Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !
[Pillow/Clem92] Le résultat de THE classement !
Nintendo confondus)!

La vingtaine, cap difficile, que la série Castlevania franchit avec brio avec ce Portrait of Ruin. Peut-être pas le meilleur épisode, mais certainement l'un des plus réussis, compilant tout ce qui a pu faire le succès de la saga depuis Symphony of the Night. Un de plus ? Certes, mais une énième réussite, surclassant largement tous les jeux de sa catégorie.

Une aventure sympathique, diversifiée par les six personnages jouables, ayant chacun leur histoire et leurs propres mouvements. Les phases d’action assez rapides procurent de bonnes sensation...Les fans inconditionnels de Sonic et ceux qui recherchent un petit jeu d’action distrayant pourront donc y trouver leur compte.

Le RPG mythique de la SNES, à découvrir immédiatement si ce n’est pas encore fait !

Concentré ultime de fun et de convivialité, ce Mario kart est à posséder absolument pour ses parties endiablées, ses circuits de folie et son gameplay aux petits oignons. La cerise sur le gâteau reste quand même l'option Wi-Fi qui permet de saisir tout le potentiel du titre en multijoueur.

Pokémon est un titre addictif qui passionne tous ceux qui s'y adonnent quelques minutes et pas seulement les enfants. Les versions Or et Argent prolongent l'aventure avec un nouveau continent, de nouveaux défis, et des Pokemon inédits. Un titre qui mérite amplement son succès et qui convient parfaitement au support Gameboy.

Avec Sonic Adventure 2 Battle, Sega offre à la GameCube un titre très divertissant, à la fois doté d'un gameplay intéressant et varié, de scènes de jeu parfois spectaculaires, et du charisme d'un personnage qui fut pendant des années la mascotte du développeur.

Réussi à tous les niveaux, Banjo-Kazooie est un des meilleurs jeux de plates-formes, ni plus, ni moins. Méritant de trôner fièrement au panthéon des jeux vidéo, Banjo-Kazooie n'a pas à rougir de la comparaison avec l'intouchable Super Mario 64.

Un tas d’innovations, un monde coloré, l’apparition de Yoshi, le level-design poussé à son paroxysme font de ce jeu encore aujourd’hui une référence en matière de jeu de plate-forme. Incontournable parmi la légende Nintendo.

Définir Okami revient à le targuer d'une foultitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent.

Plus qu’une référence, A Link to the Past a réussi à instaurer des éléments que l'on retrouvera systématiquement par la suite dans la série. Sa construction, qui associe trois donjons dans le monde de Lumière et sept autres dans le monde des Ténèbres, a largement été réutilisée. A Link to the Past a donc réussi le prodige de s’imposer comme l’épisode référence de la série, tout en sublimant les mécaniques de jeu instaurées par The Legend of Zelda. Un jeu mythique qui a donné à la licence la notoriété qu’elle a encore aujourd’hui.
clem92

