AC II > AC Revelations > AC Brotherhood > AC I >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> AC III ![]()
(J'ai pas fait les autres)
AC II > AC Revelations > AC Brotherhood > AC I >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> AC III ![]()
(J'ai pas fait les autres)
J'viens tout juste de finir le dernier level ultime de la mort de Yoshi's Wooly World, et je suis surpris de voir que l'atteindre m'aura pris près de 28h... J'ai choppé tous les Yoshis, toutes les feurs, pas tous les tampons paske c'est l'enfer, ni les coeurs pour la même raison... J'pense pas le finir à 101% comme d'autres, ça me casserait beaucoup trop les couilles de refaire les niveaux en boucle pour avoir toute ma vie à la fin... Mais ce jeu m'a beaucoup surpris, j'm'attendais à du bon, mais c'est assez excellent, et j'adore l'esthétique du jeu, c'est magnifique, ces effets de tissus rendent super bien, certains décors sont géniaux... Sur ce, en parlant de décors géniaux, j'vais finir Baten Kaitos, qui latte tout sur ce point là. Au moins.
Fais gaffe de pas non plus tenter le 100% de Baten Kaitos parce que sur le point de l'autisme il latte tout aussi. :b Enfin cherche pas à avoir tous les magnus, quoi, tu peux faire les autres quêtes comme l'arbre généalogique, ou les animaux, mais pas les magnus. Il y a de fortes chances que tu aies passé un missable de toute manière.
Si t'as un doute sur quoi que ce soit eet que t''as pas envie de te spoiler en regardant une soluce hésite pas à me demander sur skype ! ^^
De toute façon, dans un RPG comme ça, et dans la plupart des RPGs sans gestionnaire de quêtes plus ou moins ergonomique (je peux comprendre qu'on préfère que l'annexe soit intégré dans le monde du jeu sans être indexé dans un journal ou une connerie, mais perso ça me soule), je les fais jamais les quêtes annexes. je torche juste la quête principale, et ça fait un bon paquet d'heures de jeu quand même. Pour le moment je suis dans la forteresse impériale, pour la deuxième fois, si tu te souviens assez du jeu pour situer.
Et concernant les soluces, chui juste allé voir pour quelques boss (qui a dit Giacomo ? ) et certaines "énigmes" avec les magnus de quête.
Spirit >> Tu peux t'aider des badges pour Yoshi's Woolly World. Je crois qu'il y en a un qui te révèle les objets cachés (je sais pas ce que ça vaut vu que j'ai utilisé aucun badge dans le jeu) mais avoir tous les tampons et tous ses coeurs à la fin de chaque level du jeu, c'est largement faisable sans difficulté (et sans aide), le jeu est facile. Un peu de courage suffit ![]()
J'en ai utilisé des badges, certaines fleurs/pelotes et niveaux m'ont suffisamment pétés les couilles pour que je les utilise (les niveaux spéciaux 1 et 6, surtout), j'aurais pu faire sans mais j'aime pas galérer comme un con, et c'est exactement pour ça que je vais pas aller me faire chier à récupérer les dernières pièces tampons... C'est pas la façon dont j'aime reparcourir les niveaux, contrairement à 3DWorld ou ça ne me dérangeait pas de faire 5 fois le même niveau avec les 5 personnages, avec toute la liberté que ça implique, alors qu'ici ça me demanderait de chercher, et j'ai pas envie, surtout après l'avoir parcouru en long, en large, en travers et en tissus pour une fleur à la con.
... Tu vois ce que je veux dire, ou je suis trop brouillon ? ![]()
Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire mais "galérer comme un con", ça existe pas pour les tampons, fleurs et coeurs vu que les niveaux de Woolly World sont easy et que les patterns des Boss sont simples à mémoriser
Enfin, chacun son truc. Perso, refaire les niveaux avec tous les personnages de SM3DW, c'est clairement simple comme tout mais ça me fait colossalement chier. C'est juste refaire les niveaux sans défi donc je l'ai pas fait, flemmeeeee. Chacun met son courage où il veut, en fait ![]()
Désolé du double-post mais comme personne n'a posté depuis... ( sois maudit Spirit
)
J'ai fini ce jeu aujourd'hui (enfin hier) :

Par où commencer... Ghost Trick est certainement un des meilleurs jeux que j'ai fait sur DS.
