1 ... 99 100 101 102 103 ... 143

alt

C'cool de voir de nouveaux joueurs ayant apprécié ce jeu, il mérite davantage de reconnaissance !

alt

Une tuerie tout simplement. OST de malade, plus long que le premier mais une fin dafuq. Bref HM2 une bombe.

La fin est excellente, suffit de faire le parallèle avec le reste du jeu en fait x)

alt

Je viens de finir mon défi :hap:

alt

je l'ai fini en 16 Heures, et c'est ENOOORME !! Il est excellent, un des meilleurs jeu de plateforme de cette année ! Je vous le conseille car franchement, pour 30 euros il vaut largement le coup surtout quela boîte est maagnifique !! :-) :-) 

alt

Excellent jeu que j'ai déjà fini deux fois sur PC, il ne me manque plus que les endings speedruns et j'ai les 4 :p .

J'go me faire Pirate Curse sur la Wii U.

Shantae is love, Shantae is life.

Shantae, une putain de bonne licence :cool: Tout le monde devrait les avoir fait.

Go faire Pirate's Curse, ouais. Si t'as aimé les opus précédents comme ça a l'air d'être le cas, tu vas surkiffer cet opus. C'est juste un des meilleurs jeux de ce début d'année ;)

alt

Acheté durant la promo des 25 ans de Wayforward.

Comme pour Risky's Revenge fini à 100%, meilleur jeu de l'eshop pour le moment.

Il ne me reste qu'a faire le premier sur GBC, je le prendrai dès que je peux. (Et j'aurais fait tout les jeux avant l'arrivée de Half-Genie Hero :-) )

alt

Je vais être direct : Metroid Prime est pour moi une légère déception.

Bien évidemment, si je devais le classer grossièrement entre les mauvais, moyens ou bons jeux, je le mettrai dans les bons jeux. Avec des regrets cependant. Si je parle de légère déception, c'est que je m'attendais à mieux d'un tel jeu, vraiment mieux.

Niveau qualités, comme tout Metroid qui se respecte, il possède une ambiance maîtrisée et solitaire, de bonnes musiques en parfaite symbiose avec l'ambiance qui caractérise la licence, un design toujours travaillé et une maniabilité qui atteint des sommets (quelques défauts de jouabilité cependant mais j'y reviens très bientôt).

Passons donc aux défauts, des défauts qui ont souvent ruiné mon expérience de jeu :

- Bien que Samus réponde parfaitement aux contrôles sur la map, elle est légèrement trop lente en combat. C'est parfois gênant contre les boss car il lui arrive d'esquiver trop lentement même quand l'on s'y prend au bon moment, un peu comme si le jeu décidait. J'ai trouvé un peu dommage que l'on perde un tout petit peu du côté nerveux et dynamique dont faisaient preuve les opus en 2D.

- Beaucoup BEAUCOUP trop d'aller-retour. Sans rigoler, ils représentent facile un tiers du jeu, c'est extrêmement chiant. Repasser aux endroits déjà visités avec de nouvelles aptitudes pour découvrir de nouveaux passages, je veux bien (et c'est même le centre du gameplay des Metroidvania) mais les aller-retour incessants aux mêmes endroits, ça m'a juste saoulé.

- Étant donné que Metroid Prime est un jeu en vue à la première personne qui se la joue assez souvent plateforme, on a parfois du mal à savoir où l'on saute, où se situent les pieds de Samus. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai malencontreusement atteri sur le bord d'une plateforme en hauteur, ce qui me fait fatalement glisser et retomber touuuut en bas. Vue à la première personne et phases de plateformes, ça ne fait pas toujours bon mélange.

- Dans un jeu comme Metroid Prime où les points de sauvegarde sont relativement rares et espacés, renvoyer le joueur à la dernière sauvegarde quand il meurt est une putain de mauvaise idée. Un des plus gros défauts qu'un jeu vidéo peut avoir (même si le jeu reste relativement simple hormis certains boss, c'est extrêmement fastidieux de retourner 10km en arrière et devoir tout se retaper, tout réanalyser, et j'en passe). Oui, c'est pareil dans Fusion ou Zero Mission, par exemple, mais dans ces derniers, les points de sauvegarde sont plus nombreux et surtout, mieux placés.

- La structure du combat final est mal foutue (je ne parle pas de la façon de battre le boss).

Pour résumé rapidement ma pensée, Metroid Prime n'est clairement pas le meilleur Metroid que j'ai pu faire bien qu'il reste un bon jeu, avec de multiples qualités (et défauts). Il ne vaut certainement pas les excellents Metroid 2D (je pense à Fusion et Zero Mission, en fait) ou même le très bon Other M.

Bref, Metroid, c'est mieux en 2D !

Note personnelle pour Metroid Prime : 6/10 (Oui, je suis sévère même si je voulais mettre 7 à la base)

PS : Inutile de rappeler que tout ce qui a été dit ici n'est que mon avis et que je ne généralise en aucun cas.

Iblis > oui j'en ai presque versé une larme !

Pour ma part presque à la fin du NG+ de FF Type 0 hd et les niveaux montent douuuucement !! Par contre j'ai pas encore le vaisseau car des satanés bestioles me bloquent l'accès. Je  vise le platine sûr et voir même le 100%. Ceux qui sont dessus, vous en êtes où ?

J'ai quasiment plus touché à Type-0 depuis que je l'ai fini la première fois. Le NG+ se fera, de mon côté, vraiment tranquillou, ça s'étalera sûrement sur plusieurs mois (voir années, me connaissant :hap: ).

Sinon, je me suis ENFIN fait le second DLC de Dishonored, Les Sorcières de Brigmore. Et bah c'était vraiment cool. Le genre de DLC, encore trop rares, où on a pas l'impression d'être pris pour un con.

