J'viens juste de finir l'histoire de Kirby et le Pinceau Arc-En-Ciel... En un peu moins de 7h... Si on cherche le 100%, il doit durer à peu près aussi longtemps que Captain Toad... Mais à part ça, je le préfère de loin à ce dernier, la comparaison s'arrête là. J'aime beaucoup le gameplay, c'est pas toujours évident (j'étais tellement tendu pour le niveau 7-2, bonjour à ceux qui voient de quoi je veux parler), et si, comme j'ai pu voir, celui de l'opus DS est plus profond, j'vais vraiment m'y intéresser...
C'est court, mais incroyablement agréable à parcourir, le côté pâte à modeler est magnifique (mais je trouve marrant que les arrières plans de Kirby Adventure Wii soient clairs (et extraordinairement beaux, accessoirement) alors que pratiquement tous dans ce jeu sont flous (mais extraordinairement beaux aussi)... Comme quoi, le temps de développement permet d'améliorer des trucs), et les musiques sont mignonnes à souhait, et j'aime en général les mélodies dans les Kirby. (plus qu'ailleurs en fait)...
T'façon, les Kirby sont tous courts mais excellents, plus je fais d'opus, plus je me mets à adorer cette série.
Et en parlant d'adorer une série... En parallèle de Kirby, j'ai fait quelques Castlevania (ouais, elles se ressemblent tellement que je vais plus pouvoir parler de l'une sans penser à l'autre, cherchez pas la logique), et Aria of Sorrow doit être un des meilleurs jeux GBA auxquels j'ai joué, et mon opus préféré, m'enfin j'ai juste fait AoS, Harmony of Dissonnance et Super Castlevania IV... (à part les dialogues... Bordel, les dialogues... Jamais vu un jeu aussi mal écrit, c'est dégueulasse de pourrir un jeu aussi génial avec des dialogues et des traductions de merde.