1 ... 98 99 100 101 102 ... 143

alt

Ayant fini le 3 tout à l'heure, c'est donc la trilogie complète que je viens de terminer. Le 1er est excellent, même si les boss sentent un peu de la fesse, et certains items sont sous-exploités de la mort. Le 2 est très bon mais les allers-retours d'un monde à l'autre sont juste casse-burnes à la longue, et toute la première partie du jeu est quelconque, sans inspiration. Et le boss final est un des boss finaux les plus ratés que j'ai jamais vu. Le 3 est très bon aussi, mais plus linéaire, plus facile, l'utilisation du grappin dans les combats est un pur calvaire. Et j'ai trouvé la fin extrêmement brutale.

Une soixante d'heures de jeu qui m'a donc coûté 9€99. Je ne regrette pas, mais aucun opus ne rejoindra la liste de mes jeux préférés.

alt

Fini à 100% .

Caméra à chier, système de nage fini à la pisse des bois, bonne refonte en général (Notamment le journal des bombers).

Sinon bon remake hein, pas le meilleur zelda mais easy top 5.

altPremière fois que je joue à cette licence, fini en 3.0 pour 3/4 des chapitres avec cette maniabilité de merde hein (Sinon j'étais en 2.5 voire en 2.0 tellement ce jeu est chiant avec ce maniement) le jeu aurait pu proposer un mode plus classique mais non. (Support ou pas ça change rien tellement j'ai vomi sur cette maniabilité.)

Bref à part ça j'ai tout de même trouvé le jeu plaisant, l'histoire sympa et des persos réussis (Dark Pit, pas un simple reskin tr0p d4rk)

Des musiques sympa voire epic. (Les deux thèmes de Dark Pit vol ou à pied, celui des boss et Destroyed Skyworld même si je préfère largement le remix de Sm4sh).

J'ai trouvé certains chapitres trop long. (Coucou chapitre 19)

Bon jeu mais mauvais KI pour moi et on ressent aussi l'énorme propagande grâce ou à cause de Sm4sh qui a marché du coup :p .

Bon maintenant je retourne sur Xenoblade Chronicles je compte bien prendre mon temps pour le finir celui-là :love:

"Bon jeu mais mauvais KI pour moi"

"Première fois que je joue à cette licence"

What ?

Vu que c'est un shooter je ne le compte plus comme un Kid Icarus, juste un shooter lambda. Donc c'est aussi pour ça de ce que j'ai dit précédement.

Ah oui par contre je l'ai pas précisé dans mon précédent post, j'ai trouvé le jeu ULTRA répétitif, phase de vol, phase à pied, aucun renouvellement. Dommage.

super metroid , en 1h21 mon record actuellement en speed game , je l'ai fait sur la wii u

alt

:bave:

alt

Mon premier jeu P'S' 3 fini, que d'émotions ! :cool:

Bonne bombe que ce God of War III mais j'ai tout de même trouvé que le II lui est supérieur. Puis la fin est boooooof, rien à voir avec les fins magistrales des deux premiers.

GoW III > GoW I > GoW II, perso.

God Of War II >>>>>>>>>> Au reste
Le III est moisi et le Ascension n'en parlons même pas.

Les opus PSP arrivent même à les surclasser, c'est pour dire

:noel:

alt

Toujours aussi jouissif, différent styles de gameplay, histoire bien plus poussé mais toujours aussi incompréhensible.

Et cette OST de fou furieux

Et même plus long j'ai trouvé.

Par contre, la fin :bizarre:

EXCELLENT !

Perso je trouve que le III est le meilleur de la série (même si j'ai adoré le II), mais on est tous d'accord pour dire qu'Ascension n'aurait jamais dû voir le jour, ou alors en tant qu'opus PSP... Et encore :huhu:.

Sinon, pour ma part :

14-18

J'ai mis plus de temps à accrocher que lorsque j'ai fait Child of Light, mais au final les gars ont fait un excellent jeu, j'ai adoré ! Et la fin, tellement belle et horrible à la fois... :love:

alt

Terminé à l'instant. En achetant mon Pack PSVITA je ne connaissais même pas ce jeu et bien je dois avouer que c'est une belle claque ! Je vous le conseille vivement ;)

alt

C'cool de voir de nouveaux joueurs ayant apprécié ce jeu, il mérite davantage de reconnaissance !

alt

Une tuerie tout simplement. OST de malade, plus long que le premier mais une fin dafuq. Bref HM2 une bombe.

