1 ... 115 116 117 118 119 ... 143

@Antholink Je sais déjà que tu es plus ou moins anglophobe (si je ne dis pas de bêtise, tu l'avais déjà dit une fois) donc je ne m'attendais pas à ce que tu sois d'accord mais l'anglais reste une langue importante même en dehors des jeux vidéo/films. Les outils de traduction quand on a du mal, c'est bien sympa mais ce n'est pas toujours fiable et ce n'est absolument pas pratique si on doit souvent y recourir. Hormis ça, ce n'est qu'une question de curiosité, apprendre de nouvelles langues, connaître le passif de telle ou telle langue, sa grammaire, sa syntaxe, son histoire (sans forcément en apprendre 40, l'anglais suffit). De la culture générale, en quelque sorte, rien à voir avec une "connerie qu'on nous rabâche régulièrement".

Bien sûr, libre à toi de ne pas vouloir t'intéresser à l'anglais, je respecte ton choix. Seulement, il faudra t'attendre à ne pas toujours comprendre les textes/paroles dans cette langue comme ça t'es arrivé ici. Du coup, j'estime que ça reste extrêmement utile. Finies les incompréhensions qui te font sortir d'un jeu (ou film, etc.) qui n'a pas été traduit en français.

De façon générale, ne pas vouloir lire/écouter/jouer en anglais empêche d'accéder à un paquet de perles qui ne seront jamais traduites en français... Si on prend l'exemple de SM64, c'est complètement fou de lui reprocher son anglais... Il y a trois mots (et le scénario, on s'en balance les testicouilles avec un jokari), et si les noms des étoiles peuvent aider, franchement j'y ai jamais fait attention...

Personnellement, ça me fait plaisir de découvrir des choses en anglais, j'ai la satisfaction après d'avoir pigé un truc dans une langue qui n'est pas la mienne... (prenons Tales of The Abyss ou Earthbound, par exemple)

Sinon, en parlant de finir un jeu, j'ai fini il y a une semaine ou deux Kirby et le Pinceau du Pouvoir en 5h et quelques... Ce jeu est tout mignon, magnifique esthétiquement parlant, a du challenge, et est un plaisir en général à jouer. Sa suite sur Wii U possède ptet moins d'originalité de gameplay (notamment l'utilisation des pouvoirs de Kirby), mais je trouve que les deux sont excellents en terme de level-design, et c'est l'important. Vraiment de très bons jeux, que je referais probablement.

En plus, j'ai un peu découvert la démo/mode annexe de Federation Force, Blast Ball , et franchement, je suis bien hypé par le gameplay. Autant cet espèce de Rocket League en moins bon est tout juste sympa, autant le 'test' pour se faire aux contrôles en situation plus... shooter m'a beaucoup plu, et si on peut faire le jeu uniquement en solo, ou en mode téléchargement, j'pense que je le prendrais.

The_Spirit> Personnellement, la démo de Federation Force m'a donné tout l'effet inverse. Le jeu est brouillon (ça tire dans tous les sens avec un lag omniprésent), impossible de coopérer correctement avec tes coéquipiers, impossible de jouer autrement qu'avec la visée automatique qui t'oblige a utiliser le gyro pour ajuster tes tirs. C'est le jeu parfait si tu veux esquinter les gâchettes de ta 3DS.

Alors que Metroid Prime Hunter avait la bonne idée de proposer des contrôles tactiles, à croire que Next Level Game ait oublié que l'écran du bas de la 3DS était tactile...

La seule bonne idée : le fait de pouvoir dasher.

Oui bon après, j'ai fait que du solo, et je m'amuse bien dessus. la prise en main les nique moins que Hunters (malgré l'amour que je porte à ce jeu), et perso je m'y suis fait. Mais je comprends le point de vue. Après, le Blast Ball est pas la partie la plus intéressante du jeu (enfin j'espère), et probablement que les missions principales auront plus d'attraits... Perso le petit test de défonçage de Pirates de l'Espace m'a bien plu, et les parties de Blast Ball m'ont bien occupé pendant mes heures et mes heures de trajets à travers le pays.

Edit (12/08) : paske je n'aime toujours pas les double posts.

