[Musique] TOP 10 des meilleures musiques de SONIC

Hello tout le monde :-)

Bon, j'ai un peu réflechi à faire ce top ou pas, parce que c'est vrai que mes articles s'enchaine et que au bout d'un moment, ça fait pas mal de top. Il se trouve qu'en fait, faire des tops j'aime bien ça, mais ça vous le saviez déjà je pense. Déjà premièrement parce que je parle de pas mal de jeux en même temps en un seul, c'est toujours cool assez cool parce que c'est mon but, dans un moyen assez simple en plus, dans un top on peut vraiment faire beaucoup de themes différents, et je trouve que dernièrement sur le tchat les musiques sont plus d'actualité sur NM vu qu'on peut maintenant proposer des musiques à faire écouter à tout le monde. Donc en fait, j'ai finalement laissé tomber pour l'instant l'idée de chercher une nouvelle rubrique (même si je cherche quand même toujours un peu) et je fais un petit top qui me tenait a coeur depuis très longtemps, depuis avant que je commence mon blog même :yes:

 


 

Sonic, malgré qu'il baisse et qu'il monte dans mon estime depuis quelques temps, des hauts et des bas quoi, cette série reste parmis mes préférées depuis très longtemps. Comme mes frères étaient surtout chez Nintendo avec la SNES et la Nintendo 64, je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux jeux Sonic en 2D sur Megadrive, Master System, et encore un peu après sur DreamCast et autres, même si je regardais le dessin animé Sonic le rebelle que je trouvais assez marrant. La Game Cube un jour est sortie et j'ai vu une pub avec un hérisson noir et un hérisson blanc à la télé pour présenter le jeu Sonic Adventure 2 Battle, et c'est ainsi que commença l'aventure... PARCE QUE C'ÉTAIT COOL :bave:

Ce que je préfère dans les jeux Sonic, c'est l'ambiance électrique et ultra dynamique qui y est et je trouve que c'est surtout en grande partie grâce à la musique présente dans la série. Elle a connu une certaine évolution qui n'a pas forcément plu à tout le monde mais quand elle plait, elle plait réellement, on la surkiff en fait, elle donne envie de bouger, de courir tellement vite qu'on va s'arracher la tête. D'ailleurs, et ce n'est pas récent, Sega emploie souvent des groupes pour faire la musique de Sonic, et particulièrement le groupe Crush 40. A ce propos, ne soyez pas trop déçu, mais elles ne sont pas trop présentes dans le top, ces musiques sont excellentes et il y a quelques années, elles auraient été tellement présentes que ça aurait été limite un top des musique de Crush 40 plutôt qu'un top des musiques de Sonic, mais les gouts changent, on écoute, on écoute et à un moment ça ne nous fait plus beaucoup d'effet et on prend plus de plaisir à écouter autre chose, c'est presque une overdose. Mais les musiques dans ce top sont géniales ! :top: ... Enfin, je trouve qu'elles sont géniales, oui, on va plutôt dire ça...

 

Bref, les règles habituelles:

- Une musique par jeu

- Des musiques provenant de jeux auxquels j'ai joué uniquement

- Pas de remix, uniquement les musiques originales (adieu Generations :'( )

 

Maintenant, vous connaissez les règles, on peut donc commencer :yes:

 

 

 

 

 

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10: Intro Theme - [couleur=blue]Sonic[/couleur] [couleur=gold]Chronicles[/couleur]: la confrérie des ténèbres (Nintendo DS)

Mario et Sonic ont toujours été rivaux, ça tout le monde le sait. Moi perso, je connais peu Sonic, ou plutot je connaissais assez peu Sonic (maintenant, je m'y connais un peu), donc j'ai toujours été du coté de Mario (même si je pense que dans un combat ultime jusqu'a la mort entre les deux, il y aurait égalité). Cependant, j'ai toujours trouvé que Sonic essayait de copier Mario. Mario fait un jeu de course ? Sonic le fait aussi. Mario dans un jeu de combat ? Sonic le fait aussi. Et la... Mario dans un jeu RPG ? Sonic le fait aussi.

Sonic Chronicles est un jeu qui est apparu lorsque mon estime pour Sonic est remonté (juste après Unleashed que j'avais adoré en fait) et il m'intriguait beaucoup. Déjà pour commencer, Sonic dans un RPG ? Why not ? Mario il l'avait fait et putain, tous les RPG qu'il a fait sont excellents (ok, plus ou moins). De plus, c'est l'une des rares fois (l'une des seules ?) ou Sega laisse sa mascotte à quelqu'un d'autre afin de s'occuper du jeu: Bioware (Mass Effect, Dragon Age, ...). Bioware s'y connait un peu en RPG en plus, donc il n'y a aucune raison pour que le jeu soit mauvais. Le jeu est finalement sorti et le jeu n'est pas mauvais, il est un peu particulier mais j'aime bien le gameplay. Par contre, je n'aime pas du tout l'ambiance du jeu qui ressemble a rien, Sonic dans un pseudo univers SF, nan c'était pas terrible.

