J'ai une pensée pour vous tous, membres de NM, qui passez le BAC. Good luck les mecs (et les filles, bien sûr). Et je re^pense au mien avec nostalgie (Bac H, ca n'existe plus lol !). La 1ere fois que je l'ai passé j'me suis tapé 3,5 de moyenne générale. Si quelqu'un bat mon record...
Topic du Baccalauréat
Voilà c'est fait !
Série S et ES:
Corpus:
Txt A: Molière,Critique sur l'Ecole des Femmes,scène 5
Txt B: Edmond Rostand,Cyrano de Bergerac,scène 3
Txt C: Paul Claudel,Le soulier de Satin,scène 1
Txt D : Jean Anouilh,Antigone,Prologue
Question Corpus: Quelles attitudes de spectatuer ces textes proposent-ils ?
Commentaire: de Molière
Dissertation: Dans quelle mesure le spectateur est-il partie prenante de la représentation théâtrale ?
Invention: Vous assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez.Les lumières s'éteignent progressivement.Vous découvrez l'espace scénique.Faites part de vos réactions,de cette expérience des premiers instants du spectacle.
Attention,il ne s'agit ni de raconter la pièce,ni de la résumer.
Série S et ES:
Corpus:
Txt A: Molière,Critique sur l'Ecole des Femmes,scène 5
Txt B: Edmond Rostand,Cyrano de Bergerac,scène 3
Txt C: Paul Claudel,Le soulier de Satin,scène 1
Txt D : Jean Anouilh,Antigone,Prologue
Question Corpus: Quelles attitudes de spectatuer ces textes proposent-ils ?
Commentaire: de Molière
Dissertation: Dans quelle mesure le spectateur est-il partie prenante de la représentation théâtrale ?
Invention: Vous assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez.Les lumières s'éteignent progressivement.Vous découvrez l'espace scénique.Faites part de vos réactions,de cette expérience des premiers instants du spectacle.
Attention,il ne s'agit ni de raconter la pièce,ni de la résumer.
Le sujet de l'écriture d'invention est vraiment vicieux, ils font décidemment tout pour que les élèves ne prennent pas ce sujet. (GG à celui qui ne se barre pas en HS avec un thème pareil)
mr_bushido--> t'as fait quoi comme plan?
Moi j'ai fait :
I Le dialogue
a) caractéristiques
b) relation Dorante/Marquis
II La comédie classique
a) le comique
b) le théâtre dans le théâtre
III Satire de la société
a) Satire de l'aristocratie, de la société de l'apparence
b) Idéologie de Molière
T'en pense quoi (besoin d'être rassuré)
Moi j'ai fait :
I Le dialogue
a) caractéristiques
b) relation Dorante/Marquis
II La comédie classique
a) le comique
b) le théâtre dans le théâtre
III Satire de la société
a) Satire de l'aristocratie, de la société de l'apparence
b) Idéologie de Molière
T'en pense quoi (besoin d'être rassuré)
da_big_bo => Si tu veux un aperçu de plan : [lien]http://actu.ados.fr/Bac-francais-premiere-2009-corrige-commentaire-critique-ecole-des-femmes-moliere-extrait_article11266-2.html[/lien].
J'ai pris moi aussi le commentaire, j'avais presque pris que la dissertation pendant l'année mais là ...
J'ai pris moi aussi le commentaire, j'avais presque pris que la dissertation pendant l'année mais là ...
Eh bien j'suis conten de ne plus avoir le français...non mais regardez moi ces sujets sérieux, quoi de plus barbant?
Moi ce tantôt c'était LV1: Anglais pour moi, le texte était relativement bidon, les questions aussi, peut être un peu plus dûr pour la rédaction mais franchement...inzepoket!
Moi ce tantôt c'était LV1: Anglais pour moi, le texte était relativement bidon, les questions aussi, peut être un peu plus dûr pour la rédaction mais franchement...inzepoket!
J'ai relativement gérer les questions (la moyenne quasi sur).
Après j'ai pris le commentaire parce que dissert' = connaissance personnelles
Et Invention c'est du pure suicide.
Je savais ce qu'il fallait faire et ce que j'en ai compris c'est que Molière critique l'aristocratie et on termine sur une égalité du spectateur.
Mais j'ai une problématique bateau (j'sais pas si ça s'écrit comme ça...) et pas de plan
2 pages questions,2 pages Commentaire.Ce qui fait une copie double.
En gros c'est un commentaire composé pas composé et tout crade => Brouillon Commenté
J'espère quand même chopé un 8+....idem à l'écrit mais je pense que ça va être encore pire T_T
PS:T'as quand même un plan construit qui tient la route,j'ai mis ptete 3/4 de tes idées,mais dans le désordre,et en pas développer
Par contre j'ai plus insisté sur l'argumentation indirecte avec l'anecdote,et de la destruction du Marquis par Dorante...
Après j'ai pris le commentaire parce que dissert' = connaissance personnelles

