1 ... 129 130 131 132 133 ... 143

Gost reacon wildlands: incroyable, immersif, drôle, beau, .... quel jeux de fou !!

Fortement conseillé (même s'il est dispo depuis plus d'un an).

J'ai terminé récemment Résident Evil 6 qui n'est pas extra.. Les 4 histoires sont entrecoupés mais répétitives.. et l'histoire bof.

Et je viens de terminer Assassin's Creed Syndicate.. Depuis la trilogie Ezio Auditore, je n'accroche pas, on prend le même et on recommence. L'histoire au présent n'avance pas. Le scénario (méchant templier, tuer les acolytes, tuer le méchant templier) est vu de revu. à voir Origins !!

header.jpg?t=1532587065

Alors j'ai obtenu tous les succès de cette collection, ce fut un plaisir de les faire.

Mega Man X7 : El famoso jeu le plus détesté de la communauté et on sait pourquoi, mais personnellement je me suis bien amusé sur X7. J'vais pas trop revenir sur les défaults du jeu on sait pourquoi il est mauvais, mais pour moi pas tant que ça, j'irai même dire qu'il avait un potentiel mais que Capcom s'est dit non on va le tuer, ils sont pas allés mollo les cons.

Par contre j'ai aimé certains niveaux, même en 3D ça passait bon les boss par contre ça reste une blague :p .

Le final est par contre excellent (même si ultra prévisible), mention spéciale à la musique du premier combat contre Sigma.

Mega Man X8 : Lui par contre, j'entendais toujours un mix du genre soit il est génial, soit il est pourri. J'ai apprécié le jeu, par contre ils ont tué un peu l'aspect exploration en supprimant les Hearts Tanks et les Subtanks. En contrepartie on a un système de puce qui certes est bien foutu mais se repose trop sur le farming de metal.

Par contre un bon point c'est que comme X7 on peut certes choisir deux personnages mais si le premier n'a plus de vie le second vient prendre sa place, par contre si on tombe dans le vide / se prend les piques ça changera rien on perdra les deux.

L'OST de X8 est excellente mais les instruments sont un peu en retrait je trouve sur certaines musiques dommage, par contre celle du boss final est juste epic.

En plus quand on fini le jeu on a le droit à un NG+, je pense m'y mettre mais avant une petite pause car ce marathon MMX m'a tué.

Bref X8 une très bonne surprise, dommage que pour la collection c'est la version PS2, apparement la version PC était meilleur sur certains points. (Bon après ça c'est normal PC master race n'est-ce pas ? :p )

GOW-OG-image.jpg

Au risque de me faire taper, j'ai trouvé God of War assez bof... J'ai passé globalement un bon moment, mais sans plus. Le gros défouloir bourrin qui t'en mettais plein la vue avec des dégommages de gencives, extirpages de boyaux et autres joyeusetés est passé à un jeu monotone où tu dégommes deux trois péquenauds sur ton chemin. Ennemis qui se ressemblent tous, sur un décor généralement aussi terne que le rêve d'un ado dépressif. Les combats, je les ai trouvés fun durant les 3/4 du jeu. Vers la fin, c'était beaucoup trop répétitif et le scénario digne des plus grands nanars n'aidait pas à faire passer la pilule.

latest?cb=20090619212518

Jeu que je ne peux que vous recommander. Moi qui m'attendait à une maniabilité désastreuse et à une sorte de portage dégueu des versions console, je me trouve face à un excellent jeu très joli avec un gameplay de vue de dessus. Les missions fédex sont très nombreuses, mais les situations sont suffisamment variées pour qu'on ne se lasse pas. Reste encore l'IA des ennemis et des alliés, certainement calée sur le QI... Nan, aucun QI du tout, en fait. Premier contact avec la série GTA réussi :top:

Ys-VIII-Lacrimosa-Of-Dana-Key-Art.jpg

Grosse, grosse claque... Il est loin le temps du premier opus sur Master System (traduit en français, s'il vous plait), de sa fin qui n'en était pas une, de la non-sortie du 2 en occident, et de ses meilleurs portages qui sortaient sur des consoles/ordinateurs inconnus dans notre beau pays. Ben voilà la série de retour en français (traduction comportant quelques fautes, mais traduction quand même) et je suis soufflé. Je passe sur le contenu risible disponible dans la boîte, que l'on nous vendait: un poster... en A4 et des cartes... au nombre de 3. Mais le reste, je n'ai rien à dire: musique GE - NIALE, gameplay très dynamique (apparemment similaire aux autres opus 3D), scénario énorme, graphismes honorables pour la Switch (un peu moins pour la PS4 :huhu: ). Le contenu est du même niveau, avec des quêtes principales et secondaires toutes très intéressantes. Pour l'instant, c'est ma claque de l'année. Merci Jofe pour la recommandation.