On arrive au lourd, la musique. La musique est... Bon j'vais pas vous mentir, elle est pourrie. C'est même peut-etre a cause de la musique que l'ambiance du jeu est nul et raté. Et pourtant, ça commençait bien. L'intro du jeu est cool, elle introduit super bien dans le jeu, elle envoie du paté tu te dis "Putain, aller on attend quoi pour commencer ?!", elle donne une bonne dose d'adrénaline. Après une intro pareil, pour moi, fallait faire en sorte que ça soit toujours pareil durant tout le jeu mais finalement non, on se retrouve dans un jeu avec une ambiance pourrie du à une bande son d'une pauvreté... Dommage, le jeu aurait pu être bien meilleur :-/

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=ARy1oZ1wfhs[/flash]

 

 

 

 

 

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9: E102 Gamma Theme - [couleur=gold]Sonic[/couleur] [couleur=blue]Adventure[/couleur] [couleur=orange]DX[/couleur] Director cut's (Game Cube)

Après avoir fini Sonic Adventure 2 Battle sur Game Cube, il y avait une question que je me posais sans cesse. C'est quoi ce "2" ? Le jeu n'avait pas tellement l'air d'être la suite d'un autre jeu et surtout je n'avais jamais entendu parler d'un premier opus. Finalement, au bout d'un moment, j'm'en fichais. Et puis un jour, Sonic Adventure DX est sorti. Sur le moment, j'avais pas capté que c'était le premier opus, une sorte de portage de l'épisode Dreamcast sur Game Cube, et puis c'était un peu le cadet de mes soucis parce que j'avais enfin un nouveau Sonic Adventure sur mon écran, donc après, un ptit coup d'internet, tout ça, j'ai su que DX était en fait Sonic Adventure premier du nom et j'étais content :hap:

Si vous avez bien suivi, vous avez sans doute remarqué que j'ai joué donc a Sonic Aventure 2 avant de jouer a Sonic Adventure 1, ce qui est un peu contraire à mes principes parce que souvent, dans l'univers du jeu vidéo, une suite apporte une amélioration. Encore quand on achete un livre ou une BD, ce n'est que l'histoire, la c'est carrément tout qui peut changer. Dans ce genre de cas, on peut s'attendre à une deception. Le jeu ne m'a pas forcément déçu, mais je le trouve quand même moins bon que le 2, bien moins bon. Le jeu est moins fluide, plus casse-gueule et moins beau graphiquement, mais ça c'est normal, le jeu est paru avant SA2B. Par contre, j'aime beaucoup l'overworld du jeu, ce que SA2B n'a pas :yes:

Question musique par contre ça ne change pas, l'OST est toujours aussi bonne, bien entrainante comme il faut, surtout dans les niveaux, même si il y en a qui sont un peu prise de tête (celle du EggCarrier par exemple). J'aurais pu facilement mettre "Open Your Heart" de Crush 40, mais ça aurait vraiment été trop facile et puis de toutes façons, ce n'est pas vraiment celle la ma préférée dans ce jeu. Non, celle dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui est une musique qui m'a beaucoup plus marqué parce que je ne m'y attendais tellement pas. E102 Gamma est un robot de Eggman qui a pour mission, avec ses acolytes robots (Ca va de 101 à 105 je crois), de retrouver une grenouille avec une queue, car elle détient en fait l'une des Chaos Emeralds. Gamma sera le petit chanceux, très chanceux même, parce que tous les autres vont finir a la poubelle. Par la suite, il se rendra compte que ce qu'il fait est mal après une morale faite par Amy et son petit oiseau (un vrai oiseau, bande vicieux :hap: ). Il se lance donc au secours de ses amis afin de les libérer car il faut savoir qu'en fait, chaque robot a un animal en lui pour fonctionner, et il se trouve qu'ils sont tous ses amis, voir même plus... Le personnage de Gamma est un personnage très intéressant et cette musique nous donne réellement envie de chialer pour lui, surtout à la fin quand il retrouve son frère. Les personnages, même les robots, peuvent nous faire éprouver des sentiments et là, ça n'a jamais été aussi vrai.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=a2sOpyF1nF4[/flash]

 

 

 

 

 

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8: Sonic Boom - Sonic CD (Mega-CD)

Soyez pas surpris, j'ai eu la chance de pouvoir jouer a Sonic CD :yes: Et pourtant, je n'ai même pas de Mega-CD (ou Sega-CD si vous voulez). Voyez vous, à la Japan Expo ou a Paris Manga, il y a souvent un stand de jeux rétro ou tout le monde peut venir jouer, et souvent, il y a de très gentils bonhommes qui peuvent ramener quelques surprises. C'est ainsi que j'ai eu la chance de toucher une vraie Neo Geo, de découvrir quelques jeux impossibles à trouver aujourd'hui, etc... Et bien la dernière fois, j'ai eu l'occaz de tater du Sonic CD.

Pas très longtemps. Oui parce que quand même, je suis pas seul au monde, donc j'ai du y jouer 15-20 minutes, donc je vais pas avoir grand chose à dire à propos de ce jeu (c'est quand même bien dommage parce que le jeu est pas mauvais du tout). Le jeu est quand même assez spécial, ça reste du Sonic 2D, du très bon Sonic 2D, mais il y a certaines surprises dans le jeu auxquels je ne m'attendais pas. Déjà pour commencer le changement de décor. Si j'ai bien compris, on voyageais dans le temps, je précise que c'est "Si j'ai bien compris" (oui parce que ya beaucoup de bruit dans les salons donc on entend pas toujours très bien :hap: ), ça fait un peu bizarre et on comprend pas très ce qui se passe mais finalement on s'y fait et on termine, comme pratiquement à chaque fois qu'on démarre un nouveau Sonic 2D.

