[Pokemon] Fiches stratégiques spécial Evoli

Hellow tout le monde o/

Alors voila, j'ai reçu plusieurs demandes (d'autres que celle que j'ai déjà :gaaa: ) à propos des évolutions d'Evoli (). J'ai pensé que ça serait sympa et puis finalement j'ai cédé. Et pour que ça soit plus sympa, et bien je le fais en ordre du moins bon au meilleur, comme ça vous pourriez mieux choisir ;) Par contre attention, ils sont tous bons, yen a pas un qui est mauvais (et ouai, Evolie il en a dans le ventre XD)

Vous êtes prêt ? Nous commençons !



Pyroli


Pyroli est pour moi le moins bon des "Eeveelutions". Pourquoi ? C'est vrai, il a une très bonne Attaque (130) et une assez bonne Att spé (95) et un Déf spé tip top aussi (110). Ben tout simplement sa vitesse qui est pas terrible (65) surtout quand on a un type Feu. Il est surtout joué dans l'UU mais très délicat quand même à jouer, métagame ou Steelix () est très joué (à fond les Seisme). Voyons quand même ce qu'on peut faire de lui

Je propose :

Nautre: Rigide
Les EV's: 252 Vitesse et Attaque; 6 EV's PV
Cap spé: Cran (si Orbe Flamme), Torche
Objet: Orbe Flamme (si Cran), Ceinture Force
Les attaques:
Nitrocharge - Surpuissance - Retour/ Morsure - Vive-Attaque


Pas terrible hein ? Je conseille de le jouer en Lead afin de pouvoir placer une Nitrocharge et d'augmenter sa Vitesse, et ensuite, VLAN ! on tape.

Alors ensuite ...



Phyllali


Ce pokémon Plante est pas très très joué, pourtant il pourrait l'être un peu plus qu'il ne l'est. Il gagne Chlorophylle, ce qui est très intéressant dans une team Zenith, qui sont plus nombreuses grâce à Feunard (). Le problème c'est que les teams Zénith sont comme les team Grêle, elles se font contrer très rapidement par les autres climats (Pluie et Tempetesable). Donc le Phyllali se fait battre très facilement . Mais tout n'est pas à jeter, voyons ce que l'on peut faire de lui :-)

Je propose :

Nature: Jovial (+ Vitesse; - Att spé)
Les EV's: 252 EV's Attaque et Vitesse, 6 EV's PV
Cap spé: Chlorophylle
Objet: Restes, Orbe Vie, Ceinture Force (Risqué :s)
Les attaques:
Danse-Lames - Lame-Feuille - Plaie-Croix - Aeropique/ Vive-Attaque


Bref, une Danse-Lames et un coup de Zénith, il va faire mal, mais le Zénith est primordial, sinon la magie s'en va.
On a quoi après ? Ah oui !



Givrali


Givrali marche comme Phyllali, il lui faut le climat Grêle, sinon il perd tout intérêt et c'est bien dommage, bonne Att spé (130), bonne Défense (110) et bonne Déf spé (95). Mais 65 en Vitesse c'est pas terrible, il lui faut un moyen pour se régénérer et il le gagne en 5G.

Je propose :

Nature: Modeste (+ Att spé, - Attaque)
Les EV's: 252 Att spé et PV; 6 EV's en Vitesse
Cap spé: Corps Gel
Objet: Restes
Les attaques:
Blizzard - Bouclier - Ball'ombre - Vibraqua/ Toxik


Pas grand chose a faire si ce n'est résister, spam de Bouclier et après, vous lappidez l'ispice di counasse qu'il y a devant :smilesp:

Alors maintenant, on passe aux choses sérieuses :yes:



Noctali


Noctali, je l'aime pas. Il ma fait chier, à chaque que je le vois :grrr: C'est vrai quoi, Défense de ouf (130 et 110) des bons PV (95). Et comme si ça ne suffisait pas, il n'a qu'un seul but: ... Faire chier le monde :grrr: C'EST SON SEUL ET UNIQUE BUT ! Un coup de Toxic, un coup de Voeu, un coup d'Abri, un coup de FUUUUUUUUUUUUU !!!!