Tout est maîtrisé dans ce jeu d'Aventure/Réflexion type Point and Click. Le scénario, pour moi le 1er des nombreux points forts du jeu, est passionnant, on veut toujours en savoir plus. Je dirais même que plus l'on avance et moins on en sait, plus l'on se pose des questions (jusqu'au dénouement final, et même après on s'en pose encore tellement ce scénario a de l'ampleur) et il n'y a rien de mieux, selon moi, pour tenir le joueur en haleine. Bien ficelé, bien amené, flux d'informations progressif, impossible d'être indifférent à cette histoire. Second point fort, et ceux qui y ont joué savent déjà de quoi je vais parler, le gameplay. Il est très original, très bien pensé et le fait que l'on puisse entièrement jouer aux boutons est un énorme plus pour moi. On peut bien évidemment jouer exclusivement au stylet, chacun choisi. Laisser le choix, c'est le bien, prenez exemple sur Capcom, Nintendo (la vache, je pensais jamais écrire une telle chose un jour).
Pour continuer, les personnages sont tous intéressants et attachants. Que ce soit leur forte et unique personnalité qui donnent des couleurs à l'histoire ou l'omniprésence d'un humour très efficace, couplé au sérieux de l'histoire de fond, le cocktail est très bien dosé et marquant. Je m'incline. Très bon charadesign en passant, complètement dans l'ambiance du soft. Niveau OST, celle-ci est, certes, peu variée mais très bonne. En parfaite symbiose, qu'il s'agisse d'accompagner un moment humoristique ou un moment critique/solennel.
La difficulté est parfaitement dosée, jamais punitive et les énigmes ne sont ni trop dures, ni trop faciles. Il n'y aucun passage perché et quasi-impossible à résoudre où l'on se demanderait si les devs ont fumé (comme c'est souvent le cas dans les jeux de Réflexion/Point and Click). Maîtrisé d'un bout à l'autre.
À vrai dire, je n'ai pas spécialement de défaut à lui reprocher. Quelques incohérences ou zones d'ombre mais vu le scénario, je comprends et c'est loin de tuer l'histoire. Il y a quelques fautes d'orthographe/de frappe mais ça, ça dépend des traducteurs et donc de la langue. J'aurais peut-être aimé pouvoir avancer rapidement dans le temps pendant les phases d'énigmes que l'on recommence (notamment pour vite passer une animation vue et revue où il est impossible d'interagir, vu que l'on peut déjà passer rapidement les dialogues déjà lus à l'essai précédent).
Bref, je conseille ce jeu à n'importe qui, surtout à ceux aimant le genre. Il est passionnant, unique. Un jeu de génie !
Note personnelle : 18/20.

Ok Radikal tu m'as convaincu. Je te passe mon adresse postale pour que tu me l'envoie au plus vite :D
Ok alors je te passe la mienne pour que t'envoies l'argent
Plus sérieusement, si tu l'as pas fait, fonce, ouais.
Je viens tout juste de finir Baten Kaitos en un peu moins de 50h...
J'avais un peu peur au début, y'a quelque mois Jofe disait l'avoir fini et lui reprochait de gros problèmes (qu'on a jamais eu la chance de connaitre), mais en jouant, je n'ai jamais ressenti aucune gêne... Ce jeu est une petite perle en terme de construction d'histoire (elle est simple, mais les rebondissements et la façon dont tout le puzzle se forme au fur et à mesure du jeu sont parfaitement gérés, et ça rend le tout extrêmement agréable à suivre), d'univers (il est cohérent, même vis à vis de sa relation avec le joueur, ce qui est assez génial je trouve), et de... décors... Jamais vu des décors aussi beaux, certains visuels défoncent tout, SD ou pas... Après, la modélisation et les animations des personnages ont vieillis, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement dérangeant...
Les musiques sont très cools aussi, elles rendent une très bonne atmosphère (la zik Mira/tour de Zosma...
Cette mélodie génialement bizarre), et les designs sont très bons aussi (même si en jeu, ça se voit pas trop, excepté en combat où c'est plus lisible à ce niveau).
