OUF ! Bon bah cool alors :D , *prie pour pas que "phénotype-génotype" tombe demain*
Ah moi je veux ! Je veux tomber sur ça ou la vision. En tout cas que ça soit en physique-chimie ou en SVT, j'espère ne pas tomber sur le thème de l'alimentation. x)
Les maths c'est passé (OUF !). Exo de probas sur 4 points géré, QCM sur les complexes sur 4 points je dirais 3, par contre exercices 3 et 4 la cata... Bon je pense choper la moyenne en grappillant quelques points par ci par là mais sans plus.
Anglais hier j'ai pigé le texte, j'espère avoir assuré la compré, par contre le sujet c'était de la philo (On fait des choix. Qu'est-ce qui peut nous influencer ?) et philo plus anglais ERROR FATAL. On verra mais je pense m'en être tiré.
Cet aprem espagnol, texte trop simple, mais questions un peu ambiguës pour certaines, et le sujet ça a été.
Demain suicide collectif, c'est Physique-Chimie et SVT. ENJOY
Les probas c'est sympa (c'est le seul truc ou je suis pas nul en maths)
Sinon ya des QCM au bac ?
Est ce que c'est les QCM vicieux ou une erreur te fais perdre un point ?
Souvent c'est + 0.5, + 0.75 ou + 1 point par bonne réponse, - 0.25 ou - 0.5 par erreur, 0 si absence de réponse, sans justification attendue. Après ça dépend des QCM. Là c'était 4 questions avec 4 propositions, une seule bonne réponse, 1 point par bonne réponse, pas de justification, et pas de pénalité si tu te trompes. Du coup même si tu ne sais pas faut tenter quoi.
par contre le sujet c'était de la philo
Les sujets d'expression en anglais, j'ai toujours détesté ça. Souvent, j'arrivais à peine à le faire en français, alors en anglais, c'était même pas la peine. Enfin, au bac, je m'en suis quand même sorti avec un petit 11 :D
J'ai regardé le sujet de maths vite fait sinon. La proba simple, les complexes ça va, un exo assez classique sur les fonctions (enfin le début surtout) mais assez dur quand même et un exo qui m'a l'air horrible sur la géométrie dans l'espace (une ROC sur ça )
Et, moi aussi, l'année de mon BAC , il y avait SVT et Physique-Chimie le même jour. Une petite journée à coeff 14 :D. Bon, aprés la Physique-Chimie ça va mais la SVT... jamais aimé ça (j'avais eu 9/20 au TP Bac . Il fallait décrire des cailloux
)
Je viens de passer le polonais (ouais ouais, c'était ma seconde langue, j'ai viré l'espagnol) et comme je suis Polonais d'origine... Bah j'ai tout super bien réussi, je pense avoir plus de 15 sans trop de soucis. :D
Epréuve d'Histoire des Arts passée, fallait parler d'artistes mettant en dialogue la ville et la nature, pas trop dur mais très chiant. J'aimerais bien dire « Yes, enfin terminé ! » mais j'ai encore l'oral d'Histoire des Arts à passer mardi prochain...
Ce matin, bac enseignement scientifique. Comme d'habitude je ne sais pas du tout si je l'ai réussi.
En physique-chimie on est tombé sur ce que je ne voulais pas : l'Alimentation (sur 12 points) et en SVT sur Génotype et Phénotype (sur 8 points).
Il ne me reste plus qu'à passer mon bac oral de français mardi prochain.
Poulayfumay > Ouep c'est ce que je voulais.
Sinon j'ai passé mon oral avant-hier je suis tombé sur A Une Passante de Baudelaire. Vivement les résultats (le 14 Juillet il me semble).
Sharkun, le sujet sur le génotype/phénotype c'était bien le truc avec l'élevage des saumons non ?
Il était plutôt simple comme exercice, sinon, pour le sujet au choix, j'ai pris celui sur l'évolution humaine.
J'ai passé mon oral le premier jour, c'est-à-dire le 23, je suis tombé sur un extrait de Gargantua de Rabelais, avec comme problématique:
Par quel moyen l'auteur transmet-il sa vision d'une utopie humaniste à travers ce texte ?
Spiritleaf > Non c'était sur le cuivre dans l'organisme. Y avait un texte sur la maladie de Wilson, un shéma avec phénotype moléculaire, cellulaire, macroscopique mais à aucun moment on parlait de saumon. ^^'
Mais oui, mais bien sûr, quel idiot !!!
Tu dois être en terminale S, tandis que je viens de passer l'épreuve anticipé en ES --'
Euh non je suis bien en première et j'ai passé les épreuves anticipées moi aussi. Je pense que c'est juste parce que je suis en L et toi en ES. ^^