1 ... 5 6 7 8 9 10
3 ans que j'ai passé ce foutu BAC, et je viens juste d'obtenir un niveau BAC+1 -_-'
Ah toi aussi c'était simple icarius, moi perso j'ai eu droit à ce corpus :

Texte A : Gustave Flaubert, Mémoires d’un fou (posthume, 1901), chapitre X
Texte B : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), première partie, chapitre I
Texte C : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), troisième partie, chapitre VI
Texte D : Louis Aragon, Blanche ou l’oubli (1967), troisième partie, chapitre 3

Commentaire : Vous commenterez le texte d’Aragon (texte D).

Dissertation : Selon vous, réécrire, est-ce chercher à dépasser son modèle ? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, ainsi que sur ceux étudiés en classe et sur vos lectures personnelles.
Vous pourrez vous intéresser à d'autres genres que le roman.

Écriture d’invention : Réécrivez la dernière rencontre de Frédéric Moreau avec Mme Arnoux (texte C), cette fois, sous la forme d’un monologue intérieur de Frédéric qui dévoilera ses sentiments et ses pensées. Vous resterez fidèle au texte de Flaubert en vous gardant, toutefois, d’en recopier des passages.

La question sur corpus était vraiment simple, bien que longue à traiter, et j'ai pris le sujet d'invention, parce que le commentaire et la dissertation, on n'est pas vraiment potes, puis faut dire que le sujet d'invention était bien sympa pour une fois.
Mmmm... Je viens juste sur ce topic pour dire... LE BAC :lol: !! Hum... Pardon :smilesp:. Sinan bonne chance à toi Seb, je me dois d'être solidaire de toi, t'as interet à l'avoir, sinan j'te botterais le cul tel un Reggie !
Comment motiver Seb. :smilesp:

SI TA PAS TON BAC, PAS DE EPIC MICKEY A TON ANNIV' !!! :x

Edit : Ah merde il sort en décembre. :p
Je rentre du BAC anglais.

Pas autant de la blague que les autres textes d'annale mais bon...

Demain maths coeff 9
Écriture d'invention : erreur fatale, une grosse partie des correcteurs peuvent pas blairer ce choix et l'assimilent à de la fainéantise.
Puis le principe même du sujet c'est jouer à la roulette russe, il y a rien de plus subjectif que d'évaluer une écriture d'invention.

Bon courage à tous les futurs bacheliers toussa

3 ans que j'ai passé ce foutu BAC, et je viens juste d'obtenir un niveau BAC+1 -_-'

Il ne m'en aura fallu que deux, d'années, je suis un petit joueur à côté de toi uhuh.
Bac d'allemand,compréhension des textes facile mais pour l'expression :s
Y'avait une lettre sur une femme qui vit en DDR à faire,je déteste l'invention parce que je raconte que de la m*rde a preuve j'ai dit qu'elle écrivait des livres pour enfants avec des pirates et des brosses à dents :s
Après,l'essai ou argumentation ça va y'en avait un sur les bienfaits du foot : toute la planète est contente quand y'a le foot et les étrangers sont copains :smilesp:
Ou un truc où fallait dire pourquoi y'a des gens qui fuient leur pays et d'autres nan...ce que j'ai choisi.
M'enfin j'pense que ça devrait aller.

Pas de trad malheureusement :s

Maths demain matin pour moi aussi,coeff 7 où j'espère me taper un 6,7 :D
D'ailleurs faut que je commence à entrer mes formules dans ma TI au cas où...
Fisico : Tu n'as que 19 ans, je vais en avoir 22 :'(
Putain mais le BAC d'anglais quoi...

Tous les corrigés se contredisent..... Ceux qui l'ont passé savent si Amit était Indien ou Américain?
Fisico : Tu n'as que 19 ansvas avoir 20 ans, je vais en avoir 22 :-(

Ouais bon faut pas raisonner comme ça hein, j'ai un pote qui a 18 ans et qui passe en troisième année en école d'ingé là :-( (il est de décembre et a un an d'avance)
C'est trop tard pour regretter mais il est encore temps de se reprendre.

Et l'allemand c'est de la merde.
Ah toi aussi c'était simple icarius, moi perso j'ai eu droit à ce corpus :

Texte A : Gustave Flaubert, Mémoires d’un fou (posthume, 1901), chapitre X
Texte B : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), première partie, chapitre I
Texte C : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), troisième partie, chapitre VI
Texte D : Louis Aragon, Blanche ou l’oubli (1967), troisième partie, chapitre 3

Commentaire : Vous commenterez le texte d’Aragon (texte D).

Dissertation : Selon vous, réécrire, est-ce chercher à dépasser son modèle ? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, ainsi que sur ceux étudiés en classe et sur vos lectures personnelles.
Vous pourrez vous intéresser à d'autres genres que le roman.

Écriture d’invention : Réécrivez la dernière rencontre de Frédéric Moreau avec Mme Arnoux (texte C), cette fois, sous la forme d’un monologue intérieur de Frédéric qui dévoilera ses sentiments et ses pensées. Vous resterez fidèle au texte de Flaubert en vous gardant, toutefois, d’en recopier des passages.

