1 ... 6 7 8 9 10

Le Bac 2011 est lancé avec la philo :

Série S >

- La culture dénature-t-elle l'homme ?

- Peut-on avoir raison contre les faits ? (j'ai pris celui-là avec Popper et la falsification, même si le premier avec Rousseau et la nature m'attirait)

- Un texte de Blaise Pascal tiré des Pensées.

Série Bac 2007 >

- Zelda OoT 3D

- L.A. Noire

- Kirby Epic yarn

J'ai choisi les 3 :/

=D

Et on enchaîne avec l'histoire (majeur) géographie (mineur) :

1- Economie, société et culture en France, depuis la fin des années 1950
2- La colonisation européenne et le système colonial, du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle
3- Comment se termine la Guerre Froide ?
[B]Document 1 >[/B] La puissance des Etats-Unis et de l'URSS à la fin des années 1980
[B]Document 2 >[/B] Traité américano-soviétique concernant les euromissiles (1987)
[B]Document 3 >[/B] La politique étrangère de l'URSS vue par Mikhaïle Gorbatchev en 1987
[B]Document 4 >[/B] Dessin de presse paru le 11 novembre 1989 (PLANTU POWAA)
[B]Document 5 >[/B] En 1991, Gorbatchev analyse l'évolution de l'URSS

1- La mégalopole japonaise : organisation de l'espace
2- La façade atlantique des Etats-Unis : organisation de l'espace

J'ai pris l'étude de doc sur la Guerre froide et le croquis sur les states.

ces 2 premières épreuves ce sont bien passées Icare ?

Moi en philo' j'ai eu "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même", j'ai réussi à mettre comme exemples des trucs tirés d'Inception, Men in Black et Alice : Retour au Pays de la Folie, je suis content.

En histoire j'ai pris pareil que toi Ica', la fin de la guerre froide, c'est easy ! Par-contre la géo', j'ai eu droit à la carte de l'Asie de l'Est, je l'ai faîte en mode freestyle mais pas grave.

La philo j'ai jamais été bon, donc si j'ai plus de 7 c'est un miracle. Pour l'histoire géo, j'avais jamais fait d'étude de docs donc on verra, et pour le croquis j'ai pas mal de petites erreurs je pense, et des oublis mais ça devrait passer :P

Tu m'expliques comment t'as fait pour Men in Black ? :lol:

Que la Force vous accompagne les gars

Pour Men in Black, c'est simple : j'ai dit que l'agent K se faisait des illusions sur lui-même en forçant l'agent J a lui faire oublier la mémoire, en trafiquant son passé et son identité, c'est comme s'il se faisait une grosse illusion mais d'autres personnes (à savoir toute l'agence du MIB) savent que sa vie de facteur n'est qu'un mensonge, une illusion. Par la suite, j'ai dis qu'à la fin du second film, il arrive à accepter sa vie et qu'il n'est donc pas obligé de se faire des illusions sur lui-même afin de continuer à vivre. Pas mal hein ? ^_^

Le correcteur est censé connaitre ces films xD ?

Pas du tout, j'ai joué fifty-fifty sur ce coup là, mais j'assume. :-)

J'ai fait le bac de Math (informatique) today. Je sais absolument pas si je l'ai réussi ou pas. Tout ce que je sais c'est que je suis en train de rager j'ai pas eu le temps de faire le dernier exercice et surtout, j'ai compris la façon dont faire un exercice mais j'ai fait une faute quelque part du coup tout l'exercice est faux. 3 points envolés.

Seb >> Comment t'as spoilé le correcteur >< !^^

... Ah oui mince, je n'y ai pas pensé ! Reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas un geek qui n'aurait pas vu un de ces films ou joué au jeu... x)

Alors Bac de Français 2011 sur Paris !

Le roman et ses personnages: visions de l'homme et du monde

Corpus:

Texte A: Victor Hugo , Les misérables , 4ème partie livre 12, 1862

Texte B: Gustave Flaubert, L'education sentimentale, troisième partie, I , 1869

Texte C: Emile Zola, La fortune des Rougon ,I, 1871

Question de Corpus: Quelles visions du peuple les trois extraits du corpus donnent-ils ?

Commentaire sur le texte C de Zola!

Dissert: Un philosophe a déclaré qu'il avait beaucoup plus appris sur l'économie et la politique dans les romans de Balzac qu'en lisant les économistes et les historiens. Dans quelle mesure la lecture des romans permet-elle de cinnaître une période historiqueet une société?

Invention: Rentrée chez elle, la femme aux bandeaux raconte à sa famille la prise des Tuileries à laquelle elle a participé.

