1 ... 100 101 102 103 104 ... 143

Ouais, si le classement concerne la version moisie c'est déjà plus ça :hap: Même si perso cette version je la place aussi bien en dessous de Conviction. Lui c'est un épisode à part, je peux comprendre qu'il déçoit, que ce soit pas vraiment un spinter cell et tout... Mais je le trouve infiniment moins frustrant que Double Agent "next gen" :hap:

D'ailleurs, je sais pas si t'as une 360 ou pas non plus ? Mais juste au cas où, les 4 Splinter Cell Xbox (et Conker également, vu que ça parle aussi de lui) font partie des jeux rétrocompatibles.

Sinon pour Blacklist ouais, vu que j'avais déjà assez apprécié Conviction à l'époque, je me disais que je ne pouvais qu'aimer celui là. Je me suis pas gourré, et je m'étonne moi-même d'avoir attendu tout ce temps pour me le faire d'ailleurs.

Par contre, même si j'aime beaucoup la nouvelle formule et que je suis preneur pour tout nouvel épisode dans cette veine là, je dois dire que je préfère quand même l'infiltration "posée". Alors si la série pouvait garder en partie cette modernisation du gameplay tout en se rapprochant encore un poil plus de la vibe Chaos Theory, ça pourrait être assez génial.

J'aime ne pas voir du tout Sam quand il est dans les ténèbres (si on oublie les loupiottes vertes bien sûr), parce que maintenant ça a un peu dégagé pour se baser surtout sur de l'infiltration à base de cover system. Ce qui fonctionne aussi mais que je trouve juste pas aussi jouissif.

Non plus, pas de 360 parce que les Xbox...

Connaissant Ubisoft, ils vont nous refourguer (enfin si ils le font un jour, car ils ont du être vachement refroidis devant l'accueil du Blacklist) un Splinter Cell avec des points d'observations et un gameplay à la Assassin's Creed :noel:

Mais jamais ils ne se rapprocheront de la vibe Chaos Theory, sauf si un jour la vibe old-school ressurgit dans le paysage vidéoludique.

:no:

EDIT : Et c'est absolument pas voulu du tout, sur Youtube, j'ai marqué "Coffe merde", et à la fin de la video lors du choix pour une prochaine vidéo, il y en avait une qui portait comme titre "la Xbox ONE n'existe pas" xD

Bah ouais en fait j'avais commencé Portal 2 y'a 2 ans quand j'avais pas trouvé le 1 sur internet. Sauf que mon PC tenait pas, du coup quand j'en ai eu un qui le faisait tourner, je l'ai enfin continué et osef le 1 ce sera le préquel :hap: .

Punish: Du coup, si ça te manque aussi, tu ranges ta haine en plastoc envers la 360 et tu vas faire Double Agent, merde ! :noel:

Codel: Ouais :hap: Mais bon, c'est quand même dommage :noel:

Je le ferais sur ma PEUSEUDEU NA !

Du moins si j'ai le courage de la rebrancher

Essaie de voir si tu peux régler la luminosité alors. Parce que de mémoire sur PS2, même quand t'es dans le noir total, tu l'es pas :noel: Ce qui niquerait un peu tout le délire selon moi, m'enfin... Y'a peut-être moyen d'arranger ça un peu... :no:

Sur émulateur on peut tout faire :noel:

Tu la sens la puissance d'un PC qui fait tourner Thief 3 et Portal à fond ?

:noel:

Tout de suite, si tu triches aussi... :hap:

Ouais bah je crois que je vais me rabattre sur ma PS2, car l'emulateur c'est la grosse merde xD

J'viens juste de finir l'histoire de Kirby et le Pinceau Arc-En-Ciel... En un peu moins de 7h... Si on cherche le 100%, il doit durer à peu près aussi longtemps que Captain Toad... Mais à part ça, je le préfère de loin à ce dernier, la comparaison s'arrête là. J'aime beaucoup le gameplay, c'est pas toujours évident (j'étais tellement tendu pour le niveau 7-2, bonjour à ceux qui voient de quoi je veux parler), et si, comme j'ai pu voir, celui de l'opus DS est plus profond, j'vais vraiment m'y intéresser... 