La question sur corpus était vraiment simple, bien que longue à traiter, et j'ai pris le sujet d'invention, parce que le commentaire et la dissertation, on n'est pas vraiment potes, puis faut dire que le sujet d'invention était bien sympa pour une fois.

J'ai pris le commentaire... et bah je me suis littéralement planté, je suis allé chercher des interprétations incroyables et j'ai fait une analyse linéaire sans relever beaucoup de choses. En plus de tout mon plan était catastrophique et désorganisé.

Alala.
En fait l'écriture d'invention je dirais que c'est le choix des branlos... Ou de ceux qui sont vraiment pas inspirés pour les deux autres, vu que comme tu le dis Fisico, les correcteurs sont pas amis avec ce sujet, donc pas très conseillé. Enfin moi j'avais eu 10 à l'écriture d'invention (bac L), donc faut pas trop faire désespérer les autres (puis osef maintenant, c'est passé !). Bon les deux autres sujets ne me plaisaient pas du tout, c'était le choix par élimination... Et je suis un partisan de la free-branlette, ça doit compter aussi xD.
D'ailleurs pour la philo l'an dernier j'y suis allé comme si j'allais faire une écriture d'invention, j'ai absolument rien foutu de l'année dans cette matière qui m'a bouffé 13h par semaine, et pourtant j'ai eu 13 au bac (coeff 7 ça rentre même sans le beurre salé) alors que j'avais pas eu une seule fois la moyenne de l'année... Une vraie roulette russe ouais.
C'est vrai qu'en ES, c'est plutôt tranquille avec une épreuve par jour. Les 5 heures "subies" (sisi, regardez au dos de la convocation) de SES sont enfin passées, il ne reste plus qu'à ne pas foirer les maths. Quelqu'un ne connaissait pas ses cartes de géo ?

da_big_bo > Américain. Et c'est sûr. Et j'ai mis Indien ; j'ai aussi pris la lettre et ça va me faire un joli contre sens. T_T

Une seule chose à ajouter : je :love: Robert Castel ! :love2:
Maths ce matin :-(
Pas le pire de me tous les ctrl de l'année en maths,mais pas le meilleur (et le meilleur c'est un 8/20)...
M'enfin je peux avoir le 7 dont je rêve tant grâce au QCM sans justif,ni de point en moins...

Anglais LV2 l'aprèm,questions à la con et invention chiante (dialogue) du coup j'ai pris la question "What kind of stories appeal to your imagination?And why?" où j'ai dit que les superhéros ça déchire et que Flaubert est chiant avec Mme Bovary...

Tout se joue demain ! Coeff 14 PhyChi + SVT et après c'est fini :D
Moi aussi j'ai passé mon écris de français hier :

Texte A : Gustave Flaubert, L'education sentimentale, 1869.

Texte B : Emile Zola, L'assommoir,1877.

Texte C : Louis-Ferdinant Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932

Texte D : Jean-Marie Gustave Le Clézio, Désert, 1980.

COMMENTAIRE : commentez le texte D

Problématique : en quoi la description de la ville permet de décrire le personnage ?

DISSERTATION

Les écrivains proposent souvent des descriptions de lieux très précises dans leurs romans. Certains lecteurs ont le sentiment que ces descriptions sont inutiles ; d’autres en revanche, considèrent qu’elles jouent un rôle essentiel.
En vous appuyant sur les textes du corpus, les œuvres étudiées en classe et vos lectures personnelles, explicitez et justifiez ces deux points de vue.

INVENTION
Lantier, attendu par Gervaise, revient d’une nuit de festivités qui le conduit à porter un regard sur la ville tout à fait opposé à celui de sa compagne. Décrivez de son point de vue le spectacle de la ville et du mouvement de la foule au petit matin, en vous efforçant d’en faire ressortir le charme et la poésie.
Votre texte sera essentiellement descriptif et mettra en valeur les sensations et les sentiments du personnage ; vous conservez le niveau de langue utilisé par Zola (texte B).

Habituellement, je choisi l'écriture d'invention, mais là je n'étais pas du tout inspiré donc j'ai pris le commentaire que j'ai moyennement réussis.
Maths d'aujourd'hui : ça passe...

Demain je pense bien m'en sortir en physique -chimie par contre svt j'ai pas encore ouvert mon classeur au lieu de trainer sur le forum...
alala, le bac, que de souvenir... Mais bon il le donne vraiment a tout le monde tellement il est simple...
Je confirme ce que les gens disent depuis des années : le bac est donné. Je reviens de l'épreuve de l'enseignement scientifique (Physique et SVT) et c'était d'une facilité déconcertante, bien plus simple que les contrôles qu'on a durant l'année.

Il me reste plus que l'oral de français vendredi, peut-être un peu de plus de difficulté par rapport au blanc par-contre.
Le bac c'est une arnaque. Presque aussi bidon que le brevet des collèges.
J'ai eu pareil que Athen pour le BAC de français
1 ... 5 6 7 8 9 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.