1 ... 129 130 131 132 133 ... 143
Thatgunman a écrit :

C'est de la coopération, c'est ça? J'ai cru comprendre que seul le joueur 1 voyait sa progression sauvegardée, alors que le second fait juste office de sidekick.

C'est possible mais ce n'est que la partie coopération du multijoueur. Le jeu propose également les classiques deathmatch ou deathmatch en équipe sur des map officielles ou créées par la communauté. Il me semble qu'il y a d'autres modes mais je n'ai pas creusé tellement ce n'était pas au point.

Thatgunman a écrit :

Je passe sur la technique, digne d'un jeu PS3. Le jeu est moche pour un truc sorti en 2015, le framerate est naze, en plus de ne pas être constant, le jeu crash lorsque je viens changer la résolution de l'écran, bref, ça ne fait pas honneur au travail qui a été fourni.

Il est vraiment opti' comme de la chiasse le jeu ? Tu ne sais pas si il a des mods pour fix ce genre de problème ? (J'ai fait Nier Automata avec les mods sinon c'était injouable.)

J'comptais justement faire un Tales Of, soit celui-là, soit Symphonia.

EDIT: C'est bon en effectuant quelques recherches sur Steam j'ai trouvé, bon je sais quoi faire maintenant ;p.

Il est vraiment opti' comme de la chiasse le jeu ? Tu ne sais pas si il a des mods pour fix ce genre de problème ? (J'ai fait Nier Automata avec les mods sinon c'était injouable.)

T'as un mod qui corrige le framerate et quelques bugs d'affichage, mais il a tendance a faire planter le jeu. Quand tu vois que la communauté fait le boulot de l'éditeur... :fp:

Il est mauvais, le portage PC de Nier Automata?

Thatgunman a écrit :

Il est vraiment opti' comme de la chiasse le jeu ? Tu ne sais pas si il a des mods pour fix ce genre de problème ? (J'ai fait Nier Automata avec les mods sinon c'était injouable.)

T'as un mod qui corrige le framerate et quelques bugs d'affichage, mais il a tendance a faire planter le jeu. Quand tu vois que la communauté fais le boulot de l'éditeur... :fp:

Il est mauvais, le portage PC de Nier Automata?

Oui, car le jeu est foiré sur le full screen (Je ne plaisante pas) et en plus l'image n'est pas nette et Square s'en foutent vu qu'ils n'ont jamais patché le jeu.

Donc si jamais tu veux faire la version PC d'Automata n'oublie pas de prendre le mod FAR (Fixed Automata Resolution) dont d'ailleurs le créateur a sorti un mod similaire pour tous les tales of sur Steam.

Donc si jamais tu veux faire la version PC d'Automata n'oublie pas de prendre le mod FAR (Fixed Automata Resolution) dont d'ailleurs le créateur a sorti un mod similaire pour tous les tales of sur Steam.

C'est justement ce mod (de toute façon, je pense pas qu'il y en ait d'autres) que j'ai utilisé pour Tales of Zestiria et Symphonia . Les deux portages sont clairement loupés (surtout Symphonia). D'ailleurs, c'est moi ou c'est les jeux japonais qui ont le plus de problèmes avec les jeux PC?

@Thatgunman : Oui ces derniers temps les jeux jap sur PC sont optimisés avec les pieds.

Encore fini et surtout obtenu tous les succès de la première collection de Mega Man X.

header.jpg?t=1532586990

Mega Man X4 : Ayant jamais joué a celui-ci, il avait la lourde tâche d'être du niveau du premier (le 2 et le 3 sont tous deux excellents juste clairement moins bons) et bien il n'a pas loupé le coche. J'ai adoré X4 de fond en comble, et ceux qui disent que Sigma est dur surtout avec Zero (C'est ce que j'ai cru voir et entendre donc non ne me balancez pas de pierre :v )

header.jpg?t=1532587065

Comme pour le post précédant, je n'ai fini pour l'instant que X5 et X6 je donnerais bien sûr mon avis sur el famoso X7 et X8.

