Dark Cloud sur PS2.
En fait je l'ai fini plusieurs fois, mais je viens juste de le reterminer
Sérieusement, c'est le jeu que tous possesseur de PS2 devraient avoir dans leur ludothèque
Dark Cloud sur PS2.
En fait je l'ai fini plusieurs fois, mais je viens juste de le reterminer
Sérieusement, c'est le jeu que tous possesseur de PS2 devraient avoir dans leur ludothèque
Majora's Mask 3D, à 100% évidemment, si on met de côté la pêche qui est une addition sympa pour ceux qui aiment ça mais qui moi m'emmerde au plus haut point. Sinon globalement bah c'était toujours aussi génial. Casualisé sur pas mal de points, ce qui devrait toucher les nouveaux venus plus que les connaisseurs, évidemment. Parce que bon, assisté ou non, quand on connaît le jeu, ça se torche assez rapidement.
En tout cas, visuellement, ils se sont globalement pas foutu de nous. Et si certains changement par rapport à l'original sont discutables, d'autres sont vraiment bienvenus. A (re)faire d'urgence !
---
Une des meilleurs sitcom que toute l'histoire des sitcom (top 5 à l'aise). Si vous adulez les How I Met Your Mother et autres Big Bang Theory... Arrêtez un peu de vous embarasser et matez-moi donc plutôt cette merveille. Une première courte saison de "mouais, sympa" suivi de 6 autres plus longues de pure awesomeness. Vous êtes même pas obligé de me remercier après.
MM3D à 100% sans la pêche pour moi aussi, même constat que Baka, rien à dire de plus.
Je tenterai la pêche quand même je pense, mais ça m'intéresse pas des masses.
1er Épisode sympa, mais sans plus.
On reprend le même système instauré dans le 1er mais avec un partenaire qui sert ENFIN à quelque chose !
Sinon, le gameplay est efficace, ça reste un TPS.
Mais c'est très light niveau exporation ou "énigmes"
On sent qu'ils ne se sont pas trop foulés dessus.
Après c'est très court pour un épisode, j'ai peur du résultat final.
Et puis on a 2 chapitres par épisodes.
Mais pour ce 1er épisode, a part un lieu (la Forêt), les 2 chapitres sont identiques.
Le bestiaire est classe.
L'aspect technique est honnête mais pas de quoi justifier l'absence d'une version 3DS et encore moins Wii U (Mais je pense que le format épisodique n'a pas plu à Nintendo comme tous les systèmes pompes à fric).
Enfin bref, je ne conseille pas l'achat tout de suite du jeu en demat. Vaut mieux attendre la sortie boîte.
Fini mais pas à 100% (Me manque 7 quarts de coeurs)
Le système de 3 jours qui m'a toujours rebuté, bah finalement, ça passe tout seul.
Ils ont beaucoup facilité certains aspects afin d'améliorer l'ergonomie du jeu.
Peut-être même un peu trop sur certains aspects...
La refonte du système de nage est tout sauf un point négatif.
Nintendo fait des jeux très très sombre.
Je me demande encore ce qui leur est passé par la tête.
Si on se penche bien dessus, ça c'est un vrai jeu PEGI 18.
Enfin bref...
Très bon Zelda, mais loin d'être le meilleur
Juste un Add-On
Pourquoi ? Je trouve que ça permet de contre-balancer un peu sur les aspects casuals qu'ils ont apportés au titre.
Et puis, personnellement, je n'ai jamais galéré à nager en utilisant le boost, il y a toujours de la magie qui traine pour éviter la pénurie. Il n'y a que la caméra qui fait chier le monde.
Et puis c'est pas comme si on se trimballait avec 7 flacons pouvant être tous les 7 remplis de Cuvée Romani
Ratchet et Clank Nexus sur PS3, un épisode clairement calibrer pour la vita, fini deux fois ( dont le mode Défi ) et platiné en 10 - 12 h max. L'humour et l'action sont bien là mais l'aventure est bien trop courte, juste 4 planètes principales à explorer, un opus qui s'apprécie sur de courtes sessions et non en ligne droite, très peu de boulons en OR à trouver, bref un bon R&C mais pas joué sur le bon support. Vivement un nouvel opus sur PS4.