J'en avais entendu parler et je tenais absolument à l'écouter en vrai, et on a été très gentil avec moi, on m'a fait écouter Sonic Boom. Et franchement je n'ai pas été déçu, l'intro est géniale. Le dessin animé est cool, on voit Sonic courir partout comme un dingue, on dirait que rien ne peut l'arreter, un peu comme l'effet que me procure cette musique. Sonic Boom, quand je l'écoute, j'ai une poussé d'adrénaline et j'ai réellement l'impression que rien ne peut m'arreter. Bon ok, en fait quand je l'écoute, je reste assis dans ma chaise bien gentiment à ne rien foutre... Mais cette musique envoie du paté tellement elle gère la fougère ! :yes: Ne connaissant pas trop l'OST, je peux pas trop en parler non plus, mais de ce que j'ai écouté, ça reste du bon Sonic :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=luxY2azWDyc[/flash]

 

 

 

 

 

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7: Crisis City Whirlwind - [couleur=blue]Sonic the Hedgehog (2006)[/couleur] (Xbox360)

Il temps de passer à l'une des plus grandes déceptions de ma vie pour les jeux vidéo: Sonic the Hedgehog (2006). Déjà rien que le nom, pourquoi avoir appeler le jeu comme ça ? Il y a déjà un jeu sous ce com, ils ont pas pu trouver autre chose pour qu'on puisse faire la différence au lieu de mettre 2006 entre parenthèse à chaque ? Nonnnnnn c'est tellement mieux de faire chier le monde et de se toucher la nouille :hap: Vous allez peut-etre pas me croire (en fait peut-etre que si parce que je crois vous l'avoir déjà dit) mais ce jeu est un jeu que j'ai attendu et qui m'a encourager à m'acheter une Xbox 360 (la première raison était d'avoir les prochains jeux Rare Ware, puis ensuite, louper un jeu Sonic me restait un peu en travers de la gorge donc il fallu faire quelque chose contre ça...)

Bon rentrons dans le détail: Pourquoi ce jeu est un jeu raté ? Déjà pour commencer, la maniabilité est à chier. Et quand je dis à chier, faut vraiment le vouloir, en général, ça me fait marrer parce que ça donne une certaine difficulté au jeu, mais là ils ont vraiment poussé trop loin, le jeu est juste injouable. Ensuite, le scénario, qui se passe plutôt bien jusqu'a la fin, ou Sonic meurt. Why not ? On récupère les Chaos Emerald, on essaye de fire revivre Sonic, mais ça ne marche pas. Et la... Cette fille à fait quelque chose qui ne fallait pas faire... Cette fille... POURQUOI ELLE EMBRASSE SONIC ?! ET POURQUOI CA LE FAIT REVIVRE ?! POURQUOI ?! BZUBEPIBIBOURBEAVBVJOUB :gaaa: Les personnages dans Sonic c'est un petit peu spécial. Certains pensent que les personnages s'arretent à Amy (vers Sonic CD) moi je pense plutot que ça s'arrete a Sonic Adventure 2. Silver, Espio, Chaz, tout ça, ça ne sert à rien, ou à rien de bon. Cette fille, Elise, c'est le bouquet final.

Bon revenons au sujet. Ce jeu Sonic a au moins un point positif, c'est sa musique. Ce n'est pas la meilleur OST de la série mais cependant elle a le mérite d'être sympa. Certains thèmes sont même cultes, "His World", le thème du jeu est très apprécié, surtout en orchestrated pour le boss de fin (car le boss de fin est le seul passage réussi du jeu). Mais moi je préfère un autre passage qui est pas réussi dans le jeu mais la musique donne envie d'y jouer. Crisis City est un niveau se déroulant dans le futur où c'est la fin du monde. Pourquoi Sonic y est ? Me demander pas, le scénario de Sonic j'ai préféré le chasser de ma mémoire. Revenons au sujet, la musique de ce niveau est en plusieurs parties car en fait le niveau est en plusiuers parties (logique). La première partie normal, où on avance normalement avec Sonic dans le niveau, la musique est pas mal mais manque d'intensité, la deuxième partie se passe dans les airs, la ou il y des gravats qui volent, la musique est plus légère, moins bien car il manque quelque chose, et enfin la troisième partie, la partie Whirlwind, ou on doit fuir une tornade de feu. Et cette troisième partie est excellente. Malgré que ça soit injouable, ça donne justement une certaine intensité à l'action, ou on sent que c'est le dernier moment, pas un dernier espoir mais qu'on est dans la merde et que c'est le bon moment pour sauver notre peau.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=62lbIQZyP3Y[/flash]

 

 

 

 

 

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6: Unawakening Float - [couleur=gold]Sonic[/couleur] and the Secret Ring (Wii)

Si il y a bien un moyen de voir que la guerre entre Sega et Nintendo est fini (ou gagné ?), il suffit de voir le nombre de jeu de chez Sega sur Wii. Et je ne parle pas que des jeux en CD dans une boite, non, je parle aussi des jeux Console Virtuel. A une époque, si on avait dit qu'on aurait Sonic sur une console Nintendo, on aurait quand même bien rigolé. Et pourtant, aujourd'hui c'est le cas, Sonic est d'abord passé sur Game Cube et aujourd'hui il y a carrément des exclusivités Sonic sur Wii (c'est dingue quand même, des exclus Sonic sur une console Nintendo). Au final moi je trouve ça pas si mal, j'aime pas trop déjà les guerres des consoles, avant c'était Nintendo contre Sega, aujourd'hui c'est la bataille entre Microsoft et Sony, ce que je trouve ridicule car en fait avant, il y avait une vraie différence, aujourd'hui je trouve qu'il y en a beaucoup moins... Mais bon c'est pas ça le sujet.

