1 2 3 4 ... 10
neirdax---> ohh OUI la teuf d'après BAC :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: .
Ta eu 19 en maths a coeff 9 sinon pour avoir ton 14?

thesayen--> Oral le 6 juillet :mg: . C'est fou ça en même temps sa te laisse pas mal de temps pour réviser. Moi je passe le 30 (juin :D) et je suis l'un des derniers de mon bahut...
Le coef des maths en S c'est 7 je crois.
Sinon oui j'avais eu 19.
Vu que je déteste faire les commentaires (je suis plutôt une quiche) je vais me faire des exemples en vue de la dissertation. :nerd:
Le plus sûr en Français ça reste la Dissert' et les Commentaires. C'est vrai que le sujet d'invention, aussi tentant qu'il soit, est très casse gueule.

Les commentaires de français c'était marrant! Il suffit de placer à un moment ou un autre "cela pose une petite dimension mythologique au texte" et c'est dans la poche!......ou pas.
neirdax---> ça dépend de la spé que ta pris. Si c'est spé maths c'est 9 sinon c'est 7
J'avais pas fait de spé en TS.
neirdax: Comment ça ? C'est pas obligé normalement ?
Sciences de l'ingénieur :cool:
L'option des glandeurs.
Chez nous on peut pas choisir, tout le monde passe en série D ... c'est un peu le passe-partout puisque lui il est generique meme si il met un peu plus l'accent sur les matieres scientifiques ^^
hero_of_time---> Tu habites où? Au Canada??

Série D c'est = à la S c'est ça?
Bon, Série L, je commence par Philo (comme toutes les Terminales générales), puis l'aprèm avec Littérature... Et bien, ça va chier des bulles T-T
Philo : 1h de sieste, 1h de glandouille 1h30 de boulot et on se barre 30mn en avance.
J'aime cette épreuve.
Ou 1h de taf et on se barre 3heures en avance, je préfère ^^"
C'est cool l'épreuve de philo.
Tellement insignifiante cette matière tu peux te défouler et écrire n'importe quoi.
Je sais plus comment j'avais fait pour caser à la fois Pink Floyd et le stade sadique anal sur la même copie.
@dakwizard: Bah non parce que ces cons ont la délicieuse idée de te la mettre en première épreuve tôt le matin, sachant que t'as passé ta semaine de révisions à te lever à 10h (minimum) et que la tu dois être présent à 7h30 dans le centre d'examens.

Fatalement la première heure tu dors.
iblis_trigger--> ça consiste en quoi littérature? Quelle est la différence avec l'épreuve de français de 1ère?
Fisico +1 pour la philo xD

da_big_bo > Bah déjà c'est une épreuve qui concernent que les L: pendant l'année on étudie 4 oeuvres littéraires, plus ou moins connues. Et donc au bac, t'as deux sujets au choix, chaque sujet portant sur 1 des 4 oeuvres. Puis pour chaque sujet, t'as deux questions à traiter comme des minies-dissertes. Y'a une question sur 8 points qui porte sur un aspect de l'oeuvre (ex: l'importance de X dans l'histoire), et une question sur 12 pts qui porte sur la totalité de l'oeuvre. Mais en fait c'est plus une épreuve de rapidité qu'autre chose (selon moi), parce que va faire 2 dissertes en 2h, après on verra xD
iblis_trigger---> ça je n'ai aucun mal à le croire pour une tortue comme moi. Déjà je vais avoir du mal avec mes 4h pour question puis commentaire alors...:rool:
Il y a une question qui restera à jamais sans réponse pour moi: "Comment peut-on prendre la fillière L?" C'est hallucinant! Déjà que je me fesait litteralement chier en français (je finissais par faire des sudoku ultra difficiles pour passer les deux dernières heures du vendredi), mais alors en L....
Remarque, ceux qui aiment...je les comprend...
Bah parceque la filière S m'interressait pas (bosser des trucs qui me plaisent pas, non merci), la ES c'est une filière de merde (selon moi), et j'avais pas envie de prendre une filière technologique ou pro. De plus, je roxx en anglais et en français (14-15 de moyenne par trimestre pour chacun), donc mon choix était vite fait. Puis ce que j'aime en L, en outre, c'est que contrairement aux autres sections, y'a peu (pas) de moutons de merde et autres gros cons dans le genre :rool: .
1 2 3 4 ... 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.