Je viens de finir Another Metroid 2 Remake en 5h22 avec 83% d'objets récupérés. Et bah putain. Metroid est vraiment ma série préférée. J'ai eu l'impression de jouer à nouveau Metroid 2D, tant ce remake est éloigné de l'original, peut-être plus que Zero Mission ne l'est de Metroid 1. L'original se répétait beaucoup, le level-design n'était pas intéressant, même si je trouvais que le gameplay prenait bien ses bases. Ici, toute la map a été refaite, en plus du reste, les zones sont mieux découpées. On dirait vraiment une suite direct de Zero Mission (ce qui est le but, quelque part), du coup les sprites en sont beaucoup repris. Mais les background sont beaucoup plus beaux et travaillés, y'a quelques effets sympa, notamment sur la lumière. Les musiques sont parfois très cool, parfois un peu hors sujet, je trouve, mais jamais complètement nazes.

L'ajout génial aussi, c'est la présence de datalogs, pour approfondir le background de la planète et de sa faune, un peu comme dans Metroid Prime. Et ça, c'est cool.

Et puis cette fin, j'la trouve super belle, cette lente remontée vers le vaisseau, un peu comme la fin de Zero Mission, où on nous montre un minuscule détail qui fait tout. Bref. Aussi non officiel qu'il soit, ce remake est magnifique.

Maintenant, Kirby. Qui déchire déjà bien.

20100109145757!Bioshock_2.png

Je l'ai fini avec la bonne fin ! Et oui, j'ai retenu la leçon du premier opus :yes:

am2r.jpg

AM2R
100%
Avec un temps de merde mais osef

Pas de fanart car c'est déjà un fangame.

limbo-featurebanner1.jpg

Limbo. Ça fait un moment que je l'ai téléchargé vu qu'il était gratuit mais je n'ai commencé à y jouer qu'il y'a peu.

Après l'avoir finis je dois dire que je suis dans le flou total.
C'est un bon jeu de plateforme qui a le mérite de travailler les méninges et de surprendre assez souvent au point qu'il est impossible de ne pas mourir des dizaine de fois lors de la première partie.
J'ai bien aimé l'ambiance assez glauque de ce jeu, mais par contre je suis déçus de l'absence totale de scénario du début à la fin.
Le joueur est largué dans une partie qui donne l'air d'être sans fin vu que les niveaux s'enchaînent à la suite sans coupure en ligne droite, et du coup on avance en pensant avoir les réponses à nos question (où on est ? Qui est le perso principal ? Quel est son objectif ? Qui sont les autres personnages que l'on rencontre...).
Du coup ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu sur le moment mais ça m'a laissé une grosse impression de vide à la fin.
Donc franchement je le recommande, mais vraiment à petit prix.

SI_WiiU_PaperMarioColorSplash.jpg

Largement supérieur à Sticker Star. Des défauts subsistent, mais c'était un jeu très sympa à parcourir. Puis la ventouse. :bave:

header.jpg?t=1455813114

J'ai bien dormi.

Juste un des jeux les plus chiants et inintéressants que j'ai fait durant ces cinq dernières années.

Salut à tous,

J'ai fini récemment:

1034166451.jpg

Lego Jurassic World sur PS4 -> toujours aussi sympa de traverser les films qu'on a tous aimé :-)

2315688365.gif

The Witcher sur PC -> le gameplay est à la ramasse mais une fois qu'on s'y habitue, le jeu est génial !! j'ai adoré la révélation finale :-)

ME0001031722_2.jpg

Gears of War 2 sur 360 -> eh bien je n'ai pas aimé le 1 et je n'ai pas apprécié sa suite non plus.. c'est du TPS pan-pan, avec une histoire servant de pretexte (je descends dans la grotte, je remonte, j'y redescends..)

ME0000140840_2.jpg

Medal of Honor Débarquement Allié sur PC -> ouch moteur graphique et gameplay à la ramasse, surtout quand on pense que call of duty 1er du nom est sortie moins d'un an après

dao3xb0f.jpg

Dead or Alive 3 sur Xbox -> encore plus beau que le 2 sur dreamcast, rien à redire !

1426060339-5720-jaquette-avant.jpg

Wolfenstein the old Blood sur PS4 -> dans la lignée de The New Order. J'aime beaucoup l'ambiance !

infamous-second-son-jaq-52fb7d1e415e7.jp

Infamous Second Son sur PS4 -> Le 1er Infamous que je termine (j'étais sur 360 la génération précédente). Histoire sympa, un peu court mais ça ne m'a pas dérangé (acheté 5euros d'occasion).

call_of_juarez-1681670.jpg

Call of Juarez sur PC -> dans l'ensemble un avis plutôt positif malgré quelques passages chiants..