C'est con car là c'est vraiment un nouveau jeu : les Missions ne sont plus tout les mêmes et le niveau est assez bon pour se lancer dans les opérations que l'on ne pouvait pas faire. Perso je m'attendais à beaucoup moins bien. C'est comme un type-0  2, et puis on comprend beaucoup plus de choses ne s'était-ce que côté scénario. 

Ouais, j'ai cru comprendre que c'était un vrai NG+, et c'est ce qui fait que j'y reviendrai. Mais j'avoue que je suis pas pressé. Je le ferai petit bout par petit bout. Sauf motivation soudaine qui me pousserait à me refaire une partie d'une traite, sait-on jamais =P

alt

Fini à 98% (je considère le chiantissime dernier niveau bonus et son objectif secondaire comme les 2 derniers %).

Trop facile, beaucoup trop facile. On voit tout de suite qu'il partage énormément de choses en commun avec Super Mario 3D World, de par sa realisation en passant par le level design.

Tout comme son aîné, il faut attendre la fin pour avoir des niveaux a peu prés digne de ce nom ou même attendre de débloquer les  derniers niveaux bonus

Sinon le jeu est sympathique, quelques bonnes idées de gameplay, quelques niveaux originaux (mais trop peu).

Toutefois et pour en finir la, seulement 2 boss qui se répètent (mais avec des niveaux sensiblement différents dans leur construction) et un jeu ou on passe plus de temps a regarder son gamepad que sa TV.

alt

Enfin fini ce chef d'oeuvre du jeu-vidéo ! L'ambiance, le level design, la bande son, tout est parfait. L'humour a réussi à me faire rire à de nombreuses reprises, et pour un jeu vidéo, c'est rare. Les personnages sont attachants, et les différentes phases du jeu permettent de le renouveler constamment. J'ai adoré, un de mes jeux préférés !

Puis cette fin quoi, merde ! :cool:

Sinon, vu que j'avais pas penser à les poster, j'en profite:

SC

Bon, c'était un peu le bordel, parce que j'avais juste prévu de faire Blacklist à la base. Mais après ça j'étais ENFIN motivé pour me faire Chaos Theory qui prenait la poussière depuis des années dans mon tiroir. Et encore après, vu que j'en avais pas encore eu assez, j'en ai profité pour faire la version XBOX de Double Agent, qui n'a rien à voir avec la version "next gen".

Verdict, Ces 3 Splinter Cell sont pour moi les 3 meilleurs (Chaos Theory au top, suivi de Blacklist, suivi de Double Agent, qui n'est pas au dessus de Blacklist parce qu'un peu fini à la pisse, mais rien de bien méchant). J'ai aussi retouché un peu aux autres histoire de voir s'ils tenaient encore la route et... Conviction pique un peu après Blacklist. SC 1 et 2 piquent un peu après les 3 et 4. Et la version 360 de Double Agent pue toujours autant, celle-là je la laisse reposer en paix sous la poussière.

Cette fin puis ce générique oui :cool: . Je m'en vais de ce pas me faire le 1 :hap: .

Chaos Theory>Blacklist>Pandora Tomorrow>Splinter Cell>Double Agent>Conviction

:yes: :cool:

Codel: Oh le con, il fait Portal 2 avant le 1 :mg: ( Dixit le mec qui a fait tous les Splinter Cell dans le désordre :hap: )

Punish: D'ailleurs tu l'as fait cette version de Double Agent ? Parce que les version "old gen" et "next gen" c'est le jour et la nuit  (littéralement même, comparé à la version 360, les missions de la version Xbox classique se passe quasi exclusivement de nuit). Les deux jeux partagent la même jaquette et le même scénar dans les grandes lignes, mais tout le reste y'a rien à voir.

Sur 360/PS3/PC il avaient simplifié le gameplay avec leur auto-regen de merde, la suppression totale de la jauge de bruit, et celle de furtivité simplifié à un pauvre système binaire. Sur XBOX/PS/GC/Wii (Enfin, version Xbox largement à privilégier pour le coup, les autres sont ruinées niveau éclairage), c'est grosso modo du Chaos Theory dans de nouvelles maps (avec un humour pas aussi présent par contre).

Du coup, si tu l'as pas fais vas-y, ton opinion de cet épisode devrait changer pour le meilleur. Et si tu l'as fais... Bah ton classement est à chier :noel:

En même temps les Splinter Cell ont toujours été développé principalement pour la Xbox. Mais c'est pas pour autant que je m'acheterais une Xbox xD Pas d'exclus qui m'intéresse, et le seul jeu que je prendrais c'est le remake de Conker Bad Fur Day.

J'ai fais la version PC de Double Agent (La version pourrie donc xD) et elle m'avait pas laissé un souvenir mémorable non plus, et en plus énorme bug sur la fin du jeu qui m'a empêché de voir la cinématique finale et rien pour corriger ça.
J'ai la version PS2 crackée, je l'avais commencé un peu mais vite lâchée, mais je connais sa réputation. En même temps les versions Old-Gen ont été développées par Ubi Montreal, qui se sont occupés du Chaos Theory.

L'un des rares cas de version Inferior superior à la version Superior :hap: ça me rappelle aussi Prince of Persia Les Sables Oubliés bien meilleur sur Wii que sur PS360 xD Et encore un jeu développé par Ubi, ils ont tout compris.

Donc mon classement concerne la version PS360PC :hap:

Mais le pour le Blacklist ils ont vraiment fait un excellent travail dessus, tellement dommage qu'il soit passé complétement inaperçu :no:

1 ... 99 100 101 102 103 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.