1 ... 103 104 105 106 107 ... 143

Jamais testé le online tiens, j'avais presque oublié qu'il y avait un :noel:

Sinon, osef de cet épisode useless qu'est Origins (pas mauvais, juste inutile). Et j'enchaine donc sur le dernier jeu que j'ai fini... Le seul, le vrai, l'unique, le grand final de la série (jusqu'à ce que Warner Bros Montréal en fasse un autre, ça m'étonnerait tellement pas d'eux :noel: )

 

bak

 

Bon, on va faire court. C'est à la fois le meilleur épisode de la série et sans doute le moins surprenant (des épisodes Rocksteady).

La Batmobile déboite. Quête principale géniale, quêtes annexes un peu redondantes (et qui souffrent en plus de la comparaison avec le tout récent The Witcher 3), too much tank fights.

Histoire sympa même si je sais toujours pas quoi penser de certains trucs :hap: Mais la mise en scène en tout cas est vraiment cool. Un peu plus de folie que dans City de ce côté là.

Doublage VO parfait (même si entendre Mike de Breaking Bad m'empêche de prendre Gordon au sérieux :noel: ).

Visuellement c'est pas une claque mais ça a vraiment de la geule. Dat rain :bave:

Les petites nouveautés de gameplay me paraissent déjà naturelles et indispensable (je sens que ça va piquer un peu quand je reviendrai sur les premiers épisodes ^_^ ).

Bref, ça tue le zgueg, si vous avez aimez les précédents vous aimerez celui-là. Et si vous n'avez pas encore fait Origins, faites l'impasse dessus, osef, contentez-vous des épisodes Rocksteady, histoire d'atténuer le risque de lassitude.

 

 

Je ne sais pas pourquoi vous êtes tous contre l'épisode Origins. Je l'ai fait, je l'ai trouvé excelent. Jouer avec un batman débutant étant plutôt cool. Pour ne pas vous le cacher, j'ai préféré origins à city.

Tout le monde dit qu'il est pas original, mais le city n'était pas plus original que ça. Juste la suite d'un premier énorme. Il reprenait les bases de l'autre. Mais ça fait toujours plaisir d'y retourner!! 

Arkham asylum > Origins > Arkham city

bakamaru: Et combien de temps pour le finir à peu près, quêtes annexes comprises? Je suis chia** la dessus, :D mais c'est pour savoir combien de temps le jeu me durera, étant donné que tu l'as torché d'une manière assez rapide... Car il n'y a plus grande chose pour les vacances après à se mettre sous la dent. xD 

Je devrais pouvoir le commencer tout à l'heure, mais j'attendrais encore un peu, je dois fignoler The Witcher 3, je dois facilement avoir encore 50H devant moi.. Donc Batman attendra un peu. :D

City a apporté énormément de petites choses. Accumulées, ça rend l'expérience beaucoup plus confortable. A tel point qu'après avoir retourné City dans tous les sens à l'époque, j'avais vraiment du mal à revenir sur Asylum. Asylum qui d'ailleurs n'a vraiment que son ambiance et son effet de surprise pour lui. Et rien que pour ça, je peux déjà comprendre qu'on puisse le préférer aux autres mais sinon, je pense sincèrement que c'est le moins bon de tous les épisodes.

Origins, j'ai rien contre lui, j'ai même adoré le jeu. Seulement, si tu savais le nombre de personnes sur le net qui disent être rassasié de Batman et qu' Arkham Knight est de trop, ça a tendance à me saouler un peu x) Donc après faut voir, si après City t'as encore une inssatiable envie de Batman, go Origins, parce que c'est effectivement un très bon jeu mais dans le doute où quelqu'un pourra comencer à sentir un début de lassitude avec cette formule, là oui je conseille de zaper Origins et de passer direct à Knight.

Parce que Knight c'est quand même la conclusion de l'Arkhamverse, alors que Origins l'histoire est sympa à suivre mais elle n'apporte rien. Knight prend en compte cet épisode mais si tu l'as pas fait tu ne rates vraiment rien d'important.

Et si Origins est un très bon jeu, c'est justement parce qu'il reprend telle quelle la formule City. Origins est un peu mieux rythmé et y'a moins de recyclage de map mais en terme de gameplay il n'apporte vraiment que l'amélioration du mode détective. Tout le reste c'est Arkham City, les bugs en plus.