God_of_War_Chains_of_Olympus_NA_version_

God of War Chains of Olympus sur PSP -> très très court ! (3h40 je crois), après c'est du god of war.. faut aimer ! j'aime toujours l'histoire dans cette saga, mais je me fais chier, je suis pas fan du gameplay.

jaquette-call-of-juarez-bound-in-blood-p

Call of Juarez 2 Bound in Blood = préquel du premier, beaucoup d'amélioration. l'histoire est génial, je recommande si vous aimez les westerns !!

Désolé pour le roman, à la prochaine :top:?

TM_3DS_LuigisMansion2_sharing_image_400.

Fini ce matin après avoir lâché pendant un bon moment, très sympathique comme jeu mais il lui manque quelque chose.

Je lis vos posts et je vois que beaucoup ont fini des jeux qu'ils ont trouvé très chiant et très mauvais... Pourquoi les finir du coup ? ^^'

On s'en rend compte assez vite de cela quand même, non ?

@Amiiboy Je ne vois pas le problème. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, je trouve intéressant de finir un jeu mauvais ou que l'on n'a pas aimé. Simplement parce que ça permet d'aiguiser son sens critique et de relativiser la médiocrité d'un concept. Par exemple, en jouant à un autre jeu que l'on trouve moyen, on pourra se dire "Ah, finalement, il est pas si mauvais le gameplay, par rapport à ce jeu horrible de la dernière fois". Je finis quasiment tout le temps les jeux que je trouve moyens ou mauvais, ça me permet de vraiment comprendre ce qui est mauvais et ce qui ne l'est pas et je peux ensuite répercuter ce que j'ai appris sur de futurs jeux.

Bref, hormis tout ceci, j'ai, comme prévu, fini le jeu qui suit :

goat-simulator-header.jpg

Fini à 100%. En 4 heures.

Évidemment, dans un jeu qui a pour but de simuler une chèvre se baladant entre deux petites villes et un peu de campagne, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mémorable. On fait le tour du jeu en 20 minutes, le reste n'est que répétition. Cela dit, bien que simulant une chèvre évoluant dans un univers réaliste, Goat Simulator est un jeu absolument déjanté et sans le moindre sens (je vous passe la chèvre qui fait des montagnes russes, du vélo, du jet-pack, qui plane sur 200m, qui sacrifie des humains sur un autel à la gloire de Satan, etc.) et doté d'une musique comique qui colle bien avec le concept (je dis bien une musique, parce qu'il n'y en a qu'une dans tout le jeu). Quelques collectibles à ramasser dans des coins cachés, des petits défis absurdes et c'est bouclé.

Les graphismes sont loin d'être époustouflants mais ils sont amplement suffisants pour un jeu de ce genre, les hitbox et collisions sont (intentionnellement) dégueulasses mais j'ai quand même fait l'effort de le finir à 100% histoire de le rentabiliser au maximum vu sa courte durée de vie !

Bref, Goat Simulator, c'est du n'importe quoi assumé par les développeurs, avec des bugs laissés volontairement. À noter également que le jeu est sorti un 1er avril, ça ne peut pas être un hasard. Je le recommande sans hésiter si vous avez envie de décompresser et rigoler un peu.

Note personnelle : 5/10.

Et des fois on rate quelques bonnes choses. Zelda: Skyward Sword, si je m'étais arrêter au 2e donjon parce que je m'étais fait chier pendant cinq bonnes heures, j'aurai, du coup, jamais fait la deuxième partie du jeu et ça aurait été bien dommage.

Amiiboy : Comme dit plus haut, terminer un jeu mauvais ou moyen est parfois plus instructif que de ne sélectionner que du bon ou très bon. Quand je vois aujourd'hui, des gens ne jurer que par du AAA, s'offusquer aux moindres petits détails, anéantissant un jeu, un travail pour 3x rien, je me dis que ces gens là ne sont que des enfants pourris gâtés dans un sens. Si tu ne testes pas au minimum plusieurs jeux, allant de mauvais à excellent, jamais tu n'auras d'avis intéressant pour juger de la qualité que TU souhaites, et non imposée par des critères marketing ou journalistique.

