Après, je rejoins l'avis de Radikal, la 64 n'avait pas une manette idéale pour le genre, mais en même temps, c'est la première à avoir un stick analogique, donc ce n'était que les débuts. Il y a eu d'autres bon FPS aussi sur 64, avant Perfect Dark, comme les Turok, notamment le 2. Avec aussi Hexen, Doom, Duke Nukem... donc on va dire que ce n'était que le début du genre sur console salon. Celui qui a tiré son épingle du jeu c'est Goldeneye, pour plusieurs raisons déjà évoquées, mais aussi par le fait qu'il s'agisse d'une adaptation d'un film en jeu réussi, mais aussi d'une vraie "nouvelle" IP, faites aux petits oignons pour la plateforme l'acceuillant, impossible à l'époque de le voir ailleurs. Les autres, Doom et compagnie existant déjà sur PC, ne sont que des portages bêtes et méchants, rien qui ne met en avant une bonne utilisation du gameplay de la 64.
Sur Console Virtuelle Wii U - 4.99€
Je me lance pour la première fois dans la série des Castlevania que je connais, bien évidemment, de nom. J'ai aussi vu quelques vidéos de speedrun et de TAS sur 3 ou 4 des premiers jeux de la série donc je connais un tout petit peu déjà. Du coup, je me suis enfin décidé à aborder cette saga mythique. Si j'accroche, j'éviterai cependant de jouer au 2ème épisode, très critiqué des joueurs car assez mal fichu et peu intuitif (coucou l'AVGN).
Console Virtuelle Wii U - 7.99€
Déjà commencé. Y a pas à dire, il est bien meilleur que les premiers. Bien moins rigide, plus maniable, moins punitif et déjà plus simple comparé au premier qui est d'une difficulté colossale. Et puis, pouvoir taper dans 8 directions avec le fouet, c'est juste magnifique contrairement au premier où l'on ne pouvait taper qu'à gauche et à droite. Le passage à la SNES s'est bien passé !
Sorry du double post mais comme personne n'a posté quelque chose depuis hier... Quoi qu'il en soit, mon petit périple des Castlevania continue (pour ceux qui se demanderaient, je ne compte pas tous les faire, il y en a trop mais faire des opus par-ci par-là histoire de connaître la saga)
Castlevania : Harmony of Dissonance
Console Virtuelle Wii U - 6.99€
Faut AU MOINS faire le Symphony of Night !
C'est l'épisode fédérateur qui a fait basculé la série dans le Metroidvana. Et sans aucun doute le meilleur Castlevania dans ce genre.
Au niveau des Castlevania classique, le IV reste le meilleur
Ouais, j'ai vu un speedrun de Symphony of the Night, il a l'air sympa et je sais que c'est à partir de cet opus qu'ils ont décidé de reprendre le concept des Metroid pour les Castlevania (apparemment, c'était pour pallier à la difficulté des épisodes classiques donc je vais bien voir avec Harmony of Dissonance si c'est déjà plus abordable). J'le ferai peut-être un jour si j'en ai l'occasion, le Symphony.
J'ai casqué mais vous connaissez l'expression : quand on aime, on ne compte pas.
Puis bon, c'est quand même presque assuré que je les reçoive, cette fois, puisque c'est Amazon.
Ah et j'ai quand même acheter des billets de trains pour aller voir ma petite amie, vous vous en foutez certainement, mais c'était à préciser.
EDIT : Bon bah au lieu de payer 100 boules ça sera 80.5 environ, ils m'ont dégagé les frais de ports sur 3 des figurines.
Déja qu'on en a rien à foutre de tes amiibos
Flemme de foutre une photo perso
État neuf, complet et version PAL FR (enfin... la version qu'on a eu chez nous quoi)
Jamais vu 2001. Et jamais joué à aucun Thief et je commence par le 3. Alors, on va faire court... Oui, j'ai honte. Un peu. Pas trop non plus.
Ce qui serait honteux et outrageant c'est de jouer au Thief sorti l'année derniere
Rien de honteux mon petit si ce n'est d'y jouer sur consoles et non sur PC
On va sans doute me traiter d'hérétique mais je me suis fait chier comme pas possible devant 2001 l'Odysée de l'espace.
Je pense que c'est un film à réserver à ceux qui les regardent avec un oeil de monteur, niveau technique de film, montage etc... il y a sans doute des trucs à dire...
Niveau scénario, divertissement, reflexions ou autre, les aspects par lesquel j'aborde les films généralement, bah... En tout cas moi j'me suis fait chier, et j'ai ragequit 10min avant la fin (youhouuuu, des lumières psychédéliques pendant 10min !). Y'a que le passage avec HAL qui était rigolo, et peut-être original à l'époque, d'un point de vue scénario, dans l'univers cinématographique (j'précise pasque ça m'étonnerais quand même que ce soit totalement nouveau dans les domaines des romans).
En bref, il faut, j'imagine, un background que je n'avais pas pour comprendre ce film. Moi j'ai rien pigé et je le déconseille. x)
@Punish: Je jouerai sur PC quand j'aurai un PC pour jouer dessus. Un vrai bien sûr, pas un truc qui a du mal à faire tourner Portal.
Et le dernier Thief me dit absooolument rien, si ça peut te rassurer
@seipas: Ouais, j'ai tout entendu sur ce film. Du coup le seul moyen de savoir si j'aime ou non, c'est de le mater. Et si c'est chiant, je gère, tant que c'est visuellement réussi. Moi c'est Blade Runner aussi qui m'a fait chier comme pas possible, mais je rematerai bien le film parce que wow quand même, ça claque assez visuellement x) Puis sinon là pour 2001, c'est surtout le steelbook qui m'a fait sauter le pas J'aime ça les steelbook.