1 ... 893 894 895 896 897 ... 1033

alt

Console virtuelle Wii U - 4.99€

Après le très bon Castlevania : Harmony of Dissonance, j'enchaîne sur Dracula's Curse.

En passant, je me suis pas mal renseigné sur la timeline de la série, les différents personnages à travers les âges, les liens, etc. Je dois avouer que c'est un sacré foutoir, bieeen pire que Zelda. Sans parler du reboot Lord of Shadow qui vient implanter une sorte de timeline parallèle avec certains liens de parenté changés entre certains personnages qui sont eux-mêmes différents bien qu'avec le même nom (coucou Alucard), le grand Prince des Ténèbres Dracula lui-même a des origines bien différentes de celui de la timeline de base, et j'en passe, et j'en passe. Faut vraiment suivre la trame de cette série :noel:

Je pense me prendre Aria of Sorrow et Dracula X par la suite (Dracula X qui est une adaptation SNES de Rondo of Blood avec Richter Belmont, sorti sur PC Engine si j'ai bien compris (si un grand connaisseur de la série peut m'aider) car même sur le Net, l'histoire est un peu floue).

alt

je ne sais plus si je l'ai posté déjà, mais je l'ai acheté il y a peu, et j'en profite pour le mettre en avant en rapport à la Hype Castlevania sur le topic achats. ;) Par contre 45€ en état proche du neuf ( et flemme de mettre une photo personnelle aussi :D )

Radikal: Je ne pourrais pas t'aider concernant la timeline, chose à laquelle je n'ai jamais vraiment réfléchi. :D mais tout ce que je sais, c'est que celui-ci, sortit au nez et à la barbe de Nintendo, à savoir qu'ils avaient presque l'exclusivité de la licence, mais Konami a quand même fait cette épisode sur Megadrive. En tout cas, les personnages principaux sont John Morris et Eric Lecarde ( en version PAL ). L'histoire se déroule pendant la 1ère guerre mondiale, avec la Comtesse bartley voulant resusciter son Oncle le Comte Dracula.

En gros, moi-même j'ai un peu de mal à situer cette time-line, ou si ça se trouve, n'a aucun rapport avec celle "originelle". :D Bref, il est pas mal, malgré une difficulté moindre que les épisodes SNES ( alors qu'à l'époque, Sega se vantait d'avoir des jeux plus Hardcore que Nintendo..... )

Hazuki >> Je suis tout seul à la faire la hype des Castlevania sur le topic :hap:

Concernant The New Generation, d'après Igarashi, il se situe plutôt vers la fin de la chronologie "officielle", entre Order of Ecclesia (Nintendo DS) et Portrait of Ruin (Nintendo DS toujours). Bon, après je ne sais pas trop ce que vaut l'avis d'Igarashi vu qu'il n'est aux commandes de la série "que" depuis Harmony of Dissonance mais j'imagine que c'est fiable.

Non mais tout le monde se fait chier devant 2001. C'est pas possible de ne pas se faire chier :hap: . Mais ça reste un chef d'oeuvre : les techniques, les effets visuels, la musique, la réflexion sur les stades de l'évolution :yes: . Ragequit 10 minutes avant LE passage du film, faut le faire :hap: .

Après le très bon Mega Man II (mention spéciale à la maniabilité du personnage et à l'air control qui sont excellents, surtout pour l'époque) :

alt

Console virtuelle Wii U - 4.99€

Codel : C'est quoi l'intérêt d'un film devant lequel tu te fais chier ? (mis à part si le thème du film est l'ennui, c'est le seul cas où je peux y voir un intérêt... C'est un peu le as de 2001 car dans l'espace on doit bien se faire chier, m'enfin quand même)

J'ai vu un film en noir et blanc suédois dans lequel un croisé joue aux échecs avec la mort pendant tout le film, niveau action il n'y a absolument rien, et pourtant je ne me suis pas fait chier. Je me rappelle plus du titre mais les cinéphiles retrouveront. J'ai regardé des films avec vraiment très peu d'actions, ça ne me dérange pas, du moment qu'il y a une réflexion, quelque chose...

