1 ... 114 115 116 117 118 ... 143

fuir.jpg

Fini cet aprèm, acheté ce midi, 25€ sur Steam. Et c'est la première fois que je me dis que 25€ pour un peu moins de 4h de jeu sont si bien investis.

Furi, c'est boss-fighting. T'avances et tu défonces des boss en plusieurs phases. Tu fais ça et te déplacer entre chaque zone, c'est tout. Mais c'est tellement suffisant pour qu'il soit bon.

Le jeu est excellent. Ça regorge de qualité dans chaque détails, la DA est superbe (design des boss par Takashi Okazaki, le mec qui a créé Afro Samurai si vous connaissez), la BO est magistrale, le gameplay est extraordinaire. On ressent tellement de satisfaction en battant chaque boss qu'on oublie toute la possible frustration qu'on a eu en l'affrontant, et on repart pour un autre.

Vraiment un gros coup de coeur pour moi. Je vais rester informé des projets de The Game Bakers (le studio derrière, vous l'aurez deviné, en plus c'est des petits français).

Vivement Vendredi, ils organisent un concert pour le lancement du jeu avec notamment Carpenter Brut, l'un de mes artistes préférés. Ça va être cool 8)

Il fait toujours les choses à moitié ce Raytreau....

Vu que tu les fais également à moitié :hap: :

Non mais faut pas tout balancer non plus, faut donner envie à la personne d'en découvrir plus ! La tu gâche tout !

Chibi-Robo! en un peu plus de 15h. Ce jeu est complètement fou, je trouve. Il est plein de contenu, l'annexe se mêle parfaitement au principal, au point même de ne pas vraiment faire la différence entre les deux. Les personnages sont attachants, autant les jouets que les Sanderson, et leurs relations très sympa. L'histoire est mignonne comme tout, en plus d'être très sérieuse dans son fond, l'ambiance musicale est sympa comme tout.

Le gameplay est aussi très cool, mis à part une certaine lourdeur à cause de l'absence de saut, j'aurais jamais trouvé nettoyer des trucs et en jeter d'autres à la poubelle aussi satisfaisant x) La frustration de parfois voir la journée se terminer trop tôt ou dans 15 ans quand j'avais plus de batterie...

Ce jeu est plein de surprises, que pour le coup je ne voudrais gâcher à personne, plein de secrets et de détails. Derrière sa simplicité et son côté feel-good pas impressionnant, Chibi-Robo! parle de beaucoup de choses vachement sérieuses et intéressantes, pour une fois qu'un jeu a un côté aussi proche de la réalité tout en étant coloré, déjanté et amusant... Bref, ça tue pas mal quand même.

image.adaptive.full.medium..jpg

Unravel, 10€ sur le Xbox Live, et franchement il vaut le coup. L'idée de la pelote de laine apporte pleins d'idées de Gameplay innovantes qui sont grandement appréciables. Et puis la réalisation graphique et sonore est époustouflante.

Spirit : J'approuve totalement ! :D

Cool que tu y aies joué. ^^

Je suppose que tu l'as pas fini à 100% du coup...

Ne pas cliquer si vous n'avez pas fini Chibi Robo :

Montrer (spoiler)
Maintenant je peux te faire pleurer avec cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=a05Nioq7VuA&index=21&list=PLD991FF764DE5F903 mouhahahaha... *snif*

By the way j'adore cette musique.

En même temps, je vois pas comment le finir à 100% en 15h pour un premier run... x) Il me reste beaucoup trop à faire... J'ai récupéré plein d'objets auxquels je ne vois aucune utilité pour l'instant...

Avec la zik qui accompagne les moments dessinés, j'aime beaucoup celle de ton "spoiler", ouais... (à moins que je ne confonde les deux, justement) Ce petit moment était super prenant, cet endroit a une atmosphère très différente des autres... (et en fait, elle fait beaucoup écho à mon morceau préféré de Baten Kaitos, le jeu GC qui m'avait foutu une claque l'année dernière (et qui suivait la non-claque de MGS : TTS, comme quoi les années se suivent et se ressemblent, quelque part ^^ ))

Content que tu aies su apprécier ce merveilleux jeu de la GameCube. On fait difficilement plus original que ce Chibi-Robo, bien que le concept paraîtrait étrange pour le grand public.