maxresdefault.jpg

J'avais déjà joué à Fire Emblem Gaiden lors de la grande mode de l'émulation (RIP EmuParadise) avec el famoso patch de traduction J2E, qui avec du recul était totalement à chier (chanceux sont ceux qui ne s'en souviennent pas). Mais tout ça, c'est pas grave, car je ne me rappelle absolument plus du jeu d'origine. Donc pour faire simple, c'est un Fire Emblem sans le triangle des armes (système de force faiblesse avec les épées > Haches > Lances > Epées). On retire une bonne partie de la stratégie et on se contente juste de comparer le niveau, l'attaque et la défense avec l'ennemi. Alors dit comme ça, c'est pas bien grave, sauf que certaines stats sont totalement pétées. L'esquive, notamment, où un ennemi, s'il en a envie, peut esquiver toutes vos attaques pendant trois tours. Et pendant ses tours, il ne va pas se gêner pour vous en mettre plein la gueule. Et si vous perdez un allié, c'est pour toujours. Quand vous êtes sur votre PC, ça va, vous avez les Save States, mais sur 3DS, aucune sauvegarde possible pendant un combat (ou bien j'ai pas trouvé), mais juste un objet permettant de revenir quelques tours en arrière, et évidemment en utilisation limitée. Le jeu n'est pas bien dur, mais ce genre de situation où tous vos alliés ratent leurs attaques et vos ennemis enchaînent les coups critiques, y a de quoi pleurer. C'est donc après de (très) nombreux essais que j'ai pu voir la fin. Le scénario est totalement bateau, quoiqu'un peu couillu, vu qu'on vous spoile la fin dans les premières heures de jeu, sans pour autant tout vous dévoiler. Et la fin, c'est pareil, lors des crédits, vous pouvez voir quelques lignes sur chacun de vos alliés encore en vie, et c'est à peu-près ça: "ils vécurent heureux, eurent de nombreux enfants et furent adorés de tous le monde" ou encore "on entendit plus parler de lui". Pour 20€, je suis conquis, même si quelques défauts subsistent, et que le jeu est assez moche dans ses phases tactical.

Vraiment un gros coup de coeur sur FE Echoes personnellement, avec des personnages bien loin des ryoma et autres xander sans saveur...

As-tu tenté le méga donjon d'après fin ? Car si non, tu ne connais pas la vraie terreur de l'aléatoire et du non-retour :hap:

Pour YS 8, je commencais à faire une croix dessus, mais tu me redonnes envie... Un jour très certainement (après octopath, si je le trouve un jour en magasin)

As-tu tenté le méga donjon d'après fin ? Car si non, tu ne connais pas la vraie terreur de l'aléatoire et du non-retour smilespace.gif

Je viens d'essayer de finir le chapitre 6... pas réussi :p

Tant pis, j'abandonne, ça fait au moins 10 fois que j'essaye :v

Les mecs qui se téléportent juste derrière toi, te font deux critiques et te one-shot un à un tous tes persos de cette façon, ça m'a gavé :hap: Déjà finir le jeu sans perdre d'alliés, je pense que c'est suffisant :roll:

T'aurais un épisode récent à conseiller? Déjà, je pense que je peux éliminer Fate :noel:

moui et encore, t'as pas vu le boss final :hap: NOTE RAJOUTEE ANTI SPOIL : VA PAS SUR YOUTUBE TOUT DE SUITE FINIS DE TOUT LIRE. (tu devrais regarder sur youtube d'ailleurs, c'est du spoil mais c'est intéressant par rapport à awakening).

Bref, justement je te conseillerai plutôt awakening si pas fait (il y a pas cinquante milles récents dfaçon)... A l'époque ça jazzait car blabla waifu blabla mais je trouve les persos beaucoup mieux construits que Fate, l'histoire est vraiment sympa à suivre (sans être incroyable mais bon) et putain c'est une claque visuelle. Sur le plan stratégique, c'est intéressant et bien équilibré je trouve. (avec quelques sueurs froides à la FE). Après je ne suis vraiment pas calé en FE, je veux me lancer dans le combo path of radiance/radiant dawn actuellement.

