1 ... 107 108 109 110 111 ... 143

Mondo Zappa qui ressemble à Codel :bave:

alt

Je n'attendais pas moins de ce jeu. Enfin, y'avait une chiée de QTE bien moisies mais si on oublie ce petit détail, on tient un bon petit jeu qui m'a pas mal plu finalement. Les puristes de Tomb Raider découvriront en ce jeu une hérésie. Personnellement, n'ayant pas touché aux premiers Tomb Raider, j'avais décidé de faire celui ci avant de me mettre au premier, histoire de pas avoir un avis biaisé depuis le départ. Mais j'me dis que dans l'autre sens ça aurait été pareil en fait, donc bon, ça change pas grand chose. 

Ce que j'aime dans ce Tomb Raider 2013, c'est que je ne me suis pas ennuyé, malgré, toujours, les QTE qui étaient vraiment supers lourds. On est dans un Uncharted like, et malheureusement, n'ayant fait que le premier de cette série, je vais avoir un peu de mal à comparer. Mais je peux au moins comparer l'expérience Tomb Raider 2013 avec l'expérience Uncharted 1. Et ça va être assez rapide et simple : TR fout une branlée à Uncharted 1. Beaucoup plus d'idées de gameplay, des gunfights plus intenses et fluides, une ambiance plus plaisante (c'est mon avis), un héroïne plus charismatique avec une personnalité qui évolue au fil de son histoire... Clairement, j'ai passé un bien meilleur moment sur TR, même si je sais que Uncharted 1 est pas forcément réputé pour être un jeu d'exception (puis bon, j'ai quand même pris plaisir à le faire en prenant du recul).

Et quand j'ai vu le gameplay de Rise of the Tomb Raider aujourd'hui, présenté à la gamescom pendant la conférence XBox, je dois bien avouer que ça m'a vraiment donné envie. J'ai l'impression qu'on va avoir un jeu bien plus complet au niveau du gameplay, et la sensation qu'on pourra même choisir notre façon de faire, en laissant nos ennemis vivre ou non (le gameplay faisait un peu penser à de l'infiltration, d'où mon ressenti).

Je voulais rajouter un petit point pour les graphismes. Le jeu est vraiment pas mal sur une bonne config mais est assez gourmand si on veut le tourner en "Ultime". Le TressFX, bien qu'anecdotique, rend vraiment bien et c'est assez joli mine de rien. J'aurais toutefois voulu le voir tourner sur console (360/PS3 dans le cas présent) pour voir comment il s'en tire. Certainement à 30fps et en 720p mais c'est pas ça qui importe, j'voudrais juste voir si il rend bien avec un matériel plus ancien. Mais la flemme de casquer pour le racheter sur PS3, faut pas déconner quand même. :hap:

 

Voilà, j'vais pouvoir attaquer sereinement Tomb Raider, l'original, et attendre avec impatience Rise of the Tomb Raider. :bave:

alt

(Version Nintendo DS)

Chrono Trigger est sans conteste un très bon jeu. Malgré tout, il lui manque quand même ce petit quelque chose pour être vraiment exceptionnel, je trouve. Histoire soignée, gameplay et interface simples à prendre en main, système de combat intelligent, personnages travaillés et intéressants, ambiance maîtrisée, difficulté bien dosée, dommage que le jeu se traîne 2-3 passages un peu agaçants, selon moi.

Note personnelle : 8/10.

 

alt 

L'un des pires A-RPG que j'ai pu faire. J'ai surestimé ce jeu "culte", bourré de défauts et autres détails de gameplay très très agaçants (notamment en combat). Scénar' chiant comme la mort, OST moyenne (sauf 2-3 morceaux vraiment cools), manque d'ambiance générale, bref, je déconseille Secret of Mana (à réserver aux fans du genre uniquement). Il n'y a que ses beaux graphismes qui le sauvent. Sword of Mana est meilleur, je trouve. Il faut quand même que je fasse le premier Senkei Densetsu (Mystic Quest).

Note personnelle : 5/10 en prenant en compte son époque de sortie (sinon 3/10).

 

Les deux jeux ont été fait sur émulateur et je n'ai eu aucun problème de FPS, aucun bug graphique ou quoi que ce soit d'autre (pour ceux qui se demanderaient si l'émulation n'aurait pas altéré mon expérience de jeu pour Secret of Mana). Aucun problème à signaler non plus sur l'émulation DS (donc double écran) de Chrono Trigger.