Les exclus faut pas trop déconner non plus, il n'y en a pas tant que ça et encore, elles ne sont pas vraiment appréciées des joueurs. On a eu un Sonic Unleashed différent (rien que ça, différent) de la version sur console HD, on a eu Sonic and the Black Knight, que les gens n'ont pas aimé en général parce que si on met une épée a Sonic, c'est plus Sonic (les gens sont cons quand même :rool: ) et enfin Sonic and the Secret Ring, que j'ai franchement bien aimé parce que c'était le premier Sonic 3D où on avait une réelle sensation de vitesse (le coup de speed avec les boules de lumières c'était quand même un bon délire). Bon ensuite on a aussi eu Sonic sur un skate, mais ça vaut mieux ne pas en parler... Vaut mieux même l'oublier... (encore une épée ça passe pour moi, mais Sonic il court, donc pourquoi le mettre sur un skate ou un kart ?). 

Sonic and The Secret Ring avait quand même une ambiance, spéciale, mais une ambiance de fou, l'idée en fait de mettre Sonic dans un livre et de lui faire vivre l'histoire était juste géniale a mon gout, c'est aussi pour ça que j'aime bien Black Knight, mais Secret Ring a quand même fait fort. Le theme "Mille et une nuits" est super bien respecté, aussi bien sur les niveaux que dans sa musique. J'ai quand même bien hésité à mettre le theme du jeu "Seven Rings in hand", que j'aimais pas du tout au début jusqu'au moment du boss de fin où j'ai trouvé qu'elle était surpuissante en fait, mais j'ai finalement décidé de mettre la musique du niveau "Night Palace", le dernier niveau du jeu. Ce niveau est l'endroit où se planque Erazor Djinn, un génie invincible qui a décidé d'absorber les écrits du livre afin d'en sortir afin de vivre dans le vrai monde. Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est le méchant, aussi le boss de fin :hap: Dans Sonic, ya pas vraiment de phase d'infiltration, pourtant je ressens ce niveau un peu comme si c'était une phase d'infiltration. A la Sonic, évidemment, donc un peu bourrin, mais l'atmosphère est un peu calme et légère, tout en étant intense, c'est l'effet que donne cette musique pour moi en tout cas. Il faut être calme et rapide, voila :hap:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=QKzbAP4RILs[/flash]

 

 

 

 

 

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5: Egg Rocket Zone (Act 1) - [couleur=gold]Sonic[/couleur] [couleur=red]Advance[/couleur] (GameBoy Advance)

Mmmmh, ce jeu, ça fait un ptit moment que j'en avais pas entendu parlé.. Oh wait, c'est moi qui en parle la :hap:

Oui donc hum... Par où commencer ? Ah je sais ! Sonic Advance est un jeu que je voulais m'acheter parce que je n'avais jamais essayé Sonic en 2D (faut bien essayer, surtout que Sonic 2D ça a la classe quand même donc bon :cafe: ). Je suis donc parti demander à ma maman si on pouvait l'acheter. Elle m'a gentiment dit non (comme tous les petits garçons, j'étais un peu triste mais je comprenais). 3 jours après que je lui demande, je trouve le jeu dans la rue, sur un trotoir. Allez y, faites vous plaisir, insultez-moi de tous les noms, lachez-vous, je sais que ma chance pour le coup de ce jour la est carrément dégueulasse, j'aurais fait pareil, je peux comprendre que la sur le moment vous avez envie de me taper, de pisser sur toute ma famille et de chier sur ma descandance :hap:

Revenons-en au jeu (JAY U 1 JE GRATUIIIIIII :gaaa: ). Le jeu au départ je le voulait car j'avais appris qu'on pouvait communiquer avec ce jeu avec la Game Cube si on possèdait aussi Sonic Adventure 2 Battle (il fallit un cable Game Cube/ GameBoy Advance). Au final, il ne sert que pour le Chaos Garden. Certains diront que c'est inutile, mais le Chaos Garden est juste quelque chose d'exceptionnel et de magique, donc moi j'étais très content :yes: Mais à part ça, le jeu est génial, de la bonne plate-forme 2D comme à l'ancienne à la Sonic. De plus, il y avait 4 personnages controlables, ça en avait pas l'air, mais finalement ça changeait beaucoup le jeu. Les niveaux étaient tous les même, mais le fait de controler un personnage différent ne te faisait tellement pas jouer de la même manière que le niveau en devenait différent parce qu'il fallait prendre un autre chemin, plus ou moins difficile ou facile d'ailleurs, Tails et Knucles, c'était de la branlette, Sonic, c'était un peu chaud, et avec Amy... C'était un peu Raphael des Tortues Ninja quoi :hap:

