1 ... 134 135 136

Antholink a écrit :

mais on parle d'un jeu AAA monumental au même titre que Skyrim qui a les mêmes défauts

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que CD Projeckt Red est un grand studio, je dirais plutôt qu'ils sont intermédiaires et qu'ils ont encore du travail avant d'égaler les plus grands. Et Witcher 3 n'est certainement pas un "jeu monumental". J'ai joué à des jeux indés à 10€ qui étaient bien meilleurs sur tous les critères. Cela dit, je veux bien admettre que CD Projekt fait un effort en n'essayant pas de prendre les joueurs pour des imbéciles, notamment grâce à la qualité incroyable du DLC Blood and Wine qui a une durée de 15h en ligne droite et 50h au total, en plus d'être intéressant. Ils font plus d'efforts que des studios comme Bethesda qui, eux, prennent les joueurs pour des glands depuis bien longtemps (Skyrim, etc).

Non, ce qui m'agace vraiment, c'est de voir Witcher 3 récolter une gloire qu'il ne mérite pas tandis que d'excellents jeux passent totalement inaperçus. On entend sans cesse parler de Witcher 3 et ça devient sincèrement gonflant. Plus une série TV et d'autres choses alors que l'univers reste à mon sens peu intéressant. Tout ça pour ça. De toute manière, beaucoup de jeux sont surestimés selon moi, que ce soit Witcher 3, Skyrim, les Red Dead Redemption et autres. Je me dis que je ne suis pas vraiment fait pour ces jeux (pourtant j'adore les A-RPG et les jeux d'exploration mais ceux-là sont trop formatés et manquent d'ambiance).

Quoi qu'il en soit, ce sera mon premier et dernier jeu Witcher.

Oui que ces jeux ne soient pas fait pour toi je peux comprendre. Je me suis également détourné de ce genre de jeux et c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue plus que sur Switch, mais l'univers du Sorceleur reste un coup de cœur pour moi.

maxresdefault.jpg

Oui, je n'avais jamais fait ce grand classique auparavant ! Eh bah j'suis pas déçu du résultat, c'est d'la bonne !

Kirby-and-The-Amazing-Mirror-Game-Boy-Advance.jpg

Dans l'optique d'un test, j'ai enfin fait via émulateur le seul jeu Kirby qui m'avait échappé. Et j'ai pas du tout été déçu, je le considère comme l'un des meilleurs Kirby existants, surtout au niveau de sa durée de vie.

Je regrette juste que les nouveaux pouvoirs soient assez oubliables et que le boss final soit un aussi gros pétard mouillé

le boss final soit un aussi gros pétard mouillé

Bah c'est un peu le cas de tous les boss dans les jeux Kirby, mais celui-ci je ne l'ai jamais fait.

Antholink a écrit :

le boss final soit un aussi gros pétard mouillé

Bah c'est un peu le cas de tous les boss dans les jeux Kirby, mais celui-ci je ne l'ai jamais fait.

Là c'est la première fois que je trouve un boss final aussi plat, oubliable et inintéressant. Quand tu compare à Zero, Dark Matter ou Marx pour rester dans les jeux plus vieux que celui-ci, bah il fait pale figure....

Surtout que c'est devenu au fil du temps une marque de fabrique de Kirby, les boss finaux surprenants et sombres

Dragon Quest Builders 2, une aventure extrêmement sympathique si tant est que le côté verbose de la licence Dragon Quest ne vous rebute pas. Le jeu a moins d'éléments "RPG" que ce que je pensais, mais ça reste une énorme amélioration par rapport au 1 où il n'y avait pas de leveling et où tes armes se brisaient.

Plus qu'à attendre que Breath of the Wild 2 suive à la lettre ces bonnes idées :hap:

1 ... 134 135 136
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.