Le correcteur est censé connaitre ces films xD ?
J'ai fait le bac de Math (informatique) today. Je sais absolument pas si je l'ai réussi ou pas. Tout ce que je sais c'est que je suis en train de rager j'ai pas eu le temps de faire le dernier exercice et surtout, j'ai compris la façon dont faire un exercice mais j'ai fait une faute quelque part du coup tout l'exercice est faux. 3 points envolés.
... Ah oui mince, je n'y ai pas pensé ! Reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas un geek qui n'aurait pas vu un de ces films ou joué au jeu... x)
Alors Bac de Français 2011 sur Paris !
Le roman et ses personnages: visions de l'homme et du monde
Corpus:
Texte A: Victor Hugo , Les misérables , 4ème partie livre 12, 1862
Texte B: Gustave Flaubert, L'education sentimentale, troisième partie, I , 1869
Texte C: Emile Zola, La fortune des Rougon ,I, 1871
Question de Corpus: Quelles visions du peuple les trois extraits du corpus donnent-ils ?
Commentaire sur le texte C de Zola!
Dissert: Un philosophe a déclaré qu'il avait beaucoup plus appris sur l'économie et la politique dans les romans de Balzac qu'en lisant les économistes et les historiens. Dans quelle mesure la lecture des romans permet-elle de cinnaître une période historiqueet une société?
Invention: Rentrée chez elle, la femme aux bandeaux raconte à sa famille la prise des Tuileries à laquelle elle a participé.
Vous exprimerez ses sentiments et ses émotions.
Vous veillerez à mêler description et narration.
Voilà pour le sujet.
J'ai pris le commentaire et j'ai fait un ptit:
I) Le récit réaliste et poètique d'une insurréction
II) Côté épique et symbolique du texte
La question ça allait.
J'espère avoir une bonne note =D
Epreuve anticipée du baccalauréat général L Français 2011
Texte A : Amphitryon 38 Acte I, Scène 5 de Jean Giraudoux
Texte B : Rhinocéros, Acte II, Tableau II de Eugène Lonesco
Texte C : Le Cas Jekyll de Christine Montalbetti
I-Vous répondrez d'abord à la question suivante (4 points) :
Comment l'écriture de ces trois textes de théâtre rend-elle compte du processus de transformation des personnages?
J'ai mis 1H pour le faire. J'en attends pas grand chose. [lien desactive] que ça fasse 2 pages comme d'habitude. >_>
II-Vous traiterez ensuite, au choix, l'un des sujets suivants (16 points) :
1-Commentaire
Vous commenterez le texte de Jean Giraudoux (Texte A) à partir de "JUPITER : As-tu maintenant l'impression d'être devant un homme?" (l.32) jusqu'à la fin (l.70)
2-Dissertation
Au théâtre le rôle du metteur en scène peut-il être plus important que celui de l'auteur? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, sur ceux que vous avez étudiés en classe, sur vos lectures personnelles et sur votre expérience de spectateur.
3-Invention
Christine Montalbetti répond à un comédien qui s'interroge sur la façon de jouer cette scène et sur les conditions matérielles de la représentation (texte C). Vous rédigerez cette lettre, qui doit contenir des indications précises de mise en scène.
D'habitude, je prends le commentaire et éventuellement la dissertation si le commentaire de ne me parle pas. J'ai regardé le texte A, m'suis dit qu'il n'y a aucune figures de styles à commenter. Je sais commenter d'autres choses mais j'ai su d'avance que mon commentaire allait être très pauvre. Je me suis donc pencher sur la dissertation et comme je m'y attendais, oh my god hors de question si il faut des connaissances. A vrai dire, le sujet de l'invention m'a beaucoup attiré ça se rapproche des travails que je veux faire plus tard donc je me suis dit "aller j'ai jamais fait d'écrire d'invention pour les bac blanc mais celles que j'ai faite en classe m'ont valu des notes au-dessus de 10 contrairement aux commentaires et dissertation donc pourquoi pas?". Elle fait 4 pages. Je croise les doigts même si j'attends rien du bac de français.
Plus que le bac de SVT / Physique-chimie Mercredi que je vais réviser cette aprem mais surtout demain. Puis on finira par l'Oral de Français Mardi prochain.
