[Pokemon] Reprise des Fiches Stratégiques

Hellow tout le monde :D

Bon certaines personnes ne le savent peut-être pas car certaines personnes du site ont migré, mais ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL Y A TRÈS LONGTEMPS, DANS UN SITE LOINTAIN...

Ouais nan en fait le style début de Star Wars ça craint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors, tout betement, je tiens une rubrique qui a eu quand même un certain succès a une époque, il faut le dire, mais que j'ai un peu laisser tomber car elle ne m'intéressait plus vraiment.

Son nom ? Elle n'en avait pas vraiment mais elle s'appelle "Fiches Stratégiques Pokémon" ou "FSP" pour les intimes.

Le principe de la rubrique est simple: vous me donnez un Pokémon et je vous dis comment faire en sorte pour qu'il soit le meilleur possible. Je vous dirai ses points forts, ses faiblesses, comment faire en sorte pour qu'il résiste, à la fin, si possible, il saura même faire le café (avec un peu de chance :hap: ). 

Peut-etre qu'un petit exemple pourrait peut-etre vous illustrer le but de la rubrique: 

 

 

Pour l'exemple, je vais utiliser une demande de Zoroark demandé par Blue_link

Je tiens a m'excuser d'ailleurs, je n'ai pas encore de Pokedex 6G, mais d'après les recherches que j'ai fait, il n'y pas eu de changement pour Zoroark en 6G (à par qu'il mange du type  maintenant...)

 

Zoroark

Type: 

Capacité Spéciale: Illusion

Stats de base: 

PV: 60; Attaque: 105; Défense: 60; Attaque Spé: 120; Défense Spé: 60; Vitesse: 105

 

Bon, let's have a look on this... Ok j'arrete l'anglais.

Bon d'abord, voyons voir les atouts de monsieur l'illusionniste.

Sa Cap Spé pour commencer, qui est tellement fourbe qu'on devrait la pendre par les doigts de pied et jouer à Kamoulox avec. Illusion donc, permet de prendre la forme du dernier Pokémon de ton équipe. En bref, si tu envoie ton Zoroark au combat et que ton Pokémon en 6ème position est un Pikachu, l'adversaire ne verra pas un Zoroark en face de lui mais un Pikachu. Pour voir que c'était en réalité un Zoroark et non pas donc un Pikachu, il faudra d'abord le taper...

[img=300]http://i.memeful.com/memes/PM0Wgrw/Philosocraptor.jpg[/img]

Cette capacité peut donner une stratégie assez... pute, en quelque sorte. Tu joues tranquillement, ça se passe plutot bien et puis là, t'es avec ton Florizarre (), et là, l'ennemi envoie un Laggron ! (, de type  / ). Toi tu te dis "Holala le con ! j'vais me le faire en une minute ! Ce double se prend x4 sur un type ". Et en fait, non, c'était pas un Laggron... Donc du coup, l'attaque n'est pas forcément super efficace, tu ne vas peut-etre pas le tuer, et derrière tu vas te prendre un gentil petit coup mignon et magique. FOURBERIE POWA !

Maintenant, ses stats. On peut voir dans un premier temps que Zoroark est un Pokémon très offensif et pas du tout défensif. il faut savoir que le seuil du niveau "moyen" à mon gout, c'est 90. Quand c'est au-dessus, c'est cool, quand c'est en dessous, ça ne vaut pas trop la peine de compter la dessus, voir à peine si c'est genre entre 80 et 90. 105 en Attaque et 120 en Attaque Spé, on aura souvent tendence à choisir l'Attaque Spé mais faites attention car associée avec Illusion, l'attaque Poursuite peut être purement dégueulasse ! Elle sera stabbée (attaque du même type donc 30% de dégats en plus, ou 20 je sais plus trop) et si l'ennemi se barre, cela infligera le double des dommages ! Attention donc... Deuxièmement, toujours dans les stats, sa vitesse qui est non négligeable et surpassera pas mal de geneurs en tout genre.

 

Bon maintenant qu'on a vu que le monde est bien beau pour Zoroark, voyons ses défauts :hap:

Pour commencer, sa défense n'est pas du tout associé a sa capacité spéciale et aussi avec son type, le type étant encore le passe partout du jeu et étant la faiblesse principale de Zoroark, sa stratégie de ouf se transforme souvent donc en stratégie foireuse :-/ Même si elle peut réussir si elle est bien utilisée, elle trop fragile et pas assez sure.

Avouez-le, j'vous ai donner envie de le faire en physique hein ? :hap: bah en fait, ca va pas etre trop possible. Si vous le jouer en physique, vous n'aurez pratiquement que Poursuite pour taper et quelques trucs... Des trucs sympas peut-etre, mais il ne pourra pas taper bien loin. Je dis ça mais, c'est pas enorme non plus pour le spécial, ca se joue a une attaque. Zoroark n'est pas donc pas très fourni en attaques :-/

 

 

Je propose:

Poursuite - Demi-tour - Retour - Danse-Lames/ Détection

EV: 252 Att et Vit, 6 PV

Objet: Orbe Vie

Ouais, j'ai choisi de le jouer en physique parce que je savais que ça allait etre rigolo :hap: Je vais etre franc avec toi, Zoroark, tout le monde a essayé de le jouer, mais je n'ai jamais vu quelqu'un réussir avec lui. Le set que je viens de te faire là, je n'ai jamais vu personne l'utiliser, peut-être qu'il marchera :-)

Quand tu arrives, tu tapes avec soit Pousuite, soit Demi-tour, ça sera avec ça que tu taperas principalement, surtout Poursuite, Retour est la pour faire joli car Griffe Ombre ne lui sert pas à grand chose. Si tu tapes pas, tu peux augmenter ta puissance avec Danse-Lames. Si tu flippes et que tu veux savoir l'attaque adversaire, tu fais detection, et tu te barres avec demi-tour, ou alors tu switch tout betement. Tu peux enlever Retour et mettre ce que tu veux a la place aussi. Le truc qui est cool aussi, c'est qu'avec un Zoroark dans une team, l'adversaire devient vite parano :hap: 

[img=300]http://i.memeful.com/memes/ZMaVjPR/Buzz-and-Woddy.jpg[/img]

 

 

Et voila, c'est fini :-)

Bien, vous avez compris ?

Si vous avez envie de participer, ne vous retenez pas, j'examine chaque demanden ya pas de soucis :-)

Ensuite, la survie de la rubrique ne tiens que de vous.

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ;)

A+ :D