L'un des pires A-RPG

Seigneur Dieu ! Ne joue jamais à Secret of Evermore :hap:

Et encore moins à Mystic Quest !

Je compte le faire pourtant. D'après une connaissance, Secret of Evermore est dix fois meilleur que Secret of Mana (bon ok, d'un autre côté, cette même connaissance a détesté Secret of Mana). De toute manière, il n'est pas prioritaire pour l'instant.

Et en passant, j'ai dit "L'un des pires A-RPG que j'ai pu faire" et non "L'un des pires A-RPG" tout court, c'est pas exactement la même chose (vu que tu as visiblement omis de citer la fin de la phrase) :hap:

Je suis content de voir que t'as bien aimé Chrono Trigger quand même ! ^^

J'suis d'accord qu'il est pas parfait, même si les défauts que tu m'as signalé par skype sont pas vraiment ceux que je trouve, m'enfin bon, si tu l'as aimé ça va. ^^

 

Par contre t'as été dur avec Secret of Mana ! Oo Faudra que je le teste quand même pour me faire mon propre avis. Mais j'ai un peu peur.

alt

 

Scénario merdique malgré quelques bons passages mais le jeu est plutôt cool : graphiquement ça pète bien (même si pas toujours très fluide malgré les patchs), le « nouveau » gameplay est pas mal, il y a enfin du challenge dans les combats même si tout n'est pas bien réglé mais surtout, l'exploration de Paris durant la Révolution française, ça a quand même quelque chose de magique. Niveau contenu, Ubi' a pas déconné, même si des fois les missions se répètent un peu trop. Le mode coopération est une bonne surprise, ça tourne bien et les missions pensées pour sont cool.

Pas parfait mais loin d'être la daube dont on entend tant parler sur Internet pour moi. Un bon petit 8/10, à recommander surtout si on veut vivre la Révolution française.

 

« Un jeu sympa, un peu weird quand même, mais j'ai cru comprendre que c'était légion chez Suda51 alt Enfin bref, c'était assez cool mais j'ai une drôle de sensation en le finissant, comme si on m'avait laissé avec 74 questions sans réponses et... Ah mais c'est bien ce qu'il s'est passé en fait. »

Bienvenue au club. Je n'ai absolument rien capté à l'histoire de ce jeu, genre, vraiment. Heureusement que les personnages sont cool car sinon... :lol:

Le jeu en lui-même est bon quand même, même si pas très varié et un peu court à mon goût.

 

alt

Putain c'était super stylé. :cool:

Encore un jeu qui va me rester en tête un moment je pense...

 

alt

Dispensable mais sympa quand même

alt

 

Une B-O-M-B-E ! Pour plusieurs raisons :

- Joli (pour un jeu qui a plusieurs années, il tient très bien la route).
- Gameplay très jouissif et maîtrisé à la perfection.
- Situations variées et délicieusement abusées.
- Belles musiques.
- Personnages délirants.
- Assez long pour le genre.
- Bayo' a un cul de ouf.

Un ou deux défauts ici et là (les boss recyclés vers la fin, ça fait bouche-trou) mais j'ai passé un superbe moment avec ce jeu. Les contrôles tactiles de la version Wii U sont plutôt anecdotiques mais j'ai bien aimé les costumes Nintendo, ils apportent une petite touche de fun bienvenue.

Place au deuxième opus à présent. :cool:

alt

Putain de PLS. J'avais déjà été bien retourné la première fois que je l'ai fini, je pensais vraiment pas que ça serait encore pire la seconde fois. Vraiment une perle, il est pas là de perdre sa place dans mes jeux favoris.

alt

alt

alt

 

 

  •  Phoenix Wright : Ace Attorney

Un très bon jeu de la DS. Je commence la série et je ferai le deuxième car ce premier opus m'a convaincu, bien que sceptique avant de commencer. Les personnages sont haut en couleurs, ont des postures toujours classieuses (parfois drôles), notamment pendant les procès. Les affaires sont passionnantes et finement menées, toujours pleines de rebondissements, quant à l'OST, cette dernière est juste géniale (très similaire à celle de Ghost Trick, Shu Takumi oblige). Elle accompagne parfaitement chaque moment crucial. Cela dit, la traduction française est assez bancale, blindée de fautes d'orthographe/de frappe ("la corde se resserrer autour de votre coup", "ses" au lieu de "ces", etc.) et parfois même, un mot à la place d'un autre. Bien que l'aspect réflexion soit un élément central globalement réussi, le jeu est parfois un peu confus, on ne sait pas trop quoi faire ou quoi chercher dans les témoignages (parfois, il ne faut même pas chercher de contradictions alors que c'est ce que le jeu nous apprend en premier).