Musicalement parlant, le jeu ne m'a pas beaucoup marqué. L'intro est sympa, la musique du jardin Chaos n'est pas trop prise de tête, rien d'exceptionnel en fait. Mais en fait si, il y en a une qui m'a marqué. Afin de pouvoir rejoindre Eggman dans l'espace, Sonic doit emprunter une fusée. C'est ainsi qu'on se retrouve dans la Egg Rocket Zone, où Sonic va donc gentiment squatter l'une des fusée d'Eggman pour rejoindre sa base lunaire. Seulement faut pas trainer, parce qu'il faut la rejoindre au moment de son lancement, il faut donc vite s'y introduire et rejoindre la tête de la fusée (car oui, une fusée quitte plusieurs parties de son corps dans l'espace). J'aime cette musique car elle donne un petit côté désespéré à ce passage.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=R-6Z-zNFO0I[/flash]

 

 

 

 

 

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4: Cannons Core (Sonic) - [couleur=blue]Sonic Adventure[/couleur] [couleur=orange]2[/couleur] [couleur=red]Battle[/couleur] (Game Cube)

Vu comment je vous parle de Sonic Adventure 2 Battle depuis tout à l'heure, à un certain moment, je pense que vous l'avez compris: Sonic Adventure 2 Battle est l'un de mes premiers jeux sur Game Cube (avec Luigi's Mansion avant) et surtout mon premier jeu Sonic. Je l'ai aussi dit avant mais je connaissais très peu Sonic avant, je ne savais même, pour tout vous avouer, que c'était un jeu vidéo à la base, pour moi Sonic au départ c'était juste un personnage de dessin animé qui passait sur TF1 (Sonic le Rebelle :cool: ), j'avais quand même 8 ans à l'époque, a part ce qui sortait sur la console que j'avais, le reste j'm'en fichais un peu beaucoup, voir même totalement. C'est toujours un peu le cas aujourd'hui, les jeux PS360 m'intéressent pas beaucoup, mais c'est pas vraiment le sujet de cet article, on en parlera peut-etre une autre fois.

Sonic Adventure 2 Battle a tout de suite été un coup de foudre pour moi, le jeu est excellent. Déjà pour commencer, on peut jouer avec les gentils ou avec les méchants, ce qui est assez rares il faut l'avouer. Souvent, les jeux nous proposent d'incarner le gentil ou le méchant d'une histoire, mais de nous proposer les 2 au choix, c'est déjà moins commun. L'aventure était la même mais on ne la voyait pas de la même façon. Personnellement, je faisais les 2 histoires en même temps. Quand j'étais bloqué dans un niveaux de l'une des 2 (souvent les niveaux de Knuckles ou Rouge), je switchais vers l'autre. Au final, après avoir été bloqué pendant longtemps au niveau "Crazy Gadget" de Sonic, j'ai finalement fini l'aventure "Dark" avant la "Hero", donc je ne savais pas tout, à un moment du jeu, Sonic se trouve dans la merde, dans la grosse merde, on sait pas comment il va s'en sortir, et comme j'étais du coté des méchants, je savais toujours pas à la fin comment il a survécu :x Petit bonus du jeu mais qui est essentiel pour moi, le Chaos Garden. ma partie de SA2B sur ma carte mémoire, j'en ai absolument rien à faire aujourd'hui, mes emblèmes tout ça, j'm'en fiche. Par contre, ma sauvegarde de Chaos Garden, j'y tiens tellement, personne n'y touche (c'est mes bébés à moi :x ). très sympa, c'est le moment de détente du jeu, le chaos Garden est magique. S'occuper d'une petite créature n'a jamais été aussi bien réalisé, je trouve.

OMG OMG OMG OMG ! MEURS PILLOW, SOUFFRE, MEURS :x TU N'AS MIS PAS LIVE AND LEARN DE CRUSH 40 COMMENT OSES-TU FAIRE CA ?! ET TU TE DIS FAN DE SONIC, ENTERRE TOI VIVANT IMMOLE TOI PAR LE FEU SUICIDE TOI MEURS ! :x

Attendez, j'appuie sur le bouton "anti-rageux"... *bip* Vouala :hap:

La plupart des musiques de Sonic Adventure 2 Battle sont aujourd'hui cultes, surtout la désormais très célèbre musique "Live & Learn" de Crush 40 qui est en fait le thème du jeu mais aussi la musique du boss de fin. C'est vrai qu'elle envoie du paté et que j'adore cette musique (la guitare dedans est monstrueuse). Cependant, je l'ai déjà dis avant mais je sens qu'il y en a qui vont faire les cons et qui n'ont pas lu. Live and Learn, je l'ai trop écouté, je suis en overdose, donc j'ai plus de plaisir a écouté une autre musique que celle la. Et cette autre musique est la musique de la dernière partie du dernier niveau du jeu. Afin d'empêcher que la lune détruise la Terre (coucou Majora's Mask :hap: ), Sonic, ses amis et ses ennemis décident de s'unir afin d'empêcher cet "heureux" évènement, mais le temps leur ait compté. Tails, Eggman, Knucles et Rouge doivent ouvrir un passage dans la basse de la lune afin d'arriver au coeur du réacteur. Lorsque c'est de la ligne droite, c'est le moment pour Sonic d'entrer en scène. La, c'est le dernier espoir, une course contre la montre, il faut courir le plus vite possible pour arriver au réacteur. A ce moment avec cette musique, on est au coeur de l'action, on est vraiment emporté par l'histoire et on est vraiment à fond avec Sonic. Mémorable :yes:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=30hegm6zpQI[/flash]

