1 ... 8 9 10

Moi j'ai découvert au BAC comment fonctionne les notations :

C'est une mascarade pour faire en sorte que tel ou tel établissement aie des résultats !

Les copies sont anonymes mais les profs savent d'où elles viennent !

Quand je l'ai passé, bizarrement toute les classes de mon établissement ont eu des notes proches de 0 en philo, pour des élèves habitués à des 8-10-15 ça fait mal (coeff 7 en plus)

Tout le monde crie au scandale, mais que voulez-vous, le prof mais les notes qui lui semble juste.

Au rattrapage arrive ma prof d'art plastique, catastrophée, qui nous dit "mes pauvres enfants, c'est vraiment un salaud, écoutez ce que je vous dit, vous prenez ART au rattrapage", ce que je n'ai pas fait. Pour ceux qui l'ont fait, il se sont retrouvé avec des 18-19-20 ! au rattrapage !!! (en particulier une copine qui a chialé tout au long de l'oral et qui a eu 19 sans décroché un mot).

Après coup, on apprend de la bouche de ma prof que les correcteurs, c'étaient ses potes, qu'elle leur avait parlé de nos problèmes et que donc ils étaient missionés pour nous mettre des notes de ouf.

Encore après coup, on apprend par mon cousin qui bossait au lycée comme pion, et devait donc décacheter les copies, qu'ils avaient remarqué des choses bizarres dans ces fameuses copies, celle de mon établissement (corrigée par un prof de l'établissement très privé si vous voyez ce que je veux dire) étaient avec des notes exécrables et celle de l'établissement très privé avait des notes correctes, mais avaient toutes des petites marque en fin de paragraphes (des petits traits, des ziguiguis, des trucs qui appriori ne permettaient pas de distinguer la provenance), plainte faite à l'académie, enquête et les profs de l'établissement privé avaient dit à leur élèves de mettre ces marque pour qu'il retrouve les copies de leurs élèves, s'ils n'en avaient pas, c'étaient celle de l'autre établissement !!!

Et voilà comment le lycée privé a des résultat de dingues et que l'établissement public n'en a pas !

Parce que bien sûr l'académie n'a pas donné suite, après tout,

Rien à foutre.

L'important c'est pas d'avoir son BAC, c'est d'en avoir dans le crâne, et si on tombe sur quelqu'un qui exige le BAC, c'est d'avoir assez de Bagoo pour lui montrer que c'est inutile !

Bonne chance à tous pour vos études, pour votre boulot,

Bonnes vacances !!!

Osef j'ai baisé le bac tfacon

Bac dans la poche, et t'as bien Toomch, les notes c'est un peu du grand n'importe quoi, genre j'ai eu 11 en Polonais alors que c'est ma langue natale et que j'ai vu que j'avais bien réussi avec les corrections... Enfin bref, on a le bac et c'est tout ce qui compte ! ^^

Oui, le BAC c'est une blague, notamment avec le système d'options... M'enfin...

En tout cas j'essayerai de me rappeler de ton histoire Toomch... ^^' C'est vraiment zarb qu'ils aient pas donné suite, ça devrait être sévèrement sanctionné. Et les élèves du lycée privé, qui étaient au courant, auraient dû porter plainte eux aussi.

Aussi zarb que cela paraisse, TOUT est véridique !

Je tiens à préciser que je ne fait pas de discrimination envers les établissements privés ! C'est juste mon histoire qui s'est déroulé comme ça !

Oui, oui, faut pas généraliser non plus, mais là c'est clairement de la corruption...

la grosse blague c'est le BAC S, genre "soyez indulgent pour les S" juste pour un exo de 4 points en maths, points qui ne disparaisse pas puisque qu'il sont rajouter dans les autres exo.

Ce matin ma soeur à eu le bac S et genre toute sa classe l'a eu, alors qu'il y a des élève vraiment mauvais dans sa classe.

chaque année dans mon lycée y a environ un élève de S sur 10 qui le rate, ce que vous voulez que cette année c'est pas le cas

j'ai passé le bac S et je suis désolé mais il y a eu aucune indulgeance , les infos qui disaient que le bac serait bradé est completèment faux , déja le 9 de moyenne et ta ton bac c'est faux,  puisque je viens de me taper le rattrappage à cause des maths qui m'ont plombé ma moyenne .

Pour certains cas , sa les avantages comme ceux qui sont forts en maths . Mais ceux qui sont moyens / faible comme moi , sa nous a pas du tout aidé ce système de notation . 

Oké je l'ai eu , mais les pourcentages de reussite en S dans ma région est de 76% je crois , c'est  6% de moins par rapport à l'année dernière . Après rattrapage sa va surement augnmenté,  mais c'est pas exceptionnel =S

C'était un petit coup de gueule contre ceux qui disent que le bac S est bradée , surtout que j'ai eu du mal à l'avoir , sa m'ennerve encore plus .  

1 ... 8 9 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.