La fin est excellente, suffit de faire le parallèle avec le reste du jeu en fait x)

alt

Je viens de finir mon défi :hap:

alt

je l'ai fini en 16 Heures, et c'est ENOOORME !! Il est excellent, un des meilleurs jeu de plateforme de cette année ! Je vous le conseille car franchement, pour 30 euros il vaut largement le coup surtout quela boîte est maagnifique !! :-) :-) 

alt

Excellent jeu que j'ai déjà fini deux fois sur PC, il ne me manque plus que les endings speedruns et j'ai les 4 :p .

J'go me faire Pirate Curse sur la Wii U.

Shantae is love, Shantae is life.

Shantae, une putain de bonne licence :cool: Tout le monde devrait les avoir fait.

Go faire Pirate's Curse, ouais. Si t'as aimé les opus précédents comme ça a l'air d'être le cas, tu vas surkiffer cet opus. C'est juste un des meilleurs jeux de ce début d'année ;)

alt

Acheté durant la promo des 25 ans de Wayforward.

Comme pour Risky's Revenge fini à 100%, meilleur jeu de l'eshop pour le moment.

Il ne me reste qu'a faire le premier sur GBC, je le prendrai dès que je peux. (Et j'aurais fait tout les jeux avant l'arrivée de Half-Genie Hero :-) )

alt

Je vais être direct : Metroid Prime est pour moi une légère déception.

Bien évidemment, si je devais le classer grossièrement entre les mauvais, moyens ou bons jeux, je le mettrai dans les bons jeux. Avec des regrets cependant. Si je parle de légère déception, c'est que je m'attendais à mieux d'un tel jeu, vraiment mieux.

Niveau qualités, comme tout Metroid qui se respecte, il possède une ambiance maîtrisée et solitaire, de bonnes musiques en parfaite symbiose avec l'ambiance qui caractérise la licence, un design toujours travaillé et une maniabilité qui atteint des sommets (quelques défauts de jouabilité cependant mais j'y reviens très bientôt).

Passons donc aux défauts, des défauts qui ont souvent ruiné mon expérience de jeu :

- Bien que Samus réponde parfaitement aux contrôles sur la map, elle est légèrement trop lente en combat. C'est parfois gênant contre les boss car il lui arrive d'esquiver trop lentement même quand l'on s'y prend au bon moment, un peu comme si le jeu décidait. J'ai trouvé un peu dommage que l'on perde un tout petit peu du côté nerveux et dynamique dont faisaient preuve les opus en 2D.

- Beaucoup BEAUCOUP trop d'aller-retour. Sans rigoler, ils représentent facile un tiers du jeu, c'est extrêmement chiant. Repasser aux endroits déjà visités avec de nouvelles aptitudes pour découvrir de nouveaux passages, je veux bien (et c'est même le centre du gameplay des Metroidvania) mais les aller-retour incessants aux mêmes endroits, ça m'a juste saoulé.

- Étant donné que Metroid Prime est un jeu en vue à la première personne qui se la joue assez souvent plateforme, on a parfois du mal à savoir où l'on saute, où se situent les pieds de Samus. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai malencontreusement atteri sur le bord d'une plateforme en hauteur, ce qui me fait fatalement glisser et retomber touuuut en bas. Vue à la première personne et phases de plateformes, ça ne fait pas toujours bon mélange.

- Dans un jeu comme Metroid Prime où les points de sauvegarde sont relativement rares et espacés, renvoyer le joueur à la dernière sauvegarde quand il meurt est une putain de mauvaise idée. Un des plus gros défauts qu'un jeu vidéo peut avoir (même si le jeu reste relativement simple hormis certains boss, c'est extrêmement fastidieux de retourner 10km en arrière et devoir tout se retaper, tout réanalyser, et j'en passe). Oui, c'est pareil dans Fusion ou Zero Mission, par exemple, mais dans ces derniers, les points de sauvegarde sont plus nombreux et surtout, mieux placés.

- La structure du combat final est mal foutue (je ne parle pas de la façon de battre le boss).

Pour résumé rapidement ma pensée, Metroid Prime n'est clairement pas le meilleur Metroid que j'ai pu faire bien qu'il reste un bon jeu, avec de multiples qualités (et défauts). Il ne vaut certainement pas les excellents Metroid 2D (je pense à Fusion et Zero Mission, en fait) ou même le très bon Other M.

Bref, Metroid, c'est mieux en 2D !

Note personnelle pour Metroid Prime : 6/10 (Oui, je suis sévère même si je voulais mettre 7 à la base)

PS : Inutile de rappeler que tout ce qui a été dit ici n'est que mon avis et que je ne généralise en aucun cas.
1 ... 98 99 100 101 102 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.