Essaye de finir les quêtes annexes scénarisées quand même, y'en a des cool, et maintenant que tu peux te déplacer faiclement... ^^

Et oui c'est la musique avec les passages dessinés. C'est un peu le thème d'un personnage, pour moi en tout cas. x)

PS_3DSDS_GunmanClive.png

Fini en difficile avec le canard. Un peu déçu par ce mode, je m'attendais à un peu plus de difficulté. Mais c'est un jeu sympathique dans l'ensemble, pour 1€ c'est très honnête.

header.jpg?t=1465894056

Quelle ambiance ! C'est rare qu'un jeu de plateformes arrive à me faire flipper. Assez rapide à finir, des énigmes bien pensées mais un peu déçu que le scénario ne soit pas plus poussé, au final on a aucune réponse aux questions que l'on se pose tout au long de l'aventure...

jaquette-soldats-inconnus-memoires-de-la

Je suis en pleurs après cette fin incroyablement belle et juste. C'est vraiment courageux de la part d'Ubi de se lancer dans un jeu relatant la Première Guerre, c'est délicat parce que ça touche à notre histoire, à nos ancêtres, il y a une forme de respect et d'hommage qui s'impose. Pari réussi pour l'éditeur français, proposer cette expérience ludique permet de rendre cette guerre plus "concrète", on apprend plein de choses, la direction artistique est incroyable, les musiques sont justes parfaites. Les seuls défauts sont le gameplay trop répétitif, l'aventure très "hachée" et le fait que toute la fin de la guerre ne soit pas du tout évoquée...

doomsn0f.jpg

Après avoir fini la version GBA sur RA (Retro Achievements) j'ai enfin fini ce jeu 5 fps constant en Ultra-Violence, je ferai enfin la vrai version de DooM, PC et son mod Brutal du charisme absolu.

la-jaquette-officielle-francaise-de-the-

Zelda Twilight Princess

Quoi de mieux pour se remettre de deux ans de Prépa intensifs que de se lancer dans cette quête grandiose !

Après une dizaine de jours immergé dans ce jeu que je n'avais jamais exploré, je ressors particulièrement satisfait de mon expérience :yes:

Même si on sent bien la volonté de donner à Ocarina of Time un digne successeur, ce Zelda trouve tout de même son identité propre et c'est vraiment cool :fete:

1427933477-8864-card.jpg

J'ai profité de pouvoir l'avoir gratos (ou du moins en échange de quelques pièces d'or sur My Nintendo) pour le télécharger sur Wii U et me replonger dans l'un des jeux qui m'ont le plus marqués quand j'étais gosse. Je suis d'ailleurs surpris de voir comment je me souviens de tous les détails et secrets du jeu par coeur alors que je n'avais que 8 ans à l'époque.

La quête principale est rapide et simple à finir, mais je vise la totalité des étoiles. Le seul bémol que j'ai à lui faire c'est le même que pour la plupart des portages, c'est qu'il n'est qu'en Anglais... évidemment. Ca va que les textes ne sont pas très nombreux mais ça casse l'immersion.

La quête de la totalité des étoiles est simple également, surtout quand on connaît déjà le jeu par cœur.

Concernant l'anglais, ce sont des phrases simples dans ce jeu donc pas de gros soucis de ce côté-ci. Il faut toujours s'assurer d'avoir un niveau suffisant en anglais, pour au moins lire et comprendre la langue sans difficulté. Comme ça, on ne se fait pas "sortir" d'un jeu par incompréhension (de mon point de vue, je trouve exagéré de dire que l'anglais "casse" l'immersion dans SM64 tant les textes sont rares et simples).

Oui le jeu est simple je ne me fais pas de soucis pour ça. Par contre les textes sont simples, mais les discours avec Peach, Toad, Boo, Koopa, le pingouin, le bonhomme de neige ou tout autre boss en tout genre ne sont pas si rares et c'est sans compter les panneaux d'info, donc si t'es anglophobe t'es forcement pas immergé dans le jeu comme si tu comprenais tout. C'est valable pour tout ce qui n'est pas dans une langue que tu connais, question de bon sens en fait, mais c'est pas pour autant qu'on doit être obligé d'apprendre cette langue, c'est des conneries qu'on te rabâche régulièrement comme un disque rayé alors que les outils de traduction sont nombreux maintenant.

J'ai fait le jeu en anglais quand j'étais petit je crois. J'ai lu absolument aucune ligne de texte, ça m'a pas empêché d'adorer le jeu. :D

Je viens de finir Pr Layton et le masque des miracles il y a deux jours environ.

Saleté niveau des ruines.

Et personnellement pour l'instant c'est le Layton que j'ai le moins aimé,je n'ai pas le 6 et le 2 je n'ai jamais été allé bien loin.Mon préféré reste encore le 3 pour l'instant qui lui est franchement....Incroyable.

Mon classement :

1. Le destin perdu
  2. Vs Ace Attorney
  3. L'appel du spectre
  4. Et l'étrange village ( bon celui là je le pardonne c'est le tout premier et puis je le met au même rang que l'appel du spectre )
  5. Et le masque des miracles

Je trouve le plot twist beaucoup beaucoup trop prévisible,assez court finalement par rapport à d'autres,peu d'énigmes que j'ai apprécié mais bon après il reste toujours bon.

1 ... 114 115 116 117 118 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.