Le but est là, le jeu-vidéo n'est pas, comme le cinéma ou la musique, un choix sélectif de la masse allant dans un même sens, ça reste avant tout un plaisir personnel, qui ne doit pas être remis en question par ton voisin ou tes contacts sur un site dédié au JV. Si tu aimes un jeu descendu par une grande majorité, c'est ton choix, comme détester un jeu encensé, n'est pas interdit. Après que des groupes de joueurs te traite de mauvaise foi ou autre, alors qu'eux seront canalisés sur une même voie, est plutôt ironique. Mais bon, aujourd'hui si tu es un tant soit peu en dehors de la pensée unique que l'on nous impose ( et pas que le JV, mais je n'irais pas plus loin ), au moins tu sais que tu auras ton propre avis, basé sur un échantillonnage plus important que d'autres, pour avoir TON avis sur le sujet.

Merci les gars pour vos réponses. Maintenant j'ai une vision bien différente de la chose ! ;)

Ce week-end j'ai repris The Order 1886 sur PS4, et je dois dire que finalement, le jeu n'est pas mauvais. Bien sur, avec 7-8H de jeu, dont la moitié ne sont que des cinématiques, font que ne jouer que 4H et suivre le reste de façon passive n'est clairement pas mon trip, mais au moins je ne me rappelais plus d'un rythme et d'une histoire au final assez "plaisante" à suivre. Les phases de jeu sont très courtes, pas vraiment de grosses difficultés, ( parfois on est surpris par un QTE en plein milieu d'une cinématique.... mais en même temps il n'y a que ça, la manette reste la moitié du temps posé sur la table ou le canapé, avec limite presque l'envie d'avoir la 3DS pour jouer à Pokémon Soleil avec TO1886 en fond ) et au final un jeu juste plaisant. Même sans faire exprès, on peut presque platiner le jeu en une fois tellement le level-design n'est qu'un long couloir, et qu'il est rarement impossible de rater les éléments à ramasser ou à observer.

Bref, ce n'est clairement pas un jeu qui est prioritaire à faire sur PS4, même si on aime les TPS. Du coup j'ai repris Killzone juste derrière, des fois j'ai des période comme ça ou je refais des jeux juste pour voir si je ressens la même chose que lorsque j'y ai joué la 1ère fois. Killzone fait parti de ses jeux un peu amer au final sur le 1er run, pour l'instant j'ai exactement le même ressenti.....

game-with-gold.jpg

J'avais déjà jouer à Beyond Good & Evil mais je l'avais jamais finis et c'est chose faite avec cette très bonne réédition offerte, et je l'ai vraiment adoré et c'est une vrai pépite ce jeu. Dommage qu'il n'y ai pas de vraie suite prévue vu que la fin laisse supposer qu'il y'en aura une.

Pokémon Lune, après 31h de jeu (je l'ai fini en un peu plus de 20)... J"ai adoré ce jeu, je trouve plein de trucs géniaux... L'histoire est sympathique (et même intéressante, je trouve), les personnages sont vraiment super cool (Lilie putain, elle est trop bien Lilie...) et plus présent (Euphorbe est tellement plus important ici que les autres profs), avec une vraie ambiance (le fait que les personnages se connaissent déjà, aient une réelle relation, toute la tradition des îles, les divinités protectrices...)...

Des musiques cools, de nouveaux Pokémon bien cools (rien que les Tutélaires, ils sont la pure classe, sans parler de Lunala, Solgaleo ou Necrozma), plein de règles qui changent (la Ligue (et surtout, son Maître), les Arènes qui n'en sont plus, les Pokémon Dominants qui m'ont parfois franchement donné du fil à retordre,...)

Bref, probablement une de mes générations préférées avec la 5e et ROSA... Gros gros coup de coeur, j'ai tellement adoré la fin de l'histoire, Lilie qui évolue énormément, sa relation toute particulière avec Doudou, avec le personnage qu'on incarne... Je ne m'attendais pas à autant apprécier le jeu, mais voilà, je le trouve complètement fou. pas parfait, loin de là, mais assez génial, pour un jeu Pokémon. (et pour un jeu tout court, d'ailleurs.)

Étant un fan inconditionnel de la licence, j'ai également fini Pokémon Soleil, en 34 heures environ (Oui, Spirit ci-dessus l'a fini en 20h mais cet honteux individu a l'habitude de rusher ses jeux) :cafe:

pokemon-Soleil.jpg

Pour donner mon avis, ce sont de très bons jeux qui font honneur à la série Pokémon, mais je dois malgré tout avouer que je m'attendais à mieux.

