Nan mais mec. x)
Bon après j'ai jamais essayé de terminer F-zero SNES, j'y ai vraiment peu joué, mais si c'est la même difficulté que Maximum Velocity... Ça reste faisable m'enfin vala, quoi...
Nan mais mec. x)
Bon après j'ai jamais essayé de terminer F-zero SNES, j'y ai vraiment peu joué, mais si c'est la même difficulté que Maximum Velocity... Ça reste faisable m'enfin vala, quoi...
J'suis en train de faire Maximum Velocity, j'ai moins joué à ce jeu qu'a F-Zero SNES. Pour la difficulté je sais pas, mais les Death Wind et White Land sont les maps qui m'ont causé le plus de difficulté que Fire Field.
Et pourtant Fire Field est pas mal côté difficulté x) .
Il me reste que Maximum Velocity et Climax a finir, ainsi qu'une énième dose d'un excellent hack de F-Zero X :p .
(Mode7)-8.jpg)
(Désolé du double-post.)
Et voila 100% ! :D
Que dire, bon jeu mais sans plus. (Me reste plus que Climax à faire :D )
Bon bah à mon tour 
Donc au final, tout ce que j'ai dit un peu au-dessus s'applique sur mon ressenti global envers cet épisode.
Un Arkham Knight à l'identité bien décevante spoilés à des kilométres et à des kilométres par le jeu lui-même.
Des combats de boss presque inexistants et donc du coup beaucoup moins ingénieux ou spectaculaire que sur City (dont un combat en Batmobile très long et très ennuyeux)
Une overdose de Batmobile surtout sur la fin.
Au niveau de la real, elle reste très bonne.
Une histoire principale décevante qui ne tient sur ces pieds qu'avec l'aide d'une ambiance magistrale et quelques évènements surprises.
Sinon niveau gameplay c'est toujours du très bon, je pensais que les nouvelles subtilités rajoutées auraient pu le rendre beaucoup plus casu mais ça se contrebalance sur la difficulté évolutive.
Niveau durée de vie, c'est dans la lignée des précèdents et il y a encore de quoi faire après le jeu pour débloquer la véritable fin.
En espérant qu'elle ne s'appuie pas sur la BD et qu'ils ne nous sorte pas le personnage incriminé comme par magie.
Un très bon jeu, une excellente conclusion à la série Arkham mais très loin d'être le meilleur jeu de la saga.
Moi qui voulait faire des J-RPGs d'il y a 20 ans après Chrono Trigger, j'aurais été servi... Par la magie des coincidences, j'ai récupéré les remakes DS de FF3 et FF4. J'ai presque fini FF3, mais la fin est tellement ultra chiante, la dernière zone est une putain de plaie. Bref. C'vrai que c'est d'un classique qui le rend aujourd'hui totalement inintéressant, mais pas chiant, je trouve. Le système de job est une idée que j'apprécie, même si je suis plus du genre à toujours garder les mêmes capacités pour mes personnages... En fait, les problèmes du jeu selon moi, ce sont son scénario, inexistant, ou bien nul à chier si il existe, donc ça donne pas envie d'avancer dans le jeu, alors qu'un gameplay classiquement chiant pourrait être aidé par un scénar' intéressant... Et puis il y a la sauvegarde, et donc la fausse difficulté du jeu qui te force à faire toute une zone, et même 3, voire 4 pour la toute fin du jeu, d'un coup. Et c'est très, très, très chiant. Verdict : on verra si FF4 est dans la même veine, mais pour l'instant mes débuts avec Final Fantasy sont, finalement, ce que j'en attendais : celui ci fait partie de ceux qui ont posé les bases, mais qui sont du coup pas intéressant à jouer. parait que le suivant est plus travaillé au niveau des personnages et du scénario, ce qui je trouve faisait le plus défaut à ce FF3.
Punish: Honnêtement, je comprends comment n'importe quel épisode de la saga Arkham (sauf Blackgate) pourrait être consiédéré quelqu'un comme son opus préféré (oui, même Origins). "Mais très loin d'être le meilleur", je vais finir pas ne vraiment plus arriver à te prendre au sérieux
Perso, celui qui m'a le plus marqué est sans doute City (et Asylum juste après), Knight arrive en apportant quelques nouveautés ici et là mais ne bouscule pas vraiment la formule.
Mais à part les combats de boss, tout est mieux que dans les précédents je trouve (le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est effectivement son petit excès de combats de tanks). L'histoire est en partie décevante, mais ça c'est le cas pour tous les épisodes, c'est triste mais j'ai pris l'habitude depuis le temps...
A la limite, celle d'Asylum est celle qui tient le mieux sur ses pattes mais c'est aussi la moins palpitante de toute de base, à mon humble avis.
Sinon, pour la vraie fin je saurais pas dire si elle est repompée d'un des comics (sûrement au moins inspirée) mais j'ai plutôt bien aimé.