C'est court, mais incroyablement agréable à parcourir, le côté pâte à modeler est magnifique (mais je trouve marrant que les arrières plans de Kirby Adventure Wii soient clairs (et extraordinairement beaux, accessoirement) alors que pratiquement tous dans ce jeu sont flous (mais extraordinairement beaux aussi)... Comme quoi, le temps de développement permet d'améliorer des trucs), et les musiques sont mignonnes à souhait, et j'aime en général les mélodies dans les Kirby. (plus qu'ailleurs en fait)...

T'façon, les Kirby sont tous courts mais excellents, plus je fais d'opus, plus je me mets à adorer cette série.

Et en parlant d'adorer une série... En parallèle de Kirby, j'ai fait quelques Castlevania (ouais, elles se ressemblent tellement que je vais plus pouvoir parler de l'une sans penser à l'autre, cherchez pas la logique), et Aria of Sorrow doit être un des meilleurs jeux GBA auxquels j'ai joué, et mon opus préféré, m'enfin j'ai juste fait AoS, Harmony of Dissonnance et Super Castlevania IV... (à part les dialogues... Bordel, les dialogues... Jamais vu un jeu aussi mal écrit, c'est dégueulasse de pourrir un jeu aussi génial avec des dialogues et des traductions de merde.

alt

Fini Portal 1 en à peu près 2h, très drôle également par moments, et ça pose bien les bases de Portal 2. Court mais efficace !

alt

J'ai même pas fini le jeu, c'est le jeu qui m'a fini

Beat'em all pourri de chez pourri, rempli de bugs dont en tire partie la difficulté niveau difficile du jeu (en plus des dégats surpuissants que te foutes les ennemis.

En plus de ça, c'est vraiment le beat'em all du pauvre, le minimum syndical y est.

Le seul aspect positif, bah c'est Deadpool. On sent qu'ils se sont plus concentré sur le personnage et son univers que le reste. Et c'est con.

J'viens de finir Chrono Trigger en ~18h... Et bah, flutain de dorbel de l'herbe. Moi qui avait été rebuté par ma première expérience du jeu, il y a quelques années... Ce jeu :bave: Ces ziks :bave: Cette histoire :bave: Mêmes certains visuels sont très beaux, entre les fonds psychédéliques qui me rappellent Earthbound (aucun rapport, je sais), des paysages parfois bien détaillés :cute: Ces cinématiques... :cute: Bon, c'est toujours sympa d'avoir des passages en animation, mais faut dire que j'apprécie pas vraiment le style de Toriyama en animé en fait... Ce style colle plus à un manga qu'à un dessin animé, m'enfin... mais ça claque de voir des trucs animés, quand même.

Tout est assez génial en fait. On peut faire plusieurs fois le jeu sans se lasser, j'imagine, pour peu qu'on utilise différents personnages à chaque partie, puisque chacun semblent avoir leur caractère et donc leurs répliques. De la même manière, les combats sont beaucoup influencés par les personnages choisis et le temps qu'ils combattent ensemble, puisque des attaques sont acquises à partir de ça. Les fins différentes aussi, c'est et ce sera toujours une bonne idée, surtout en considérant la façon dont on les obtient. 

Ce jeu est une tuerie intersidérale... Je me ferais bien quelques FF de l'époque, tiens, si ils tiennent la même qualité (pas les mêmes paticularités, juste le même niveau de qualité, grosso merdo)... Même moi qui me fait souvent chier à lire les dialogues, dans les jeux (Golden Sun, apprends à écrire une histoire), suivre celle ci et ses personnages m'a beaucoup plu.

The_Spirit: Si tu me permet un bon conseil, fais du 3 au 6 pour les FF, ils sont tous très bons. Mêmes si certains passent plus "inaperçus" que d'autres, il serait dommage de rater un seul des 4. :yes: Et voit pour Secret of Mana si pas déjà fait, et Illusion of Time, et les Breath of fire... il y en a tellement. :D Niveau qualité tu ne seras pas deçu, même s'ils ont pas mal de différence, on reste sur du lourd. ;)

Edit: Après je ne sais pas si tu achètes les jeux d'origines, ou si tu émules, car tout ce que je t'ai cité comme jeux, sont en règle générale assez inabordable... mais si tu as "acheté" Chrono Trigger, tu dois pouvoir te les payer. :noel:

En fait, j'aimerais beaucoup que ces jeux arrivent sur la CV de la U (bon, ils sont sur la CV Wii, mais j'ai jamais pu jouer correctement à des jeux achetés sur CV Wii), et là je me ferais Mario RPG, Secret of Mana, FFVI (il est adoré un peu partout, lui, et faire CT m'a beaucoup donné envie de le faire)... mais pour ça, il faudrait que ces jeux arrivent sur CV U, et c'est pas arrivé je pense(pour les jeux purs SE, du moins)... Mais j'espère, j'espère... De toute façon, vu que je n'émule pas, ce sera la seule façon de les faire... 

