banjo-Kazooie :bave: DK64 :bave: Banjo-Tooie :bave: Diddy Kong Racing :bave:

Mickey's Speedway USA en vrai, il manque de folie, mais du trio MK64 - DKR - MSUSA, ça doit être celui qui est le plus lent en difficulté basse mais celui qui a la meilleure sensation de vitesse en difficulté haute. Mario Kart 64, même en 150cc, t'as l'impression d'aller à 20km/h si tu recules pas la caméra.

Sinon DK64 et les deux Banjo prennent juste SM64 en partouze tellement ils le défoncent. :lol: (Mais les quatre sont des bons jeux alors...)

fuir.jpg

Fini cet aprèm, acheté ce midi, 25€ sur Steam. Et c'est la première fois que je me dis que 25€ pour un peu moins de 4h de jeu sont si bien investis.

Furi, c'est boss-fighting. T'avances et tu défonces des boss en plusieurs phases. Tu fais ça et te déplacer entre chaque zone, c'est tout. Mais c'est tellement suffisant pour qu'il soit bon.

Le jeu est excellent. Ça regorge de qualité dans chaque détails, la DA est superbe (design des boss par Takashi Okazaki, le mec qui a créé Afro Samurai si vous connaissez), la BO est magistrale, le gameplay est extraordinaire. On ressent tellement de satisfaction en battant chaque boss qu'on oublie toute la possible frustration qu'on a eu en l'affrontant, et on repart pour un autre.

Vraiment un gros coup de coeur pour moi. Je vais rester informé des projets de The Game Bakers (le studio derrière, vous l'aurez deviné, en plus c'est des petits français).

Vivement Vendredi, ils organisent un concert pour le lancement du jeu avec notamment Carpenter Brut, l'un de mes artistes préférés. Ça va être cool 8)

Il fait toujours les choses à moitié ce Raytreau....

Vu que tu les fais également à moitié :hap: :

Non mais faut pas tout balancer non plus, faut donner envie à la personne d'en découvrir plus ! La tu gâche tout !

Chibi-Robo! en un peu plus de 15h. Ce jeu est complètement fou, je trouve. Il est plein de contenu, l'annexe se mêle parfaitement au principal, au point même de ne pas vraiment faire la différence entre les deux. Les personnages sont attachants, autant les jouets que les Sanderson, et leurs relations très sympa. L'histoire est mignonne comme tout, en plus d'être très sérieuse dans son fond, l'ambiance musicale est sympa comme tout.

Le gameplay est aussi très cool, mis à part une certaine lourdeur à cause de l'absence de saut, j'aurais jamais trouvé nettoyer des trucs et en jeter d'autres à la poubelle aussi satisfaisant x) La frustration de parfois voir la journée se terminer trop tôt ou dans 15 ans quand j'avais plus de batterie...

Ce jeu est plein de surprises, que pour le coup je ne voudrais gâcher à personne, plein de secrets et de détails. Derrière sa simplicité et son côté feel-good pas impressionnant, Chibi-Robo! parle de beaucoup de choses vachement sérieuses et intéressantes, pour une fois qu'un jeu a un côté aussi proche de la réalité tout en étant coloré, déjanté et amusant... Bref, ça tue pas mal quand même.

image.adaptive.full.medium..jpg

Unravel, 10€ sur le Xbox Live, et franchement il vaut le coup. L'idée de la pelote de laine apporte pleins d'idées de Gameplay innovantes qui sont grandement appréciables. Et puis la réalisation graphique et sonore est époustouflante.

Spirit : J'approuve totalement ! :D

Cool que tu y aies joué. ^^

Je suppose que tu l'as pas fini à 100% du coup...

Ne pas cliquer si vous n'avez pas fini Chibi Robo :

Montrer (spoiler)
Maintenant je peux te faire pleurer avec cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=a05Nioq7VuA&index=21&list=PLD991FF764DE5F903 mouhahahaha... *snif*

By the way j'adore cette musique.

En même temps, je vois pas comment le finir à 100% en 15h pour un premier run... x) Il me reste beaucoup trop à faire... J'ai récupéré plein d'objets auxquels je ne vois aucune utilité pour l'instant...

Avec la zik qui accompagne les moments dessinés, j'aime beaucoup celle de ton "spoiler", ouais... (à moins que je ne confonde les deux, justement) Ce petit moment était super prenant, cet endroit a une atmosphère très différente des autres... (et en fait, elle fait beaucoup écho à mon morceau préféré de Baten Kaitos, le jeu GC qui m'avait foutu une claque l'année dernière (et qui suivait la non-claque de MGS : TTS, comme quoi les années se suivent et se ressemblent, quelque part ^^ ))

Content que tu aies su apprécier ce merveilleux jeu de la GameCube. On fait difficilement plus original que ce Chibi-Robo, bien que le concept paraîtrait étrange pour le grand public.

Essaye de finir les quêtes annexes scénarisées quand même, y'en a des cool, et maintenant que tu peux te déplacer faiclement... ^^

Et oui c'est la musique avec les passages dessinés. C'est un peu le thème d'un personnage, pour moi en tout cas. x)

PS_3DSDS_GunmanClive.png

Fini en difficile avec le canard. Un peu déçu par ce mode, je m'attendais à un peu plus de difficulté. Mais c'est un jeu sympathique dans l'ensemble, pour 1€ c'est très honnête.

header.jpg?t=1465894056

Quelle ambiance ! C'est rare qu'un jeu de plateformes arrive à me faire flipper. Assez rapide à finir, des énigmes bien pensées mais un peu déçu que le scénario ne soit pas plus poussé, au final on a aucune réponse aux questions que l'on se pose tout au long de l'aventure...

jaquette-soldats-inconnus-memoires-de-la

Je suis en pleurs après cette fin incroyablement belle et juste. C'est vraiment courageux de la part d'Ubi de se lancer dans un jeu relatant la Première Guerre, c'est délicat parce que ça touche à notre histoire, à nos ancêtres, il y a une forme de respect et d'hommage qui s'impose. Pari réussi pour l'éditeur français, proposer cette expérience ludique permet de rendre cette guerre plus "concrète", on apprend plein de choses, la direction artistique est incroyable, les musiques sont justes parfaites. Les seuls défauts sont le gameplay trop répétitif, l'aventure très "hachée" et le fait que toute la fin de la guerre ne soit pas du tout évoquée...

1 ... 114 115 116 117 118 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.