Mega Man X5 : Lui étant une exception, je l'ai connu à l'époque sur PS1 donc je savais à quoi m'attendre (j'étais surtout bloqué sur les derniers niveaux) sur ce coup sauf pour le boss final qui n'est pas bien compliqué mais qui fait bobo (J'imagine pas en 0% :o ) . Sinon il reste un de mes MMX préférés avec le premier qui est indétrônable et maintenant le 4. Et ce malgré cette foutu RNG qui brise le fun.

Mega Man X6 : Ce jeu n'aurait jamais dû exister (mais sans ça on aurait pas eu le 7 et 8 :p ) je ne sais pas par quoi commencer tellement X6 c'est une chiasse ultime, level design aux fraises (puzzle, spam de miniboss etc...), pouvoirs des bosses peu recherchés et peu utiles, tu veux un peu plus de RNG dans ton MMX ? Eh bien tu en auras mon cher si tu veux faire un 100%, (Disons par là toutes les upgrades pour tes armures et les hearts tanks) Ground Scaravich c'est ce niveau et en plus quand on joue Zero il donne un move qui te tue car tu seras helpless si par malheur tu le fais et vu que la caméra est bien placée tu vois ta mort au ralenti.

Par contre X6 a quand même des points pour se défendre car oui si on sait que dès qu'on commence le scénario qui était canon jusqu'au 5 est niqué car il se dit 3 semaines alors qu'avec l'ending du 5 c'est 3 ans normalement, il se défend bien sûr par un Zero qui est extrêmement fun à jouer, voire encore plus broken que les deux opus précédents.

X6 comme ses prédécesseurs, possède une très bonne OST mention spéciale pour Blaze Heatnix (qui est le Maverick le plus stylé depuis le premier X imo) Infinity Mijinion ainsi que Gate Lab 1 et Sigma 2.

Concernant les boss, ils sont d'une facilité déconcertante sauf pour Infinity Mijinion qui m'a donné pas mal de fil à retordre avec X, alors qu'avec Zero suffit juste de spammer le spin et c'est instawin.

Sinon j'ai aimé le combat contre Gate, un boss original pour un Mega Man mais qui peut être chiant :p .

Oh et bien sûr Gate Lab 1 et 2 sont les pires niveaux en termes de design, qui peuvent être contournés par une armure immunisée aux piques mais les boss qui t'attendent eux sont tout aussi chiants.

Bref X6 j'en garde un très mauvais souvenir, je sais pourquoi la communauté dit qu'X6 est le pire avec le 7 et c'est dommage car je le faisais pour la première fois. Et j'ai fais plus dur que ça, j'ai fais la première trilogie sans upgrade et ça c'était plus satisfaisant qu'X6 en lui même.

En route pour X7 et qui sait il est peut-être pas aussi mauvais qu'on le pense :p .

H2x1_NSwitch_OctopathTraveler_image1600w

Un mois et 60h de jeu plus tard, j'ai terminé Octopath Traveler. Que dire si ce n'est qu'il est supérieur à Bravely Default (mais pas dur d'être supérieur au J-RPG retro le plus surcôté de la dernière génération). Malgré tout très loin d'être parfait, je vais y aller point par point, de toute manière je ne dirai rien de très original.

Gameplay: Bien plus riche que BD à tout les niveaux, moins de classes mais de multiples possibilités grâce au système d'Exaltation et les compétences persos des personnages. Malgré tout, petit manque d'une option de BD: celle qui permattait de diminuer ou d'augmenter la fréquence des combats aléatoires. Se faire harceler dans une zone niveau 11 quand t'es niveau 50, c'est chiant.

Quêtes annexes: Dans BD, y en avait pas donc c'est vite plié. Dans BS, j'en sais rien. Dans OT en revanche, il y en a et elles sont loins d'être chiantes. Déjà parce qu'elles demandent pas de tuer 10 fois le même ennemi ou récupérer quinze exemplaires du même objet, mais en plus elles sont légèrement scénarisés comme dans Xenoblade (un peu moins mais quand même). Du coup, c'est jamais vraiment chiant de les faire. En plus quand un PNJ veut un objet, le plus souvent il est à récupérer dans la même ville. Bref c'est pas la révolution mais ça existe ET c'est agréable à faire donc je valide.