Tout d'abord, le supposé changement dans la structure de gameplay. Oubliez les arènes et autres badges et dites bonjour aux "épreuves", "Pokémon dominants" et autres "Doyen" (qui ne sont rien d'autres que des substituts de champions d'arène, en fait). J'admire Game Freak pour avoir eu le courage de tenter de changer une structure de jeu vieille de 20 ans mais au final, je n'y vois que des arènes et champions maquillés en épreuves et en doyens (doyens utilisant tel type de Pokémon, nous remettant un Cristal-Z faisant office de badge, etc.). Bref, plus un substitut que quelque chose de réellement nouveau. Cela dit, ça apporte un vent de presque-fraîcheur, je ne peux pas cracher dessus, même si je dois admettre préférer le schéma classique et franc avec ses arènes et badges.

Soleil et Lune nous proposent également un côté exploration plus poussé avec des zones et des routes plus vastes qu'à l'accoutumée, avec une ambiance et un univers crédibles, empreints de croyances et de mystères liés aux fameux Pokémon "gardiens" (accompagnés de Pokémon venant semer le chaos sur leur île, les Ultra-Chimères, bien que celles-ci soient un peu trop effacées à mon goût scénaristiquement parlant).

Au niveau de l'OST, celle-ci est bonne, se fond bien dans l'ambiance et les décors du jeu mais n'excelle pas pour autant comme ce fut le cas avec les versions X & Y (ceci est évidemment subjectif).

Mention spéciale à la suppression des CS. Plus besoin de gâcher des slots d'attaque ou de capturer des HM Slaves (entendez par-là des "Pokémon esclaves qui ne serviront qu'à apprendre des CS"). Soleil et Lune signent la disparition de ce système archaïque et fastidieux pour le remplacer par des Pokémon montures appelables à tout moment et nous permettant de directement naviguer sur l'eau, de voler ou de briser des rochers, entre autres. Sûrement l'un des plus gros points positifs du jeu. Il était temps ! Ça mérite des applaudissements.

Concernant le scénario, je suis plutôt mitigé. C'est assez simpliste comme souvent avec Pokémon mais j'ai trouvé l'histoire plutôt en retrait, à titre personnel. Plus que d'habitude, j'ai donc eu l'impression qu'elle avait moins d'importance qu'en général. Mais là où le bat blesse, c'est sur l'écriture. C'est enfantin, niais. Là où X & Y avaient su se démarquer en proposant une thématique mature grâce au génial Lysandre, à savoir la surpopulation planétaire et la raréfaction des ressources primaires (problème qui se posera de plus en plus dans notre monde au fil des années, je vous le rappelle), Soleil et Lune ne se contentent que de raconter l'histoire d'un gamin qui entreprend un "tour des îles" pour devenir, devinez quoi, le meilleur dresseur. Certes, c'est le but dans chaque version, mais encore une fois, XY nous avaient proposé une thématique intéressante en parallèle (de même pour Rubis et Saphir avec leur façon de traiter de problèmes écologiques).

Contrairement à Spirit, je trouve la fin de l'histoire assez bâclée, comme si le jeu voulait vite en finir. On finit une nouvelle fois avec une inévitable ligue, alors que je rappelle que Soleil et Lune voulaient proposer une structure nouvelle. On peut dire qu'ils auront réussi a tenir cette promesse le long du jeu mais que celle si se termine à la ligue, puisque c'est un système bien connu des joueurs de Pokémon.

Je passe rapidement sur les petits détails chiants qui m'ont un peu ruiné le plaisir de jeu comme la Poké Détente où il faut laver ses Pokémon à quasiment toutes les fins de combats parce qu'ils se salissent (c'est juste chiant mais il faut le faire, ça apporte des bonus en combat), l'impossibilité de quitter tous les menus d'un coup, ce qui nous oblige à marteler le bouton B alors qu'on pouvait le faire dans la 6ème génération en appuyant sur X à tout moment (pourquoi avoir enlevé ça, bordel ?), l'interface devenue moins ergonomique que dans XY, et j'en passe. Dommage également qu'il faille attendre le post-ligue pour avoir un minimum de challenge mais les jeux Pokémon ont toujours été extrêmement faciles donc je ne peux pas jeter la pierre à Soleil et Lune. Post-ligue qui n'est d'ailleurs pas très long bien qu'il ait le mérite d'exister. Heureusement que le jeu propose toujours d'utiliser immédiatement un nouveau repousse une fois le précédent terminé sans avoir à passer par le menu du sac et que l'on peut toujours désactiver les animations des attaques en combat (surtout quand on voit que les animations des Capacités-Z mettent à peu près 3000 ans à se faire) sinon j'aurais jeté le jeu par la fenêtre.