Et Invention c'est du pure suicide.
Je savais ce qu'il fallait faire et ce que j'en ai compris c'est que Molière critique l'aristocratie et on termine sur une égalité du spectateur.
Mais j'ai une problématique bateau (j'sais pas si ça s'écrit comme ça...) et pas de plan

2 pages questions,2 pages Commentaire.Ce qui fait une copie double.
En gros c'est un commentaire composé pas composé et tout crade => Brouillon Commenté
J'espère quand même chopé un 8+....idem à l'écrit mais je pense que ça va être encore pire T_T
PS:T'as quand même un plan construit qui tient la route,j'ai mis ptete 3/4 de tes idées,mais dans le désordre,et en pas développer

Par contre j'ai plus insisté sur l'argumentation indirecte avec l'anecdote,et de la destruction du Marquis par Dorante...
kenny:Oral blanc j'ai eu 7.5 
Et a l'entrainement le prof a dit que j'avais l'air de m'en "foutre totalement"...mais on y peux rien,quand le texte veut pas,il veut pas.
M'enfin là avec l'entretien,tu peux gratter si tu connais ton cours.Donc tout n'est pas perdu !
*j'espère que je penserais encore ça vendredi*

Et a l'entrainement le prof a dit que j'avais l'air de m'en "foutre totalement"...mais on y peux rien,quand le texte veut pas,il veut pas.
M'enfin là avec l'entretien,tu peux gratter si tu connais ton cours.Donc tout n'est pas perdu !
*j'espère que je penserais encore ça vendredi*

J'ai pris Invention =D
Ben fisico, en fait, mon seul doute, c'est s'il fallait parler de de ses sentiments avant ou pendant le spectacle. Ma dernière phrase se situe qq secondes après le début donc j'aurai ptet un HS
Vivement le 13 juillet =) Pis y'a l'oral aussi 
Ben fisico, en fait, mon seul doute, c'est s'il fallait parler de de ses sentiments avant ou pendant le spectacle. Ma dernière phrase se situe qq secondes après le début donc j'aurai ptet un HS

Ils sont vachement hard les sujets de français O_o. En plus le sujet d'invention, c'est très facile de faire du HS dessus, s'il y en a qui réussisse à le prendre sans faire de HS, je leur impose le respect.
En plus, la dissert m'inspire pas vraiment.
En plus, la dissert m'inspire pas vraiment.
Hey! Aujourd'hui: les maths le matin...c'était bidon, sauf la dernière question de l'exo 1, de l'exo 3 et de l'exo 4. Le reste c'est facile! Par contre l'aprem....là on rigole moins...espagnol avec un texte plus dur tu meure: serieux j'ai rien capté: si je m'en sort avec la moyenne j'suis heureux.
kenny----> Sérieux l'espagnol c'est dur? Ton sujet était plus dur que celui de l'année dernière (si tu l'as fait)? Parce que moi je suis en 1ère S et j'ai eu 14.5 sur le sujet de l'année passée alors que je suis loin d'être une brute en espagnole...
Sinon ya cb d'exo lors d'un bac de maths ????
Sinon ya cb d'exo lors d'un bac de maths ????
da_big_bo: En maths il y a, généralement, quatre exos. En espagnol faut comprendre que j'ai eu un prof (si on peut appeller ça un prof) de meeeeerde cette année du coup j'ai du regressé de quatre ans. J'ai peiné pour dire "je vais" au passé: tu te rend compte!
Hallucinant j'ai perdu un an d'espagnol. Autant en première j'avais une prof de ouf qui nous a surentrainé mais là...c'est un truc de fou. Il devrait être interdit de terminale lui...toute manière tout le monde l'a trouvé dur le texte, alors...
T'as peiné iblis?
Et puis.....................C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIII! Wouuuuuuuuu c'était l'histoire géo aujourd'hui! Géo en épreuve majeur, donc pas de carte....mais ça allait! c'était plutôt facile....donc RDV le 7 juillet!
Et euh, un conseil, révisez le plus tôt possible! J'ai fais l'erreur peut être de ne pas avoir assez révisé alors ranchement ne faites pas pareil que moi. Et faites des annabac! Il n'y a pas de secrets, il faut BOUFFER de l'annabac!
VACACIONEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Hallucinant j'ai perdu un an d'espagnol. Autant en première j'avais une prof de ouf qui nous a surentrainé mais là...c'est un truc de fou. Il devrait être interdit de terminale lui...toute manière tout le monde l'a trouvé dur le texte, alors...
T'as peiné iblis?
Et puis.....................C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIII! Wouuuuuuuuu c'était l'histoire géo aujourd'hui! Géo en épreuve majeur, donc pas de carte....mais ça allait! c'était plutôt facile....donc RDV le 7 juillet!
Et euh, un conseil, révisez le plus tôt possible! J'ai fais l'erreur peut être de ne pas avoir assez révisé alors ranchement ne faites pas pareil que moi. Et faites des annabac! Il n'y a pas de secrets, il faut BOUFFER de l'annabac!
VACACIONEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.