1 2 3 ... 10
Bonjour :-)

Voilà comme vous le savez peut-être c'est la fin d'année et le BAC approche :mg:.

L'épreuve de philo commence dans 3 jours à savoir le jeudi 18 juin.

J'ai trouvé donc intéressant de créer un topic où les futurs bacheliers font part de leur galère et pourront s'entraider ou se réconforter.

Moi je passe l'épreuve anticipé de français le 22. Qui a révisé quoi pour l'écrit???

Venez discuter de tout cela sur NM :top:
Moi je suis pas en France et mon bac devait commencer demain mais il a ete reporte jusqu'au 30 XD
Alors l'écrit de Français il n'y a strictement rien à réviser! Texte inconnu avec question. Franchement à part la méthode je vois pas... Sinon l'oral je te conseille de bien réviser pour pas avoir de points de retard...
Pour l'écrit de Français, réviser les bases des registres, figures de style ... Faire des sujets avec les annabac, préparer des exemples si tu veux faire la dissertation.

Il y a quand même un peu de chose à faire. :p
Moi je fais une série D, chez moi pas le temps de reviser francais (surtout qu'il y a rien a reviser) avec SVT, Maths et Sciences-Physique (tous les 3 coefficient 4) XD
OkOk et réviser les grands courants littéraire avec leur caractéristiques c'est utile ou pas?
Plutôt oui !
Non tu révises rien et tu prends l'écriture d'invention.

Pour ma part c'était les partiels du second semestre, second semestre que je n'aurais probablement pas.
Non tu révises rien et tu prends l'écriture d'invention.

+1000 !
Pas travaillé une seule fois le Français de tout mon Lycée, et 18 à l'écrit pourtant grâce à l'écriture d'invention :cool:
Bon par contre, sans révision, impossible de réussir à l'oral. Donc 8 ^^"

Tout le monde en fait un foin pas possible du bac, mais c'est quand même LE diplôme qui sert à rien en tant que tel en fait.
Ça te permet juste de continuer à étudier et de passer d'autres diplômes ^^"

On a trop tendance à dire "Passe ton bac" mais si on a pas envie de faire d'études ensuite, ça sert à rien !
J'aurais du faire une CAP Boulanger-Patissier, puis Bac pro moi...

Chez nous, avoir 15 en francais écrit c'est pas normal, il s'est passé quelque chose ...
hero_of_time >> Lol moi tu sais je suis en Terminale S (enfin plus maintenant vu que je passe le BAC) et les maths c'est coef 7, la svt c'est ma spécialité donc coef 8 et la physique coef 6...Vaut mieux pas se louper dans ces matières là!
kenny> moi j'ai echappé à cette filière XD
Le mieux au bac c'est la murge collective pour fêter la fin du lycée.
pas besoin de bosser la philo c'est de la loterie (en général le raisonnement qu'un philosophe donne pour prouver que l'epreuve de philo n'est pas de la loterie abouti finalement au résonnement qui consciste à dire que ce n'est pas de la lorerie mais de la chance ^^)

Le francais faut juste savoir s'exprimer
(15 coeff 2 pour narshen il y a 2 ans :D)

Go matières scientifiques!!!
Neirdax => +1

Quoique finalement, ça n'est qu'une infime préparation à ce qui va se passer tous les soirs à fac !
'Tain le coup de vieux d'un coup...
Mon prof de français et accessoirement prof principal s'est volatilisé la semaine dernière => Pas la pour le conseil de classe et nous manque une partie,celle sur l'Humanisme...
Puis avoir 26 textes + 18 complémentaires ça fout les boules,surtout quand les L en ont moins ....
Nous aussi écrit le 22 (et oral le 26 pour moi),l'écrit on peut réviser les méthodes,l'oral c'est le descriptif.
Et franchement j'espère sujet sur le roman...parce qu'avec la poésie,j'suis mort (faut dire même le roman...)

Heureusement en S c'est moins important comme coeff,mais rien n'est négligeable (surtout si ça peut remonter ma moyenne de maths ou physique/chimie...).
Bon...bah bonne chance à vous! ^^
Que du plaisir d'etre quebecois, on a pas tout ca a faire au moin =x Bien moin compliqué ...
En fait en S les matières scientifiques ont tellement un coef important qu'on peut se passer largement d'une bonne note dans les matières plus littéraires.

Mes 6 et 7 en français, 2 en philo, 7 en histoire, ne m'avaient pas empêché de choper un (presque :'( ) 14 de moyenne au bac.
écrit 22 juin oral le 6 juillet =)

écriture d'invention casse gueule darki, le plus sûr reste le commentaire... il parait.
1 2 3 ... 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.