La zik, les décors, le chara-design, l'histoire et l'univers sont cool, et ça rend le jeu excellent, et je trouve assez génial sur certains plans, mais y'a une grosse ombre au tableau, alors qu'il s'agit du point le plus original du jeu : le système de combat, basé sur un jeu de carte, de pioche, et donc de hasard. Perso, ça ne m'a jamais dérangé, il suffit d'avoir un deck équilibré et on s'en sort, le jeu est assez facile, j'ai même trouvé très agréable de combattre, plus que dans d'autres RPGs au tour par tour plus classiques... Mais le système a ses limites, et si il aurait pu être très profond, il se base sur de la chance et perd sur ce point là.
Malgré ça, il vaut clairement le coup (rien que pour la Grande Baleine, qui donne presque son titre au jeu, que j'ai voulu voir pendant toute ma partie), merci Monolith Soft, faiseur de claques vidéo-ludiques depuis la fin des années 90...
Et puisqu'on parlait d'un Baten Kaitos 3, à part le fait que j'ai beaucoup envie de faire le second, étant donné qu'apparemment le système de combat a été modifié, l'histoire de celui ci ne permettant pas de suite, j'aimerais tellement un jeu basé sur la guerre Humains/Dieux qui est à la base de tout l'univers du jeu. Y'aurait moyen de faire un truc énorme, je pense, niveau epicness, et même niveau histoire, si on sait comment cette guerre finit, c'est plus flou sur la façon dont elle commence et se déroule, comment les Humains ont abouti à la situation de ce premier Baten Kaitos...
Bien mieux que Baten Kaitos ou Ghost Trick, voici les deux jeux d'exception que j'ai eu la chance de finir hier :

D'incroyables moments passés sur ces deux perles, je vous les recommande !!!!!!
![]()
Mieux que Ghost Trick ces deux-là ? Lolz. Tu m'as fait ma soirée, merci.
[Edit] : Pareil pour toi, bro'
J'pensais que tu savais aussi. Mais ça n'empêche que tu m'as quand même fait ma soirée, au 2nd degré également ![]()
J'ai vraiment peur Radikal, je pensais que tu gérais le second degré depuis le temps :/
Mais sinon pour Postal 2, oui, c'est mieux que Ghost Trick. :333333

F-Zero Maximum Velocity - GBA - Toutes les coupes en master
Je ne met pas 100% car le jeu demande de faire toutes les coupes en master avec tous les véhicules, c'est d'ailleurs nécessaire pour débloquer le dernier véhicule (ou sinon y'a un code triche, mais c'est de la triche). J'essayerai sans doute de le faire mais je pense que ça va être dûr pour certains véhicules.
J'vous ai mis un joli artwork sorti tout droit des années 2000. (il y en a plein d'autres ici pour les curieux : http://www.gamekult.com/jeux/images-f-zero-maximum-velocity-SU3010010232i.html )
Bon, on vous l'a sans doute déjà dit, c'est pas le meilleur des F-zero, mais je ne trouve pas non plus que ce soit une purge ou quoi que ce soit. J'ai une teninite en y jouant sur 3DS par contre (programme ambassadeur, toussa).
Il est très dur au début, surtout quand on a pas encore compris qu'il faut spammer le bouton A dans les virages et non pas le maintenir appuyer, ce qui est un peu contre-intuitif, mais au final quand on prend le coup et qu'on a les bons véhicules (perso j'ai fait le jeu avec The Stingray, qui a un boost bien pété, et le Wind Walker (le premier qui fait une blague je le scarzédonne, voilà)), ça passe plutôt bien. Au moins le jeu est un peu permissif, il faut "juste" terminer 3ème à chaque course pour remporter le trophée, et vous avez 4 véhicules de rechange (sauf si vous êtes maso et que vous le changez dans les options). En soit terminer toutes les coupes en master (plus le challenge) comme je l'ai fait n'a rien de magique. Par contre finir le jeu à 100% doit être non seulement fastidieux mais aussi super dur.
La gestion des collisions est un peu chelou aussi, ça s'apprend mais c'est pas super intuitif, et l'IA prend un malin plaisir à vous foncer dedans, je pense que c'est l'aspect le plus frustrant du jeu. Ça et le fait que j'ai quand même l'impression que certains virages ne peuvent juste pas être pris proprement avec certains véhicules, mais bon, ça...