Univers: Là y a de putain de Work in Progress. Dans BD, y avait que six pauvres villes moisies, limite inutiles puisque pas de quêtes, dans un univers extrêmement fade (j'ignore de quelle manière ça a été enrichi dans Bravely Second, mais bon, je m'en fous, fallait faire un bon truc du 1er coup). Dans Octopath Traveler, il y a plus d'une vingtaine de villages. Petits, grands, forestiers, désertiques, montagnardes et j'en passe. Et là où Bravely Default se déroulait sur tout le monde, Octopath ne se passe que sur un seul continent. Autrement dit, tout l'univers de OT demande à être encore enrichi.

Narration: Ce jeu aborde beaucoup de thèmes, et pas de plus joyeux. Parmi ceux qui étaient connus dès la démo de l'année passée, on avait le classique chevalier trahi et la moins-classique prostituée en quête de vengeance. Mais globalement, le monde d'Octopath est loin d'être tout beau tout rose, et même les quêtes annexes contribuent à apporter de l'eau dans ce moulin. Prostitution, vente d'êtres humains, peine de mort, trahison, suicide... Vous pourriez vous plaindre que je spoile mais j'ai cité que 5% du bordel et uniquement des détails secondaires non liés directement à la quête principale. Bref j'ai beaucoup aimé suivre les thématiques et découvrir l'univers du jeu.

Scénario: Le scénario pur, par contre, c'est pas jojo. Déjà parce que le rythme fait que tout s'enchaîne vite, et que chaque personnage n'a que 4 chapitres. Donc oui, bout à bout c'est long. Mais finalement les huit scénarios en eux-mêmes sont courts et manque de profondeur, sauvés uniquement de temps à autre par la mise en scène. Par exemple Primrose: une bonne mise en scène pour son chapitre 4, mais son chapitre 3 est une pure catastrophe.

Personnages: Ils sont tous uniques et intéressants, mais les interactions entre eux se limitent à la taverne et à quelques séquences dans les villes. C'est dommage. Prenons BD: il a une histoire très classique et des personnages tout aussi classiques et déjà vus. Mais ils interragissent très régulièrement, on les découvre puis finalement on s'habitue à eux et on apprécie les suivre. Ici avec quasiment seulement une heure par chapitre sans grosse discussion en dehors, et bien on s'attache moins aux personnages d'OT qu'aux personnages de BD alors que ceux de OT sont largement plus intéressants. Une histoire classique peut être intéressante à suivre si elle est bien racontée et mise en scène. Mais la meilleure histoire du moment sera inintéressante si elle est racontée n'importe comment et mal construite.

Un jeu avec un gameplay en béton armé mais qui échoue sur des détails tout bêtes, c'est extrêmement dommage. Donc je lui donne un joli 16/20 parce que j'ai bien kiffé y jouer. Et la bande-son est géniale.

Gost reacon wildlands: incroyable, immersif, drôle, beau, .... quel jeux de fou !!

Fortement conseillé (même s'il est dispo depuis plus d'un an).

J'ai terminé récemment Résident Evil 6 qui n'est pas extra.. Les 4 histoires sont entrecoupés mais répétitives.. et l'histoire bof.

Et je viens de terminer Assassin's Creed Syndicate.. Depuis la trilogie Ezio Auditore, je n'accroche pas, on prend le même et on recommence. L'histoire au présent n'avance pas. Le scénario (méchant templier, tuer les acolytes, tuer le méchant templier) est vu de revu. à voir Origins !!

header.jpg?t=1532587065

Alors j'ai obtenu tous les succès de cette collection, ce fut un plaisir de les faire.

Mega Man X7 : El famoso jeu le plus détesté de la communauté et on sait pourquoi, mais personnellement je me suis bien amusé sur X7. J'vais pas trop revenir sur les défaults du jeu on sait pourquoi il est mauvais, mais pour moi pas tant que ça, j'irai même dire qu'il avait un potentiel mais que Capcom s'est dit non on va le tuer, ils sont pas allés mollo les cons.

Par contre j'ai aimé certains niveaux, même en 3D ça passait bon les boss par contre ça reste une blague :p .