 

 

 

 

 

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3: Emerald Challenge - Sonic Heroes (Game Cube)

Sonic Heroes est un jeu un peu particulé pour moi. Je ne dis pas qu'il mauvais, loin de là, mais il m'est toujours arrivé des emmerdes avec mon jeu Sonic Heroes, ce qui fait que je n'ai jamais pu le finir. C'est chiant les CD en fait, je vais passer pour un vieux mais je préfère les cartouches. Jamais eu de blem avec une cartouche, alors qu'un CD, une petite rayure et paf, ton jeu est niqué. Bah moi c'était le cas pour Sonic Heroes, mon jeu est devenu inutilisable... Euh, c'est pas le sujet je crois :hap: Sonic Heroes est venu après les Sonic Adventure. Je crois que c'est le premier jeu de Sega non portage qui est multi console et qui n'est pas sorti sur une console Sega. C'est peu triste quand on y pense... Je pense aussi que c'est le dernier jeu Sonic sorti sur les consoles de cette époque, ensuite, la Wii, la Xbox 360 et la PS3 sont arrivées.

Sonic Heroes est probablement le jeu le plus original de la série. Pour ceux qui n'aiment pas le terme original, on va dire que c'est le plus différent. Ca reste un jeu de plate-forme 3D comme les précédent, seulement ce jeu nous propose une aventure avec 3 gameplay différents en même temps. Lorsque l'on est dans le jeu, on dirige une équipe de 3 peronnages, il y a 4 équipes différentes mais elles sont toutes composées de la même façon. Il y a le personnage "sprinteur", comme Sonic ou Shadow par exemple, qui est fait pour aller vite, c'est lui qu'on garde en général pour avancer. Ensuite, il a "l'oiseau", comme Tails ou Rouge par exemple, qui sont pour... Bah pour voler dans les airs, dans un premier temps :hap: En fait, le personnage qui vole porte les 2 autres personnages par ses bras (il peut aussi se servir de ses potes comme projectiles, c'est rigolo :hap: ). Et enfin il y a le "bourrin", qui sert à tout défoncer (genre bien violent en se servant de ses 2 potes pour tout taper) mais aussi a... planer :hap: Oui en fait il y aura des fois des ventilos et c'est avec ce perso qu'on pourra se rassembler afin de faire un triangle et donc de pouvoir planer. Le jeu était plutot bien fait, il buggait un peu par moment mais était plutot simple d'utilisation et il se laissait jouer tout seul.

La musique est digne d'un vrai Sonic 3D. Chaque musique du jeu colle parfaitement avec le niveau qui l'associe, parfois ça sonne un peu bizarre, comme le niveau avec la maison hanté (j'arrivais jamais à comprendre ce que disait la voix derrière vu que je parlais très peu anglais). J'ai longuement hésité à mettre "What I'm made of" de Crush 40 qui est aussi la musique du boss de fin, cependant, 2 choses on fait que je ne l'ai pas mise. La première est que, je pense l'avoir déjà dit juste avant mais, je n'ai pas fini le jeu, et qui dit boss de fin dit fin du jeu donc je n'ai pas fait le boss de fin et donc je n'ai pas vraiment vécu le moment du jeu, donc je trouve que c'est un peu injuste de la mettre dans ce top. Ensuite, et c'est la plus importante, ce n'est pas la musique qui m'a le plus marqué. Celle qui m'a le plus marqué vient d'un niveau bonus, celui ou il faut attraper la Chaos Emerald. Pour acceder à ce niveau, il faudra trouver une clé cacher dans le deuxième Act d'un monde et ne pas se faire toucher durant cet Act, ce qui est bien galère. Finalement, tu arrives devant la Chaos Emerald, et tu dois faire une course pour l'attraper. T'as vraiment pas envie de te retaper le level et de retrouver la clé, et de pas te faire toucher, donc tu fonces avec cette musique derrière qui te pousse dans tes limites afin d'y arriver... C'est puissant :cool:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=knMUsWRipgs[/flash]

 

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/mg/s/o/sonic-the-hedgehog-2-megadrive-00a.jpg[/img]

2: Chemical Plant - [couleur=blue]Sonic[/couleur] [couleur=red]The Hedgehog[/couleur] [couleur=blue]2[/couleur] (Megadrive)

Si un jour on allait me dire que j'allais avoir une Megadrive dans ma chambre, je ne l'aurai pas cru. Déjà de 1, parce que c'est pas de mon époque et de 2, parce qu'il n'y a pas vraiment de jeux qui m'intéresse dessus. Ou en tout, qui m'intéressait. Effectivement, j'ai décidé d'arreter de faire le con et d'essayer de découvrir de nouvelles choses. Et bien la Megadrive j'ai essayé et c'est franchement pas si mal. J'aime pas trop la Master System, mais la Megadrive m'a beaucoup plu. Je n'ai pas encore beaucoup de jeux dessus, mais j'ai quand même réussi à me procurer une compilation de Sonic 1, 2 et Dr. Robotnik Mean Bean Machine, j'ai eu donc de quoi m'occuper et me faire plaisir pendant quelques temps (Tochou, si tu lis ça, mille merci, aussi bien pour le jeu que pour la console  :yes: )