Vous exprimerez ses sentiments et ses émotions.

Vous veillerez à mêler description et narration.

Voilà pour le sujet.

J'ai pris le commentaire et j'ai fait un ptit:

I) Le récit réaliste et poètique d'une insurréction

II) Côté épique et symbolique du texte

La question ça allait.

J'espère avoir une bonne note =D

Bonne chace a tous les bacheliers !!!!!!! 

Epreuve anticipée du baccalauréat général L Français 2011

Texte A : Amphitryon 38 Acte I, Scène 5 de Jean Giraudoux

Texte B : Rhinocéros, Acte II, Tableau II de Eugène Lonesco

Texte C : Le Cas Jekyll de Christine Montalbetti

I-Vous répondrez d'abord à la question suivante (4 points) :

Comment l'écriture de ces trois textes de théâtre rend-elle compte du processus de transformation des personnages?

J'ai mis 1H pour le faire. J'en attends pas grand chose. 1 point bien que ça fasse 2 pages comme d'habitude. >_>

II-Vous traiterez ensuite, au choix, l'un des sujets suivants (16 points) :

1-Commentaire

Vous commenterez le texte de Jean Giraudoux (Texte A) à partir de "JUPITER : As-tu maintenant l'impression d'être devant un homme?" (l.32) jusqu'à la fin (l.70)

2-Dissertation

Au théâtre le rôle du metteur en scène peut-il être plus important que celui de l'auteur? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, sur ceux que vous avez étudiés en classe, sur vos lectures personnelles et sur votre expérience de spectateur.

3-Invention

Christine Montalbetti répond à un comédien qui s'interroge sur la façon de jouer cette scène et sur les conditions matérielles de la représentation (texte C). Vous rédigerez cette lettre, qui doit contenir des indications précises de mise en scène.

D'habitude, je prends le commentaire et éventuellement la dissertation si le commentaire de ne me parle pas. J'ai regardé le texte A, m'suis dit qu'il n'y a aucune figures de styles à commenter. Je sais commenter d'autres choses mais j'ai su d'avance que mon commentaire allait être très pauvre. Je me suis donc pencher sur la dissertation et comme je m'y attendais, oh my god hors de question si il faut des connaissances. A vrai dire, le sujet de l'invention m'a beaucoup attiré ça se rapproche des travails que je veux faire plus tard donc je me suis dit "aller j'ai jamais fait d'écrire d'invention pour les bac blanc mais celles que j'ai faite en classe m'ont valu des notes au-dessus de 10 contrairement aux commentaires et dissertation donc pourquoi pas?". Elle fait 4 pages. Je croise les doigts même si j'attends rien du bac de français.

Plus que le bac de SVT / Physique-chimie Mercredi que je vais réviser cette aprem mais surtout demain. Puis on finira par l'Oral de Français Mardi prochain.

Hier j'ai passé l'épreuve d'anglais, j'ai (très ?) bien réussi la compréhension, pour le sujet d'invention je crois avoir fait un truc trop simple et pas très logique mais bon... Quant à la traduction, j'avais que cinq minutes pour la faire alors je n'ai fait que la moitié.

Sharkun , moi perso j'ai pris la disserte , le plan était déjà donné ou presque , il fallait juste argumenté. J'ai donné 2-3 exemples litteraires mais surtout beacoup d'exemples théâtraux ( Dom Juan de la comedie française vs Dom Juan de Mesguish etc ) .

Par contre c'est bien la premiere fois de toute ma première L que le corpus était aussi bien ! Perso j'ai adoré et dans la reponse au corpus j'ai dit un truc du genre : " les transformations sont progressives , tout d'abord le physique ( dans les textes 1-2-3) puis le morale(textes 1-3). La transformation morale fait souvent passer le caractère d'un personnage à l'oposé même de ce qu'il etait ( Dr Jekyll & Mr Hyde) " . Fin bref je pense avoir en 8 et 12 ^^'

Quand au math , c'est passé tranquille ^^' , j'ai juste un doute dans l'exo 1 pour "l'étandue " , j'ai fait vmax-vmin donc on verra bien ^^

Bac francais en 1ere STI,sujet horrible....

J'ai pris la dissert' ....On verra bien :-)

Quand au math , c'est passé tranquille ^^' , j'ai juste un doute dans l'exo 1 pour "l'étandue " , j'ai fait vmax-vmin donc on verra bien ^^

Oui oui t'inquiètes pas c'est ça. D'ailleurs ça me fais rager de pas être tombé dessus ça m'aurais fait un petit point. ^^

1 ... 6 7 8 9 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.