
Final Fantasy XIV Online pourrait débarquer sur console Nintendo

Alors qu'on attend fébrilement la diffusion du prochain NINTENDO DIRECT centré sur les jeux à venir sur Nintendo Switch cette année, on apprend que le réalisateur et producteur de Final Fantasy XIV Online, Naoki Yoshida, aimerait bien voir débarquer son jeu sur une console Nintendo.
En effet, dans une interview accordée à la chaîne Easy Allies, Naoki Yoshida a expliqué qu'il œuvrait pour porter son titre sur un maximum de plateforme, et notamment sur console Nintendo.
Mon rêve, ou mon objectif, depuis plus de dix ans à ce stade, est que les joueurs puissent jouer à Final Fantasy XIV quel que soit l'appareil, et pouvoir accéder aux serveurs pour entrer et accéder au même monde. … nous discutons depuis des années de proposer le jeu sur la plateforme Xbox, et bien sûr, nous aimerions que notre titre soit disponible sur la plateforme Nintendo, et nous souhaitons poursuivre nos efforts. Mais cela a pris beaucoup de temps – avec Xbox, nous en avons parlé pendant des années, et cela se concrétise enfin. Nous ferons de notre mieux et continuerons à y travailler dur et à poursuivre nos efforts. Finalement, ce serait cool – quelque chose que nous aimerions explorer et concrétiser un jour
Bien que sorti initialement en 2013 sur PS3 puis sur PS4, on imagine cependant mal Final Fantasy XIV Online sortir aujourd'hui sur la Switch actuelle, alors que le jeu vient de débarquer sur Xbox Series après avoir été porté sur PS5- ou alors en version Cloud.
Par contre, Final Fantasy XIV Online sortira peut-être sur le successeur de la Switch dont la sortie est prévue avant mars 2025. Evidemment, à ce stade, ce n'est que pure spéculation. En attendant des informations officielles, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.
La prochaine console de Nintendo sera bien un nouveau modèle de Nintendo Switch
LIRE AUSSI :
- La nouvelle console de Nintendo serait "made by Samsung" et sortirait finalement fin 2024
- RUMEUR : la NINTENDO SWITCH 2 ne sortira pas en 2024 mais en 2025
- Un fabricant d'accessoires dévoile de nouveaux détails sur la Switch 2
- Nintendo Switch 2 : une console plus grande et de nouveaux Joy-Con magnétiques
- La Nintendo Switch pourrait devenir une plateforme perpétuelle à la manière de l'iPhone d'Apple
,