1 ... 113 114 115 116 117 ... 143
jofe a écrit :

Ouais mais Héritage n'a que deux persos charismatiques sur une trentaine donc ça équilibre.

Sauf que monsieur nest n'ayant joué qu'à Héritage se permet de le classer comme si c'était le jeu entier en tant que quatrième meilleur FE. Pour être cohérent faudrait encore le finir en entier. Autre chose aussi, j'ai cité le Chara-design comme point fort des opus sur GC, ça ne suffit pas pour en faire les meilleurs.

Je viens de terminer Conquête, je vois vraiment pas en quoi il est moins bon que Héritage.

Parce que actuellement, je suis devenu un dingue du Picross, c'est donc tout naturel que j'annonce que j'ai terminé :

21054_front.jpg

Mario Picross sur Game Boy
Et à 100%

Et la, tout naturellement, je suis en train de faire le 2, avec la partie Wario bien chaudasse.

Foutu Pokemon Picross qui m'a replongé dedans.

J'ai fini plusieurs jeux ces dernières semaines mais je ne les mettrai pas tous. Seulement quelques uns :

cd92c9b963465d1181ad289335229dfb.jpg

Très bon jeu. Artistiquement réussi, disposant d'une ambiance poétique et agréable, Ico nous offre un beau voyage mélangeant nature et mystère. Dommage que l'on bloque parfois sur certaines énigmes à cause d'éléments qui ressortent mal du décor. Quoi qu'il en soit, ce jeu mérite largement son excellente réputation. Note personnelle : 8/10.

635944-sotc_eu_ps2_front.jpg

Contrairement à Ico, je suis un peu déçu de Shadow of the Colossus (mêmes développeurs). Artistiquement, le jeu est réussi. Et c'est à peu près tout. Hors de cet aspect, Shadow of the Colossus est ennuyant à mourir (j'ai voulu arrêter après le deuxième colosse, c'est pour dire). Le monde est intégralement vide. Au sens littéral du terme. Pas un PNJ, pas un monstre random sur la map. On suit comme un gentil mouton le chemin que nous indique la lumière émise par l'épée et c'est tout. La maniabilité est complètement savonneuse et le cheval du personnage principal est une vraie horreur à contrôler. Ico mérite sa réputation, pas Shadow of the Colossus. Cela dit, les colosses sont vraiment majestueux et imposants, les combats sont épiques. Artistiquement réussi mais chiant 70% du temps. C'est vraiment dommage d'ailleurs, car ce jeu a un énorme potentiel. Note personnelle : 6/10.

xiiip20f.jpg

FPS sympathique sans être extraordinaire. La difficulté est plutôt mal dosée, on fait une mission d'une facilité enfantine puis on enchaîne sur des passages difficiles qui nous font recommencer plusieurs fois et on retombe ensuite sur du très facile. Le style BD est plutôt bien respecté mais Ubisoft en fait parfois des tonnes. Les menus sont laids au possible, et cette police Comic Sans MS, qu'est-ce qu'elle est moche. Note personnelle : 6/10.

PS_3DS_KirbyPlanetRobobot_FRA.jpg

Fini avec tous les Cubocodes.

Ce jeu est génial. De très jolis effets graphiques et une musique un cran au dessus de l'opus précédent. Je ne regrette pas de l'avoir pris en édition avec l'amiibo. Son prédecesseur, Kirby Triple Deluxe, était déjà très bon mais là, on passe sur de l'excellent. Kirby Planet Robobot est fun, dynamique, coloré, entraînant et ingénieux. L'apport du robot est très appréciable, parfois jouissif. Chaque niveau est amusant, on ne s'ennuie jamais. Évidemment, il est facile comme toujours avec cette licence, et le robot, qui fait des ravages, facilite encore plus le tout. Mais qu'importe, c'est un must-have de la plateforme, un jeu que je conseille urgemment à tous les possesseurs de 3DS. Impossible de le manquer. Note personnelle : 8/10.

Les jeux de la team ICO sont surévalués/estimés... Le dernier à l'air du même tonneau et de ne pas déroger à la règle. Je me demande comme certains ont verser une larme d"émotion" sur le trailer de l'E3. Peut-être parce qu'ils verront enfin le jeu sortir un jour.

A l'inverse, j'ai préféré Shadow of the Colossus à ICO (que j'ai à peine touché tellement il m'a brouté !).

Vraiment contemplatif mais dans le bon sens du terme selon moi. Trouver les colosses et les tuer. Moi j'ai aimé.

En réalité Ico et Shadow of the Colossus ne sont pas du tout surestimés mais ont des qualités qui compensent largement leurs défauts.