Donc ouais, tu peux tout à fait préférer Origins et Asylum à City mais perso ce dernier est celui qui m'a vraiment le plus émerveillé de tous. Parce que c'est avec lui, selon moi, qu'on a eu le plus gros gap entre deux épisodes. Et la première fois dans la série qu'on commençait vraiment à se sentir Batman. Enfin, je vais parler pour moi en tout cas.

Je comprends ton point de vue :-)

C'est juste que je trouve dommage de zapper un jeu qui apporte des éléments intéressant sur l'histoire, notamment j'ai aimé le passage sur la naissance de Harley Queen.

pour faire un parallèle inutile, c'est comme déconseille les épisodes DS de kingdom Hearts qui je l'avoue sont beaucoup moins bons que ceux sur PS2 mais qui sont sympa à jouer et apporte des choses à l'univers !! :-) 

 

Quand à moi, Je viens de terminer "Disaster Day Of Crisis" sur Wii. Je l'avais depuis longtemps en pensant que c'était un jeu de sauvetage a la con comme on trouve sur Wii. Mais en fait ce jeu est énorme, du Michael bay en jeu, ca pete dans tous les sens ^^ Même si j'avoue que le jeu est très casu niveau gameplay, l'histoire et le game design m'ont accrochés ! 

Hazuki-san: Honnêtement j'en sais rien pour le temps exact x) Tout ce que je sais c'est que j'ai passé tout mon weekend dessus depuis vendredi soir ('fin j'ai dormi un peu aussi...) mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment plus long que les précédents, ça m'a l'air d'être à peu près dans la même veine. Après, il me reste une bonne partie de la quête de l'homme mystère à faire, sans compter tous les défis à côté que j'ai pas encore fait. Comme d'hab y'a vraiment de quoi faire. Mais l'histoire principale même, ça doit être torchable en moins de 10h.

SegagaDreamin: Bah en fait mon "problème" avec l'histoire d'Origins c'est que le background du Batman des jeux Arkham est censé être celui des comics. Et Origins reprend plein de petits éléments de plusieurs comics pour les mettre dans un seul jeu (et du coup, le tout est bien moins développé). Et au final, on apprend très peu de chose sur les origines du projet Arkham Asylum en fait (les rares infos qu'on a sont via des quêtes annexes...), donc le titre déjà est assez mal choisi x)

Après je suis d'accord, y'a pas mal de scènes vraiment cool, dont celle que t'as cité. Et le Joker est assez génial dans cet episode aussi.

Pour l'instant, je suis mitigé par rapport a Arkham Knight. Pas par rapport au portage PC (dont j'ai réussi à améliorer l'expérience) mais à la trop grande facilité du titre avec toutes ses techniques assistée et casual :no: (Et je joue en plus, en Difficile) et à la Batmobile servie à outrance.

Les phases de jeu avec sont excellentes, mais trop c'est trop. Je suis arrivé à la 2éme ile et je commence à être un peu dégouté, comme si Batou ne savait plus rien faire de ses 10 doigts.

Même pour la real, je suis un peu déçu. Le jeu est beau mais il pouvait tout a fait sortir sur PS3/360 et sur Wii U. On utilise un autre style graphique plus "photo-réaliste" histoire de justifier la next-gen, il n'en reste qu'un jeu tournant à base d'Unreal Engine 3 légérement modifié. ça se voit à certains moment au niveaux des textures (Suite à mes bidouillages, je ne suis pas confronté aux problèmes de textures de la version PC)

Sinon a part ça, l'ambiance est excellente (Surtout au plus profond de Batman...), et j'ai quand même du mal à lâcher le titre malgré les écueils cités.

alt

On en revient aux classiques :hap:

J'ai beaucoup + aimé cette partie que ma première. Et au final j'ai un nouvel avis tout neuf sur le jeu : il est réellement EXCELLENT.

alt

100% Blue Falcon only.

Jamais fini depuis l'acquisition sur le VC de la Wii, mais cette fois-ci c'est fait :D .