J'ai principalement joué à Sonic 2, Sonic 1 a un petit problème, il est super lent dans sa musique ce qui ne rend pas le jeu très agréable à jouer, et Dr. Robotnik est un puzzle-game, il est bien mais disons que c'est comme tous les puzzle-games, c'est bien mais à un certain moment, on se fait un peu chier. Sonic 2 par contre marche très bien et on se fait pas chier. Par contre, c'est un véritable challenge, moi et mon ami, on galère comme des porc pour avancer. Quand on a enfin fini le troisième niveau on a sauté de joie. Enfin, quand J'AI fini le 3ème niveau (MWHAHAHAHAHAHA :hap: ) et je l'ai nargué comme un connard d'ailleur :hap: J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Sonic. En jouant à ce jeu, comme avec d'autre, je me suis rendu compte qu'il y quand même une grosse différence entre les jeux d'aujourd'hui et ceux d'avant. Je me rends compte que les jeux d'avant étaient fait pour être réservé à un certain type de personne, aujourd'hui ils sont fait pour être accessible à tous, ce qui inclus donc des graphismes dignes des meilleurs films au cinéma et une difficulté ni trop faible, ni trop forte. Alors que bah avant, le jeu impliquait d'être un hardcore-gamer direct après le deuxième niveau. C'est autre chose, mais moi je trouve ça mieux, voila... :hap:

Et la musique est bien cool. Vous avez du le comprendre, mais j'suis pas allé très très loin dans le jeu Sonic 2. En fait, mon ami et moi, on est très longtemps resté bloquer au deuxième niveau (HONNNNNNTE SUR NOUS). Chemical Plant est un niveau qui nous donné du mal, on va en haut, on va en bas, on va dans des tuyaux à droite et à gauche, on doit échapper à l'eau qui monte (ça y est, j'ai vécu Sonic et sa capacité à tenir sous l'eau qui est légendaire), bref, vous l'aurez compris mais on va dans tous les sens. La musique représente super bien ce niveau. Pas seulement pour son thème technologique qui est super bien représenté (la basse dedans est juste monstrueuse :bave: ) mais surtout parce qu'il représente le niveau lui-même. La musique, elle part dans tous les sens, en haut, en bas, à gauche et à droite, un peu comme le niveau. Je sais pas si c'est un coup de bol ou si c'est tout simplement un coup de génie. J'ai été épaté :O

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=-LYB7iLZNWE[/flash]

 

 

 

 

 

Comme d'habitude, je fais honneur à certaines musiques qui auraient mérité d'être dans ce top mais qui à cause des règles ou de la place de ce top n'ont pas pu être présentes dans ce top

Cliquez sur le nom de la musique pour avoir... la musique :hap:

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/o/sonic-et-le-chevalier-noir-wii-00a.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=UfpUBfF8C3I]Knight of the Wind[/lien] - Sonic and the Black Knight (Wii)

Peu de gens apprécie Sonic and the Black Knight. Déjà pour commencer, les gens n'ont pas du tout aimé le fait que Sonic se trimbale une épée avec lui pour défoncer les méchants. Moi je voyais pas trop où était le problème, c'est un hérisson qui court vite et qui porte des chaussures, c'était déjà délirant, donc si on met en plus une épée c'est la goutte de trop qui fait débordé le vase ? Moi perso, rien que le thème principal me faisait rêvé, même Seb l'a dit, j'me souviens "Ptain, rien que la musique me donne envie de jouer à cette daube". bah ouais, la musique elle est abusé, elle envoie du paté et elle force les gens à y jouer. D'ailleurs qu'est-ce que je fous la moi ? :hap:

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/mg/s/o/sonic-3-megadrive-00a.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=hYxlqTpZ-24]Ice Cap Zone[/lien] - [couleur=gold]Sonic[/couleur] [couleur=red]the Hedgehog[/couleur] [couleur=gold]3[/couleur] (Megadrivre)

Sonic 3 n'est pas dans ce top pour une très bonne, raison: je n'y ai pas joué ! Cependant, j'ai bien l'intention de me rattraper et d'essayer d'acquérir le plus rapidemment possible. Il le faut, c'est un jeu légendaire et très populaire connu pour sa qualité extra-ordianire et... Oula, faut que j'arrete moi, c'est un jeu, pas un vin :hap: Non sérieusement, c'est un très bon jeu dont j'ai entendu que du bien, la preuve, j'en connais l'OST. J'aime beaucoup Ice Cap Zone, en l'écoutant, je me dis que finalement c'est pas si surprenant que ça soit MJ qui ait fait l'OST, enfin si j'ai bien compris... ENFIN BREF YA UN AIR QUOI :x

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/o/sonic-adventure-2-xbox-360-00a.jpg[/img]

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=hFTVuLKTnV8]Metal Harbor[/lien] - [couleur=blue]Sonic[/couleur] Adventure [couleur=orange]2[/couleur] [couleur=red]Battle[/couleur] (Game Cube)

J'ai déjà mis SA2B dasn le top, cependant j'avais bien envie de mettre une autre musique du jeu. Metal Harbor est niveau ce déroulant à un moment particulier du jeu. Sonic vient d'être mis en prison pour quelque chose qu'il n'a pas fait. C'est pour ça que Tails et Amy viennent à son secours pour le libérer. Finalement libéré, Sonic court, vole, il est libre comme l'air. Et bien c'est ça que représente Metal Harbor: un ciel beau et éclairé. Et sa musique c'est ça, c'est tout ça en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila, on arrive à la fin de ce top.