Les personnages sont plutôt sympathiques dans l'ensemble mais le problème est qu'ils nous harcèlent tous les trois PUTAIN de pas. Le prof Euphorbe est plutôt cool bien que ridiculement oversexualisé, Lilie est appréciable mais complètement niaise, Gladio est un peu cliché mais dispose d'une personnalité intéressante, le rival est juste chiant à jouer les joyeux lurons sans arrêt et le leader de la Team Skull est plutôt ridicule (effet encore accru puisqu'il succède au très classe Lysandre de la Team Flare). Ah, et la team Skull dans l'ensemble, je dois avouer avoir parfois été intrigué tant ils sont pathétiques et peu crédibles alors qu'on est quand même habitués à avoir des teams qui savent ce qu'elles font, avec des moyens et des idéaux. Ici, il n'y a rien à part "c'est nous les méchants voleurs de Pokémon, oush !". Certes, ils servent de façade pour quelque chose de plus gros mais ça reste risible.

Bon, vous l'aurez compris à cause de mes nombreuses comparaisons, je suis un grand défenseur de Pokémon X & Y, qui sont pour moi les meilleures versions Pokémon existantes à ce jour. Autant au niveau de l'écriture, que de la thématique traitée grâce à Lysandre, que de l'OST (Route 15, le thème du Professeur Platane, le thème de Xerneas et Yveltal...), de l'ambiance qui jongle habilement entre joie et mélancolie grâce à la petite équipe qui nous entoure (moins chiante que dans Soleil et Lune) ou encore de l'histoire de A.Z et de son arme suprême qui donne une légitimité tout particulière à l'histoire. Dommage que le post-ligue soit inexistant. Oh wait, c'est sur Pokémon Soleil et Lune que je dois donner mon avis !

Okay, donc pour conclure, j'ai bien aimé Pokémon Soleil et Lune mais plutôt que de les considérer comme la révolution qu'ils voulaient être, je dirais simplement que c'est une évolution. Même si je reste attaché aux classiques arènes et badges, les nouveautés proposées sont plutôt agréables. J'estime simplement que ces nouvelles versions sont inférieures à X & Y sur la majorité des critères (d'où mon rapide récapitulatif des qualités de X & Y juste au-dessus).

J'ai surtout pointé ce qui m'a un peu déplu chez cette septième génération mais sachez que beaucoup de choses m'ont également plu. Seulement, ce sont les qualités habituelles que l'on retrouve dans tous les jeux Pokémon (gameplay excellent principalement) donc je ne vais pas m'étaler dessus, c'est toujours aussi bon à jouer. Une bonne génération dans l'ensemble, mais qui ne fera pas partie de mes préférées.

Note personnelle : 8/10

PS : Au niveau des apports dans le domaine de la stratégie Pokémon, Soleil et Lune se situent dans la lignée de X & Y. Il y a également eu des modifications avec des Pokémon ayant subi des changements de Talent les ayant affaiblis (Gengar/Ectoplasma, Talonflame/Flambusard, Raikou, Entei, Suicune, etc.) ou les ayant renforcés grâce à de nouveaux talents utiles (Pelipper/Békipan et Torkoal/Chartor principalement), sans parler de toute une flopée de Pokémon ayant eu de légères augmentations de statistiques. Changement également pour la paralysie qui ne divise plus que par 2 la vitesse (4 auparavant), entre autres nouvelles choses. Je ne vais pas trop en parler puisque peu s'y connaissent ici en stratégie (alors que c'est le meilleur aspect de la série et qu'elle serait bien moins bonne sans ça, haha !) [/fin du fanboyisme stratégie Pokémon]

PS2 : Inutile de parler des Capacités-Z vu à quel point elles sont anecdotiques dans le jeu. Ce n'est qu'un produit marketing misérable existant uniquement pour faire vendre des bracelets en plastique à la con.

PS3 : C'est celle qui a précédé la PS4 (comme on rigole).

1 ... 115 116 117 118 119 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.