1 ... 130 131 132
Thatgunman a écrit :

Ys-VIII-Lacrimosa-Of-Dana-Key-Art.jpg

Grosse, grosse claque... Il est loin le temps du premier opus sur Master System (traduit en français, s'il vous plait), de sa fin qui n'en était pas une, de la non-sortie du 2 en occident, et de ses meilleurs portages qui sortaient sur des consoles/ordinateurs inconnus dans notre beau pays. Ben voilà la série de retour en français (traduction comportant quelques fautes, mais traduction quand même) et je suis soufflé. Je passe sur le contenu risible disponible dans la boîte, que l'on nous vendait: un poster... en A4 et des cartes... au nombre de 3. Mais le reste, je n'ai rien à dire: musique GE - NIALE, gameplay très dynamique (apparemment similaire aux autres opus 3D), scénario énorme, graphismes honorables pour la Switch (un peu moins pour la PS4 :huhu: ). Le contenu est du même niveau, avec des quêtes principales et secondaires toutes très intéressantes. Pour l'instant, c'est ma claque de l'année. Merci Jofe pour la recommandation.

Bienvenue chez les gens de bon goût, y a des snacks à gauche de l'accueil après l'entrée. :cool:

Ca me saoule de lire ce genre de retours car je n'ai pas le temps de jouer... En plus y a tellement de RPG qui m'attendent sagement sur l'étagère.

C'est le genre de jeux qui ne baisse pas de prix, si ?

Je l'ai vu à 30€ sur PS4 et Switch, donc une éventuelle baisse de prix peut encore être envisageable, mais je ne pense pas que ça ira plus loin que 20€. Mais en y repensant, je ne regrette absolument pas d'avoir payé plein pot, car il s'agit d'une sacrée claque. Il ne révolutionne rien, mais tout ce qu'il fait est tellement excellent que je ne peux que le recommander. Autant j'avais été refroidi par Tales of Zestiria (avec un développeur qui a pourtant l'habitude du genre) avec un gros souci sur les dernières heures, qui étaient à la limite de l'insurmontable (tellement les combats pouvaient être longs et ennuyeux), autant Ys VIII aura eu le mérite de me scotcher pendant une trentaine d'heure sans me faire décrocher. Et puis un jeu qui te propose autre chose que des quêtes fédex en mission secondaire, je dis bravo!

dragon-quest-xi-logo-fr.png

Très très classique, sans véritable surprise. Le jeu est beau, le gameplay fonctionne, la map ets bien plus intéressante à parcourir (merci le cheval, merci le saut) que le désert général de DQ8 aka la daubasse surcôtée. En revanche, DQ11 dispose des quêtes annexes les plus mauvaises de ces 10 dernières années, facile. Y a Zelda Breath of the Wild et Final Fantasy 15. DQ11, lui, se situe encore dix crans au-dessus dans la médiocrité à ce niveau-là. J'ai du en faire dix à tout pétée (sur 60). Dix de trop à mon goût.

Sinon les personnages sont très sympathiques et ont plus d'interactivé entre eux que dans DQ8, sans que ce soit fou non plus. Et le méchant a un peu plus de gueule que le Kefka du pauvre et le Majin Buu mauve à moustache de DQ8... Ce qui n'était pas excessivement dur. Sinon j'étais paré pour faire le post-game. J'ai eu toutes les révélations, c'est cool... Puis le jeu me demande de farmer vingt niveaux pour être à la hauteur du dernier boss. Bah non, va te faire mettre. Je l'ai pas fait pour Octopath, je le ferai pas pour toi.

13/20

En gros t'es juste un faible qui vient pleurnicher à la moindre difficulté...

Bah oui, c'est vrai que tuer des ennemis en boucle c'est horriblement duuuuuuuur...

...

Nan c'est juste que farmer pendant cinq heures pour cinq minutes de cinématique, faut être un semi-débile mental pour trouver ça intéressant. La difficulté dans un J-RPG au tour au tour, ça n'existe pas.

D'une y'a pas besoin de farmer je l'ai fini sans et de deux c'est pas seulement à ça que je faisais référence puisque tu cite également les quêtes secondaires de FFXV et BotB.

Donc tant qu'à troller d'excellents jeux, fais en sorte d'être crédible.

Si tu trouves les quêtes annexes de BotW intéressantes, désolé je peux rien pour toi.

"Tu as récolté quatre champignons dans la forêt. Tiens, je t'offre un arc qui va se casser après que t'ais tirer trois flèches".

Pour ce DQ, je pense qu'il a particulièrement été créé pour plaire à ceux qui ont aimé DQ8, il en est clairement son héritier. Ce 11ème opus est une sorte de "retour aux sources" après les épisodes IX et X qui se sont pas mal éloignés de la "recette de base". Chose assez surprenante quand on sait que les DQ sont avant tout développés pour les japonais (contrairement aux FF qui sont développés surtout pour le public occidental) qui eux veulent du très très classique.

Tout ça pour dire que si tu poses un 13/20 à DQ11 alors que tu considère DQ8 comme étant une daube, c'est que c'est en réalité un très bon jeu ^^

PS : Pour lvl up rapidement, cherche les roi gluant de métal. Tu verras que ça monte très vite (avec un peu de chance :hap:).

Pour ma part je viens d'enchaîner 2 fois de suite Okami HD sur Switch pour le finir à 100%.

spyro-reignited-trilogy---jaquette-ps4-d

Spyro Reginited Trilogy sur PS4

Les 3 jeux terminés à 100% et platinés.

Je ne parlerai pas des jeux Spyro en détail, nous les connaissons tous et savons à quel point ils sont cultes. Pour faire plus court, ce remaster est un chef d'oeuvre absolu. C'est beau, c'est fun, c'est prenant, l'univers de Spyro est plus séduisant que jamais, le gameplay est varié et les contrôles précis. Trois jeux d'anthologie devenant une fois de plus des immanquables de l'univers vidéoludique. Je suis à la fois heureux et triste d'avoir entièrement bouclée cette trilogie. Heureux pour son excellence hors-norme mais triste de l'avoir déjà terminée. Il s'agit de ce genre de jeux où l'on voudrait s'effacer la mémoire pour pouvoir les re-découvrir encore et encore, sans cesse.

Pour ma part, le jeu de l'année 2018. Très loin devant les autres.

Note personnelle : 9/10.

1 ... 130 131 132
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.