Le final est par contre excellent (même si ultra prévisible), mention spéciale à la musique du premier combat contre Sigma.

Mega Man X8 : Lui par contre, j'entendais toujours un mix du genre soit il est génial, soit il est pourri. J'ai apprécié le jeu, par contre ils ont tué un peu l'aspect exploration en supprimant les Hearts Tanks et les Subtanks. En contrepartie on a un système de puce qui certes est bien foutu mais se repose trop sur le farming de metal.

Par contre un bon point c'est que comme X7 on peut certes choisir deux personnages mais si le premier n'a plus de vie le second vient prendre sa place, par contre si on tombe dans le vide / se prend les piques ça changera rien on perdra les deux.

L'OST de X8 est excellente mais les instruments sont un peu en retrait je trouve sur certaines musiques dommage, par contre celle du boss final est juste epic.

En plus quand on fini le jeu on a le droit à un NG+, je pense m'y mettre mais avant une petite pause car ce marathon MMX m'a tué.

Bref X8 une très bonne surprise, dommage que pour la collection c'est la version PS2, apparement la version PC était meilleur sur certains points. (Bon après ça c'est normal PC master race n'est-ce pas ? :p )

GOW-OG-image.jpg

Au risque de me faire taper, j'ai trouvé God of War assez bof... J'ai passé globalement un bon moment, mais sans plus. Le gros défouloir bourrin qui t'en mettais plein la vue avec des dégommages de gencives, extirpages de boyaux et autres joyeusetés est passé à un jeu monotone où tu dégommes deux trois péquenauds sur ton chemin. Ennemis qui se ressemblent tous, sur un décor généralement aussi terne que le rêve d'un ado dépressif. Les combats, je les ai trouvés fun durant les 3/4 du jeu. Vers la fin, c'était beaucoup trop répétitif et le scénario digne des plus grands nanars n'aidait pas à faire passer la pilule.

latest?cb=20090619212518

Jeu que je ne peux que vous recommander. Moi qui m'attendait à une maniabilité désastreuse et à une sorte de portage dégueu des versions console, je me trouve face à un excellent jeu très joli avec un gameplay de vue de dessus. Les missions fédex sont très nombreuses, mais les situations sont suffisamment variées pour qu'on ne se lasse pas. Reste encore l'IA des ennemis et des alliés, certainement calée sur le QI... Nan, aucun QI du tout, en fait. Premier contact avec la série GTA réussi :top:

Ys-VIII-Lacrimosa-Of-Dana-Key-Art.jpg

Grosse, grosse claque... Il est loin le temps du premier opus sur Master System (traduit en français, s'il vous plait), de sa fin qui n'en était pas une, de la non-sortie du 2 en occident, et de ses meilleurs portages qui sortaient sur des consoles/ordinateurs inconnus dans notre beau pays. Ben voilà la série de retour en français (traduction comportant quelques fautes, mais traduction quand même) et je suis soufflé. Je passe sur le contenu risible disponible dans la boîte, que l'on nous vendait: un poster... en A4 et des cartes... au nombre de 3. Mais le reste, je n'ai rien à dire: musique GE - NIALE, gameplay très dynamique (apparemment similaire aux autres opus 3D), scénario énorme, graphismes honorables pour la Switch (un peu moins pour la PS4 :huhu: ). Le contenu est du même niveau, avec des quêtes principales et secondaires toutes très intéressantes. Pour l'instant, c'est ma claque de l'année. Merci Jofe pour la recommandation.