Mon top parait plutot bizarre en le regardant maintenant... Bah après j'm'en tape en fait, j'suis zarb de nature moi-même donc finalement il est normal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[img=400]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/o/sounwi00a.jpg[/img]

1: Endless Possibility - [couleur=orange]Sonic[/couleur] Unleashed (Wii)

Certains seront peut-etre surpris de voir cette musique à cette place là, où bien ce jeu à cette place là... Où peut-être que tout le monde s'en tape tout simplement :hap: Sonic Unleashed est réellement un jeu que j'ai énormément attendu. Il est venu un certain moment où j'étais réellement en manque d'un bon jeu Sonic, après Sonic and the Secret Ring qui était un peu spécial et Sonic 2006 qui était une déception totale, il me manquait du vrai Sonic de chez vrai Sonic. Et puis tout à coup, un trailer est apparu, la comme ça, comme dans Pokémon. Ca faisait genre "Je marche tranquillement sur internet. UN TRAILER DE SONIC SAUVAGE APPARAIT !". L'un des trailers les plus incroyables que j'avais vu, je le regardais encore et encore, je ne m'en lassais jamais. A la fin, même ma mère aimait le trailer :noel:

Le jeu étant finalement sorti, je me suis empressé de m'acheter le jeu, ce qui est logique, quand quelque chose qu'on attend vient d'arriver, on fonce dessus comme un chien qui vient de voir la baballe dans le ciel et qui attérit bizarrement dans le jardin. Du coup, le jeu entre les mains, le jeu était exactement ce que je me disais. Mais en mieux. Je m'attendais pas à ça. J'étais un peu sceptique sur les phases en... Sonic-garou ? On va rester sur du loup-garou je crois... Bref, les phases en loup-garous sont mieux que ce à quoi je m'attendais. Je pensais que j'allais me retrouver devant des niveaux très ennuyeux. En fait, nan, le jeu est parfois un peu incontrolable, mais sinon j'ai trouvé ça stylé. Ensuite, j'ai la version Wii, je connais pas trop la version PS360, je peux pas vraiment juger entièrement... Mais ceux qui critiquent ne sont que des sales... Nan rien :hap: Et puis évidemment, il faut parler des phases Sonic normal, qui sont extraordinaires, énormissimes, puissantes, dynamiques, presque parfaites pour dire, la première fois que j'ai fait ce coup de boost dans le premier niveau, j'ai eu une sensation incroyable, un peu comme si tout était possible, un peu comme un matin de Noël... Quoi ? :hap:

Le choix de la musique a été pour moi difficile à décider. Disons que cette musique n'est pas spécialement dans le jeu. C'est pas le thème principal du jeu (même si ça aurait logique, sur ce coup la j'ai pas compris pourquoi ils ont pas fait comme d'hab...) et elle n'est pas vraiment dans le jeu non plus. Elle est présente mais pas vraiment dans le jeu, dans un niveau ou un boss. En réalité c'est la musique du trailer. J'ai longuement hésité donc à la mettre, cependant, j'en ai rien à foutre, donc si vous me casser les pieds avec ça, et bien j'me suis dis que... Oh attendez... En fait nan c'est bon, on vient de me dire que c'est la musique des crédits donc ça passe :hap: Endless Possibility est la musique qui représente Sonic et quand je dis Sonic, c'est tout Sonic. Son état d'esprit pour, qui est de courir vite et loin, aussi libre que l'air, ses aventures incroyables qui n'arrentent, sa puissance en lui, tout. Et on ressent un peu tout ça dans ce trailer. Sonic, c'est une aventure à vivre, son mode de vie est unique mais il donne envie car Sonic n'a pas l'air malheureux comme on le voit vivre ces instants. Et c'est ça Endless Possibility. Ou en tout cas c'est ce que ça m'évoque, oui, c'est bien ça...

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=2T0uIXLpQbQ[/flash]

 


 

Bien bien, c'est fini pour aujourd'hui.

Je pense que ça serait intéressant de faire un petit rapport sur cette article.

En tout, du moment où j'ai écrit les premier mots de cet article à maintenant, 6 jours se sont écoulés et j'ai écrit exactement le nombre de 6900 (pile poil... oups, merde, arf, non, merde :-( )

Quand je pense qu'en rédac au bac il te demande 200-300 mots... Lol :hap:

 

Et bien merci beaucoup, à ce moment, je vous souhaite une excellente soirée :-) Sinon bah... bonne journée ? Ouais nan, trop classique... Oh et puis zut :x

 


 

 

Merci d'avoir lu, vu ou ne serait-ce même que jeté un coup à cet article, ça me fait super plaisir :yes:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toutes les critiques sont bonnes à prendre :yes:

Merci encore ;)

A+ :D