Bah moi, Bac Littéraire en poche !
Topic du Baccalauréat
Bonb après une semaine passée à New York (ouais je sais, ça en jette hein?), je peux vous annoncer fierement que j'ai le Bac S, mention Bien. J'ai quand même eu 14 en svt sachat que c'est l'épreuve que j'ai litterallement "chié": je vous assure que je ne sais pas où ils ont été choper des points...Remarque c'est fait et c'est bon!
Résultats Français:
8 écrit et 9 oral
Ce qui me fait quelques points à rattrapper...
Note positive 15 en TPE :D
8 écrit et 9 oral

Ce qui me fait quelques points à rattrapper...
Note positive 15 en TPE :D
da_big_bo : Ca va.Le commentaire était pas si géniale...m'enfin.
L'oral t'as eu quoi ?
PS:Quelqu'un sait si les TPE sont coefficientés ?Parce que c'est assez flou les points en dessous sont pas comptés,et les points supérieurs sont coeff 2 de ce qu'on m'a dit nan ?
L'oral t'as eu quoi ?
PS:Quelqu'un sait si les TPE sont coefficientés ?Parce que c'est assez flou les points en dessous sont pas comptés,et les points supérieurs sont coeff 2 de ce qu'on m'a dit nan ?
mr_bushido => Exact.
Bilan : 11 en français écrit, 13 à l'oral, 9 en svt (alors là, je ne sais absolument pas comment j'ai pu obtenir une telle note ...) et 12 en tpe. La mention est encore loin.
Bilan : 11 en français écrit, 13 à l'oral, 9 en svt (alors là, je ne sais absolument pas comment j'ai pu obtenir une telle note ...) et 12 en tpe. La mention est encore loin.

rouge&noir : Merci !
Ca me rassure,ça me fait donc +4,l'important : rien a rattraper pour l'instant !
Ca me rassure,ça me fait donc +4,l'important : rien a rattraper pour l'instant !
AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh okok j'avais pas compris!
Ba j'ai eu Dédicace a Mallarmé de Verlaine avec comme question : que ce texte révèle-t-il de Verlaine et de sa poésie....
Ba j'ai eu Dédicace a Mallarmé de Verlaine avec comme question : que ce texte révèle-t-il de Verlaine et de sa poésie....
C'est un surdoué, il a le bac à 12 ans
fais de la pub pour NM quand tu passeras à TF1 ! Mention... euh niveau AB en plus

Mention... euh niveau AB en plus
C'est précisément ce point que je soulignais, JAMAIS de ma vie je n'ai vu utilisé le terme "niveau AB, B ou whatever" on parle uniquement de mention que ce soit dans les papiers officiels, chez les profs ou chez les élèves le mot "mention" est systématique.
D'ou mon scepticisme évident devant une formulation pareille.
C'est précisément ce point que je soulignais, JAMAIS de ma vie je n'ai vu utilisé le terme "niveau AB, B ou whatever" on parle uniquement de mention que ce soit dans les papiers officiels, chez les profs ou chez les élèves le mot "mention" est systématique.
D'ou mon scepticisme évident devant une formulation pareille.
Le nom du topic a été changé
.
Bon alors en ce qui concerne le corpus :
Texte A : Fénelon, Les Aventures de Télémaque (1699) Septième livre,
Texte B : Montesquieu, Les Lettres Persanes (1721), Lettre XII,
Texte C : Voltaire, Candide (1759), chapitre XXX.
Question : Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ?
Commentaire : Vous commenterez le texte de Fénelon (texte A)
Dissertation : En quoi l'évocation du monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchie le lecteur sur la réalité qui l'entoure ?
Invention : Vous avez séjourné en Bétique. Déçu, vous décidez de partir. Ecrivez le discours d'adieu que vous prononcez devant les habitants.
Perso', j'ai pris l'invention, j'étais inspiré. J'ai hésité avec le commentaire quand même, pour l'instant je ne regrette pas, on verra la note. Reste l'oral maintenant.

Bon alors en ce qui concerne le corpus :
Texte A : Fénelon, Les Aventures de Télémaque (1699) Septième livre,
Texte B : Montesquieu, Les Lettres Persanes (1721), Lettre XII,
Texte C : Voltaire, Candide (1759), chapitre XXX.
Question : Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ?
Commentaire : Vous commenterez le texte de Fénelon (texte A)
Dissertation : En quoi l'évocation du monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchie le lecteur sur la réalité qui l'entoure ?
Invention : Vous avez séjourné en Bétique. Déçu, vous décidez de partir. Ecrivez le discours d'adieu que vous prononcez devant les habitants.
Perso', j'ai pris l'invention, j'étais inspiré. J'ai hésité avec le commentaire quand même, pour l'instant je ne regrette pas, on verra la note. Reste l'oral maintenant.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.