1 ... 132 133 134
madara0a a écrit :
Nest a écrit :

Rdv toutes les deux semaines sur ce topic pour lire les hot takes de l'oncle jofe :cool:

:huhu:

madara0a a écrit :
madara0a a écrit :
Nest a écrit :

Rdv toutes les deux semaines sur ce topic pour lire les hot takes de l'oncle jofe :cool:

:huhu:

:hap:

A1s5vWmUvhL.png

Dragon Quest - Switch

Il était temps que je joue à un Dragon Quest de fond en comble, et pour un premier jeu il n'est pas forcément mauvais mais il est passable sans plus.

Après c'est un portage de la version mobile, ce n'est pas toujours un mal sachant que c'est simplement la meilleure pour découvrir ce jeu.

Bon ça ne change pas qu'il a toujours les mêmes défauts qu'à l'époque, à savoir une difficulty spike en early game qui peut décourager du coup ça t'oblige à grind et c'est faut se le dire chiant. (Surtout que le gain d'xp est low af, merci les slimes de métal btw)

On ajoute à ça un inventaire qui se remplit trop vite certes on peut stocker dans les villages mais ça reste pas ouf, et les sorts du Héros compense largement ce qui fait que les Herbes médicinales useless.

Bref le jeu se termine en une dizaine d'heure et pour 5€ ça va j'ai tout de même apprécié.

Prochain jeu, DQ2 !

Désolé du double-post :v .

643x0w.jpg

Dragon Quest II : Luminaries of the Legendary Line - Switch

Celui qu'on considère comme l'un des DQ les plus durs est conquis !

Il y a déjà du mieux dans ce second opus, même si on peut dire qu'il a plus ou moins les mêmes défauts que le premier. (Et ce même avec trois persos et surtout pourquoi avoir enlevé le stack sur les Herbes médicinales ?)

Contrairement au premier j'ai eu plus de facilité à progresser dans le jeu, n'ayant eu le game over qu'au boss de fin (Qui je trouve est bien chiant d'ailleurs mais peut-être est-ce due à mon leveling ?)

Hero : 38 Paul : 37 Elaine : 31

Pas grand chose a ajouter sinon un bon jeu, mieux que le premier ça c'est sûr et il est plus long aussi une quinzaine d'heure minimum.

Maintenant je vais m'attaquer à celui qui pour beaucoup est le meilleur Dragon Quest, à savoir DQ III !

Destiny Connect cet après-midi, Test en cours de rédaction :-)

destiny-connect-03-11-19.jpg

Attention tous aux abris, j'ai aimé un jeu.

A_Hat_in_Time_Logo.png

J'ai VRAIMENT aimé, dommage que les petits pépins gâchent un peu le truc sur Switch. C'est la première fois depuis très longtemps où j'ai pris plaisir à faire TOUT les boss. Ils sont assez longs, je suis mort au 2e et 3e boss ça m'a même pas frustré parce que le gameplay n'est pas en cause. L'humour du jeu est excellent, les personnages aussi, y a de l'idée dans le level-design, mais si hormis le chapitre 1, c'est finalement très linéaire. Le plus gros défaut du jeu finalement, c'est son manque du budget. Avec un bon budget, je suis sûr qu'il aurait pu être vraiment excellent.

Par contre, je comprends pas les comparatifs avec Mario 64 alors que c'est CLAIREMENT inspiré de Mario Sunshine. C'est flagrant dans la présentation (découpages en actes qui modifient l'environnement) et surtout les niveaux dans les failles temporelles. La différence entre AHIT et SMS, c'est que A Hat in Time c'est un bon jeu au moins (ça m'a pris trois semaines cette fois-ci pour un hot take, et vlan :hap: ). Et l'OST est super, vraiment.

Bref, ça fait du bien d'enchaîner deux bons jeux de plates-formes après m'être fait les médiocres Ori et Yoshi's Crafted World (la doublette, c'est cadeau je me rattrape).

Et comme il y a aucune chance que j'apprécie deux jeux à la suite à cause de l'équilibre cosmique, je rappelle que la prochaine sortie c'est Luigi's Mansion 3.

Sinon j'ai juste eu un arrêt cardiaque au chapitre 3-4 mais sinon ça va. :lol:

C'est vraiment la merde sur Switch ? J'attendais la version switch plutôt que PC mais du coup...

J'ai déjà eu des freezes de trois secondes en plein saut, pour te donner une idée.

La version switch est tout sauf ce qu'on attendait malheureusement

Bugs et freezes à volonté pour la plupart d'entre nous.