Et ENFIN, si tu as pas fait awakening et que tu l'envisages, ne va PAS voir le chapitre 6 de echoes sur youtube.

Voilà :hap:

il y a pas cinquante milles récents dfaçon

Y en a pas mal avec les opus GBA, NGC, Wii et DS. J'ai pas tout compté, mais ça fout un mal de crâne rien que d'y penser :roll:

Et ENFIN, si tu as pas fait awakening et que tu l'envisages, ne va PAS voir le chapitre 6 de echoes sur youtube.

Ok, donc Awakening est le suivant

Après je ne suis vraiment pas calé en FE, je veux me lancer dans le combo path of radiance/radiant dawn actuellement.

Je me suis arrêté à Thracia 776, donc ces épisodes ne me disent rien. Cependant, on me dit souvent du bien de Path of Radiance... Beaucoup moins pour Radiant Dawn :noel:

AH ! GTA Chinatown Wars ou comment souiller la DS en beauté ! Ou comment Rockstar t'apprenait à dealer toute sortes de drogues ! Et ce dans le même univers que GTA IV. Très clairement l'un des meilleurs GTA existant que ce soit sur DS ou PSP (que je conseillerait plus, même si on perd les interactions tactiles).

maxresdefault.jpg

Un jeu qui revient de loin, de très très loin (Prey 2 avec ses multiples changements d'orientations et ses annulations en séries) tout comme son illustre ancêtre du même nom et ses 9 ans de déboires façon 3D Realms :noel: (Souvenez-vous Duke Nukem Forever, c'était pareil mais Prey lui avait fini par sortir sans trop d'encombres).
Et bah, v'la le chef d'oeuvre qu'on se tape grâce à Arkane Studios et Bethesda. Ça n'a absolument plus aucun rapport avec les cherokees et les portails, mais si tu aimes les System Shock, les Bioshock et tout ce qui se termine par Shock (en gros ce que je viens de citer) bah tu va vite tomber amoureux de ce jeu qui reprend ce système choc à sa manière pour en faire l'un des meilleurs FPS de tout le temps à mon humble avis. Ce scenar de taré, cette fin de taré, ces possibilités de tarés, ces choix de tarés... Tu fais ce que tu veux, tu décide de tout dans ce jeu purement survival-horror avec ses Mimics qui te foutent bien les boules quand tu vois le peu de munitions que le jeu distille (faut user de ses pouvoirs très limités et de l'environnement pour espérer s'en tirer convenablement)
Le jeu étant de base très difficile, je n'ose même pas imaginer en mode survie avec dégradations d'armes, O2 limité et je ne sais plus quoi.

Très clairement un piti chef d’œuvre ou on reconnait la patte Arkane que ce soit dans la modélisation des visages ou le gameplay. Me restera plus qu'à me taper l'extension Mooncrash quand j'aurais la motivation de débourser mes sous.

Ratchet-Clank.jpg

Pas grand chose à dire dessus, c'est beau, terriblement beau même si il y a quelques petits détails qui font tâche. Mais globalement ça reste terriblement classiqu, Bon remake du 1er mais pas la baffe que je me suis prise avec Crack In Time qui reste pour moi le meilleur jeu de la saga. Même niveau scenar c'est pas folichon du tout et tu sens vite que c'est pour coller avec le film assez moyen (Je parle du film en lui-même, pas de l'adaptation FR qui prend pas mal de libertés avec le texte). Ça reprend certes l'histoire du 1er jeu avec quelques modifs, mais aucune prise de risques, rien d'étoffé.
Un bon jeu mais pas inoubliable...

Ah, ce Prey est vraiment incroyable. Je rejoins ton analyse. Personnellement, j'ai platiné Prey et j'en suis satisfait car les trophées du jeu permettent de découvrir le jeu sous un angle supplémentaire. Il m'avait fallu 60 heures pour le finir car le platine exige deux parties (à cause de trophées contradictoires comme tuer tous les employés de la station spatiale/ne pas les tuer ou n'utiliser que des pouvoirs humains dans une partie et que des pouvoirs aliens dans une autre). J'ai pu retourner le jeu dans tous les sens, découvrir ce qui découlait de chaque action et son contraire tout comme découvrir les secrets glissés ici et là par les développeurs grâce des trophées astucieusement intégrés aux mécaniques de jeu. Autant dire que je connais la station spatiale Talos comme ma poche.