Note personnelle : 8/10.

 

  •  Illusion of Time

Sûrement l'un des A-RPG les plus étranges que j'ai fait car l'ambiance, bien que présente et parfois envoûtante, est plutôt malsaine. Au niveau de l'OST (qui participe au côté malsain du jeu), celle-ci n'est pas extraordinaire, sympa mais sans plus, trop peu variée. Niveau gameplay, je dirais que ce jeu ressemble plus à un jeu d'action/aventure avec des notions de RPG plutôt qu'à un vrai A-RPG. Pas de level ici, pas d'équipement, pas de pouvoir particulier. On avance et on bourrine les monstres qui se trouvent devant nous. Vient donc l'un des plus gros défaut du jeu : son système de combat pour les teubés, du bourrinage pur et dur. Au moins, on ne se prend pas la tête, c'est l'avantage dans l'inconvénient. Le second gros défaut du jeu (qui serait le premier, en fait) est sa linéarité de l'extrême. Illusion of Time est la définition même de la linéarité. On va là où le scénario nous emmène et on ferme sa gueule. Plutôt surprenant pour un jeu qualifié officiellement de "Action-RPG". Pas de plaine pour aller taper du monstre (je l'ai dit, pas de level dans le jeu), chaque monstre tué ne réapparaîtra pas et il est impossible de revenir dans une ville/un lieu déjà visité s'il est trop lointain géographiquement ou scénaristiquement parlant (par exemple, n'espérez pas revenir dans la ville de départ après 2h de jeu ou plus, en gros). D'où le fait que je ne considère pas Illusion of Time comme un véritable A-RPG. Par rapport à la traduction française, je dois avouer que cette fois, Véronique Chantel (traductrice de l'époque chez Nintendo qui a traduit, entre autres, Secret of Mana et Zelda Link's Awakening) a fait quelques efforts, a ouvert son Bescherelle et nous propose, pour une fois, une traduction relativement correct. Concernant l'histoire, je n'ai pas tout compris, seulement les grandes lignes. La chute finale est plutôt sympa mais rien de foufou. Par contre, le jeu est vraiment très beau pour de la SNES, le point fort du jeu, selon moi.

Note personnelle : 6/10.

 

  •  Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

Il suffit de jouer 10 minutes à ce jeu pour se rendre compte que c'est lui qui a posé les bases de gameplay et de structure narrative aux séries Mario & Luigi et Paper Mario. L'univers ne ressemble pas vraiment au Royaume Champignon que l'on connaît, c'est un peu moins édulcoré mais le jeu étant très vieux, peu de jeux Mario étaient sortis avant lui donc l'univers du plombier n'était pas encore bien défini (Geno, l'un des personnages jouables, utilise quand même un bras-mitrailleur et ce ne sont pas de petites boules roses qui en sortent). Je reproche au système de combat d'être un peu random sur le timing nécessaire à la maximisation des dégâts, en plus de ne pas nous informer sur quel moment appuyer pendant l'attaque pour la rendre plus puissante (le timing change en fonction des catégories d'armes propres à chaque personnage et rien n'est expliqué). Évidemment et comme je l'ai dit, il est celui qui a fait ce que sont aujourd'hui Mario & Luigi et Paper Mario, un univers agréable à parcourir, des boss RPG-esque, des levels, des équipements, de l'humour, bref, il est l'original. Il a apporté beaucoup de bonnes idées et rien que pour ça, il mérite que l'on s'intéresse à lui. L'OST est assez inégale cela dit, tantôt agaçante (Tadpole Pond, brrr) tantôt appréciable. Pour finir, je ne suis pas fan de la direction artistique choisie, que je trouve un peu terne, rendant les décors parfois confus. Cependant, elle a le mérite d'apporter du changement par rapport à ce qui se faisait à l'époque en terme de jeux Mario, il fallait oser et personne n'était plus apte que Squaresoft pour un RPG à la sauce Mario.

Note personnelle : 7/10.

