Pareil, le solo de Splatoon, avec tout les parchemins. J'l'ai eu aujourd'hui, et j'l'ai bien torché, ainsi que tout les défis des 3 Amiibos. Et là j'suis en route pour les 20 lvl online, j'suis 7 là.
Je viens de lire le mssage d'Hazuki sur la page précédente, et j'ai donc un message pour spiritomb :
Je déconseille FF3. Genre vraiment. Sauf à la limite si t'aimes bien les RPG ultra classiques.
Non, sérieusement, à part quelque petits points j'adore Chrono Trigger, et je me suis vraiment fait chier à mourir sur FF3, version remake sur DS, le seul FF que j'aie fait.
Je dis pas qu'il est mauvais, il était sans doute très bon pour son époque, car il est vieux mine de rien. Après comme j'ai fait le remake y'a une partie du boulot que je vois pas, comme la manière dont c'est codé, les graphismes, etc...
Mais j'ai au moins pu voir le game design et c'est horriblement classique. Quand je dis horriblement, je veux dire qu'il y a vraiment tous les trucs qui me font chier dans les RPG, en partant du tour par tour bête et méchant avec altération de status classique (un système de combat vraiment classique, quoi), pour arriver au grind obligatoire sinon tu finis par bloquer sur certains boss, et en passant par les rencontres aléatoires.
Sachant que je vais chercher tous les objets de la map, et que je fais donc pas mal d'aller-retours, et donc pas mal de combats malgré moi, je grind naturellement. Bah là ça m'a clairement pas suffit.
J'ai assez vite abandonné le jeu, le scénario non plus ne m'a pas passioné du tout.
Le seul aspect intéressant de ce jeu de mon point de vue sont les musiques.
Donc voilà, FF3 à ne faire que si vous aimez les RPGs ultra-classique à l'ultra-ancienne, ou que vous avez vraiment envie de vous faire toutes la série des FF, quitte à vous forcer sur certaines purges.
(après je précise que c'est mon point de vue uniquement, mais bon, au moins vous aurez deux sons de cloche)
En même temps, je m'avance ptet un peu trop en disant ça, mais c'est plus ou moins les premiers opus de FF/DQ qui ont fait les J-RPGs d'aujourd'hui, donc forcément aujourd'hui ils sont chiants de classicisme (cf l'Univers du Seigneur des Anneaux, il a été repris de tellement partout que je ne lui trouve plus aucune identité... Mais je parle bien de son Univers et pas de sa Mythologie (Silmarillon, quoi, avec la bonne façon de l'écrire))
Franchement, je m'intéressais vraiment plus au 6e opus, qui est le FF favori de pas mal de monde j'ai l'impression, et qui se détache ptet du classicisme chiant des premiers opus.
J'm'y connais pas trop en RPG ni en histoire du jeu vidéo donc je vais un peu m'avancer moi aussi, mais...
Effectivement, d'une part les Final Fantasy / Square ont sans doute joué un grand rôle dans l'univers des RPGs. Ils étaient précédés de peu par Dragon Quest / Enix d'après Wikipédia, mais on va dire que ces deux séries ont défini le RPG japonais classique.
Cependant, il me semble que leurs concepts ne sont pas vraiment nouveaux. Il y avait des RPGs, occidentaux pour la plupart il me semble, sur ordinateur, souvent textuels je pense (genre écran de contrôle avec points de vie, etc...), qui ont pas mal influencés les DQ/FF je pense, et même avant ça les jeux de rôle papier.
Alors certes, à l'époque c'était comme ça, il faut replacer le jeu à son époque, blablabla, mais je pense que même dans le contexte de l'époque, étant déjà précédé ne serait-ce que par FF1 et FF2, FF3 ne devait pas être si original que ça (il a peut-être introduit des trucs quand même, comme les status de cécité, peut-être même le système de classe ?). Et quoi qu'il en soit, je ne le trouve pas du tout intéressant à jouer.
Seipas: J'avais précisé, "certains passent inaperçues", c'était en référence au 3 et 5, qui aux côté du 4 et 6 ( pour moi bien sûr, avis personnel :D ) sont très agréables et très bons. Le 3 et 5 étant surtout là pour "suivre" un peu l'évolution qu'a connu la série, du coup je trouve quand même intéressant d'y jouer pour se rendre compte un peu de ce quoi FF est partis, pour en arriver à un très bon niveau ( le 6! et pas le 15, celui-ci est une purge pour ce que l'on sait dessus ). Après je conçois que le 3 est limite chiant de classicisme, mais comme le dit Spirit, c'est la base aussi, d'où vient FF. C'est toujours bon pour apprécier une série.
J'pige pas non plus le problème des gens avec FFXV... Bon, le design des persos est un peu naze, je trouve, et avoir un Béhémoth avec une crète punk, ça pète un peu tout, mais à part ça, de ce que j'ai vu de la démo Duscae, la recherche de trucs pour trouver le gros monstre bien badass était bien faite et donnait vraiment l'impression de dangerosité de l'animal, en plus du combat qui n'est pas classique... Bref, il m'attire bien pour l'instant...
Sinon, j'viens de finir Paper Mario premier du nom, en une quinzaine d'heures. Et bah punaise... C'est vraiment en jouant à celui ci que je me suis rendu compte de la génialitude absolue de l'opus GC... Gameplay plus diversifié, aussi bien en combat que sur le terrain, le côté papier mieux utilisé à une fin de jeu et non d'esthétique, une histoire plus intense (avec la ville souterraine et le trésor, enfin des aspects qu'on ne connaissait pas), la ville, d'ailleurs, mieux faite dans PM2, avec la rivalité entre les deux clans... Même les trucs à récupérer et les pouvoirs des compagnons sont mieux dans PM2... Tout, en fait.
