@Antholink Je sais déjà que tu es plus ou moins anglophobe (si je ne dis pas de bêtise, tu l'avais déjà dit une fois) donc je ne m'attendais pas à ce que tu sois d'accord mais l'anglais reste une langue importante même en dehors des jeux vidéo/films. Les outils de traduction quand on a du mal, c'est bien sympa mais ce n'est pas toujours fiable et ce n'est absolument pas pratique si on doit souvent y recourir. Hormis ça, ce n'est qu'une question de curiosité, apprendre de nouvelles langues, connaître le passif de telle ou telle langue, sa grammaire, sa syntaxe, son histoire (sans forcément en apprendre 40, l'anglais suffit). De la culture générale, en quelque sorte, rien à voir avec une "connerie qu'on nous rabâche régulièrement".
Bien sûr, libre à toi de ne pas vouloir t'intéresser à l'anglais, je respecte ton choix. Seulement, il faudra t'attendre à ne pas toujours comprendre les textes/paroles dans cette langue comme ça t'es arrivé ici. Du coup, j'estime que ça reste extrêmement utile. Finies les incompréhensions qui te font sortir d'un jeu (ou film, etc.) qui n'a pas été traduit en français.