[Pokemon] Fiches stratégiques spécial NU 1

Hellow tout le monde o/

Ca fait un ptit bout de temps que j'ai pas fait de fiches, et comme la spécial Evoli (alt) a eu son succès, et bien on va faire un autre "spécial" sur le métagame NU (NeverUsed ce qui veut dire jamais utilisé).

Donc alors petite précision:

On pourrait penser que le NU serait donc un métagame où il n'y que les pokémons de merde qui n'ont rien à voir avec un Mewtwo (alt) où autres pokémons surpuissants. C'est pas totalement faux, c'est vrai. Mais le NU j'ai essayer une fois, c'est vachement plus compliqué qu'on ne le croit, plus dur car il n'y a pas de vrais stratégies, d'issues de secours, faire une boulette n'est pas forcément rattrapable :s Donc avant de préjuger, essayer :-)

 

Donc, c'est parti !

On commence avec :

Lakmecygne

[B][U]Lakmecygne[/U], demandé par [U]PierrotDS[/U][/B]

 

Donc, Lakmecygne, pokémon de la 5G qui se fait surtout remarqué par son double type Eau/ Vol, type que 2 autres pokémons ont: Leviator (alt) et Bekipan (alt) mais ont va surtout comparé Lakmecygne à Bekipan car Leviator, pillier de l'OU (OverUsed, "Surutilisé") n'est pas comparable à un pokémon de l'NU alors que Bekipan lui partage le même métagame où il est plutôt bon voir même carrément fort XD. Donc les points forts comparés à Bekipan sont l'Attaque et la Vitesse alors que Bekipan profite d'un bonne défense et d'un Att spé légèrement inférieur de 2 points. Coté movepool, il a quelque trucs sympas, en particulier Rapace, Atterrissage, Lame d'Air, Surf, Laser Glace et Ebullition. Le problème saute aux yeux, il ne tape que sur 2 types en particulier, le type Eau et le type Vol :s Mais on va bien trouvé un truc a lui faire faire ;)

 

[U]Je propose:[/U]

Nature: Naïf (+ Vitesse; - Def Spé), Pressé (+ Vitesse; - Défense)

Les EV's: 252 EV's Vitesse et Att spé; 6 EV's PV (Si Lame D'air) [B][U]OU[/U][/B] 252 EV's Vitesse; 188 EV's Att spé; 100 EV's Attaque (Si Rapace)

Cap spé: Coeur De coq, Hydratation

Objet: Restes (si Toxic), Orbe Vie (si Atterrissage)

Les Attaques:

Lame d'Air/ Rapace - Surf/ Ebullition - Laser Glace - Atterrissage / Toxic

 

En conclusion, on peut dire que c'est une version Offensive de Bekipan, ya pas beaucoup de différences. Lakmecygne devrait avoir son effet je pense et je conseille beaucoup le de faire un mixed c'est a dire donc de mélanger Att spé et Attaque ;)

 

Ensuite, nous avons:

Grahyena

[B][U]Grahyena[/U], demandé par [U]Sonic_The_Blue_Hedge[/U][/B]

 

Grahyena, avant qu'on me le demande, je ne me souvenais plus de son nom, je l'appellais "le clébard qui pousuivait le prof au début du jeu", il ne m'intéressait donc pas vraiment. MAIS, chaque pokémon mérite un brin d'attention :-) Donc Grahyena ne brille pas vraiment par ses stats: 90 en Attaque et 70 en Vitesse et en Défense (pourquoi Défense ? :?). C'est donc coté movepool qu'il va montrer sa puissance: il a Coup Bas, Machouille, les Crocs élémentaires et Fatal, bref, un chien qui a du MORDANT :smilesp:

 

[U]Je propose:[/U]

Nature: Jovial (+ Vitesse; - Att spé)

Les EV's: 252 EV's Attaque et Vitesse; 6 EV's PV

Cap spé: Elles sont toutes bonnes, ca dépend de ce que vous voulez contrer.

Objet: Orbe Toxic (si Pied Véloce en Cap spé), Orbe Vie

Les attaques:

Machouilles/ Coup Bas - Croc Fatal - Crocs Eclair/ Givre/ Feu - Vantardise/ Glas de soin

 

Bon, j'ai quand même une grosse remarque sur un gros foutage de gueule: tous les chiens (Mastouffe par exemple (alt ) )dans pokémons peuvent apprendre la nouvelle attaque Rengorgement qui permet d'augmenter l'Attaque et l'Att spé d'un cran, mais bizarrement, Medhyena ne peut pas. Pourtant, quand je pense a un chien et a un pokémon, je pense a lui quoi :?

 

Bref, après nous avons...