maxresdefault.jpg

J'avais déjà joué à Fire Emblem Gaiden lors de la grande mode de l'émulation (RIP EmuParadise) avec el famoso patch de traduction J2E, qui avec du recul était totalement à chier (chanceux sont ceux qui ne s'en souviennent pas). Mais tout ça, c'est pas grave, car je ne me rappelle absolument plus du jeu d'origine. Donc pour faire simple, c'est un Fire Emblem sans le triangle des armes (système de force faiblesse avec les épées > Haches > Lances > Epées). On retire une bonne partie de la stratégie et on se contente juste de comparer le niveau, l'attaque et la défense avec l'ennemi. Alors dit comme ça, c'est pas bien grave, sauf que certaines stats sont totalement pétées. L'esquive, notamment, où un ennemi, s'il en a envie, peut esquiver toutes vos attaques pendant trois tours. Et pendant ses tours, il ne va pas se gêner pour vous en mettre plein la gueule. Et si vous perdez un allié, c'est pour toujours. Quand vous êtes sur votre PC, ça va, vous avez les Save States, mais sur 3DS, aucune sauvegarde possible pendant un combat (ou bien j'ai pas trouvé), mais juste un objet permettant de revenir quelques tours en arrière, et évidemment en utilisation limitée. Le jeu n'est pas bien dur, mais ce genre de situation où tous vos alliés ratent leurs attaques et vos ennemis enchaînent les coups critiques, y a de quoi pleurer. C'est donc après de (très) nombreux essais que j'ai pu voir la fin. Le scénario est totalement bateau, quoiqu'un peu couillu, vu qu'on vous spoile la fin dans les premières heures de jeu, sans pour autant tout vous dévoiler. Et la fin, c'est pareil, lors des crédits, vous pouvez voir quelques lignes sur chacun de vos alliés encore en vie, et c'est à peu-près ça: "ils vécurent heureux, eurent de nombreux enfants et furent adorés de tous le monde" ou encore "on entendit plus parler de lui". Pour 20€, je suis conquis, même si quelques défauts subsistent, et que le jeu est assez moche dans ses phases tactical.

Vraiment un gros coup de coeur sur FE Echoes personnellement, avec des personnages bien loin des ryoma et autres xander sans saveur...

As-tu tenté le méga donjon d'après fin ? Car si non, tu ne connais pas la vraie terreur de l'aléatoire et du non-retour :hap:

Pour YS 8, je commencais à faire une croix dessus, mais tu me redonnes envie... Un jour très certainement (après octopath, si je le trouve un jour en magasin)

As-tu tenté le méga donjon d'après fin ? Car si non, tu ne connais pas la vraie terreur de l'aléatoire et du non-retour smilespace.gif

Je viens d'essayer de finir le chapitre 6... pas réussi :p

Tant pis, j'abandonne, ça fait au moins 10 fois que j'essaye :v

Les mecs qui se téléportent juste derrière toi, te font deux critiques et te one-shot un à un tous tes persos de cette façon, ça m'a gavé :hap: Déjà finir le jeu sans perdre d'alliés, je pense que c'est suffisant :roll:

T'aurais un épisode récent à conseiller? Déjà, je pense que je peux éliminer Fate :noel:

moui et encore, t'as pas vu le boss final :hap: NOTE RAJOUTEE ANTI SPOIL : VA PAS SUR YOUTUBE TOUT DE SUITE FINIS DE TOUT LIRE. (tu devrais regarder sur youtube d'ailleurs, c'est du spoil mais c'est intéressant par rapport à awakening).

Bref, justement je te conseillerai plutôt awakening si pas fait (il y a pas cinquante milles récents dfaçon)... A l'époque ça jazzait car blabla waifu blabla mais je trouve les persos beaucoup mieux construits que Fate, l'histoire est vraiment sympa à suivre (sans être incroyable mais bon) et putain c'est une claque visuelle. Sur le plan stratégique, c'est intéressant et bien équilibré je trouve. (avec quelques sueurs froides à la FE). Après je ne suis vraiment pas calé en FE, je veux me lancer dans le combo path of radiance/radiant dawn actuellement.

Et ENFIN, si tu as pas fait awakening et que tu l'envisages, ne va PAS voir le chapitre 6 de echoes sur youtube.

Voilà :hap:

il y a pas cinquante milles récents dfaçon

Y en a pas mal avec les opus GBA, NGC, Wii et DS. J'ai pas tout compté, mais ça fout un mal de crâne rien que d'y penser :roll:

Et ENFIN, si tu as pas fait awakening et que tu l'envisages, ne va PAS voir le chapitre 6 de echoes sur youtube.

Ok, donc Awakening est le suivant

Après je ne suis vraiment pas calé en FE, je veux me lancer dans le combo path of radiance/radiant dawn actuellement.

Je me suis arrêté à Thracia 776, donc ces épisodes ne me disent rien. Cependant, on me dit souvent du bien de Path of Radiance... Beaucoup moins pour Radiant Dawn :noel:

AH ! GTA Chinatown Wars ou comment souiller la DS en beauté ! Ou comment Rockstar t'apprenait à dealer toute sortes de drogues ! Et ce dans le même univers que GTA IV. Très clairement l'un des meilleurs GTA existant que ce soit sur DS ou PSP (que je conseillerait plus, même si on perd les interactions tactiles).

maxresdefault.jpg

Un jeu qui revient de loin, de très très loin (Prey 2 avec ses multiples changements d'orientations et ses annulations en séries) tout comme son illustre ancêtre du même nom et ses 9 ans de déboires façon 3D Realms :noel: (Souvenez-vous Duke Nukem Forever, c'était pareil mais Prey lui avait fini par sortir sans trop d'encombres).
Et bah, v'la le chef d'oeuvre qu'on se tape grâce à Arkane Studios et Bethesda. Ça n'a absolument plus aucun rapport avec les cherokees et les portails, mais si tu aimes les System Shock, les Bioshock et tout ce qui se termine par Shock (en gros ce que je viens de citer) bah tu va vite tomber amoureux de ce jeu qui reprend ce système choc à sa manière pour en faire l'un des meilleurs FPS de tout le temps à mon humble avis. Ce scenar de taré, cette fin de taré, ces possibilités de tarés, ces choix de tarés... Tu fais ce que tu veux, tu décide de tout dans ce jeu purement survival-horror avec ses Mimics qui te foutent bien les boules quand tu vois le peu de munitions que le jeu distille (faut user de ses pouvoirs très limités et de l'environnement pour espérer s'en tirer convenablement)
Le jeu étant de base très difficile, je n'ose même pas imaginer en mode survie avec dégradations d'armes, O2 limité et je ne sais plus quoi.

Très clairement un piti chef d’œuvre ou on reconnait la patte Arkane que ce soit dans la modélisation des visages ou le gameplay. Me restera plus qu'à me taper l'extension Mooncrash quand j'aurais la motivation de débourser mes sous.

Ratchet-Clank.jpg

Pas grand chose à dire dessus, c'est beau, terriblement beau même si il y a quelques petits détails qui font tâche. Mais globalement ça reste terriblement classiqu, Bon remake du 1er mais pas la baffe que je me suis prise avec Crack In Time qui reste pour moi le meilleur jeu de la saga. Même niveau scenar c'est pas folichon du tout et tu sens vite que c'est pour coller avec le film assez moyen (Je parle du film en lui-même, pas de l'adaptation FR qui prend pas mal de libertés avec le texte). Ça reprend certes l'histoire du 1er jeu avec quelques modifs, mais aucune prise de risques, rien d'étoffé.
Un bon jeu mais pas inoubliable...

Ah, ce Prey est vraiment incroyable. Je rejoins ton analyse. Personnellement, j'ai platiné Prey et j'en suis satisfait car les trophées du jeu permettent de découvrir le jeu sous un angle supplémentaire. Il m'avait fallu 60 heures pour le finir car le platine exige deux parties (à cause de trophées contradictoires comme tuer tous les employés de la station spatiale/ne pas les tuer ou n'utiliser que des pouvoirs humains dans une partie et que des pouvoirs aliens dans une autre). J'ai pu retourner le jeu dans tous les sens, découvrir ce qui découlait de chaque action et son contraire tout comme découvrir les secrets glissés ici et là par les développeurs grâce des trophées astucieusement intégrés aux mécaniques de jeu. Autant dire que je connais la station spatiale Talos comme ma poche.

Que ce soit gameplay, gestion des ressources et munitions, recyclage pour récupérer des matériaux (rien ne se perd dans Prey, même une insignifiante boulette de papier peut être décomposée), ambiance oppressante, choix influant véritablement sur le déroulement des événements ou sur la façon de jouer et scénario meta, complexe et empli de rebondissements, Prey est littéralement phénoménal. Je le place aisément au dessus des BioShock/Dishonored.

