1 ... 97 98 99 100 101 ... 143

"comme la famille de stratèges qui prend les noms de personnages de la mythologie grecque (et Zeus sait comme j'aime la mythologie grecque alt ), et tandis qu'ils parlent de leur fils aux alentours de la Ligue, il existe ici un dresseur dans la Route Victoire qui parle de sa famille dans ce sens... "

C'était déjà le cas des versions d'origine. :hap:

J'm'en souvenais pas du tout, pour moi ils n'avaient pas de nom en fait, en tout cas ça m'avait pas frappé sur les versions originales... Bon ben j'me suis planté sur mon exemple, alors. Ranafout, ça reste un détail cool. 

En passant, j'attends aussi de lire ce que tu pourrais écrire sur Baten Kaitos, voir si ça me pousse à finalement le faire. Un jour, peut être... 

TS a raison, c'était pas les mêmes noms dans la version originale : http://www.pokepedia.fr/index.php/Famille_Strat%C3%A8ge

Electre et Clytemnestre, ça me rappelle la lecture des Choéphores...

Clytemnestre

Putain le Fan-Boy de l'extreme :hap:

Je n'ai pas fait X/Y donc je sais pas si c'était déja le cas sur ces 2 épisodes, mais franchement...

Je suis en train de faire RO, et Nintendo a quand même anéanti le challenge de ces épisodes. Le Multi-Exp sur-cheaté que tu as dès le début, les CS qui te tombent dans le bec, l'EXP qui tombe aussi quand tu capture un Poké, des HyperBalls accessibles vachement tôt, etc...

En plus de ce que j'ai vu, la Primo-Resurgence, a part juste changer de nom car c'est affilié à des Légendaires, il n'y a AUCUNE différence avec les Mega-Evos. Juste que ça s'active automatiquement. Mais vu que c'est a peu près pareil pour les Megas (faut juste appuyer sur l'icone), c'est un peu con-con d'en faire tout un foin xD

Par contre, tu as bien fait de suivre nos conseil sur Super Mario World :yes: Mais le dernier monde est juste excellent. Certes c'est pas une merveille de Level-Design, mais il est déja bien plus complet que le monde 7 de DKCTF xD

RO terminé en 12h23. Je me demande si le "bug" évoqué, c'est pas juste des gars qui ont pas attendu le dernier dialogue à la fin qui met trois plombes à arriver. :noel:

Punish > Multi-exp surcheaté qui... oh magie, il est désactivable, truc de dingue. :hap:

Je suis arrivé à la ligue avec des pokémons lvl 43-44 au début, j'ai pas regretté le voyage. :noel:

On peut le désactiver certes, mais comment tu veux faire si tu veux l'utiliser sur un seul et unique Pokémon comme c'était le cas auparavant :hap: La difficulté venait que tu ne pouvais aider qu'un seul Pokémon et qu'il fallait gérer le Multi-Exp en fonction de quel Pokémon tu voulais faire evoluer.

La, tout le principe de base du Multi-Exp a été surboosté :hap: Surtout que les points d'Exp, t'en gagne à gogo.

Et perso, je supporte pas le fait de critiquer la facilité d'un jeu, en fait (ptain, j'ai tellement l'envie de chier sur tous les jeux rétro pask'ils sont trop durs, d'un coup...). Osef qu'il soit plus simple, Pokémon n'a jamais été dur, et n'a jamais reposé sur son challenge (si on excepte la strat', mais je suis pas le mieux placé pour en parler, j'en suis même pas sûr), donc bref, dire qu'il est trop facile et donc que je suis une putain de fanboy (oui, c'est le cas) paske j'occulte cet argument, c'est stupide. Argument qui tiendra jamais quand on parle de Pokémon, de toute façon. 

Sinon, je fais pas de foin sur la Primo Résurgence, j'aime énormément le design qu'ils ont choisi pour celle de Kyogre comme pour la Méga-Evo de Rayquaza, Primo ou Méga je m'en balance, ils sont classes.

Concernant Super Mario World, on en revient presque à la question de la difficulté, tant le jeu est faisable et donc chercher un peu, faire les derniers levels ne m'a pas gêné, contrairement à DKC2 que je trouve trop dur pour que ça en devienne plaisant, perso ça me soule juste. Certes, il est bien plus complet que le monde 7 de DKCTF (soyons honnête, j'ai beau les trouver épiques, ils sont vachement peu nombreux, même si à eux 3 ils doivent être à peine moins longs que le monde Spécial de SMW :hap: ). J'dis juste que ce monde 7 m'a foutu la baffe que j'attendais du monde spécial de SMW, qui n'est un peu jamais arrivée.