Que ce soit gameplay, gestion des ressources et munitions, recyclage pour récupérer des matériaux (rien ne se perd dans Prey, même une insignifiante boulette de papier peut être décomposée), ambiance oppressante, choix influant véritablement sur le déroulement des événements ou sur la façon de jouer et scénario meta, complexe et empli de rebondissements, Prey est littéralement phénoménal. Je le place aisément au dessus des BioShock/Dishonored.

Cela dit, le côté Survival est limité, et c'est tant mieux. Je suis du genre à tout fouiller pendant des heures (littéralement), que ce soit la moindre pièce ou le moindre coin caché, ce qui faisait qu'au final, je croulais sous les ressources et donc les munitions/soins/armes/autres au point de ne plus savoir quoi en faire. Ce qui facilitait grandement le jeu, au bout du compte. Je préfère d'ailleurs comme ça et c'est là l'une des autres forces de Prey, le jeu récompense les fouilleurs avec des objets/armes qui, par exemple, ne peuvent être obtenus qu'à un moment précis du jeu en les cachant bien avant ledit moment pour qui a le courage de ratisser le moindre centimètre carré. Très original comme système de récompense.

Concernant le reboot de Ratchet & Clank, je suis déçu de voir qu'il ne t'a pas emballé plus que ça. Je l'ai également retourné dans tous les sens. Il corrige efficacement les défauts du premier opus original, selon moi. J'attends avec impatience le reboot du 2.

Toujours est il que nous sommes d'accord sur le fait que Crack in Time est l'opus le plus réussi de la série des Ratchet & Clank.

Thatgunman a écrit :

Je me suis arrêté à Thracia 776, donc ces épisodes ne me disent rien. Cependant, on me dit souvent du bien de Path of Radiance... Beaucoup moins pour Radiant Dawn :noel:

Blop, désolé pour le délai, il y a des gens qui travaillent :noel:

Pour les "récents" de FE, finalement on a juste :

-The sacred stones

-path of radiance

-radiant dawn

Puis les épisodes 3DS. Les 3 autres datent déjà de 2005 ! Et je ne te conseille absolument pas Fates donc effectivement Awakening est un choix "par défaut". Mais il a vraiment ses qualités et je rejoins pas du tout les "oush oush fe 3ds c'est mort oush oush" de l'époque.

Après comme Path of Radiance/Radiant dawn est un combo... Difficile de faire l'un sans l'autre :\ (si je dis pas de bêtise). Et enfin, la GBA, c'est déjà vieux ! :hap:

-The sacred stones

-path of radiance

-radiant dawn

Je viens de check, y a aussi le remake du premier sur DS qui a l'air pas dégueu, ce qui t'épargne les graphismes et le manque de lisibilité des menus de l'époque :hap:

Après comme Path of Radiance/Radiant dawn est un combo... Difficile de faire l'un sans l'autre :\ (si je dis pas de bêtise).

Je vais citer ce qu'on m'a dit, donc à prendre avec des pincettes: grosso merdo, la fin de Path of Radiance se suffit à elle-même, et sa suite fait plus stand-alone bas-de gamme. Mais comme je disais plus tôt, je n'y ai pas touché, donc c'est à confirmer ou infirmer.

Et enfin, la GBA, c'est déjà vieux ! smilespace.gif

A y réfléchir, c'est vrai que ça date un peu peut-être que le mot "récent" a été mal utilisé :hap:

Salut à tous

Shenmue-12-PS4.jpg

Je viens de terminer Shenmue 1 et 2 sur PS4.

Je ne les avais pas encore fait, malgré un essai il y a quelques années..

Que dire? 2 excellents jeux, qui me donnent envie d'avoir la suite !!!

Même si j'ai quelques bémols:

[spoiler]- Le fait de ne pas pouvoir "passer le temps" rapidement dans le premier shenmue, on se retrouve souvent à attendre sans trop savoir quoi faire (après avoir retourner les bornes d'arcades / fléchettes) : " rendez vous demain au port " arff.. :roll:
- Dans shenmue 2, j'ai eu beaucoup de mal avec le dernier tiers : l'immeuble dans lequel on doit sauver Zhu, c'est une grosse blague. les membres du gang empruntent ce labyrinthe de 17étages pour circuler? / puis la partie avec shensua, on l'on marche (2h en tout) pour accéder au village sans avoir grand chose à faire hormis appuyer sur X... [/spoiler]

