[Pokemon] Fiches stratégiques 6

Hellow tout le monde o/

Aaaah ca faisait longtemps, je vais enfin quitter mes études et essayer de me détendre en faisait quelques fiches de pokémons :cool:

Alors, on me demande toujours des questions sur les IV's, surtout si on peut les changer. La réponse est malheureusement non mes amis. Si un pokémon que vous voulez un pokémon qui n'a pas les bons IV's, soit vous le recommencer, soit vous n'avez que vos yeux pour pleurer, soit vous vous en fichez et vous continuez (perso, je fais la 3ème)

Ceci étant dit, LA SUITE ! :D

Commençons par...



Fulguris, demandé par Darkmwiikads (notons que Dark prends surement un tier de ma liste à faire :lol: )


Donc Fulguris... KOM J LAIM :love: Sérieux, il est incroyable ce pokémon, il a un très bon double type, mais les possesseurs d'Electhor () s'en doute surement, un pok Vol qui ne craint pas le type Electrik et un pok Electrik qui ne craint pas le type Sol, c'est pas négligeable. Il a une très bonne vitesse (111) et une très bonne Att spé (125) et même une bonne Attaque (115). De plus, ce merveilleux pokémon a la Cap spé Farceur ! Et c'est la que ce pokémon est magique. Vous connaissez Vive-Attaque ? Attaque qui prioritaire, donc vous commencez le tour en premier avec. Imaginez alors si on pouvait faire Cage-éclair ou Machination avec la même priorité ? ET BIEN C'EST FAISABLE ! Farceur permet cela :yes: Et il n'y a que lui et Farfaduvet () qui en sont capables. Voyons alors ce qu'on peut faire de lui:

Je propose :

Nature: Timide (+ Vitesse; - Attaque)
Les EV's: 252 EV's Vitesse et Att spé, 6 EV's PV
Cap spé: Farceur
Objet: Ceinture Force, Orbe Vie, Restes
Les attaques:
Cage-éclair - Machination - Tonnerre - Vibroscur/ Psyko


Je conseille de le jouer en Lead, c'est à dire que c'est le premier pokémon à jouer en jeu, d'où la Ceinture Force, afin de pouvoir exploiter pleinement ses capacités (commencer avec un Cage-éclair ou un Machination c'est pas négligeable). Par contre, attention aux attaques Glace et à Tyranocif () qui lui fera très mal.

Alors ensuite nous avons ...



Arcanin, demandé par Antholink


Arcanin est très souvent utilisé ces temps-ci, et je comprenais pas pourquoi en fait, mais j'ai en fait trouvé pourquoi. Et bien c'est que tout simplement avec la 4G et la 5G, Arcanin a une panoplie monstrueuse d'attaques, c'est limite du jamais vu XD. Avec ses 110 d'attaques en plus, il va faire très mal, très très mal, et malheureusement, il va se faire mal à lui aussi :-/ Vous l'avez deviné, il apprend des attaques qui vont lui mettre quelques dégats de retour dans sa face. En général, un Arcanin ça ne survie pas longtemps, il se fait souvent piéger après avoir avoir atteint son but, c'est-à-dire taper vite et bien taper.

Je propose :

Nature: Rigide (+ Attaque; - Att spé)
Les EV's: 252 EV's Attaque et Vitesse; 6 EV's PV's
Cap spé: Peu importe mais Torche vous sera plus utile afin de mieux le placer :yes:
Objet: Bandeau Choix, Orbe Vie
Les attaques:
Boutefeu - Eclair Fou - Close Combat - Vit. Extreme


Ca c'est du pokémon, ca c'est pas de la gnognotte. Quand il tape, il tape. Pour l'objet, c'est comme vous voulez mais moi j'aurais plutot tendance a prendre Orbe Vie :yes: Attention aux Bulky eau (Aqualie, Suicune, Millobélus...), même si il a Eclair Fou, Arcanin n'a pas toutes ses chances pour les One Shot avec Eclair Fou, donc prudence :s

Alors le suivant est ...



Golemastoc, demandé par Evolix


Je t'aime Evolix :love: J'ai commencé une nouvelle team et il me fallait un pokémon Spectre/ Sol et j'me suis dit, autant essayer celui-ci. Resultat: IL MARCHE SUPER BIEN :love: C'est un Mackogneur () version Spectre. Et oui car comme Mackogneur, il a lui aussi le combo Dynamopoing/ Annule Garde, la Cap spé permet d'avoir 100% de précision pour tout le monde, et Dynamopoing rend confus obligatoirement sauf qu'il n'a que 50% de précision. Alors voyons ce que l'on peut trouver chez ce mastoc :-)

Je propose :

Nature: Brave (+ Attaque, - Att spé)
Les EV's: 252 EV's Attaque et PV, 6 EV's Vitesse
Cap spé: Annule Garde
Objet: Orbe Vie, Restes, Mouchoir Choix
Les attaques:
Dynamopoing - Seisme - Lame de Roc - Poliroche/ Poing Ombre (si Mouchoir Choix)


Il laissera une trace dans l'équipe adverse. Les EV's en PV lui permettra de résister bien des attaques. Inutile de préciser qu'il est détestable car a chaque fois on pense que Noacier (), le pokémon le plus joué en ce moment pour ses défenses de folie, ne se fait pas OS par un Dynamopoing mais en fait si :smilesp: Pokémon à surveiller de très près :yes:

Alors ensuite, à merde j'ai perdu ma liste :-(
A si la voila :D
Je disais donc...