100% Blue Falcon only.
Clairement un des meilleurs opus GBA avec GP Legend, Maximum Velocity c'est de la chiasse.

Bon, ça aurait pu être un jeu vraiment cool si il était pas si mal foutu par moment. Mais c'était sympa.

Vraiment sympa, très court et plus une petite expérience qu'un véritable jeu mais je regrette pas de l'avoir pris, pour info il est dans le Humble Weekly Bundle ! ![]()
Non mais attends baka, c'est moi qui ne vais plus arriver à te prendre au sérieux ![]()
Cette overdose de combats de tanks prend le dessus sur tout le reste, non mais le 1er combat contre le Arkham Knight, c'est d'une chiantissime ultime ! Tout le jeu se déroule quasiment dans la batmobile, Allez ! Améne la tuture sur le toit du batiment pour donner du jus (alors qu'il aurait très bien pu aller chercher son tazer dans sa planque) ! Amène la tuture jusqu'au bout du tunnel afin de pouvoir te propulser et passer de l'autre côté d'un mur un poil trop haut ! Amène la tuture pour qu'il puisse couper le ventilo ! Oh mon dieu ! La tuture est foutue à cause de la fumée ! Pas grave, Batou à un 2éme modèle chez lui...
Manquait plus que le jeu demande au joueur d'améner la batmobile dans les airs ![]()
Et pour dire à quel point cette derniere plombe tout le jeu, le combat contre D*******... on se casse le cul à faire 3 longues quêtes annexe et à farfouiller la ville à la recherche de la derniere mine ou de la derniere tour tout ça pour quoi ? Un vulgaire combat de tank pourri de chez pourri avec une conclusion chiadée ! Mais putain quoi ! Tu crache sur Origins alors qu'il est largement meilleur en comparaison ! WB Montreal a fait un meilleur taf sur ce combat que Rocksteady !
On peut pas qualifier cet opus de meilleur de la série parce qu'il est beau ou que les bastons apportent des petits trucs en plus ou parce qu'il y a certaines scènes dans le scenar qui défonce tout (comme par exemple toute la scène finale culte ou la scène finale de Ace Chemicals). Sois objectif !
Cette quête annexe qui te demande d'utiliser ton sens de détective pour repérer ce qui cloche sur chaque cadavre, autant dans Origins la chose était super bien amené, autant la tu reste planté devant ton cadavre à faire la même chose en boucle et en boucle.
Le méchant qui te fait faire un scarejump (non mais il est ou son combat à lui ?), Double Face, Pingouin, mais merde quoi, la plupart des combats de boss se résume à des combats prédateurs à la con ou alors des combats ou tu ne t'attaque même pas directement au méchant, ou alors à une partie de saute-mouton dans les airs...
Pour moi ce Knight aurait pu être largement meilleur si Rocksteady avait mieux géré sa Batmobile au lieu de nous la servir à toutes les sauces. Il y avait de quoi faire un excellent jeu, en résulte un simple bon jeu très répétitif dans ses phases de jeu.
Objectivement parlant, dans l'ordre du meilleur au moins meilleur : City/Origins (je considére le Origins comme un complément, un add-on) > Asylum > Knight (J'aurais pu rajouter quelques >).
J'ai acheté le Season Pass (mais pas à 40€ pas folle la guêpe) en espérant que les DLC soient mieux amenés. Mais quand j'ai vu la gueule du DLC Harley Quinn et Red Hood...
BON, JE PRECISE POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FINI TOUS LES BATMAN ARKHAM, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT, JE VAIS SUREMENT SPOILER UN PEU COMME UN COCHON:
@Punish:
Mais d'où je crache sur Origins ? xD J'ai kiffé le jeu et je lui ai même foutu un 9/10. Quand je parle de faire l'impasse sur ce jeu, ça ne concerne pas tout le monde, simplement ceux qui commenceraient à ressentir de la lassitude après 3 épisodes (parce qu'à choisir entre Origins et Knight, je recommenderai toujours Knight). Mais si c'est pas le cas, aucun souci, faites Origins, il apporte peu de nouveautés mais il est vraiment bon (bien que totalement inutile scénaristiquement, encore une fois), parce qu'il se base sur un très bon modèle.
Après, meilleur épisode ne veut pas dire épisode parfait. Même moi j'ai des trucs à reprocher à Arkham Knight. La régression/voire disparition des combats de boss sont regrettables, surtout après que Rocksteady ait fait un réel bond en avant avec City, après un Asylum ridicule à ce niveau là.
Par contre, autant certains combats SONT décevants (Deathstroke me vient le premier en tête également) autant d'autres persos ne sont juste PAS des boss, et pas pensé pour en être. Tous les personnages ne sont pas forcément aptes à des combats intéressants (même si c'est vrai qu'en se creusant un peu la tête, y'a toujours moyen... Reste qu'il y a des priorités à faire, et Double Face/Pinguoin sont loin d'être des bad guy importants dans cet épisode. Après, Man-bat y'avait facilement moyen par contre).
Sinon, concernant cette très controversée Batmobile, je persiste à dire que c'est un ajout plus que bienvenu. Et selon moi, seuls les combats de tanks sont de trop. Ou plutôt, en trop grand nombre. La phase d'infiltration / boss fight contre l'Arkham Knight et les tanks Cobra, j'ai trouvé ça vraiment sympa. SEULEMENT... ça aurait dû être une phase unique. Le fait qu'ils aient recyclé ça pour DeathStroke, c'est vraiment ça qui m'a le plus déçu).
Sinon tout ce qui est énigmes à faire avec la Batmobile, j'en redemandais quoi ! x) Je trouve même qu'on ne roule pas suffisamment sur les toits ![]()
Et tu parles de répétitivité, ce qui est un fait indéniable. Mais si tu utilise cet argument pour défavoriser cet épisode par rapport au autres ça passe vraiment pas. TOUS, je dis bien TOUS les épisodes de la série sont très répétitifs. Si on accroche, ça passe tout seul et ça n'est pas vraiment un problème, mais si quelque chose nous déplait (ici la batmobile pour toi et beaucoup de gens en l'occurence), forcément ça risque d'être un peu plus gênant. Mais le jeu n'est certainement pas plus répétitif que les autres.
Et les DLC, ils iront se faire foutre. J'ai fait celui d'Harley parce que gratos mais OMG, j'ai peur pour les autres. S'ils valent le coup je choperai la GOTY en boite à très bas prix, sinon fuck it.

