1 2 3 4 5 ... 10
kenny: Sciences à un niveau relativement bas et peu appronfondi,plus de lecture/analyse qu'autre chose,ratio Fille/Garçon avantageux (n'est-ce pas Iblis ? :P).En 1ére c'est un peu des vacances,si tu sais lire..en terminal j'ai pas encore de retour,donc...

Mais j'suis d'accord avec Iblis sur l'ES,c'est un peu la config par défaut,par contre faut être polyvalent,pas comme en S ou tu peux miser Sciences et L Langues.
FUCK YEAH FUCK YEAH FUCK YEAH J'ai été accepté dans l'école de mon premier choix :top:

Finie l'Année Spéciale mes couilles, Compiègne I'm back :cool:
UTC ?
Ouaip.
Cette fois-ci en branche GI.
Plus sélec' que le VIP Room l'UTC :D Bien joué
Y a plus qu'à gérer pour pas se faire une nouvelle fois virer au bout d'un an :lol:
Et bien moi je trouve mon bonheur en ES. :p
J'ai pris option éco cette année, j'ai pas trop aimé (ça n'empêche que je m'en tire avec la meilleure moyenne de la classe quand même :P).

Je pense que c'est dû au fait que je sois plus éco et pas social, et on a commencé par la famille :/.
Bushido > Ouais, en L on glande absolument rien, mais en première seulement. Sérieux en terminale, par rapport, on bosse vraiment pas mal quoi. C'est juste que la rumeur répandue est que les L glandent rien, juste du bourrage de crâne (comme le bourage de crâne comme quoi les S c'est l'élite, c'est n'importe quoi aussi !)... Bon, après en terminale, tu peux glander quand même, certes, mais après c'est un choix u_u puis oui, il est vrai que le nombre de filles est + élevé que le nombre de mecs, huhu !
icarius => Ah, la famille ! La meilleure chose que l'on ait faite, c'est de regarder un film qui illustrait ce chapitre. :D
Aussi, ça dépend du prof. Cette année en spé éco., ma prof disait "en effet" toutes les 2 phrases. Bilan : 210 en effet en deux heures et de nombreux bâillements ...
Iblis > Je sais que c'est une idée reçue,j'était en LV3 en seconde (j'suis en S maintenant),et mes camarades L ont l'air de bien se la couler douce,à avoir des 17 en maths ou à faire des sortie toutes les semaines (alors que moi j'en ai eu qu'une,obligatoire,pour la commémoration au 8 mai,un jour férié !).
Donc oui la 1ére c'est plus cool,mais la Terminal on sent que c'est différent,rien qu'a voir le nombre de bouquin conseillés pour la rentrée.

En S c'est pas DisneyLand,mais faut reconnaitre que nous aussi on a notre dose de Simplet.XD
Par contre on a l'image de l'élite,ce qui a ses bons et mauvais côtés..
La spé éco en première c'est de la merde et ça sert à rien.
Non sérieusement c'est soi-disant de la "science politique" et ça s'assimile à une sorte de philo batarde à expliquer pourquoi qui fait quoi et comment.

Je me souviendrais toujours du seul contrôle que j'ai fait (j'ai changé pour passer en spé math après un trimestre) ou j'avais expliqué sur 3 pages pourquoi le pompier doit sauver les gens d'un incendie que c'était son devoir moral toussa.

Résultat 16/20, but where the fuck is the politik in this shit?

Et le comble c'est que ça te sert à rien puisqu'en terminale tu refais de l'éco et c'est ce que t'as au bac.
Personne qui passe l'épreuve de philo demain ? (Même si je me doute qu'il ne passera pas ses dernières heures a être sur NM...)
Ah ben ça y est. Ca a commencé. J'ai fini la philo il y a une heure environ! Franchement ça soulage...même si je ne suis pas sûr du tout de ce que j'ai raconté. Remarque c'est la philo......
Mouais c'est trop subjectif la philo c'est chiant. Alors kenny c'était quoi ton sujet, t'as géré?
Sujet 1: Est-il absurde de désirer l'impossible? >>> Dissert

Sujet 2: Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond? >>> Dissert

Sujet 3: "De la démocratie en Amérique" d'Alexis de Tocqueville >>> Commentaire

Les affaires générales d'un pays n'occupent que les principaux citoyens. Ceux-là ne se rassemblent que de loin en loin dans les mêmes lieux ; et, comme il arrive souvent qu'ensuite ils se perdent de vue, il ne s'établit pas entre eux de liens durables. Mais, quand il s'agit de faire régler les affaires particulières d'un canton par les hommes qui l'habitent, les mêmes individus sont toujours en contact, et ils sont en quelque sorte forcés de se connaître et de se complaire.
On tire difficilement un homme de lui-même pour l'intéresser à la destinée de tout l'État, parce qu'il comprend mal l'influence que la destinée de l'État peut exercer sur son sort. Mais faut-il faire passer un chemin au bout de son domaine, il verra d'un premier coup d'œil qu'il se rencontre un rapport entre cette petite affaire publique et ses plus grandes affaires privées, et il découvrira, sans qu'on le lui montre, le lien étroit qui unit ici l'intérêt particulier à l'intérêt général.
C'est donc en chargeant les citoyens de l'administration des petites affaires, bien plus qu'en leur livrant le gouvernement des grandes, qu'on les intéresse au bien public et qu'on leur fait voir le besoin qu'ils ont sans cesse les uns des autres pour le produire.
On peut, par une action d'éclat, captiver tout à coup la faveur d'un peuple; mais, pour gagner l'amour et le respect de la population qui vous entoure, il faut une longue succession de petits services rendus, de bons offices obscurs, une habitude constante de bienveillance et une représentation bien établie de désintéressement.
Les libertés locales, qui font qu'un grand nombre de citoyens mettent du prix à l'affection de leurs voisins et de leurs proches, ramènent donc sans cesse les hommes les uns vers les autres, en dépit des instincts qui les séparent, et les forcent à s'entraider.

Alexis de Tocqueville (1835-1840), De la démocratie en Amérique

J'ai pris le commentaire.
Moi j'aurais pris le sujet 1 u_u
Sinan, pour les L, y'avait un sujet sur l'histoire, donc j'ai pas pris, un sujet sur le langage qui ne m'interressait pas, et le commentaire sur le désir, et pour une fois j'ai trouvé le texte facile, donc j'ai pris le texte u_u
Puis l'aprèm j'ai eu l'épreuve de littérature, y'avait un sujet super simple, j'pense avoir la moyenne =)
Le sujet 1 tout le monde l'a pris, et c'est le plus simple. Donc bon faut esperer qu'ils valorisent les trucs les plus durs...
J'viens d'aller voir un corrigé sur internet........j'espere que j'ai 11 minimum!
Le sujet 2 est pas mal aussi en fait u_u
Ça fait 2 ans que j'ai passé le BAc, et rien qu'à voir les sujets de philo, ça me manque pas 1 seconde ><.
Je reste toujours sur le fait que la note en philo est completement subjective et dépends uniquement du professeur qui nous corrige. Certains sont plus open minded que d'autres (c'est beau cette phrase, ça vous fera réviser l'anglais en plus >< ) .
Bon, ensuite, c'est qu'une question de point de vue. D'ailleurs, je trouve que dans les études supérieures scientifiques, on a plus trop ce problème, sauf quand on se trouve face à des profs incompétents (de mauvais souvenirs d'un contrôle de C++ <_< ) .
1 2 3 4 5 ... 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.