Hier j'ai passé l'épreuve d'anglais, j'ai (très ?) bien réussi la compréhension, pour le sujet d'invention je crois avoir fait un truc trop simple et pas très logique mais bon... Quant à la traduction, j'avais que cinq minutes pour la faire alors je n'ai fait que la moitié.
Sharkun , moi perso j'ai pris la disserte , le plan était déjà donné ou presque , il fallait juste argumenté. J'ai donné 2-3 exemples litteraires mais surtout beacoup d'exemples théâtraux ( Dom Juan de la comedie française vs Dom Juan de Mesguish etc ) .
Par contre c'est bien la premiere fois de toute ma première L que le corpus était aussi bien ! Perso j'ai adoré et dans la reponse au corpus j'ai dit un truc du genre : " les transformations sont progressives , tout d'abord le physique ( dans les textes 1-2-3) puis le morale(textes 1-3). La transformation morale fait souvent passer le caractère d'un personnage à l'oposé même de ce qu'il etait ( Dr Jekyll & Mr Hyde) " . Fin bref je pense avoir en 8 et 12 ^^'
Quand au math , c'est passé tranquille ^^' , j'ai juste un doute dans l'exo 1 pour "l'étandue " , j'ai fait vmax-vmin donc on verra bien ^^
Quand au math , c'est passé tranquille ^^' , j'ai juste un doute dans l'exo 1 pour "l'étandue " , j'ai fait vmax-vmin donc on verra bien ^^
Oui oui t'inquiètes pas c'est ça. D'ailleurs ça me fais rager de pas être tombé dessus ça m'aurais fait un petit point. ^^
Ah moi je veux ! Je veux tomber sur ça ou la vision. En tout cas que ça soit en physique-chimie ou en SVT, j'espère ne pas tomber sur le thème de l'alimentation. x)
Les maths c'est passé (OUF !). Exo de probas sur 4 points géré, QCM sur les complexes sur 4 points je dirais 3, par contre exercices 3 et 4 la cata... Bon je pense choper la moyenne en grappillant quelques points par ci par là mais sans plus.
Anglais hier j'ai pigé le texte, j'espère avoir assuré la compré, par contre le sujet c'était de la philo (On fait des choix. Qu'est-ce qui peut nous influencer ?) et philo plus anglais ERROR FATAL. On verra mais je pense m'en être tiré.
Cet aprem espagnol, texte trop simple, mais questions un peu ambiguës pour certaines, et le sujet ça a été.
Demain suicide collectif, c'est Physique-Chimie et SVT. ENJOY
Les probas c'est sympa
(c'est le seul truc ou je suis pas nul en maths)
Sinon ya des QCM au bac
?
Est ce que c'est les QCM vicieux ou une erreur te fais perdre un.?
Souvent c'est + 0.5, + 0.75 ou + [lien desactive] bonne réponse, - 0.25 ou - 0.5 par erreur, 0 si absence de réponse, sans justification attendue. Après ça dépend des QCM. Là c'était 4 questions avec 4 propositions, une seule bonne réponse, [lien desactive] bonne réponse, pas de justification, et pas de pénalité si tu te trompes. Du coup même si tu ne sais pas faut tenter quoi.
par contre le sujet c'était de la philo
Les sujets d'expression en anglais, j'ai toujours détesté ça. Souvent, j'arrivais à peine à le faire en français, alors en anglais, c'était même pas la peine. Enfin, au bac, je m'en suis quand même sorti avec un petit 11 :D
J'ai regardé le sujet de maths vite fait sinon. La proba simple, les complexes ça va, un exo assez classique sur les fonctions (enfin le début surtout) mais assez dur quand même et un exo qui m'a l'air horrible sur la géométrie dans l'espace (une ROC sur ça
)
Et, moi aussi, l'année de mon BAC , il y avait SVT et Physique-Chimie le même jour. Une petite journée à coeff 14 :D. Bon, aprés la Physique-Chimie ça va mais la SVT... jamais aimé ça (j'avais eu 9/20 au TP Bac
. Il fallait décrire des cailloux
)