Enfin fini après plus de 60 heures, mon premier ff je précise. Alors je sais que c'est un épisode qui divise les fans mais moi je l'ai plutôt bien aimé. Le système de combat et les musiques sont fantastiques (normal) mais l'histoire est pas malade (même si la fin est plutôt cool).
Je viens de commencer le XII et pour l'instant (à peu près 8 heures) je le trouve meilleur.

Lego City Undercover - Wii U - 100%
Probablement le 100% les plus "autiste" que j'aie fait, devant De Blob et Bomberman Tournament (où j'avais pex tous les karabons à fond, mais j'avais l'excuse que je me faisais chier, au moins).
Le jeu en lui-même est plutôt sympa, il y a de l'humour, y'a des trucs bien faits, et tout... Bon par contre l'aventure principale seule est assez courte, mais...
Techniquement il tient pas trop la route par contre, il y a de nombreux bugs (allant du symple petit bug physique, et il y en a un tas, mais vu le type de jeu c'est pas étonnant, au freeze du jeu, j'en ai eu au moins 5, en passant par le "OMG je peux plus sortir de mon véhicule"), et des temps de chargements loooooooongs.
Quant à la quête du 100%, c'est assez débile, étant donné qu'il faut avoir terminé l'aventure pour pouvoir le fairee sans être bloqué. Ensuite c'est assez répétitif et ça s'apparente à de la recherche d'objet. Il y a quand même quelques suprises pour ceux qui fouillent, avec quelques zones cachés.
Voilà, j'ai bien perdu mon temps, et j'suis pas forcément ultra fier, mais au moins je suis serein, je l'ai terminé et je sais que je n'y retoucherai plus, à part éventuellement pour refaire l'aventure principale vite fait.
Edit : ah et je précise que j'ai utilisé une soluce pour deux-trois jetons personnages, et surtout pour savoir qu'il fallait utiliser Rex pour casser les poignées orange. Sérieux, c'était marqué quelque part dans le jeu ou j'étais sensé le deviner ?
Dans un futur assez proche j'devrais avoir terminé Zelda Minish Cap (à 100%, je l'avais terminé qu'une fois et j'étais aux alentours de 90%) et Soul Bubble.
Faudra que je me remette à Mother aussi que j'ai un peu mis de côté...