Munja, demandé par Olimar


Munja est un pokémon très bizarre. Sa Cap spé, Garde Mistik, est la plus énorme qui existe, on fait beaucoup de tests cheatés avec l'AR ou le Pokésav afin de tout connaitre sur cette Cap spé. Imaginez un Spiritombe (), un des 2 pokémons dont le type ne leur donne aucune faiblesse, qui ont Garde Mistik. Impossible à toucher ? Ben en fait non. Il existe différent moyen pour pouvoir la contrer: Tempetesable ou Grêle, dégâts de climat donc,Les Picots/ PdR, dégâts de terrain, Toxic et Brûlure, dégâts de statut, et, THE truc bizarre, l'attaque Croc Feu :neutral: Nan vous ne rêvez pas, cette attaque permet de toucher Garde Mistik :neutral:
BREF, Munja est connu pour avoir fait une équipe qui a enclenché une nouvelle règle: on ne peut utilisé qu'un seul et même pokémon. L'équipe en question était de mettre 6 Munja et de faire l'attaque Rancune, afin de ne plus avoir aucun moyen de toucher Munja. Mais voyons qu'est-ce pokémon a dans le ventre.

Je propose :

Nature: Solo (+ Attaque; - Défense); Mauvais (+ Attaque; - Déf spé)
Les EV's: 252 Attaque et Vitesse, 6 EV's Att spé
Cap spé: Je sais pas... Au hasard... Garde Mistik ? :gaaa:
Objet: Ceinture Force
Les attaques:
Ombre Portée - Rancune - Plaie-Croix/ Ball' Ombre/ Aeropique - Toxic/ Feu Follet/ Danse Lames


Pas sur qu'il serve à grand chose, mais voila quelque chose qu'on peut faire avec lui en tout cas. N'empeche qu'aujourd'hui, tout va le contrer. Tout.

Ah. C'est le moment que je préfère :neutral:
C'est "l'heure de Sunbay", ben ouai, a la fin je fais que des pok nuls pour plaisanter mais ya que lui qui en demande (on se demande pourquoi :noelol: ). Nan je rigole... Ya aussi Kashy mais comme Sun' m'a beaucoup demandé ...



Pikachu, demandé par S... (euuuuuh) Par un inconnu :smilesp:


Pikachu, le pokémon que ne peut pas supporter, il m'a tellement gonflé dans le dessin animé que maintenant je peux plus le voir XD. Ca n'empêche que des fois des gens un peu cons le joue :smilesp: Ca n'empêche qu'il a des meilleur stats que Munja () déjà XD. Après l'apparition de HGSS, Pikachu a gagner quelques nouvelles attaques: Surf et Vol (c'est les seules que je connais XD) Mais vu qu'il a plus d'Attaque que d'Att spé, de pas beaucoup (50 - 55), certains vont plutôt se pencher vers l'Attaque. C'est parti pour le fou rire général.

Je propose :

Nature: Connard
Les EV's: il put, les EV's, c'est réserver aux bons pokémon, c'est suffisamment chiant à faire comme ça :x
Cap spé: RIEN A PETER :x
Objet: ON S'EN FICHE :x
Les attaques:
Cadeau - Passe-Cadeau

AAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEE
J'AI FINI :D















*BIIIIIIIIIIP* *BIIIIIIIIIIIP*
Oui allô ? QUOI ? Comment ça c'est pas une vrai fiche pour Pikachu ?! :x
Pfff -__- Bon ok...


Mon patron m'a dit que si je ne faisait pas une vrai fiche, j'aurais pas de bonbon :-(

Nature: Pressé (+ Vitesse; + Défense); Naïf (+ Vitesse, - Déf spé)
Les EV's: 252 EV's Attaque et Vitesse, 6 EV's Att spé
Objet: Mouchoir Choix
Les attaques:
Changéclair/ Electacle - Surf - Souplesse/ Vive-Attaque - Queue de Fer

*Tuuuuuuut**Tuuuuuuut*
CA Y EST J'AI FINI ABOULE LE BONBON ! :bave::cute:
...?
COMMENT CA YA PLUS DE BONBON ?! :mg::x





...




Viens par ici Pikachu, j'ai un super jeu a te montrer :smilesp:











Ca soulage :smilesp:
Bref, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée ;)


BONUS: Un petit flash :smilesp: