1 ... 76 77 78 79 80 ... 143

Il est surtout abruti. :-)

je visite régulièrement la GDC

Peux-tu me rendre plus cultivé en me disant ce que signifie "GDC", merci. :-)

Guerre des Consoles. (Noob :noel: )

kallstrom => J'ai rien dit, mais je savais pas non plus ;) !

Guerre des Consoles. (Noob alt )

On va mettre ça sur mon absence des terrains vidéoludiques, hein alt

Kall > Moui, bien entendu :hap:

 

C'est tellement vomitif la GDC maintenant... J'aimerais tellement retrouver un lieu de débat distrayant sans tomber sur 153 trolls à la seconde :-(

Il vaut mieux, pour ta santé mentale, ne pas savoir ce qu'est GDC. ;)

Retro -> Fais pas comme si ça avait déjà été intelligent, c'est toujours les mêmes chose, y a 2 personnes sur 50 qui, parfois, sont intéressantes.

xeno --- Quand j'ai appris ce que voulait dire GDC, mon réflexe "protection mental" m'a tout de suite prévenu qu'il ne fallait pas que je m'aventure plus loin. Comme vous dites, les trolls sont partout.

Bah écoute Xeno, j'suis pas arrivé sur le forum à la meilleure période, mais y'a encore 1 an t'avais 150x moins de trolls qu'aujourd'hui. Et je suis déjà tombé sur plusieurs topics d'avant, et c'était quand même beaucoup moins con. :hap:

alt

Et bien que dire... :bave: :bave:

Moi qui n'avait pas accroché aux 2 premiers Bioshock au point de les lacher en cours de route, celui m'a plus que plu, de par son univers plus coloré et plus vivant. Les gunfights sont très bien foutus et assez soutenus, et les séquences en Aero-Tram qui en sont liés sont assez fun. Le jeu n'en fait jamais trop et la mise en scéne est bien gérée (Comme dans les 2 premiers), l'histoire n'évolue pas énormément en apparence, mais prend toute son importance sur la fin qui constitue l'une des meilleures fins dans un jeu vidéo de ces dernieres années. Beaucoup de développeurs devraient prendre exemple sur Irationnal Games au niveau du traitement du scenar. Les personnages sont tous excellents, le jeu est assez porté sur la religion même si ce côté est surtout exploité en début de jeu (et vite expédié) pour passer rapidement sur les origines des persos. Toutefois un bémol sur la jouabilité, la version consoles au pad est un peu à chier, on change toutes les commandes et quand on ressort d'un Far Cry 3 qui avait une config optimisé pour le pad, sur Bioshock c'est un peu fastidieux. Saloperie de PC trop viellot pour le faire tourner correctement.

Ce jeu m'a vraiment réconcilié avec la saga, maintenant faut que je me re-concentre sur les 2 premiers.

alt

SONGBIRD !

:bave:

alt

 

Fini à 100%, avec tous les trophées et donc le trophée Platine, toussa toussa.

En bref, un excellent jeu et des graphismes en cell-shading de haut vol. Scénario basique mais très sympathique à suivre, gorgé d'humour et de dérision, tout comme les personnages qui peuplent ce jeu. Des niveaux en monde ouvert très intéressants à explorer et très beaux. Sly Cooper : Voleurs à travers le temps, bien qu'il soit axé action/plateforme, réussi à mélanger beaucoup de genres différents durant certaines phases de jeu et c'est très réussi, on ne s'ennuie jamais.

Un vrai plaisir de jeu. Une excellente exclu de la PS3 !

Radikal --- J'ai un peu de retard, je vais bientôt commencer la trilogie HD...

Kallstrom >> Bah moi aussi, en fait :hap:

Je viens de me l'acheter la trilogie HD parce que j'ai adoré ce dernier Sly (qui est donc le 4ème opus) mais ce 4ème Sly a sa propre histoire donc on peut la comprendre sans soucis sans avoir fait les trois précédents opus (hormis quelques liens qui apparaissent dans l'histoire et qui font référence aux précédents jeux mais rien de méchant, on devine facilement). On peut sans souci se lancer dans la série avec celui-ci.

Et comme j'ai adoré ce Voleurs à tavers le temps, j'ai foncé sans hésiter sur la trilogie HD. D'ailleurs, je te conseille la version US, largement moins chère que la version européenne du jeu (et pas de problème, la langue fr est incluse).

alt

Faut bien que j'en finisse un de temps en temps :hap: Très bon jeu, pas grand chose à dire par rapport à ce qui a déjà été dit, en fait... Je vois juste pas comment certains voyaient une suite, puisqu'à sa sortie y'a eu un truc de ce genre, je crois... La fin fait pas du tout penser à une possible suite, au contraire...