 

Roucarnage

[B][U]Roucarnage[/U], demandé par [U]Lambo-san[/U][/B]

 

Roucarnage est beau. Roucarnage est majestueux. Roucarnage a toujours été dans le NU. Et ouai, le pigeon n'a jamais vraiment brillé, Nintendo l'a toujours descendu en bas, on ne lui donne quasiment rien de bon à chaque fois, on lui en enlève même (faire passer l'attaque Puissance Cachée du Physique au Spécial lui a été assez dur :s) Mais, dans le NU, j'ai entendu dire qu'il faisait des miracles, qu'il y était assez utilisé. Nous allons essayer de voir pourquoi. Roucarnage a donc une Attaque de 80 et une Vitesse de 91, le reste tourne entre 70 et 80, rien de très exceptionnel, c'est un pokémon assez stable :yes:. Question Movepool il faut taper Physique, donc on doit abandonner Lame d'Air :-( mais on a Rapace :D Il aussi Atterrissage. Et... et... C'est tout ? :? Ya rien d'autre ? :-( J'suis déçu, ya vraiment rien d'autre pour completer a par les Toxic et tout le reste ? Et ouai on va se contenter des ptits truc en plus genre Retour et Demi-Tour :-/

 

[U]Je propose:[/U]

Nature: Rigide (+ Attaque; - Att spé)

Les EV's: 252 EV's Attaque et Vitesse; 6 EV's PV

Cap spé: Peu importe

Objet: Bandeau Choix

Les attaques:

Rapace - Demi-Tour - Retour - Vive-Attaque

 

... :s Mouai mouai mouai. Vous pouvez aussi essayer Poursuite et si vous aimez rigoler, pourquoi pas Mimique a la place de Vive-Attaque

 

SUIVANT :smilesp:

Insolourdo

[B][U]Insolourdo[/U], demandé par [U]Olimar[/U][/B]

 

Insolourdo, pokémon pour le moins... bizarre, étrange. Je me souviens que j'avais eu du mal a le capturer, sale bestiole va :x BREF :smilesp: Insolourdo se démarque par un belle stats PV qui est de 100, 45 en Vitesse et le reste tourne vers 70 - 65. Mais moi ce qui m'a le plus surpris, c'est son movepool :o Hydroqueue, Eclair fou, Atterrissage, Baillement, Ball'Ombre, Tonnerre, Psykoud'boul. J'ai rarement vu ça :o Si je devais faire une équipe NU, je prends lui direct :o

 

[U]Je propose:[/U]

Nature: Mauvais (+ Attaque, - Déf spé)

Les EV's: 252 EV's PV et Attaque, 6 EV's Défense

Cap spé: Sérénité

Objet: Restes, Orbe Vie, Mouchoir Choix

Les attaques:

Atterrissage ou Enroulement(si vous ne prenez pas Mouchoir Choix)/ Eboulement - Psykoud'Boul - Direct Toxic - Hydroqueue/ Eclair-Fou

 

Grâce à Sérénité, vous allez avoir 60% de chances d'appeurer l'ennemi avec Eboulement et Psykoud'Boul et aussi plus de chance d'empoisonner avec Direct Toxic. Enroulement augmente l'Attaque, la Défense et la Précision et Atterrissage est super utile. Je conseille fortement quand même un Insolourdo avec Restes et Enroulement ;)

 

Pour finir...

Spinda

[B][U]Spinda[/U],demandé par [U]Kashy[/U][/B]

 

Spinda donc. A première vue, Spinda est mauvais. 60 de base partout, un peu comme Mew (alt) qui a 100 partout ou Tournegrain (alt) qui a 30 partout. Question movepool, c'est pas terrible non plus, a part Uppercut qui est sa meilleure attaque (permet de rendre Confus), il a aussi des attaques comme Psyko, Ball'Ombre, Eclair Fou mais bon, on va essayer de trouver quelque chose à faire de lui :neutral:

[U]Je propose:[/U]

Nature: Pressé ou Naïf

Les EV's: 252 EV's Vitesse; 100 EV's Att spé; 188 EV's Attaque

Cap spé: Contestation (ca ferra pas grand chose, mais c'est classe :cool: )

Objet: Mouchoir Choix

Les attaques:

Hypnose - Uppercut - Psyko/ Ball'Ombre - Eclair Fou

Le but est donc ici de tenter d'endormir ou de rendre confus l'adversaire le plus vite possible, ensuite, soit vous switcher si vous avez réussi l'hypnose, soit vous spammer l'Uppercut :yes:

 

Et voila, c'est fini pour aujourd'hui, mais yaura surement une deuxième édition car il en reste (Merci Kashy, merci Sunbay :smilesp: )

Bonne journée ;)