F-Zero is love, F-Zero is life. L'OST est divin. (Port Town :love: )

Nan mais mec. x)

Bon après j'ai jamais essayé de terminer F-zero SNES, j'y ai vraiment peu joué, mais si c'est la même difficulté que Maximum Velocity... Ça reste faisable m'enfin vala, quoi...

J'suis en train de faire Maximum Velocity, j'ai moins joué à ce jeu qu'a F-Zero SNES. Pour la difficulté je sais pas, mais les Death Wind et White Land sont les maps qui m'ont causé le plus de difficulté que Fire Field.

Et pourtant Fire Field est pas mal côté difficulté x) .

Il me reste que Maximum Velocity et Climax a finir, ainsi qu'une énième dose d'un excellent hack de F-Zero X :p .

T'as déjà fini GP Legend ?

Tu fais Climax sur ému ?

Ouais GP Legend je l'ai fini à 100% sur la Wii U, et Climax je le fait sur ému' après F-ZMV :-) .

alt

(Désolé du double-post.)

Et voila 100% ! :D

Que dire, bon jeu mais sans plus. (Me reste plus que Climax à faire :D )

Bon bah à mon tour

alt

Donc au final, tout ce que j'ai dit un peu au-dessus s'applique sur mon ressenti global envers cet épisode.
Un Arkham Knight à l'identité bien décevante spoilés à des kilométres et à des kilométres par le jeu lui-même.
Des combats de boss presque inexistants et donc du coup beaucoup moins ingénieux ou spectaculaire que sur City (dont un combat en Batmobile très long et très ennuyeux)
Une overdose de Batmobile surtout sur la fin.
Au niveau de la real, elle reste très bonne.
Une histoire principale décevante qui ne tient sur ces pieds qu'avec l'aide d'une ambiance magistrale et quelques évènements surprises.

Sinon niveau gameplay c'est toujours du très bon, je pensais que les nouvelles subtilités rajoutées auraient pu le rendre beaucoup plus casu mais ça se contrebalance sur la difficulté évolutive.

Niveau durée de vie, c'est dans la lignée des précèdents et il y a encore de quoi faire après le jeu pour débloquer la véritable fin.

En espérant qu'elle ne s'appuie pas sur la BD et qu'ils ne nous sorte pas le personnage incriminé comme par magie.


Un très bon jeu, une excellente conclusion à la série Arkham mais très loin d'être le meilleur jeu de la saga.

Moi qui voulait faire des J-RPGs d'il y a 20 ans après Chrono Trigger, j'aurais été servi...  Par la magie des coincidences, j'ai récupéré les remakes DS de FF3 et FF4. J'ai presque fini FF3, mais la fin est tellement ultra chiante, la dernière zone est une putain de plaie. Bref. C'vrai que c'est d'un classique qui le rend aujourd'hui totalement inintéressant, mais pas chiant, je trouve. Le système de job est une idée que j'apprécie, même si je suis plus du genre à toujours garder les mêmes capacités pour mes personnages... En fait, les problèmes du jeu selon moi, ce sont son scénario, inexistant, ou bien nul à chier si il existe, donc ça donne pas envie d'avancer dans le jeu, alors qu'un gameplay classiquement chiant pourrait être aidé par un scénar' intéressant... Et puis il y a la sauvegarde, et donc la fausse difficulté du jeu qui te force à faire toute une zone, et même 3, voire 4 pour la toute fin du jeu, d'un coup. Et c'est très, très, très chiant. Verdict : on verra si FF4 est dans la même veine, mais pour l'instant mes débuts avec Final Fantasy sont, finalement, ce que j'en attendais : celui ci fait partie de ceux qui ont posé les bases, mais qui sont du coup pas intéressant à jouer. parait que le suivant est plus travaillé au niveau des personnages et du scénario, ce qui je trouve faisait le plus défaut à ce FF3. 

Punish: Honnêtement, je comprends comment n'importe quel épisode  de la saga Arkham (sauf Blackgate) pourrait être consiédéré quelqu'un comme son opus préféré (oui, même Origins). "Mais très loin d'être le meilleur", je vais finir pas ne vraiment plus arriver à te prendre au sérieux :noel: Perso, celui qui m'a le plus marqué est sans doute City (et Asylum juste après), Knight arrive en apportant quelques nouveautés ici et là mais ne bouscule pas vraiment la formule.