Pour le reste, toute la partie cinématographique est excellente (graphismes de fou, lumières de fou, acteurs de fou, doublages de f*SBAF*, mise en scène de fou.) et bordel ça fait du bien. La partie ludique est moins excellente, mais ça se laisse très bien jouer... Couloirs, couloirs interaction géniale avec Ellie, couloirs couloirs :hap: Et j'ai pas trouvé ça chiant du tout, c'est du coup très bien rythmé et dosé, j'imagine qu'aussi peu d'exploration est voulu plutôt qu'une limitation technique... (ou autre)

Au début, les gunfights ressemblaient plus à des fight tout court, je tirais jamais, après j'ai bien dû, et à la fin ça ressemblais plus à la façon dont on devrait se débarasser des différents ennemis. C'est fou à quel point tout le monde est l'ennemi des héros :hap: 

Pour ce qui est bande son, en jouant j'ai surtout entendu le vrombissement de la console, j'ai entendu plus de musique pendant les crédits que pendant l'ensemble du jeu... D'ailleurs, normal que la moitié des personnes des crédits s'occupent du marketing ? :noel:

 

en jouant j'ai surtout entendu le vrombissement de la console

:lol: Moi aussi avec des fois le lecteur qui fatiguait un peu. 1 semaine après j'ai du changer le lecteur Blu-Ray :smilesp:

Pas a cause du jeu, mais à cause du précédent propriétaire de ma PS3 qui avait omis quelques détails avant de me la vendre.

Pour ma part :

alt

Sur PS3 avec la Legacy Collection :cool:

10 ans après les événements de Snake Eater, on connait enfin toute la vérité sur les agissements de The Boss.

Et putain quel jeu magnifique, un vrai MGS alors que c'est un jeu PSP à la base avec toutes les concessions qui vont avec comme l'impossibilité de ramper et de cacher un ennemi, la réalisation un poil en retrait par rapport au 3, le découpage en mission (Néanmoins c'est la meilleure chose qui soit arrivé dans un MGS, j'espére que Koji adoptera le même schéma à l'avenir), ou encore les cinématiques stylées BD (qui rendent vachement bien à l'écran).

Mais il y a une chose qui vaut tout les points forts de ce jeu, c'est qu'on retrouve le même feeling que sur Snake Eater. Et quand on rajoute en plus un petit côté gestion fort peu prononcé (parce que moi et les jeux de gestions...) qui ne rebute pas, et une foule de missions secondaires (Le Co-Op et son versus, les Outer Ops, les Extra Ops, le développement de sa base, la construction du Z... qui aboutit à la seconde fin du jeu pas facile à débloquer).

Et puis l'histoire est franchement sublime, excellente. Et quelle jouissance quand tu te fais quasiment toutes les missions en furtif et anesthesiant (même si le jeu est assez facile en adoptant ce style). Et puis bouffe les boss, on a plus affaire à des "humains" comme Vamp, Ocelot ou autres, mais carrèment à des machines dignes d'un Metal Gear Rex ou Ray)

A l'époque il était considéré par Kojima comme le véritable MGS5, aujourd'hui avec l'annonce du dyptique Ground Zeroes/Phantom Pain (faisant suite direct à PW), je qualifie Peace Walker comme le véritable prologue de ces 2 jeux.

Vivement Ground Zeroes :bave: même si j'émets quelques reserves suite au ratage total qu'est le 4.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=OIvdj2dwfxE[/flash]

JE VIENS DE FINIR BREAKING BAD KEIFIJJFIJIEJJSDDUYQUHSJODZJOIJDZKDOKSML :bave:

Le Livre dont vous ètes le héros : Les Sombres Cohortes, fini sans tricher en relançant les dés ( juste une fois ou deux) et sans revenir en arrière pour choisir un autre chemin.......( ok 2ou3 fois en fait) mais bon j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire ce livre qui se trouvait sur ma bibliothèque de ma chambre d'ado des années plus tard...

 

livre

Ah, Les Sombres Cohortes ... mon frère l'avait acheté il y a quelques années, tandis que j'avais opté pour La sorcière des neiges, que j'ai fait pendant des vacances de ski  ... un bon concept même s'il est difficile de ne pas tricher du tout. 

Fini Uncharted : Drake's Fortune. Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose. \o/ 

Pour résumer, j'aime pas, mais genre pas du tout. J'aime pas les persos, j'aime pas les gunfights, j'aime pas les phases plateformesques, j'aime pas le scénario... Graphiquement, c'est sympathique m'enfin (je parle pas du niveau de détails, toussa, plutôt de la direction artistique)...

En parlant de scénar, l'histoire des *SPOILER* zombies Nazis/Espagnols */SPOILER*, bien le craquage de slip tout merdique ?

Une bonne grosse déception, je voulais vraiment faire ces jeux, mais non, ça vaut pas le coup, je trouve.  

TS --- C'est pas toi qui ne finit jamais ses jeux ? Et là un jeu que tu n'aimes pas, tu te forces à le finir ? Why ?!

1 ... 76 77 78 79 80 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.