Justement Pokémon c'est déja très facile à la base, le rendre encore plus facile c'est du grand n'importe quoi.
Enfin, ça n'empêche pas que ça reste un très bon jeu, mais il aurait gagné à garder le même "challenge" que sur les originaux.

Maintenant pour Super Mario World, je te met au défi de le finir avec le plus petit nombre de niveaux possibles, 11 niveaux en tout. 13 si tu choisis d'activer les blocs jaunes et donc de passer par Yoshi's Island.

11 niveaux sans blocs jaunes, en passant par la Star Road et par quasiment que des sorties secrêtes. Et la tu va voir ce que c'est que le challenge dans SMW. Tu va la sentir passer la difficulté :hap:

Ouais ben c'est du Challenge qu'on se trouve tout seul, pas forcé par les développeurs, donc même si j'en aurais jamais rien à foutre, ça doit en effet être un peu chaud, mais au moins j'ai pas dû passer par là pour le finir.

Pokémon n'a jamais été dur, donc je pige pas qu'on parle de son challenge, en fait. Tout n'est tellement pas dur que ça change que dalle l'expérience de jeu (au contraire, le level up est plus rapide, je trouve ça moins chiant perso, mais bon, là c'est juste moi), c'pas comme si tu rendais Dark Souls assez facile pour le finir d'une main (à l'inverse, y'a une option dans Pokémon pour jouer avec une seule main), ou ce genre de conneries, vu que c'est presque le seul intérêt du jeu... Je trouverais ça bien plus con de rendre Pokémon dur que de les rendre plus faciles... 

[Edit du 7/12] Décidémment. j'aime bien faire ça, du coup :noel: bref. J'ai fini : 

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs en 7h14. C'est un jeu bien sympathique, des pouvoirs exclusifs intéressants et une carte grande, bien pensée, et qui change de la suite de niveau qu'on se tape habituellement. Pas grand chose à en dire en fait. 

Super Metroid en 10h05. Sachant que le jeu m'indique 4h48, mais le journal de la console 10h. J'aime la save rapide, ça aide pas mal. Certains diront que c'est de la triche, mais si ça peut m'éviter de me retaper tous les passages chiants... Mais peu importe. Ce jeu :bave: Je lui trouve des aspects qui dépassent les autres opus, et d'autres qui font qu'il est, de mon point de vue, un Metroid loin des deux perles de la GBA (comme quoi, ils sont allés croissants niveau qualité, vu que pour moi Metroid 1 < Metroid 2 < Metroid 3 < Fusion < Zero Mission...

Le gros point noir que je trouve au jeu, c'est la façon de gérer les objets du jeux. Appuyer sur Select pour changer d'arme, ça casse le rythme, et c'est surement pour ça que j'ai pas retrouvé l'intensité des autres Metroid (excepté le premier, mais incluant le second) dans ce Metroid 3. Je vois mal comment ils auraient pu faire ça mieux, reste que j'ai trouvé que c'était dommageable au jeu. Mais à l'inverse, ce jeu a plus de diversité au niveau du gameplay que les autres opus, avec le rayon grappin par exemple. Le rayon X est moins utile, mais c'est ptet la mécanique qui a donné l'idée du viseur d'analyse des Prime, et pour ça je remercie le jeu. 

Mais si j'ai trouvé le gameplay moins bon, j'ai adoré les différentes zones du jeu (certaines musiques sont magnifiques), que j'ai trouvé très bien agencées, du tout bon pour ma part, je les préfère presque aux autres opus. ça me fait penser que Metroid 2 est l'exact inverse de ce 3e opus, je trouve. L'un a le gameplay que j'aime, mais un level design répétitif et un peu naze, le second a un gameplay moins intense mais un très bon level design, l'un est magnifique, coloré, l'autre est... ben, en noir et blanc quoi, la GB RPZ. 

J'aime beaucoup le fait d'avoir repris le système du premier opus avec les boss à buter pour désactiver (ou activer) les statues (la gueule de ces statues :bave: ) bloquant l'accès à la dernière zone, en rajoutant deux boss que je trouve excellents (Crocomire est un peu tendu quand on a pas pigé la façon de le battre, le boss de Maridia est simple mais un peu dégueu. Mais t'façon, le Cauchemar les viole tous. )

Et pour finir, ben... la fin. juste la meilleure fin d'un Metroid (et donc Other M remporte le prix du meilleur début), avec le Métroïde géant, Mother Brain qui déchire, et j'adore le fait de nous filer un pouvoir inédit pour buter une bonne fois pour toute le boss, surtout quand l'arme en question tire des trucs aussi jolis que ça, sans parler du fait que pour un jeu en 2D, y'a un soupçon de mise en scène, et c'est ça qu'est bon (un peu repris de manière moins logique dans Fusion, d'ailleurs). 