J'pourrais dire que j'ai fini PW : Ace Attorney aussi, mais en fait je l'ai laissé tombé à la 4e enquête après quelqeus heures de jeu pour me refaire Xenoblade, dans sa version N3DS. Pas que PW soit mauvais, j'avais juste vraiment envie de me refaire Xeno. (et accessoirement, j'voulais avoir une seconde 3DS pour pouvoir jouer à Triforce Heroes avec des potes quand il sortira)

Donc, j'ai fini Xenoblade Chronicles 3D en 61h27, bien loin de mes 91h sur la version Wii (comme quoi, j'étais vraiment une brêle à l'époque), au bout de deux semaines (bien loin de la grosse année que m'avait pris la version Wii... :hap: )... Bon, après je connaissais le jeu, et même étalé sur plus d'un an il m'avait assez marqué de tous les côtés pour que je m'en souvienne très bien (mis à part la Vallée de l'Epée, j'avais rushé cette zone je sais pas pourquoi), donc c'est allé plus vite. M'enfin quand on m'avait dit qu'on pouvait le finir en 60h, j'y avais pas cru. Voilà chose faite.

Toujours une putain de grosse claque pour ma part. le portage en lui même est inintéressant, la 3D n'est pas très poussée et l'ergonomie est assez foireuse (pourquoi avoir mis le choix des arts sur la croix directionnelle et pas sur les gâchettes, bande de troufions ? On peut pas bouger et choisir son attaque en même temps, du coup...). Bon, au moins il est fluide.

Mais le reste... :cute: Esthétiquement, je le trouve magnifique, même si techniquement c'est à la ramasse, ça fourmille de détails (assez littéralement, vu l'aliasing et le clipping). Toujours une de mes OST préférées, un système de combat qui se laisse apprivoiser, et sans être profond n'est jamais (je trouve) répétitif, assez original. Bon, le scénario, j'en pense rien, le connaissant déjà j'peux juste me baser sur l'expérience que j'en avais eu à l'époque, et si tous les amateurs de J-RPGs du monde le trouvent prévisible, j'étais néophyte donc facilement impressionnable... 

Sinon, j'aime encore plus les Nopons qu'avant, ils sont la mascotte parfaite et totalement générique d'une série de RPGs, mais Riki est trop drôle et attachant... Pratiquement tous les persos sont cools, je trouve, exceptée une certaine Hayenthe (qui est directement inintéressante) et un certain Homz (qui devient médiocre dès qu'on en apprend plus sur lui et son passé)... 

Pour finir, la fin (donc, SPOUALE, même si je raconte rien)... y'en a plein qui lui reprochent plein de trucs, mais perso j'la trouve géniale (en tant qu'athée d'une part, je peux concevoir qu'un croyant prenne ce message personnellement (dire ça, c'est du spoil ? ), (même si il ne faudrait pas pour l'unique raison que cette morale finale ne s'applique qu'à cet Univers là et cette représentation des Dieux là, m'enfin c'pas le topic pour en parler) et d'autre part pour l'ampleur énorme que prend tout l'Univers du jeu (pour le côté "créer n'importe quel monde tu peux imaginer" aussi, qui a probablement façonné une grande partie de la manière que j'ai de créer des histoires, justement)... D'ailleurs, me souviens que certains se disaient déçu à cause du tournant SF que prend le jeu à la toute fin... Les mecs,  tout l'Univers du jeu, à la base, est un mix entre de la fantasy et de la SF (y'a tout un aspect technologique qui sort du genre fantasy, je trouve), donc perso je trouve pas ça trop décalé par rapport au reste...

Bref, même avec le recul (jeu qui m'a fait devenir un gros joueur quand même, y'a du passif), ça reste un de mes jeux préférés, à voir si X le détrônera en Décembre (y'a moyen, m'enfin l'OST que je me suis allègrement spoilé est déjà bien en-deça de Xeno Wii, et l'Univers général du jeu qui me plait moins (sauf si on voit beaucoup de planètes se faire exploser... ça ça me plait...))...

Sur ce, je retourne à mes devoirs, l'annexe de Xeno et Phoenix Wright, qui est quand même l'un de jeux les plus jubilatoires que j'ai jamais fait, les parties procès, du moins.

 

... J'ai fait des phrases beaucoup trop compliquées et bordéliques, non ? 

"J'pourrais dire que j'ai fini PW : Ace Attorney aussi, mais en fait je l'ai laissé tombé à la 4e enquête"

é_è

Tu te rends compte que t'as abandonné en plein milieu du déroulement de l'intrigue ? La 5ème enquête est une histoire à part, donc arrêter entre la 4ème et la 5ème c'est pas grave, mais arrêter au milieu de la 4ème c'est con quand même.