Metroid Prime 1 avec les mêmes défauts mais multipliés par dix. Et cette purge qui sert de boss de fin m'a dégoûté de le terminer. J'ai autre chose à foutre que de me taper de la difficulté bidon.
Ayant fini le 3 tout à l'heure, c'est donc la trilogie complète que je viens de terminer. Le 1er est excellent, même si les boss sentent un peu de la fesse, et certains items sont sous-exploités de la mort. Le 2 est très bon mais les allers-retours d'un monde à l'autre sont juste casse-burnes à la longue, et toute la première partie du jeu est quelconque, sans inspiration. Et le boss final est un des boss finaux les plus ratés que j'ai jamais vu. Le 3 est très bon aussi, mais plus linéaire, plus facile, l'utilisation du grappin dans les combats est un pur calvaire. Et j'ai trouvé la fin extrêmement brutale.
Une soixante d'heures de jeu qui m'a donc coûté 9€99. Je ne regrette pas, mais aucun opus ne rejoindra la liste de mes jeux préférés.
Fini à 100% .
Caméra à chier, système de nage fini à la pisse des bois, bonne refonte en général (Notamment le journal des bombers).
Sinon bon remake hein, pas le meilleur zelda mais easy top 5.
Première fois que je joue à cette licence, fini en 3.0 pour 3/4 des chapitres avec cette maniabilité de merde hein (Sinon j'étais en 2.5 voire en 2.0 tellement ce jeu est chiant avec ce maniement) le jeu aurait pu proposer un mode plus classique mais non. (Support ou pas ça change rien tellement j'ai vomi sur cette maniabilité.)
Bref à part ça j'ai tout de même trouvé le jeu plaisant, l'histoire sympa et des persos réussis (Dark Pit, pas un simple reskin tr0p d4rk)
Des musiques sympa voire epic. (Les deux thèmes de Dark Pit vol ou à pied, celui des boss et Destroyed Skyworld même si je préfère largement le remix de Sm4sh).
J'ai trouvé certains chapitres trop long. (Coucou chapitre 19)
Bon jeu mais mauvais KI pour moi et on ressent aussi l'énorme propagande grâce ou à cause de Sm4sh qui a marché du coup :p .
Bon maintenant je retourne sur Xenoblade Chronicles je compte bien prendre mon temps pour le finir celui-là
Vu que c'est un shooter je ne le compte plus comme un Kid Icarus, juste un shooter lambda. Donc c'est aussi pour ça de ce que j'ai dit précédement.
Ah oui par contre je l'ai pas précisé dans mon précédent post, j'ai trouvé le jeu ULTRA répétitif, phase de vol, phase à pied, aucun renouvellement. Dommage.
Mon premier jeu P'S' 3 fini, que d'émotions !
Bonne bombe que ce God of War III mais j'ai tout de même trouvé que le II lui est supérieur. Puis la fin est boooooof, rien à voir avec les fins magistrales des deux premiers.
God Of War II >>>>>>>>>> Au reste
Le III est moisi et le Ascension n'en parlons même pas.
Les opus PSP arrivent même à les surclasser, c'est pour dire
Toujours aussi jouissif, différent styles de gameplay, histoire bien plus poussé mais toujours aussi incompréhensible.
Et cette OST de fou furieux
Et même plus long j'ai trouvé.
Par contre, la fin
EXCELLENT !
Perso je trouve que le III est le meilleur de la série (même si j'ai adoré le II), mais on est tous d'accord pour dire qu'Ascension n'aurait jamais dû voir le jour, ou alors en tant qu'opus PSP... Et encore .
Sinon, pour ma part :
J'ai mis plus de temps à accrocher que lorsque j'ai fait Child of Light, mais au final les gars ont fait un excellent jeu, j'ai adoré ! Et la fin, tellement belle et horrible à la fois...