Pour CT, j'ai réussi à chopper la version DS... Gratos... Totalement par hasard, puisque j'ignorais son existence jusquà ce que je me le procure.

Ha oui j'avais zappé la version DS. J'étais partis sur les cartouches SNES en zappant tout autant la CV.  :D Mais je pense que l'on pourra attendre un peu, mais arriveront bien à sortir sur Wii U à un moment. xD

Perso c'est l'inverse, je ne peux pas faire l'impasse sur ces moyens de faire des vieux jeux, puisque ce sont les seuls à ma disposition... (pour ça que j'attends toujours tranquillement que les remakes de DQVII, puis de DQVIII arrivent en Europe, mais là j'ai carrément moins d'espoir)

M'enfin, le jour où ils sortiront sur la CV U, ils seront à MOUA. Et vivement ce jour là. 

Mon dernier jeu tout juste fini c'est Bloodborne... Et juste WOOOOOH !!! :roll::mg::roll: Honnêtement je crois que la dernière fois que j'ai autant surkiffé un jeu c'était devant mon premier Zelda 3D ! :happy: Un énorme coup de coeur qu'est ce Bloodborne, clairement la seule exclusivité actuelle qui en vaille la peine sur PS4 !

[img]http://www.pixenli.com/images/mini/1434/1434100777052996600.png[/img]

Je ne m'étais jamais essayé aux jeux de From Software (Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne) jusque là, j'avais trop peur de la difficulté, et puis ça a jamais trop été mon genre les univers sombre tel que Bloodborne, mais là franchement, le gameplay, la difficulté, l'ambiance, les musiques (bien qu'uniquement présente contre les boss), le scénario à découvrir par ces propres moyens, et surtout cette putain de direction artistique ! Tout ce que j'ai trouvé à dire c'était bravo devant les crédits.

Après peut être que ceux ayant déjà joué à Dark Souls ont moins kiffé, mais je le conseille malgré tout à tous les curieux ou les hésitants, la difficulté n'est pas à prendre à la légère, mais il n y a rien d'insurmontable, bon vous n'échapperez pas à quelques passages rageux, et au début c'est toujours plus difficille, le temps de s'adapter, mais je pense que c'est une bonne expérience pour les motivés habitués aux jeux au gameplay un peu casual (bon après âmes sensibles s'abstenir, le jeu mérite son pegi 16).

Sinon pour les quelques défauts, des temps de chargement un peu long même avec la mis à jour, et quelques boss un peu pourris, c'est tout ce qui m'a directement frappé, il doit y en avoir d'autres, mais bon se serait du chipotage, je pense.

Bref Bloodborne est un incontournable de la PS4.

alt

Kirby Triple Deluxe
Nintendo DS
Mode Histoire, toutes les gemmes solaires

Premier Kirby que je termine (et pourtant j'en ai commencé un certain nombre). Assez classique, plutôt facile, mais néanmoins intéressant et bien construit. Je le conseille aux enfants qui galèrent un peu avec la plateforme, ou à vous si vous avez pas envie de vous casser la tête. Si vous voulez du challenge  passez votre chemin.

Sinon je sais pas si on est sensé mettre que des jeux, mais j'ai aussi terminé Space Dandy, saison 2 :

alt

Un space opéra avec un anti-héros, assez proche dans l'idée d'un Cosmik Roger pour ceux qui connaissent, avec de bonnes idées à (presque) tous les épisodes, parfois des changements de style ou de narration, un comique tantôt de suituation, tantôt absurde, en bref une très bonne pioche, je vous le conseille !

(ah, et il me semble que c'est fait par la même équipe que Cowboy Bebop, Excel Saga et Samurai Champloo, si ça peut vous motiver à le regarder...)

(ah et encore une dernière chose si vous décidez de regarder, prenez les voix anglaises. Non, je ne plaisante pas, regardez-le en VA et pas en VO)

Yooyo : la taille d'envoi a été drastiquement baissée je crois... Tu peux toujours passer par un service d'hébergement externe (comme servimg, par exemple).

Le mode solo de Splatoon :D !

1 ... 100 101 102 103 104 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.