Ayant fini le 3 tout à l'heure, c'est donc la trilogie complète que je viens de terminer. Le 1er est excellent, même si les boss sentent un peu de la fesse, et certains items sont sous-exploités de la mort. Le 2 est très bon mais les allers-retours d'un monde à l'autre sont juste casse-burnes à la longue, et toute la première partie du jeu est quelconque, sans inspiration. Et le boss final est un des boss finaux les plus ratés que j'ai jamais vu. Le 3 est très bon aussi, mais plus linéaire, plus facile, l'utilisation du grappin dans les combats est un pur calvaire. Et j'ai trouvé la fin extrêmement brutale.
Une soixante d'heures de jeu qui m'a donc coûté 9€99. Je ne regrette pas, mais aucun opus ne rejoindra la liste de mes jeux préférés.

Première fois que je joue à cette licence, fini en 3.0 pour 3/4 des chapitres avec cette maniabilité de merde hein (Sinon j'étais en 2.5 voire en 2.0 tellement ce jeu est chiant avec ce maniement) le jeu aurait pu proposer un mode plus classique mais non. (Support ou pas ça change rien tellement j'ai vomi sur cette maniabilité.)