Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

[Développeurs du monde] n°1: Grezzo

 alt

Développeurs du monde


                                  

 alt

[mp3f=0]http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/188965383856545275/The_Legend_of_Zelda_Ocarina_of_Time_3D_Hyrule_Field_theme.mp3[/mp3f] 

 

Grezzo Game, de son vrai nom Grezzo, a été fondé en décembre 2006. Son siège social se trouve à Tokyo, dans le beau quartier de Shibuya.

 alt

 

 

Le président depuis avril 2007 est  Koichi Ishii, célèbre pour son travail sur la série Mana chez Square Enix. C'est aussi lui le créateur des Chocobos, célèbres oiseaux imaginaires que l'on peut retrouver dans les Final Fantasy depuis Final Fantasy IV. Pour l'anecdote, le mot "chocobo" fut inspiré par une friandise japonaise nommée "chocoball" dont un oiseau illustrait l'emballage. C'est lui qui décide de quitter la firme pour créer sa propre société: Grezzo.

 

alt

alt
    

alt

 

 

Grezzo se lance dans l'aventure WiiWare, du moins au Japon, en sortant le 27 juillet 2010 sur les terres nippones Line Attack Heroes, un jeu d'action original et ambitieux pour 1000 nintendo points.

 

alt

 

 

En 2010, Nintendo demande à Grezzo de développer le remake de The legend of Zelda: Ocarina of Time sur leur prochaine machine: la 3DS.

 

alt



Mes impressions: Je pense que les gens ne se rendent pas compte du risque que Big N a pris en confiant le développement du jeu à Grezzo. Pour rappel, The legend of Zelda: Ocarina of time 3D est le remake d'un des plus grands jeux de tous les temps et qui est censé permettre de vendre des 3DS en masse ! Pourquoi le confier à un petit studio qui n'a jamais vraiment fait ses preuves ? Nul ne le sait, mais le prochain Iwata demande sur le titre devrait nous aider à y voir plus clair. En tout cas, ce remake est une vrai réussite et permet à Grezzo de confirmer son talent de développeur !

 

 

La vidéo qui représente bien ce studio: 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=10wr3l6oHpg[/flash]

Link renait de ses cendres, Grezzo aussi !

 

[scroll]A bientôt pour un prochain numéro ![/scroll]