Personnellement j'ai préféré le second au premier parce que je préfère les jeux où le joueur est libre de ses actions, même si effectivement la maniabilité laisse à désirer et la map est vide. Mais bon d'une part ça se passe sur Playstation avec une manette de merde, donc fatalement il faut s'y habituer, et deuxièmement le vide du décor c'est voulu, et si t'avais bien compris l'histoire (du moins le peu qu'on peu comprendre avec certitude sans partir dans les suppositions) tu n'en aurais pas tenu rigueur et tu ne t’attendrais pas à voir des PNJ dans cette terre d'exile. Et puis on joue dans un monde peuplé de géants, plus les espaces sont grands et vides et plus ça facilite les combats, c'est aussi une notion de gameplay.

Ico en revanche, beaucoup moins épique mais plus poétique est franchement très linéaire, et la maniabilité n'est pas mieux. Je l'ai finis après Shadow of the Colossus (et c'est d'ailleurs dans cet ordre qu'il faut les faire puisque les deux se suivent). Les énigmes sont bien construites mais les boss et la bande son m'ont beaucoup moins marqués.

Si beaucoup considère le hype autour de ces jeux comme abusés, c'est simplement que ces gens là n'ont pas été touchés par la symbolique et le côté poétique de ces deux jeux, et c'est d'autant plus vrai quand on y joue que maintenant. Un des intérêts de ces jeux c'est tout le vide scénaristique qu'il y'a autour justement et qui pousse les fans à travailler leur imagination.

Dans le même genre de jeux injouable mais qui reste une perle je citerais Silent Hill 2, qui comme la team Ico est un jeu où le scénario n'est pas explicite mais il est pleins de symboles et c'est les joueurs qui en font leur propre interprétation.

Pour finir, je l'ai déjà dis plusieurs fois depuis l'E3 mais on voit bien la ressemblance flagrante entre Shadow of the Colossus et le prochain Zelda breath of the Wild : le monde ouvert et vaste, la possibilité de faire les donjons dans l'ordre que l'on souhaite, le côté sauvage du monde et le gameplay de Link, tout comme la poésie du trailer qui a été diffusé... Un peu la flemme de rentrer dans les détails mais les points communs sont très nombreux et ça n'augure que du bon.

Je te rassure, j'ai bien compris l'histoire de Shadow of the Colossus. Mais ça ne fait pas mieux passer la pilule, pour ma part. Ma vision est simplement différente de la tienne.

Oh, et je précise que quand je parle de la mauvaise maniabilité du jeu, je ne mets absolument pas en cause la manette. Je n'ai aucun problème avec les manettes de PlayStation.

C'est pourtant lié, le maniement du cheval comme du héros sont difficiles à gérer à cause de la mauvaise disposition des boutons, et la rigidité imposé par les développeurs. Je l'ai vite constaté en me refaisant le portage HD sur PS3 avec une manette d'Xbox 360, c'est pas du tout la même.

Après que tu aime la manette pour d'autres jeux c'est autre chose, il en faut pour tous les goûts.

Nest a écrit :

Pokémon Méga Donjon Mystère

Ce jeu m'a fait verser plus de larmes que le premier opus. Les feels de Mother 3 c'est vraiment de la gnognotte à côté de cette série.

Perso, aucun jeu n'égale Mother 3. Si ce Pokémon le bat, c'est qu'il doit être sacrément triste ! Peux-tu me donner des exemples ? :-)

Je pense que c'était ironique la comparaison avec Pokémon MDM.

La fin de Mother 3 est assez triste mais celle-ci est bien plus devinable que celle de Mother 2 alors l'impact s'en retrouve amoindri, pour ma part. Du coup, je trouve que d'autres jeux surpassent Mother 3 en terme de ressentiments, aussi excellent soit-il.

Pas faux.

... Alors va jouer à Mother 3 de suite !

Je viens de finir Starfox Adventures, en une quinzaine d'heure... J'aurais passé un bon moment, finalement, mais j'trouve qu'il quand même de sacrés problèmes... Le jeu est beau, et la structure est plus intéressante que les Zelda desquels il s'inspire, notamment l'alternance dans la récupération des Esprits et des Pierres magiques. Les donjons ont moins l'air de donjons, ils sont bien intégrés dans le monde, et ils sont même assez sympa. D'ailleurs, les différents éléments de gameplay sont bons, je trouve, mais pas aussi plaisant que des classiques dans Zelda, je trouve. L'utilisation de Tricky est aussi très bonne. (en passant, l'inventaire est pas mal géré du tout)

mais au delà de ça, pour moi ça n'est pas une expérience marquante (dans un sens négatif comme positif). Certaines épreuves m'ont royalement pété les burnes (coucou la peur, va bien te faire foutre), j'ai trouvé le système de visée frustrant as hell (surtout le passage de shoot sur le Cloud Runner..., et globalement, à chaque fois qu'on a besoin du lance-flamme, c'est à dire tout le temps), les combats sont complètements nazes... Les phases de vol sont sympa, mais refaire la plus chiante à chaque fois, merci bien. Je trouve que ça manque d'à côté (quelques endroits pour booster la barre de 'magie', mais sinon on ne peut pas augmenter sa barre de vie plus que l'histoire principale ne le propose...), pas de ziks qui m'ont marqué...

