1 ... 131 132 133

20190517-020003.jpg

Je viens tout juste de finir ce que je considère comme étant une de mes meilleures expériences vidéoludiques, rien que ça ! En même temps, tout me plaît dans ce RPG au tour-par-tour en 2D : la direction artistique pastelle, l'histoire, la musique et les dialogues pleins de poésie, les nombreux personnages (certes un peu caricaturaux mais avec tout de même des personnalités bien sympatiques). Bref, un sublime jeu.

Je trouve que c'est le jeu parfait pour commencer les RPG au tour-par-tour. Tout ce qui relève typiquement du RPG a été simplifié et facilité pour que le joueur lambda qui n'a jamais touché à un jeu de rôle s'y retrouve. Je le conseille donc vivement.

Merci Ubisoft Montréal pour cette pépite. Et si vous avez la Switch, la version "Ultime" est disponible en boîte et en démat'. Bon jeu à vous, moi je m'en vais lâcher quelques larmes...

141010_sleeping_1.jpg

Fini à l'instant, en une quinzaine d'heures à peu près. C'était sympathique. Par contre, la fin est clairement rushée, c'est dommage.

H2x1_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_image

Gameplay top. Pire scénario de la série qui creuse plus profond dans la médiocrité que Fates avant lui. Pour pas dire qu'il a été probablement charcuté pour vendre le reste en DLC dans le pass d'extension.

jofe a écrit :

H2x1_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_image

Gameplay top. Pire scénario de la série qui creuse plus profond dans la médiocrité que Fates avant lui. Pour pas dire qu'il a été probablement charcuté pour vendre le reste en DLC dans le pass d'extension.

WTF. Le scénario a son lot de problèmes mais l'écriture et les personnages sont à des lieux de Fates, abuse pas

Ce jeu aura été sympa mais il demeure en-dessous des légendaires opus Gamecube/Wii (je peux pas parler pour ceux de la SNES)

Fire Emblem: Three Houses est absolument génial, l'histoire est bonne, la mécanique est excellente et la gestion de la classe signifie qu'il y a beaucoup de rejouabilité et de variation.

Mario Maker 2 et maintenant j'ai débuté Astral Chain et c'est excellent !

Bah perso je viens de finir mon dîner :x

ggvanrom a écrit :

On faisait ce genre de blague en 2011 sur ce topic. Tu as du retard, mon cher ami :cafe:

Radikal a écrit :
ggvanrom a écrit :

On faisait ce genre de blague en 2011 sur ce topic. Tu as du retard, mon cher ami :cafe:

story of my life :cafe:

jofe a écrit :

H2x1_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_image1600w.jpg

...maintenant que j'ai fait toutes les routes, en finissant par celle d'Edelgard, tu as raison, ils ont réussi à faire pire que Fates :lol: j'ai mal à mon Fire Emblem ptn

H2x1_NSwitch_AstralChain_image1600w.jpg

La caméra est ratée, les contrôles sont ratées, les sensations manettes en main sont ratées, les personnages sont ratés, y a rien qui va dans cette daube. À part Bayonetta et Bayonetta 1.5, Platinum Games a déjà fait des bons jeux au fait ?

jofe a écrit :

H2x1_NSwitch_AstralChain_image1600w.jpg

La caméra est ratée, les contrôles sont ratées, les sensations manettes en main sont ratées, les personnages sont ratés, y a rien qui va dans cette daube. À part Bayonetta et Bayonetta 1.5, Platinum Games a déjà fait des bons jeux au fait ?

Astral Chain a des défauts mais dire que les sensations manette en main et les controles sont ratés, c'est abusé je trouve ! La caméra n'est pas parfaite mais en général, elle fait le taf et les persos idem.

Rdv toutes les deux semaines sur ce topic pour lire les hot takes de l'oncle jofe :cool:

Nest a écrit :

Rdv toutes les deux semaines sur ce topic pour lire les hot takes de l'oncle jofe :cool:

:huhu:

1 ... 131 132 133
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.