Et maintenant, j'vais enfin pouvoir me mettre à Earthbound. Ou à SSBU. ;( 

[Edit du 23/12] COUCOU !

Vu qu'il n'est pas possible de finir SSBU, pas la peine d'en parler, mais il est vachement bien. Earthbound est finissable, mais ça prend plus de temps que Captain Toad : Treasure Tracker, en 8 heures, et quelques, j'ai voulu finir à 100% le premier livre, me manque un seul truc, et beaucoup plus dans les deux autres. Ferb.

C'est très sympa, plus beau que 3DWorld, des niveaux assez courts mais toujours bien pensés. J'aime énormément la fin, en fait, qui fait le lien avec 3DWorld, et donc explique la présence de Cpt Toad dans un Royaume où il ne devrait pas être, et puis ça fait une chtite pub pour le jeu, maintenant que la U se vend un poil plus, ils cherchent vraiment à vendre leurs jeux sur la longueur. Pour ce qui est de la difficulté, la plupart des cons diront qu'il est facile, mais c'est tendu de le finir à 100%, en fait. Les niveaux eux mêmes ne sont pas compliqués, mais les secrets sont parfois bien cachés. Après, il est relativement court, m'enfin c'pas comme si y'avait des jeux prétendument "pour adultes"/matures ou autres conneries du genre qui sont aussi courts que lui (coucou Ryse : Son of Rome et le premier Uncharted), et pourtant...

Pour moi, il vaut le coup, maintenant je passe aux Bayo qui m'attendent depuis fin Octobre... Joyeux Noël.

[Edit du 25/12] Fini Bayonetta premier du nom, en 8h30. J'comptais pas vraiment en parler, vu que je l'ai déjà fait y'a quelques mois, mais en fait j'ai passé un bien meilleur moment cette fois ci. j'ai bien plus apprécié les combats, me suis rendu compte à quel point j'adorais la musique et le design des monstres. Et puis, jouer en Samus, c'est inutile, mais bien drôle, et on la voit moins à poil, ça doit un peu jouer dans l'appréciation qu'on a du personnage. Je ne m'en souvenais pas du tout comme ça, j'le trouve même plus propre que dans mes souvenirs, mais ptet que la taille réduite de l'écran du GamePad fait moins baver les textures que sur ma télé (ou j'ai des souvenirs de merde). 

[Edit du 28/12] Fini Earthbound en 26h09. C'est... vachement étrange, comme jeu. Il n'a pas un style de JRPG classique, ni celui d'un RPG occidental... Il est assez spécial, mais j'ai beaucoup aimé. Tout l'Univers développé est cool, les musiques sont sympas (certains morceaux de combats sont carrément hypnotisants), les Mr. Saturn sont la meilleure espèce qu'aucun humain ne pourra jamais inventer et Gigyas est, je trouve, une idée géniale. Cherche l'intrus. Bref, vraiment un bon jeu, assez choqué de voir qu'Iwata l'a en partie développé (quoique, logique vu qu'il faisait partie d'Hal à l'époque) et supervisé par Miyamoto (y'a un jeu Nintendo sur lequel il n'a pas bossé, ce taré hyperactif ? )... 

[Edit du 29/12] Déjà qu'avant c'tait ridicule, là ça devient pathétique. Bref, j'viens de finir Bayonetta 2, et il dépasse le premier sur presque tous les points. Juste la musique qui m'a moins plu, bien moins marquante que l'OST un peu décalée et spéciale du premier, plus... banale, j'ai trouvé. Les seuls morceaux qui m'ont plu sont ceux repris du premier opus... mais le reste :bave: Le jeu est plus beau, y'a vraiment des moments magnifiques, le scénario est très bon dans le sens où il boucle magnifiquement la boucle avec le premier jeu, et ça c'est vachement bien. Un Bayo 3 serait d'ailleurs apprécié de ma part, si ils arrivent à faire une histoire qui colle avec celle ci, comme celle du 2 avec le 1. D'ailleurs, après Dieu selon le Paradis, puis Dieu selon le Chaos, je veux voir Dieu selon les Enfers. Pour moi, ça finirait la série super bien, et puis une trilogie ça claque.