Je vais reprendre les Fallout dans le sens inverse des sorties. :D Jusqu'au 10 Novembre bien sûr.
C'est donc la 3ème fois que je le termine.
Bref, celui-ci, que je donne bien les détails, mais pas trop, et un épisode qui est bon, il reprend le même moteur que le 3, donc on reste sur une esthétique assez grisonnantes, mais avec un côté plus lumineux avec la ville de New Vegas. Mais du coup, on touche un défaut du jeu, si celui-ci privilégie les grands espaces, à contrario du 3, la ville est ridiculement inutile et simplement séparé en 4 parties, donnant l'impression d'un bâclage à ce niveau. L'exploration de Washington en ruine était bien sympa. Et comme je vais le reprendre, le 3, je pense ressentir une grosse différence avec celui-ci.
Sinon, le deuxième point qui me gêne, c'est une présence trop importantes de populations. Alors certes, avec le système de clans et d'affinités que l'on peut avoir avec eux, il faut avoir un peu de choix, hors la, on coupe court avec l'idée d'être dans un monde apocalyptique. Les munitions, ainsi que la nourriture et autres, se retrouvent très accessible, trop en fait, on a plus l'impression de passer notre temps à se battre, donnant à cet épisode, la sensation d'avoir affaire à un simple FPS... chose que je blâme pour la série.
Malgré tout, on retrouve quelques coins redonnant cette sensation d'errer seul, ou accompagné, avec du danger pouvant nous tomber dessus à n'importe quel moment... en fait à trop de moment, il n'y a pas beaucoup d'équilibrage entre le sentiment d'être seul, et celui de revoir débarquer des troupes de la légion, ou des soldats de la NCR. Et au passage, les DLC sont sympa sans plus, et je retiens toujours les deux mêmes, Old World Blues, pour son ambiance blues justement et l'histoire finalement prenante, et Lonesome Road. Pour le fait que l'on retrouve justement ce côté solitaire.
Honest Hearts et Dead money, sont pour moi, peu intéressant, et plutôt long et chiant à faire, disons le clairement. :D
Donc en gros, un épisode bon, mais vraiment loin d'avoir fait l'unanimité après le 3, on peut cependant lui accordé le fait qu'il a voulu certainement changé son approche des autres épisodes. Rien que le fait que nous sommes non pas un réfugiés Vault-Tec, comme pour les autres épisodes, mais un courrier, ayant eu sa vie avant les évènements de New Vegas. Je vais maintenant repartir sur le 3, mais avant, je vais quand même faire un peu le Splatfest, je n'ai pas encore fait un seul combat... :S

Bon j'ai fait toutes les tâches + quelques petits trucs secondaires, j'en suis rendu à ~68% je crois, mais comme j'ai fini le cheminement principal et que le reste je m'en tapote... Bah c'était sympa, ça reste dans le style GTA et je m'attendais pas vraiment à ça en le prenant à vrai dire, mais en tout cas c'était assez cool et agréable à jouer.

Toujours aussi génial de rejouer à ce jeu (que je n'avais malgré tout jamais terminé). C'était génial, très prenant en multi. Je crois qu'on a fait quasiment toutes les quêtes du jeu là, en presque 21 heures de jeu d'après Steam. Maintenant, on s'attaque aux 4 DLC.

C'était sympa ! (je l'ai trouvé en boite à 1€ à Leclerc et en plus y'avait une clé qui m'a fait gagné 4 jeux Valve)

Cont...
Ah bah non en fait...
(désolé, c'était tentant, va falloir attendre un peu)

Soul Bubbles - DS - 100%
Une très bonne pioche !
J'ai posté mon avis dans un article de blog :
http://www.nintendo-master.com/blog/Seipas-article-45728-0_avis_soul_bubbles.htm
J'ajouterais que j'ai bien aimé le bonus de fin de partie. C'est pas grand chose mais c'est sympa !