Mais à part les combats de boss, tout est mieux que dans les précédents je trouve (le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est effectivement son petit excès de combats de tanks). L'histoire est en partie décevante, mais ça c'est le cas pour tous les épisodes, c'est triste mais j'ai pris l'habitude depuis le temps... :hap: A la limite, celle d'Asylum est celle qui tient le mieux sur ses pattes mais c'est aussi la moins palpitante de toute de base, à mon humble avis.

Sinon, pour la vraie fin je saurais pas dire si elle est repompée d'un des comics (sûrement au moins inspirée) mais j'ai plutôt bien aimé.

alt

100% Blue Falcon only.

Clairement un des meilleurs opus GBA avec GP Legend, Maximum Velocity c'est de la chiasse.

alt

Bon, ça aurait pu être un jeu vraiment cool si il était pas si mal foutu par moment. Mais c'était sympa.


 

alt

Vraiment sympa, très court et plus une petite expérience qu'un véritable jeu mais je regrette pas de l'avoir pris, pour info il est dans le Humble Weekly Bundle ! :-)

Non mais attends baka, c'est moi qui ne vais plus arriver à te prendre au sérieux :noel:

Cette overdose de combats de tanks prend le dessus sur tout le reste, non mais le 1er combat contre le Arkham Knight, c'est d'une chiantissime ultime ! Tout le jeu se déroule quasiment dans la batmobile, Allez ! Améne la tuture sur le toit du batiment pour donner du jus (alors qu'il aurait très bien pu aller chercher son tazer dans sa planque) ! Amène la tuture jusqu'au bout du tunnel afin de pouvoir te propulser et passer de l'autre côté d'un mur un poil trop haut ! Amène la tuture pour qu'il puisse couper le ventilo ! Oh mon dieu ! La tuture est foutue à cause de la fumée ! Pas grave, Batou à un 2éme modèle chez lui...
Manquait plus que le jeu demande au joueur d'améner la batmobile dans les airs :noel:

Et pour dire à quel point cette derniere plombe tout le jeu, le combat contre D*******... on se casse le cul à faire 3 longues quêtes annexe et à farfouiller la ville à la recherche de la derniere mine ou de la derniere tour tout ça pour quoi ? Un vulgaire combat de tank pourri de chez pourri avec une conclusion chiadée ! Mais putain quoi ! Tu crache sur Origins alors qu'il est largement meilleur en comparaison ! WB Montreal a fait un meilleur taf sur ce combat que Rocksteady !

On peut pas qualifier cet opus de meilleur de la série parce qu'il est beau ou que les bastons apportent des petits trucs en plus ou parce qu'il y a certaines scènes dans le scenar qui défonce tout (comme par exemple toute la scène finale culte ou la scène finale de Ace Chemicals). Sois objectif !

Cette quête annexe qui te demande d'utiliser ton sens de détective pour repérer ce qui cloche sur chaque cadavre, autant dans Origins la chose était super bien amené, autant la tu reste planté devant ton cadavre à faire la même chose en boucle et en boucle.
Le méchant qui te fait faire un scarejump (non mais il est ou son combat à lui ?), Double Face, Pingouin, mais merde quoi, la plupart des combats de boss se résume à des combats prédateurs à la con ou alors des combats ou tu ne t'attaque même pas directement au méchant, ou alors à une partie de saute-mouton dans les airs...


Pour moi ce Knight aurait pu être largement meilleur si Rocksteady avait mieux géré sa Batmobile au lieu de nous la servir à toutes les sauces. Il y avait de quoi faire un excellent jeu, en résulte un simple bon jeu très répétitif dans ses phases de jeu.

Objectivement parlant, dans l'ordre du meilleur au moins meilleur : City/Origins (je considére le Origins comme un complément, un add-on) > Asylum > Knight (J'aurais pu rajouter quelques >).

J'ai acheté le Season Pass (mais pas à 40€ pas folle la guêpe) en espérant que les DLC soient mieux amenés. Mais quand j'ai vu la gueule du DLC Harley Quinn et Red Hood...

1 ... 103 104 105 106 107 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.