Je propose :

Nature: Relax (+ Défense; - Vitesse)
Les EV's: 252 EV's PV et Déf spé, 6 EV's Défense
Cap spé: Synchro
Objet: Restes
Les attaques:
Regard Noir - Toxik - Abri - Voeu


Le but est de tenir le plus longtemps devant l'adversaire pendant qu'il se prend des dégâts de Toxic, un coup un Abri, un coup de Voeu. Le Regard Noir est très important sinon il s'en va et le combo avec :-( Vous pouvez mettre en attaque offensive Represailles aussi :yes:

Ensuite, nous avons...



Aquali


Aquali je l'ai utilisé dans une team, une team basé sur la Pluie. Il est très utile, il est ce qu'on appelle un Bulky Eau, peut-être même le meilleur, entre lui et Suicune (). Mais c'est pas la même chose du tout car Suicune est la pour éponger le spécial grâce à Plénitude et Aquali est connu pour souvent faire le combo Voeu + Toxic. Vous allez me dire, pourquoi ne pas prendre Noctali ? Parce que le type Eau est mille fois mieux pour se défendre, surtout que Mach Punch et Close Combat sont très répandu :s. Voyons ce que le poisson a dans le ventre

Je propose :

Nature: Assuré (+ Défense; - Attaque)
Les EV's: 252 EV's PV et Défense, 6 EV's Déf spé
Cap spé: Absorb Eau
Objet: Restes
Les attaques:
Surf - Hurlement/ Toxik - Voeu - Abri


Il marche très bien, très bon contre à Simiabraz () :yes:

Le deuxième est...



Voltali


Aaaaah Voltali, lui c'est un bon. Ya qu'a voir sa Vitesse monstrueuse pour savoir pourquoi, 130 de Vitesse c'est exceptionnel. Pokémon Electrik le plus rapide du jeu, il faut savoir en profiter surtout qu'il n'a qu'une seule faiblesse, le type Sol. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ?

Je propose :

Nature: Modeste (+ Att spé; - Attaque)
Les EV's: 252 EV's Att spé et Vitesse, 6 EV's PV
Cap spé: Absorb Volt, Pied Véloce (si Orbe Toxic)
Objet: Ballon, Orbe Toxic (si Pied Véloce)
Les attaques:
Tonnerre - Ball' Ombre - Rayon Signal/ Rengorgement - Puissance Cachée Glace/ Plante


Avant, on mettait Vol Magnétik afin de faire perdre la faiblesse Sol, maintenant on a l'objet Ballon qui est fantastique :love:. Beaucoup de dégâts et très rapide mais attention à Tyranocif () qui pourra très bien le contrer.

Et enfin, THE number one...



Mentali


Soyons franc. Durant la 5G, je ne l'aurais pas mis 1er (pareil pour Voltali d'ailleurs, juste après Aquali), je l'aurais mis après Noctali car c'était un pokémon bourrin mais qui n'était pas excellent à cause de son type. Mais la 5G est arrivé, et Mentali à gagné une Cap spé MONTRUEUSE : Miroir Magik. C'est nouveau, ça vient de sortir, seul lui et Xatu () ont l'honneur de l'avoir. Son effet peut-être ? Et bien toutes les attaques non-offensive sont renvoyées à l'adversaire. Picot ? Toxic ? Tout àa à l'envoyeur, notre petit chat rose est devenu un joueur de tennis professionnel :lol:. Alors voyons que faire de lui:

Je propose :

Nature: Timide (+ Vitesse, - Attaque)
Les EV's: 252 EV's Att sp et Vitesse, 6 EV's PV
Cap spé: Miroir Magik
Objet: Restes, Lumargile (si Mur Lumière et Protection)
Les attaques:
Mur Lumière/ Protection/ Plénitude/ Abri - Mur Lumière/ Protection/ Aurore/ Voeu - Psyko - Ball'ombre/ Noeud'Herb


Bon, avec les murs, ca peut être intéressant à jouer, mais perso je préfère le Plénitude + Aurore, plus facile d'utilisation :yes:

Et voila, c'est fini. Il est un peu tard...

Bon, pour les être nocturnes, je leur souhaite une bonne nuit et sinon les autres,bon week-end ;)

PS : PREMIER ARTICLE SANS POKEMON POURRI :mg:

Ca se fête :lol:

Pour la peine je vous montre Ike, de Fire Emblem, quiest devenu Dresseur de Pokémon :