Cela dit, le côté Survival est limité, et c'est tant mieux. Je suis du genre à tout fouiller pendant des heures (littéralement), que ce soit la moindre pièce ou le moindre coin caché, ce qui faisait qu'au final, je croulais sous les ressources et donc les munitions/soins/armes/autres au point de ne plus savoir quoi en faire. Ce qui facilitait grandement le jeu, au bout du compte. Je préfère d'ailleurs comme ça et c'est là l'une des autres forces de Prey, le jeu récompense les fouilleurs avec des objets/armes qui, par exemple, ne peuvent être obtenus qu'à un moment précis du jeu en les cachant bien avant ledit moment pour qui a le courage de ratisser le moindre centimètre carré. Très original comme système de récompense.

Concernant le reboot de Ratchet & Clank, je suis déçu de voir qu'il ne t'a pas emballé plus que ça. Je l'ai également retourné dans tous les sens. Il corrige efficacement les défauts du premier opus original, selon moi. J'attends avec impatience le reboot du 2.

Toujours est il que nous sommes d'accord sur le fait que Crack in Time est l'opus le plus réussi de la série des Ratchet & Clank.

Thatgunman a écrit :

Je me suis arrêté à Thracia 776, donc ces épisodes ne me disent rien. Cependant, on me dit souvent du bien de Path of Radiance... Beaucoup moins pour Radiant Dawn :noel:

Blop, désolé pour le délai, il y a des gens qui travaillent :noel:

Pour les "récents" de FE, finalement on a juste :

-The sacred stones

-path of radiance

-radiant dawn

Puis les épisodes 3DS. Les 3 autres datent déjà de 2005 ! Et je ne te conseille absolument pas Fates donc effectivement Awakening est un choix "par défaut". Mais il a vraiment ses qualités et je rejoins pas du tout les "oush oush fe 3ds c'est mort oush oush" de l'époque.

Après comme Path of Radiance/Radiant dawn est un combo... Difficile de faire l'un sans l'autre :\ (si je dis pas de bêtise). Et enfin, la GBA, c'est déjà vieux ! :hap:

-The sacred stones

-path of radiance

-radiant dawn

Je viens de check, y a aussi le remake du premier sur DS qui a l'air pas dégueu, ce qui t'épargne les graphismes et le manque de lisibilité des menus de l'époque :hap:

Après comme Path of Radiance/Radiant dawn est un combo... Difficile de faire l'un sans l'autre :\ (si je dis pas de bêtise).

Je vais citer ce qu'on m'a dit, donc à prendre avec des pincettes: grosso merdo, la fin de Path of Radiance se suffit à elle-même, et sa suite fait plus stand-alone bas-de gamme. Mais comme je disais plus tôt, je n'y ai pas touché, donc c'est à confirmer ou infirmer.

Et enfin, la GBA, c'est déjà vieux ! smilespace.gif

A y réfléchir, c'est vrai que ça date un peu peut-être que le mot "récent" a été mal utilisé :hap:

Salut à tous

Shenmue-12-PS4.jpg

Je viens de terminer Shenmue 1 et 2 sur PS4.

Je ne les avais pas encore fait, malgré un essai il y a quelques années..

Que dire? 2 excellents jeux, qui me donnent envie d'avoir la suite !!!

Même si j'ai quelques bémols:

[spoiler]- Le fait de ne pas pouvoir "passer le temps" rapidement dans le premier shenmue, on se retrouve souvent à attendre sans trop savoir quoi faire (après avoir retourner les bornes d'arcades / fléchettes) : " rendez vous demain au port " arff.. :roll:
- Dans shenmue 2, j'ai eu beaucoup de mal avec le dernier tiers : l'immeuble dans lequel on doit sauver Zhu, c'est une grosse blague. les membres du gang empruntent ce labyrinthe de 17étages pour circuler? / puis la partie avec shensua, on l'on marche (2h en tout) pour accéder au village sans avoir grand chose à faire hormis appuyer sur X... [/spoiler]

Sinon j'ai aimé la toute fin, hâte d'en voir plus dans le 3 ! (plus qu'un an :top:)

1 ... 129 130 131 132 133 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.