1 ... 4 5 6 7 8 9
mr_bushido----> Lis bien mon post pour la note d'oral ;)
da : Quoi comme texte je voulais dire XD
AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh okok j'avais pas compris!

Ba j'ai eu Dédicace a Mallarmé de Verlaine avec comme question : que ce texte révèle-t-il de Verlaine et de sa poésie....
Bingo, je l'ai ^^
ça fait quelques jours que je le sais, mais j'avais pas posté ^^
Niveau AB :-)
Quelle section search-man?
da_big_bo j'ai eu + de la moyenne :cool:

oral 12 (j'pensais +) écrit 11 (j'pensais -) TPE 16 =)

S.
Niveau AB

Hum...
C'est un surdoué, il a le bac à 12 ans :cute: fais de la pub pour NM quand tu passeras à TF1 ! Mention... euh niveau AB en plus :cute:
Algo is Back ! :mg:

Moi, mes resultats c'est le 24 ...
Mention... euh niveau AB en plus

C'est précisément [lien desactive] je soulignais, JAMAIS de ma vie je n'ai vu utilisé le terme "niveau AB, B ou whatever" on parle uniquement de mention que ce soit dans les papiers officiels, chez les profs ou chez les élèves le mot "mention" est systématique.

D'ou mon scepticisme évident devant une formulation pareille.
Le nom du topic a été changé ;).

Bon alors en ce qui concerne le corpus :
Texte A : Fénelon, Les Aventures de Télémaque (1699) Septième livre,
Texte B : Montesquieu, Les Lettres Persanes (1721), Lettre XII,
Texte C : Voltaire, Candide (1759), chapitre XXX.

Question : Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ?

Commentaire : Vous commenterez le texte de Fénelon (texte A)
Dissertation : En quoi l'évocation du monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchie le lecteur sur la réalité qui l'entoure ?
Invention : Vous avez séjourné en Bétique. Déçu, vous décidez de partir. Ecrivez le discours d'adieu que vous prononcez devant les habitants.

Perso', j'ai pris l'invention, j'étais inspiré. J'ai hésité avec le commentaire quand même, pour l'instant je ne regrette pas, on verra la note. Reste l'oral maintenant.
L'oral ça va,suffit de pas tomber sur con (ce qui est assez rare).
Bac de LV1 aujourd'hui 14h :D

Finalement c'est mardi et mercredi le Bac pour moi XD
C'est quand même mal foutu...les L ont tout au début,les S tout à la fin,les ES c'est équilibrés :s

M'enfin J-3 avant les vacances :D
3 ans que j'ai passé ce foutu BAC, et je viens juste d'obtenir un niveau BAC+1 -_-'
Ah toi aussi c'était simple icarius, moi perso j'ai eu droit à ce corpus :

Texte A : Gustave Flaubert, Mémoires d’un fou (posthume, 1901), chapitre X
Texte B : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), première partie, chapitre I
Texte C : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), troisième partie, chapitre VI
Texte D : Louis Aragon, Blanche ou l’oubli (1967), troisième partie, chapitre 3

Commentaire : Vous commenterez le texte d’Aragon (texte D).

Dissertation : Selon vous, réécrire, est-ce chercher à dépasser son modèle ? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, ainsi que sur ceux étudiés en classe et sur vos lectures personnelles.
Vous pourrez vous intéresser à d'autres genres que le roman.

Écriture d’invention : Réécrivez la dernière rencontre de Frédéric Moreau avec Mme Arnoux (texte C), cette fois, sous la forme d’un monologue intérieur de Frédéric qui dévoilera ses sentiments et ses pensées. Vous resterez fidèle au texte de Flaubert en vous gardant, toutefois, d’en recopier des passages.

La question sur corpus était vraiment simple, bien que longue à traiter, et j'ai pris le sujet d'invention, parce que le commentaire et la dissertation, on n'est pas vraiment potes, puis faut dire que le sujet d'invention était bien sympa pour une fois.
Mmmm... Je viens juste sur ce topic pour dire... LE BAC :lol: !! Hum... Pardon :smilesp:. Sinan bonne chance à toi Seb, je me dois d'être solidaire de toi, t'as interet à l'avoir, sinan j'te botterais le cul tel un Reggie !
Comment motiver Seb. :smilesp:

SI TA PAS TON BAC, PAS DE EPIC MICKEY A TON ANNIV' !!! :x

Edit : Ah merde il sort en décembre. :p
Je rentre du BAC anglais.

Pas autant de la blague que les autres textes d'annale mais bon...

Demain maths coeff 9
Écriture d'invention : erreur fatale, une grosse partie des correcteurs peuvent pas blairer ce choix et l'assimilent à de la fainéantise.
Puis le principe même du sujet c'est jouer à la roulette russe, il y a rien de plus subjectif que d'évaluer une écriture d'invention.

Bon courage à tous les futurs bacheliers toussa

3 ans que j'ai passé ce foutu BAC, et je viens juste d'obtenir un niveau BAC+1 -_-'

Il ne m'en aura fallu que deux, d'années, je suis un petit joueur à côté de toi uhuh.
Bac d'allemand,compréhension des textes facile mais pour l'expression :s
Y'avait une lettre sur une femme qui vit en DDR à faire,je déteste l'invention parce que je raconte que de la m*rde a preuve j'ai dit qu'elle écrivait des livres pour enfants avec des pirates et des brosses à dents :s
Après,l'essai ou argumentation ça va y'en avait un sur les bienfaits du foot : toute la planète est contente quand y'a le foot et les étrangers sont copains :smilesp:
Ou un truc où fallait dire pourquoi y'a des gens qui fuient leur pays et d'autres nan...ce que j'ai choisi.
M'enfin j'pense que ça devrait aller.

Pas de trad malheureusement :s

Maths demain matin pour moi aussi,coeff 7 où j'espère me taper un 6,7 :D
D'ailleurs faut que je commence à entrer mes formules dans ma TI au cas où...
Fisico : Tu n'as que 19 ans, je vais en avoir 22 :'(
1 ... 4 5 6 7 8 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.