Ah, et également, on sent que la console "simule" les autres véhicules et ne calcule pas réellement leur trajectoire. Du coup les véhicules à la ramasse qu'on double car on a un tour d'avance font un peu obstacle aléatoire (et c'est d'ailleurs peut-être/sans doute le cas). C'est un détail, et on pourrait dire que c'est dû aux limitations de la console, mais je rappelle que GP legend et Climax s'en sortent bien sur ce point, enfin de mémoire en tout cas.
Enfin tout ça pour dire que le jeu peut sembler un peu austère, c'est un jeu de course classique avec aucun autre objectif que terminer des tournois, voire faire du time trial. Mais au final il est pas non plus totalement dénué d'intérêt, et si on se plonge vraiment dedans la conduite n'est pas désagréable.
"J'avais un peu peur au début, y'a quelque mois Jofe disait l'avoir fini et lui reprochait de gros problèmes (qu'on a jamais eu la chance de connaitre)"
C'est bon, ça va, flemme d'écrire dessus. ![]()
Sinon...

Du spoil se situe en dessous.
Ce jeu m'a saoulé. Pas d'autres mots. Je classe devant Sticker Chiasse facile, mais pas devant les deux autres.
Ce jeu = Aller-Retour Simulator
Le chapitre 1 était naze mais je l'ai pris pour ce qu'il est: un tuto. Mais après, le chapitre 2... Fade au possible. Un aller-retour pour chercher Big Boobs et après tu te casses le cul à souffler sur des bubulles pour amener 101 fourmis obèses au bout du donjon.
Le chapitre 3 était plus intéressant. Une très bonne ambiance (catch style) sur fond de mini-enquête presque policière. C'est celui que j'ai le plus aimé je crois.
Puis le chapitre 4 arriva... L'idée de l'ombre était sympa mais paye ton prétexte pour des allers-retours. Donc chateau => Village, t'as viviane => Chateau, pour la lettre => Devant village => Re-chateau pour le boss. Lol ?
Chapitre 5, c/c du chapitre 5 de Paper Mario sans la lave, avec un bonus "retourne dans le volcan" en fin de chapitre pour grapiller du temps de jeu.
Chapitre 6 sympathique, sans plus. Chapitre 7, aller-retours édition deluxe. Plein d'allers-retour pour trouver le général, puis des zig-zags dans le base ennemi pour atteindre le bureau. Normal.
Chapitre final pareil. Va casser du dragon pour une clé, retourne en arrière et résous huit puzzles (sympa) et repars à droite pour le passage secret.
FIN DES SPOILERS
Et 3/4 du gameplay est C/C du 1er PM. Ce jeu m'a gavé.
J'trouve que Porte Millénaire améliore largement le 1er opus. Il reprend, certes, complètement les bases du 1er mais les améliore nettement. J'ai un peu la flemme de faire un pavé dessus, je trouve juste l'ambiance, les personnages et les chapitres meilleurs dans cet opus GC.
Perso, l'opus GC et l'opus Wii sont les meilleurs et font d'ailleurs partie de mes jeux favoris, ensuite je mets PM64 pas loin derrière car très bon mais pas non plus au niveau des deux précédents et pour finir, je mets trèèèèèès loin Sticker Star derrière PM64. Même pas loin en distance mais en profondeur tellement je l'enterre et pisse sur sa tombe ![]()
J'ai pas cité les phases de jeu avec Bowser, tellement chiantes et inutiles que je les ai oublié.
Faudrait que je me refasse PM. Quand je l'ai fait j'étais jeune, peut-être qu'en le refaisant maintenant je le trouverai tout aussi chiant.
C'est clair que les allers-retours (Avec un Mario aussi mou qu'une moule) est clairement le gros point noir du jeu. M'enfin il reste excellent et exploite beaucoup plus le concept instauré dans le premier.
Moi perso je ne l'ai pas fini, à cause des boss finaux. C'est surtout l'enchainement Cruxinistre/Bowser sans possibilité de sauvegarde/remise en forme.
C'est simple, j'arrive à battre le premier mais au moment de battre Bowser, c'est impossible. J'ai beau essayer de contrer à tout va, j'ai jamais assez de PV ou de PP pour arriver à le battre convenablement.
C'est tellement con... Et franchement comme jofe le dit, j'ai pas envie de refaire un aller-retour afin de booster mon Mario xD
Après les phases de Bowser sont quand même marrantes et ça apporte un peu de détente entre 2 chapitres. A contrario, je trouve surtout les phases avec Peach chiantes.