Appvalley TutuApp Tweakbox

Luigi%27s_Mansion_3_Logo.png

On arrête les conneries et on arrête d'encenser la première daube venue parce qu'il y a écrit "nintendo" sur la boîboîte ?

Luigi's Mansion 3 est la compilation de ce que Nintendo fait de plus mauvais de ces dix dernières années. L'exploration inutile ? Check. Les allers-retours sans intérêt qui sont là juste pour rallonger la durée de vie ? Check. Des boss tellement ridicules que t'es même pas sûr que ce sont vraiment des boss ? Check. L'absence totale de réflexion ? Check.

Ce jeu est tellement procédural qu'il n'est absolument pas amusant. Les "énigmes" tournent en boucle, c'est les mêmes pendant 15 heures. Et oui: 15 heures. Ceux qui ont mis 30h seraient gentils d'arrêter de se prétendent joueurs de jeu vidéo. De manière générale, LM3 est même un copié-collé de Luigi's Mansion 2 avec les mêmes énigmes, des passages ENTIERS qui sont recyclés, et les quelques passages neufs te donnent envie de te tirer une balle (le 9e étage, on en parle de cette horreur ?). J'ai juste joué à Luigi's Mansion 2 en HD. La prétendue liberté du jeu est complètement factice. Et si tu veux faire un jeu plus orienté Action, tu t'assures que ce soit pas les cinq mêmes fantômes qui tournent en boucle dans tout le jeu. Et que sur ces cinq fantômes, y en a 4 qui viennent déjà de LM2.

Les quelques nouveautés de gameplay comme Gluigi et la ventouse ont littéralement deux utilités pas plus, et n'apportent rien au jeu. Ce jeu a été une monumentale perte de temps et m'a définitivement convaincu qu'en 2019, Nintendo n'est qu'un vulgaire outsider dans le monde du jeu vidéo et ne sait plus faire de grands jeux, puisque même les plus petits jeux, ils sont plus foutus de les réussir. De toute façon, on le savait déjà: Plus la console cartonne, moins Nintendo en fout.

Luigi's Mansion 3, c'est les mêmes ennemis en boucle, et les mêmes énigmes en boucle. C'est donc ni un bon jeu d'action, ni un bon jeu de réflexion. C'est une coquille vide. Avant de s'occuper de soigner les petits détails, fallait s'occuper de soigner le jeu tout court. Imaginez un Zelda avec que des Moblin et où tu récupères aucun item parce que toutes les énigmes du jeu reposent sur le fait de pousser des caisses. LM3, c'est le même genre de fun.

Au final, 2019 chez Nintendo, ça se résumé à: un Yoshi's Crafted World raté, un Super Mario Maker 1.5, un Fire Emblem pas fini, un remake Gameboy, et un Pokémon qui s'annonce comme la pire génération de la série. Et des DLC Smash. Pour une console qui a presque trois ans, c'est vraiment brillant.

Même si Luigi's Mansion 3 était excellent, je trouve que ça ne vaut pas 50€ à la base. Alors si le jeu est raté, je risque de fortement repousser mon achat voire de ne jamais le prendre. Luigi's Mansion, c'est bien à 10 ou 15€ mais pas plus vu le concept simpliste de la saga. Jamais je ne mettrai 50€ dans un tel jeu.

Concernant A Hat in Time un peu plus haut, arrêtez de vous prendre la tête les gens et jouez à ce genre de jeu multi-plateforme sur PS4 ou PC, vous aurez bien moins de problème de framerate et autres, en plus d'avoir les trophées/succès qui apportent vraiment un plus très intéressant (surtout à Hat in Time, vu que les trophées nous permettent de découvrir des choses cachées par les devs tout en demandant le 100%).

Luigi's Mansion 3, techniquement, n'est pas raté: les contrôles fonctionnent, le jeu ne rame pas. Mais c'est la totalité de ce qu'il y a autour qui pose problème. Et ce qu'il y a pas aussi, à savoir de l'inventivité et des bonnes idées. En fait il sert à rien quoi.

A Hat in Time, même pas PS4: rien que pour pouvoir jouer à la Switch Pro + les mods, je conseille sur PC.

La série Luigi Mansion n'a jamais été, et revendiqué, aussi ambitieuse qu'un Mario 3D ou Zelda canonique. La raison, c'est son concept qui l'enferme forcément dans une répétitivité d'action mais il faut avoué qu'y joué n'est pas désagréable ! C'est beau, bien fait, les animations sont pleins de détails et il ne faut pas lui en demander plus ! Moi personnellement il me distrait et c'est le principal (même si j'avoue qu'il y a des aller retour un peu abusé mais on n'est pas dans Zelda Skyward Sword non plus !)

1 ... 132 133 134
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.