Sinon j'ai aimé la toute fin, hâte d'en voir plus dans le 3 ! (plus qu'un an :top:)

Thatgunman a écrit :

Ys-VIII-Lacrimosa-Of-Dana-Key-Art.jpg

Grosse, grosse claque... Il est loin le temps du premier opus sur Master System (traduit en français, s'il vous plait), de sa fin qui n'en était pas une, de la non-sortie du 2 en occident, et de ses meilleurs portages qui sortaient sur des consoles/ordinateurs inconnus dans notre beau pays. Ben voilà la série de retour en français (traduction comportant quelques fautes, mais traduction quand même) et je suis soufflé. Je passe sur le contenu risible disponible dans la boîte, que l'on nous vendait: un poster... en A4 et des cartes... au nombre de 3. Mais le reste, je n'ai rien à dire: musique GE - NIALE, gameplay très dynamique (apparemment similaire aux autres opus 3D), scénario énorme, graphismes honorables pour la Switch (un peu moins pour la PS4 :huhu: ). Le contenu est du même niveau, avec des quêtes principales et secondaires toutes très intéressantes. Pour l'instant, c'est ma claque de l'année. Merci Jofe pour la recommandation.

Bienvenue chez les gens de bon goût, y a des snacks à gauche de l'accueil après l'entrée. :cool:

Ca me saoule de lire ce genre de retours car je n'ai pas le temps de jouer... En plus y a tellement de RPG qui m'attendent sagement sur l'étagère.

C'est le genre de jeux qui ne baisse pas de prix, si ?

Je l'ai vu à 30€ sur PS4 et Switch, donc une éventuelle baisse de prix peut encore être envisageable, mais je ne pense pas que ça ira plus loin que 20€. Mais en y repensant, je ne regrette absolument pas d'avoir payé plein pot, car il s'agit d'une sacrée claque. Il ne révolutionne rien, mais tout ce qu'il fait est tellement excellent que je ne peux que le recommander. Autant j'avais été refroidi par Tales of Zestiria (avec un développeur qui a pourtant l'habitude du genre) avec un gros souci sur les dernières heures, qui étaient à la limite de l'insurmontable (tellement les combats pouvaient être longs et ennuyeux), autant Ys VIII aura eu le mérite de me scotcher pendant une trentaine d'heure sans me faire décrocher. Et puis un jeu qui te propose autre chose que des quêtes fédex en mission secondaire, je dis bravo!

dragon-quest-xi-logo-fr.png

Très très classique, sans véritable surprise. Le jeu est beau, le gameplay fonctionne, la map ets bien plus intéressante à parcourir (merci le cheval, merci le saut) que le désert général de DQ8 aka la daubasse surcôtée. En revanche, DQ11 dispose des quêtes annexes les plus mauvaises de ces 10 dernières années, facile. Y a Zelda Breath of the Wild et Final Fantasy 15. DQ11, lui, se situe encore dix crans au-dessus dans la médiocrité à ce niveau-là. J'ai du en faire dix à tout pétée (sur 60). Dix de trop à mon goût.

Sinon les personnages sont très sympathiques et ont plus d'interactivé entre eux que dans DQ8, sans que ce soit fou non plus. Et le méchant a un peu plus de gueule que le Kefka du pauvre et le Majin Buu mauve à moustache de DQ8... Ce qui n'était pas excessivement dur. Sinon j'étais paré pour faire le post-game. J'ai eu toutes les révélations, c'est cool... Puis le jeu me demande de farmer vingt niveaux pour être à la hauteur du dernier boss. Bah non, va te faire mettre. Je l'ai pas fait pour Octopath, je le ferai pas pour toi.

13/20

En gros t'es juste un faible qui vient pleurnicher à la moindre difficulté...

Bah oui, c'est vrai que tuer des ennemis en boucle c'est horriblement duuuuuuuur...

...

Nan c'est juste que farmer pendant cinq heures pour cinq minutes de cinématique, faut être un semi-débile mental pour trouver ça intéressant. La difficulté dans un J-RPG au tour au tour, ça n'existe pas.

D'une y'a pas besoin de farmer je l'ai fini sans et de deux c'est pas seulement à ça que je faisais référence puisque tu cite également les quêtes secondaires de FFXV et BotB.

Donc tant qu'à troller d'excellents jeux, fais en sorte d'être crédible.

1 ... 129 130 131 132 133 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.