Pour parler du jeu en lui même, il pose de très bonnes bases, et si le second le poutre dans tous les sens, il reste excellent. J'ai juste eu peur au début, quand ça commençait en Zelda-like, les deux premières zones étaient calquées sur le schéma classique d'un Zelda, avec une petite zone ouverte, puis un donjon avec un objet et un boss, mais après la structure devient plus fluide à la manière d'un 'vrai' RPG.
The_Spirit: Pour FF15 c'est surtout une question du système de combat, j'ai testé la démo, et les combats sont chiants, la caméra est très mauvaise dans certains cas, bref, ce qui fait l'essence d'un RPG et un peu mis à mal par une trop grande facilité de la chose. malmener une touche à spammer, sans stratégie particulière, tend plus vers un système à la Elders Scrolls ou The Witcher, et pour un J-RPG c'est juste pas possible ( parer, attaquer et quelques pouvoirs mais facile à balancer ).
Après, comme j'ai toujours pensé, le visuel est super ( avant un downgrade magistral d'ici l'année prochaine ) mais le gameplay, la façon de jouer est clairement pas intéressante, alors même que l'on juge un RPG pour ce côté la. Ou alors c'est que je suis un con qui fait sont hater parce que je vis dans le passé, et que FF était meilleur avant.
Ouais, les combats étaient un peu bizarre (je n'ai fait que voir des vidéos), mais j'aimais bien la mécanique de téléportation, et pour moi le combat de boss permettait d'éviter de se faire chier durant ce système de combat pas forcément très profond, et ça a une mise en scène intéressante, j'ai trouvé. A voir le reste, mais pour le moment ça m'intéresse.
Les Gameplays de FF15 m'ont un peu refroidi aussi, mais apparemment, ce qu'on a vu est loin du résultat final, je demande à voir mais j'ai encore éspoir, et puis je trouve que dans beaucoup d' A-RPG les combats sont toujours plutôt chiants à bas level, donc je ne juge pas trop, mais du coup faire une démo de ce genre de jeu c'est plutôt... Mal venu, mais bon cette démo est surtout là pour booster les ventes de FF Type-0 HD, et puis peut être pour avoir un premier petit retour de la part des joueurs, vu l'importance du projet, Square ne peut pas se permettre l'erreur.
Sinon j'ai franchement bien aimé le peu de musiques qu'on a entendu dans cette démo en tout cas.
C'est quoi le problème avec la crête du Behemoth ? C'est grosso modo le même que dans FF VII et X quoi...
sinon, concernant, le gameplay de FFXV, il a vraiment du potentiel. Au début j'étais pas trop ouf mais après avoir torché la démos en long en large et en travers, je suis devenu accro. Même le système de lock m'énèrve plus autant (même si je dirais quand même pas non à une petite amélioration de ce côté là). Nan moi ce qui me fait peur surtout, c'est le contenu de l'open world. Et trop de vêtements noirs, c'est vite saoulant aussi, accessoirement.
Perso j'ai fait FF1 la semaine dernière et c'était trop bien
Toto > Je dirais 5h à tout casser pour tout faire + trouver tout les parchemins.
Tout se passait pour le mieux j'exerçais ma supreme domination sur LugDun à Splatoon, puis arriva les emmerdes, la catastrophe, le crotin... Punisher s'incruste dans le game et sa connexion de pakistanais fait tout planter. Alors on te remerciera jamais assez Punisher, tu nous fait chier même quand on a une chance sur un million de te rencontrer.
Vous vous êtes vraiment rencontrés par hasard ? Ou j'ai raté une option pour rejoindre ses amis en cours de partie ?
J'ai fait une floppée de matchs avec et contre Lug (dans tous les cas, mon équipe gagnait xD) avant que tu ne te connecte.
J'ai quitté le online pour acheter du matos, et quand je suis revenu, j'ai rejoint Lug, j'ai attendu la fin du match, petit bug qui m'a fait attendre encore 3min pour rejoindre votre partie.
Après quant a savoir si c'est moi qui a fait planter le bouzin
Punish : bizarre ça faisait un bon 25 min que je jouais contre ou avec ele et je ne t'ai vu qu'au moment de mon screenshot...
File ton code ami que je te derouille !
Beh on est déja amis sur le Network il me se semble, non ?
En tout cas, c'est dingue comment en 2 parties on arrives à maitriser avec une certaine aisance le gameplay si particulier du jeu (je précise que je joue avec le gyroscope, autrement plus précis et nerveux, c'est rare !).
Fini The Witcher 3 hier, on va pas s'éterniser dessus, ça tue la bite, jouez-y. Sauf si c'est pour faire l'impasse sur les événements des bouquins. Dans ce cas là, abstenez-vous
bakamaru : Combien d'heures pour le terminer ? Parce que franchement, si tu as fait toutes les quêtes annexes et autres "événements" un peu partout sur la carte, ne le prend pas mal mais tu est un pur no-life. :D J'ai 40h de jeu dessus, si j'ai fait un quart de l'histoire c'est déjà incroyable. Après je perd aussi beaucoup de temps à vouloir remplir toutes les quêtes et visiter un peu. Déjà que le 2 m'avait occupé 200-300h, celui la devrait durer tout autant.