Bref, je trouve que c'est un jeu sympa, avec deux trois trucs rageant, mais pas vraiment insurmontables. J'retiendrais encore et surtout la structure qui se démarque vraiment d'un simple Zelda-like, et qui est vraiment bien foutue, et les dinos qui ont de la gueule... Sinon, mouif...

:-D

Vous entendez ce bruit ? Mais quel est-il ? Ooooh, je suis sûr que vous le savez, c'est celui de...

l'AU-TO-PRO-MO-*SBAF*

(désolé pour la mise en page qui s'est pêtée au gré des changements de NM)

Du coup on est d'accord que ce jeu est nettement surrévalué ? =D

Ah, j'aime voir les gens rager sur l'épreuve de peur !

Si le jeu t'as fait passer un bon moment, c'est une bonne chose.

"You paaaaay this much !"

PS : Ignorez le commentaire à caractère haineux de Seipas.

Ben moi, j'aime pas rager sur un jeu ;x

Et concernant des retours, moi j'me souviens surtout de quelques uns qui l'adorent (coucou Radikal, et Valentin si j'me trompe pas) et d'autres qui le détestent... Donc finalement, j'considère pas vraiment le jeu comme surévalué... par contre, je considère que Rare est surévalué... :hap: Mis à part les deux DKC auxquels j'ai joué (dont le 2e pourrait être un de mes jeux de plateforme préféré si justement il n'était pas si dur et frustrant), j'trouve que franchement, c'pas ouf ouf... Après chui pas un enfant de l'ère 64, j'aime pas vraiment cette console (et donc Banjo Kazooie, mouif, SM64 FOR EVAH)

Personnellement j'ai adoré le jeu, car j'adore les jeux d'aventure et que celui-ci est pleins de bonnes idées, mais c'est clair qu'il a des défauts, c'est loin d'être un jeu parfait. Et cette épreuve de peur j'ai du cacher les bords de la télé pour la passer tranquille.

Et concernant Rare, ils sont aussi responsable du mythique Goldeneye sur N64. Pour ce qui est des Banjo, de Donkey Kong 64 et les Country, Perfect Dark, Didy Kong Racing, les Conker's etc... autant de jeux essentiellement sur N64 qui ont fait la renommée bien mérité du studio.

Rareware, j'suis assez partagé. Ils ont fait de très bons jeux comme StarFox Adventures, GoldenEye 64, Perfect Dark, Diddy Kong Racing ou encore Mickey's Speedway USA (jeu de kart méconnu et underrated de la N64), tous des jeux que j'adore mais également d'autres jeux auxquels je n'ai pas du tout accroché comme Banjo-Kazoo ou DK64. Je rejoins Spirit pour dire que Super Mario 64 est LE jeu de plateforme de la N64, pas Banjo-Kazooie.

Concernant l'épreuve de peur, je l'ai passée en 2 ou 3 essais, j'ai eu la chance de vite la réussir (pas comme un certain Seipas). Mais j'aime beaucoup voir des gens donner leur avis sur StarFox Adventures et dire "ce je et nul léprev 2 peure c abuzait".

Je ne déteste pas ce jeu, je le trouve moyen et surévalué. Je pensais que ceux qui ne l'aimaient pas étaient des rageux nostalgiques qui regrettaient les StarFox shoot'em up, mais en fait non, c'est juste qu'en tant qu'action/adventure/RPG/Zelda-like il est moyen (et non c'est pas qu'à cause de l'épreuve de la peur, j'ai pas fait un article de 10km de long pour rien). Quitte à jouer à un jeu de ce genre moyen sur GC, j'ai plus de fun à jouer à Sphinx.

Perso pour moi Rare c'est surtout Diddy Kong Racing. Si t'es pas trop plateforme et que t'as pas fait celui-ci, tu devrais essayer. La version 64 de préférence.

Au moins vous avez eu la force de le finir, comme quoi vous avez pas tant détesté que ça. Perso j'ai arrêté après le premier boss et j'y ai toujours pas retouché tellement je me faisais chier.

Mais ouais, le Rare de la N64... Banjo-Kazooie :bave: DK64 :bave: Banjo-Tooie :bave: Diddy Kong Racing :bave:

Mickey's Speedway USA en vrai, il manque de folie, mais du trio MK64 - DKR - MSUSA, ça doit être celui qui est le plus lent en difficulté basse mais celui qui a la meilleure sensation de vitesse en difficulté haute. Mario Kart 64, même en 150cc, t'as l'impression d'aller à 20km/h si tu recules pas la caméra.

Sinon DK64 et les deux Banjo prennent juste SM64 en partouze tellement ils le défoncent. :lol: (Mais les quatre sont des bons jeux alors...)

1 ... 113 114 115 116 117 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.