Niveau gameplay, y'a peu d'améliorations, si ce n'est l'Apothéose de l'Umbra qui apporte un ptit passage plus jouissif que les autres dans les combats, avec plus d'epicness, et c'est très sympa. les passages sous marins sont vachement bien, tout comme les combats aériens, même si je m'y fais moins. J'adore toujours autant les design, des monstres comme des personnages (Loki :bave: Rodin :cute: le boss de fin, même si il est beaucoup moins épique que celui du premier, à un design qui claque :yes: ) Luka a vraiment une sale gueule par contre, mais ça colle avec le perso. Et puis tout est bleu, donc c'est que du bon pour mes ptits yeux agressés par le rouge du premier opus.

alt

45%, tout les niveaux terminés. Je pense pas aller plus loin sur celui là, il était sympa mais inférieur à Crash 2 et Crash 1 pour moi. :/

alt

Super sympa celui là ! J'y retournerais peut être. Bon par contre... C'est sérieux les baisses de framerate ? :lol:

alt

Excellent. Tout simplement excellent. Un peu déçu de la fin toutefois. Enfin j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs, donc j'vais voir.

AppleJack sur Xbox terminé :

alt

Nope,mais le jeu d'en dessous porte bien le nom d'AppleJack :p

Apple Jack sur Xbox 360,terminé (5 mondes,80 niveaux au total)

alt

Le challenge est le même pour Pokémon ROSA et l'original, suffit juste d'enlever le multi exp. Je dirais même que c'est légèrement plus dur pour ROSA pour 2, 3 combats notamment la capture de Deoxys, du primo poké et le combat contre Pierre Rochard qui a un mega Metalosse qui fait MAL ! La 2ème version de la ligue est bien vénère aussi.

Quand au primo résurgence ce sont des méga avec 2 différences fondamentales : elle s'active direct en combat ce qui lui fait profiter de sa vitesse et défense directement (même si sa défense change pas) et en plus, tu peux toujours utiliser une autre méga à côté. 

Earthbound GG :cool:

alt

altalt

J'ai vraiment besoin de dire ce que j'en ai pensé ? Ok, c'était magique, merveilleux, je suis sous le charme putain, c'était fantastique. Je vais avoir du mal à m'en remettre, j'ai jamais été autant hypé par un jeu, que dis-je, une saga complète. J'ai pas encore fait le 2 du coup, parce que la réception du colis est longue, mais je sais directement que je ne serais pas déçu, même si scénaristiquement ça sera pas la folie. Putain, merde quoi, Bioshock. La fin d'Infinite est incroyable. La fin de Burial at Sea (comptons les deux parties comme une) est incroyable. Tout est incroyable.

Je connais un jeu qui va se retrouver dans mon Top 10 sur Senscritique.

Amen :cool:

http://www.cinemablend.com/images/sections/67016/Saints_Row__Gat_Out_Of_Hell_67016.jpg

Bon jeu, mais trop cour, j'ai mis 7h pour l'histoire principale et missions secondaires. Mais sinon le jeu est sympa, l'ambiance de l'enfer est bien présente, mais comme pour le 4, les véhicules sont délaissés à cause des pouvoirs (en même temps, c'est en quelque sorte la suite du 4), et dans celui-ci il y a même plus de garages et de véhicules volants, j'ai quasiment joué qu'avec les pouvoirs.  

Et l'avancement dans l'histoire principale est assez bizarre, il faut attirer l'attention de satan en faisant les quêtes secondaires, et à certains moments, l'action se coupe, et une cinématique apparaît puis ont a le droit à une quête ou pas. Mais bon, après pour le prix, faut pas en attendre de trop, c'est juste un petit jeu en attendant Saints Row V, où j'espère retrouver les bases du 3, sans tous ces pouvoirs cheaté, et le retour du jour.

alt

Flemme d'expliquer sur 7 pages ce que j'en ai pensé donc j'vais faire bref : je l'ai trouvé pas mal, c'est du Bioshock donc le gameplay était vraiment sympa (il calque quand même 98% sur le premier) mais la progression est pas la même, on sent qu'il y a une différence. C'est pas aussi "scénarisé" en fait, j'ai trouvé qu'à certains moment on s'écartait un peu de l'objectif principal et que les background était peut être pas aussi important que dans le premier, les journaux audios sont par exemple très intéressant quand c'est Eleanor ou Lamb qui parle, mais le reste, j'ai pas trouvé ça fou. Quelques compléments d'informations la plupart du temps (comme dans le premier après tout) mais on a l'impression de déjà connaître Rapture donc ces compléments ne sont pas aussi intéressants et important que dans Bioshock, même si ça reste un plus non négligeable à la cohérence, à la bonne appréciation de l'univers et à la compréhension des enjeux de cet épisode.

