Et bien que dire...
![]()
Moi qui n'avait pas accroché aux 2 premiers Bioshock au point de les lacher en cours de route, celui m'a plus que plu, de par son univers plus coloré et plus vivant. Les gunfights sont très bien foutus et assez soutenus, et les séquences en Aero-Tram qui en sont liés sont assez fun. Le jeu n'en fait jamais trop et la mise en scéne est bien gérée (Comme dans les 2 premiers), l'histoire n'évolue pas énormément en apparence, mais prend toute son importance sur la fin qui constitue l'une des meilleures fins dans un jeu vidéo de ces dernieres années. Beaucoup de développeurs devraient prendre exemple sur Irationnal Games au niveau du traitement du scenar. Les personnages sont tous excellents, le jeu est assez porté sur la religion même si ce côté est surtout exploité en début de jeu (et vite expédié) pour passer rapidement sur les origines des persos. Toutefois un bémol sur la jouabilité, la version consoles au pad est un peu à chier, on change toutes les commandes et quand on ressort d'un Far Cry 3 qui avait une config optimisé pour le pad, sur Bioshock c'est un peu fastidieux. Saloperie de PC trop viellot pour le faire tourner correctement.
Ce jeu m'a vraiment réconcilié avec la saga, maintenant faut que je me re-concentre sur les 2 premiers.

SONGBIRD !
![]()