
The Pokémon Company réagit au succès insolent de Palworld

Il semblerait que The Pokémon Company ne l'ait pas vu venir. Disponible depuis moins d'une semaine sur le Game Pass et sur PC, Palworld du studio japonais Pocket Pair est un véritable raz-de-marée. Déjà plus de 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde soit plus que les ventes de Légendes Pokémon : Arceus, lors de sa première semaine d'exploitation qui avoisinaient les 6.5 millions d'exemplaires.
Souvent qualifié de jeu "Pokémon avec des flingues" pour ses créatures ressemblant beaucoup aux Pokémon, Palworld se distingue néanmoins des célèbres jeux par ses mécaniques de gameplay mêlant craft et survie.
Il n'en reste pas moins qu'il est difficile de ne pas faire le lien entre les jeux et, aujourd'hui, The Pokémon Company doit bien regretter de n'être pas intervenu en amont, probablement persuadé que le jeu disparaîtrait aussi vite qu'il était apparu comme tant d'autres jeux pouvant apparaître comme des "clones".
Devant l'ampleur du succès du jeu et la montagne de réactions qu'il suscite, The Pokémon Company, jusque-là muet, s'est finalement décidé à réagir officiellement ,
Dans un communiqué, la compagnie a tenu à rappeler qu'elle n'avait accordé aucune autorisation pour l'utilisation de sa propriété intellectuelle ou même simplement d'actifs et qu'elle allait "enquêter" et prendre "les mesures appropriées" pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de son IP.
Retrouvez ci-dessous la traduction du communiqué :
Nous avons reçu de nombreuses demandes de clients concernant un jeu d'une autre société sorti en janvier 2024, pour savoir s'il était sous licence de notre société.
Nous n'avons accordé aucune autorisation pour l'utilisation de la propriété intellectuelle ou d'actifs de Pokémon dans ce jeu. Nous avons l'intention d'enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés au Pokémon. Nous continuerons à chérir et à nourrir chaque Pokémon et son monde, et à travailler pour rassembler le monde grâce à Pokémon à l'avenir.
Pokémon Co., Ltd.
,
LIRE NOTRE TEST DU DLC : LA MARQUE TURQUOISE DE POKEMON ECARLATE ET VIOLET SUR NINTENDO SWITCH
Pour rappel, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont disponibles depuis le 18 novembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Plus d'infos avec nos news précédentes et notre test complet. ,
Lire aussi :
- PROJECT BLOOM : le nouveau jeu de Game Freak développé avec Private Division
- POKEMON ECARLATE et POKEMON VIOLET sont "des échecs techniques complets" selon l'analyse de Digital Foundry
- Les bugs et les glitchs les plus drôles et... flippants de Pokémon ECARLATE ET VIOLET
- Il y a désormais officiellement 1000 Pokémon - Découvrez le nom du 1000eme Pokémon
,
Rejoignez la communauté de Nintendo-Master.com sur nos réseaux sociaux : Discord, Twitter, Facebook et Youtube
#Palworld has sold over 7 million copies in only 5 days!
— Palworld (@Palworld_EN) January 24, 2024
Thank you very much!!
We continue to be hard at work addressing the issues and bugs some users are experiencing.
Thanks for your support! pic.twitter.com/8S9xKJEMjR