Ceci étant dit, les deux derniers chapitres du jeux sont assez courts mais EXCELLENTS, et je pense que j'aurais moins bien jugé le jeu si ils n'avaient pas été si bons (note : j'ai mis 8/10 au jeu sur Senscritique). La fin est très bonne, et même si on s'écarte de l'arc scénaristique Bioshock/Infinite, ça reste vraiment sympa. Dommage qu'on ait pas une petite séquence cinématique pré-générique comme dans le premier qui pourrait nous faire voir à quoi ressemble le "futur" (difficile d'être moins évasif sans spoiler...), même si ça aurait pas présenté quelconque intérêt car au final, on sait très bien ce qu'il va se passer, et tout rentrera à la normale...

Voilà, donc c'était encore une fois un très bon jeu (je fais que ça en ce moment, c'est :bave: ). Maintenant j'vais faire les DLC de celui là (que j'ai eu pour pas cher du tout, 5.10€ la totale), donc Protector's Trials que je compte faire sur la durée (car c'est pas un truc de foufou) et Minerva's Den qui a l'air déjà plus intéressant, de ce que j'en ai lu. Puis je repasserais certainement faire les Salles de Défi de Bioshock premier du nom, que j'ai eu pour la modique somme de 2€. Une fois que ça sera fait, j'pense attendre les vacances de Février pour faire Dishonored et ses DLC, et quand Radis aura récupéré sa PS3, on se fera Journey en essayant de passer outre la système de recherche aléatoire... (Ah et j'aurais Flow et Flower à faire, aussi).

Fini ce mastodonte de la Wii il y a quelques jours :

alt

Je vais dire tout ce qu'il y a de plus classique à propos de ce jeu. Super gameplay, le système de combat est intéressant et dispose de nombreuses subtilités, il y a pas mal de paramètres à gérer (je pense aux compétences, aux relations à améliorer, etc), on sent bien que ça n'a pas été fait à l'arrache. J'ai également adoré l'histoire, bien que ce genre d'histoires soient assez classiques au Japon, personellement, j'adore ce concept (je ne dirais rien, spoiler Xenoblade, c'est pas cool du tout pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui le feront un jour). La fin est juste géniale. L'OST... que dire sur l'OST si ce n'est l'une des meilleures OST que j'ai entendue dans ma vie. Le thème de la Colonie 9 (jour/nuit), des plaines de Gaur (jour/nuit), le thème des monstres uniques qui est juste surpuissant et j'en passe. Peu de jeux peuvent se vanter d'avoir une telle OST.

Quand même un point perso que j'ai trouvé très beau, ce sont à la fois les gigantesques environnements et les deux choses sur lesquelles le monde de Xenoblade repose, les voir à travers les nuages avec une superbe musique en fond... C'est presque poétique, je trouve. Vraiment très beau comme concept. Ça me marquera sans aucun doute (je peux pas trop expliquer sans spoiler).

Bref, une bombe absolue. Voilà un J-RPG qui rend honneur à l'âge d'or des RPG et qui met une volée à nombre de J-RPG d'aujourd'hui qui se contentent de tout mettre sur la forme et pas grand chose sur le fond. XC montre bien qu'un jeu n'a pas besoin d'être super beau (même s'il n'est pas moche) ou d'être en HD pour être excellent. Que certains en prennent de la graine (pas seulement pour les J-RPG).

Note personelle : 19/20

PS : Alvis, Mékonis et Dunban, cette classe. Surtout Alvis :bave:

PS 2 : J'ai aussi fini l'excellent Shantae and the Pirate's Curse dont j'ai rédigé un avis complet dans un article de blog disponible ici => http://www.nintendo-master.com/blog/Radikal-article-45440-0_avis_shantae_and_the_pirates_curse.htm

Pubpubpubpubpub. Mais pas pour mon article. Pour le jeu.

depuis le temps que les vrais savent que ce jeu est surement la bombe suprise du 21 eme siècle pour l'instant :bave: 

en tout cas le meilleur j rpg de la gen 

Fini hier soir :top: , alors comme d'habitude je me suis dit tranquille fred, prends ton temps, profite et comme d' habitude je me suis envoyé les 10 épisodes en 2 soirées !! En attendant la suite je vais me plonger dans The Following S1 et S2 et OZ l'intègrale.

alt

1 ... 97 98 99 100 101 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.