2001 est le film devant lequel je me suis fait le plus chier, un peu comme si on me mettait devant un enregistrement de caméra de surveillance de deux heures. C'est pas le seul, je me suis fait chier devant des trucs à l'humour qui ne me parle pas, comme Borat ou Scary Movie 4, je me suis fait chier devant des films d'auteur comme Boys meet Girls (d'ailleurs si vous voulez voir à quel point les codes du cinéma sont agréable, regardez ce film, il les brise tous un à un. Après j'dis pas que c'est une bonne chose, mais au moins vous comprendrez pourquoi les codes sont là), mais putain, 2001, il a la palme !

Et franchement la scène psychédélique de 10 minutes, après 1h30 d'ennui, j'ai juste pas supporté, j'ai vraiment eu l'impression que le réalisateur se foutait de ma gueule.

Radikal > J'préfère Megaman I perso :cool:

Y'a un paquet de films devant lesquels on se fait chier. Et ça s'appelle les films contemplatifs. Récemment j'"ai vu Valhalla Rising, film absolument magnifique, bien joué, mais où il n'y a quasiment pas de voix et il ne se passe pas grand chose. Et bien je suis content de l'avoir vu :hap: .

"J'ai regardé des films avec vraiment très peu d'actions, ça ne me dérange pas, du moment qu'il y a une réflexion, quelque chose..."

Et il y en a clairement une dans 2001. Après si t'as eu la flemme de regarder 10 petites minutes ou lire une explication sur internet pour mieux comprendre, je peux rien pour toi. Mais dire qu'il n'y a pas de réflexion dans 2001, c'est carrément faux :hap: . Si la réflexion ne te touche pas, ok, mais il y en a clairement une.

"Et franchement la scène psychédélique de 10 minutes, après 1h30 d'ennui, j'ai juste pas supporté, j'ai vraiment eu l'impression que le réalisateur se foutait de ma gueule."

Honnêtement je me suis endormi devant et réveillé, et c'était toujours pas fini. Du coup j'ai quand même remis au début et je me suis retapé les 15 minutes et ça vallait le coup, la fin est géniale. Mais bon tu ne la connaîtras donc pas :noel: .

Euh... un film peut être contemplatif sans être chiant. J'ai vu Valhalla Rising et le film suédois que mentionne Seipas (j'ai zappé son nom aussi, tiens), et je ne me suis ennuyé devant aucun d'eux, y'a clairement une différence entre un film chiant et un film contemplatif...

Sinon, j'ai acheté Castlevania : Aria of Sorrow, Kirby's Adventure Wii, puis Castlevania : Harmony of Dissonance et Kirby Super Star... 

Le film suédois : " le septième sceau "  ( des sjunde inseglet ) de Bergman ( 1957/58  )

Anecdote : dans la vidéo une allusion à peine dissimulée à la partie d'échec :

Def Leppard " Rock of ages " - de l'album Pyromania

Quand je parle de chiant, c'est bien qu'il ne se passe rien dedans hein. Mais si tu me dis que tu ne t'es pas fait chier devant la scène psychédélique de 15 minutes, bah je te félécite, parce que je connais personne dans ton cas. La scène est belle, mais clairement, elle est chiante :hap: .

Perso je suis d'accord avec Spirit, c'est ce que j'essayais de dire dans mon message : chiant =/= pas d'action. Devant un film contemplatif bien foutu je ne me fais pas chier.

Concernant la scène psychédélique, je ne la trouve pas belle non plus, je ne vois vraiment pas son intérêt, y'a un moment faut arrêter...

Et j'suis désolé pour la scène finale, mais si elle suppose qu'on doive se faire chier pendant 2h pour 20min intéressantes (en comptant HAL), bah... non, y'a plein d'autres films plus intéressants que j'ai pas vu, j'ai pas de temps à perdre avec 2001.

alt

alt

CV Wii U toujours.

C'est pas fini de parler de vieilles choses ? Place au neuf :-) 

alt

alt

Coque New Nintendo 3DS - (Primo) Groudon / (Primo) Kyogre

alt

La préparation pour Yoshi's Woolly World (Good Feel, laine, toussa...) :hap:

alt

32 €

monument

0,70 € sur Android

Rayman

0,25 € sur Android

Après l'excellent Aria of Sorrow (aka le meilleur Castlevania que j'ai fait jusqu'à présent) :

alt

CV Wii U

alt

3,49€ sur l'Humble Store.

1 ... 893 894 895 896 897 ... 1033
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.