 

 

 

alt

Kirby et le Labyrinthe des miroirs
GBA (programme ambassadeur sur ma 3DS)
100%

Un jeu avec un fort coût d'entrée, si on a pas de notice et qu'on va pas chercher sur internet, car il faut comprendre comment il fonctionne.

Une fois cela fait, certaines mécaniques de jeu peuvent être un peu énervantes, mais il faut reconnaître au jeu qu'il a un fonctionnement très original. Le gameplay de base reste celui d'un Kirby, le jeu n'est pas très dur en soi (même si plus dur que Triple Deluxe and Extra Cheese), mais sa structure, sa partie exploration et complétion, et sa non-linéarité en font quelque chose d'assez unique.

Si j'ai le courage je vous fait un petit guide pour le débuter. (EDIT : c'est ici : http://www.nintendo-master.com/blog/Seipas-article-45843-0_guide_kirby__labyrinthe_des_mirroirs__dbuter.htm)

Ah et il ya deux zones du jeu dans lesquels je n'ai pas pu aller, les ordis ne se montrant pas très coopératifs. J'pense que c'est des easter egg visibles qu'en multi. (Edit : je viens d'aller voir sur le net et y'a moyen de passer sans les ordis en fait, mais c'est juste pour chopper des vies)

Roh ça va, j'viens de reprendre le jeu et je me porte très bien, j'avais pas arrêté à un moment où j'étais bloqué donc j'ai vite avancé... Et ça se voit plus ou moins que t'as pas lu tout mon pavé (d'un côté je te comprends), je dis que si j'ai arrêté de jouer, c'pas que j'appréciais pas, mais  que j'avais vraiiiiiment envie de jouer à autre chose (et en fait, j'ai joué à rien d'autre jusqu'à aujourd'hui où je l'ai fini). Paske sinon, j'm'étais enfilé les 3 premières enquêtes d'une traite, et je compte bien finir les deux suivantes... Bref, j'ai rien abandonné du tout (bon, okay, les termes "j'ai laissé tomber" prêtent à confusion, mais c'tait littéralement ça, j'ai laissé tomber PW pour refaire Xeno, et j'ai repris au vol pour finir le jeu :hap: )

J'ai pas lu tout le pavé, non (j'ai pas joué à Xenoblade premier du nom donc entre autre j'ai pas envie de me spoiler), mais j'ai lu ça : "Pas que PW soit mauvais, j'avais juste vraiment envie de me refaire Xeno".

Tant mieux si t'as pas abandonné, mais j'trouve ça un peu dommage de s'arrêter au milieu de la quatrième affaire, c'est tout. ^^'

Y'a qu'un seul paragraphe qui pourrait te spoiler c'est celui où je parle de la fin, et encore je mentionne juste les thèmes généraux (mais vraiment très généraux, hors contexte ça ne veut rien dire) et aucun rebondissements (après, si t'as pas envie de connaitre le nom d'un personnage que tu ne connais pas, j'peux comprendre, y'a rien de plus dans le pavé.) J'me suis juste beaucoup trop étalé pour simplement dire que j'adorais ce jeu. 

Chui plus ou moins en train de la torcher cette 4e affaire, d'ailleurs. ça va super vite, la résolution. Trop de révélations d'un coup...

Je la trouve franchement pas à part la 5e affaire. Elle nous apprend plus sur les personnages principaux que la 3e affaire par exemple (la 3eme, c'est celle avec le Samouraï d'acier dans les studios de cinéma).

Après, la 5e affaire est plus séparée des autres pask'on a toute un sorte de fin/générique après la 4e, pas forcément au niveau de l'histoire (c'vrai que pour le moment, la 3e est la moins proche des personnages que les autres, et vu le titre de la 5e, ça va continuer).. Je viens donc de finir la 4e enquête, et j'vais continuer sur ma lancée et faire la dernière. Y'a un certaine situation qui m'a fait mourir de rire (un certain témoin qui tue tout), et une autre qui m'a fait jubiler, un truc de fou. En fait, galérer sur les enquêtes, où tu sais pas trop quoi chercher, c'est chiant, pareil pour les procès ou soit tu vois TOUTES les incohérences des déclarations, mais que tu vois aucune preuve qui convienne, soit tu vois absolument pas ce qu'il faut faire et t'essaies des trucs au pif. Mais après ça, c'est très drôle, des personnages auront rarement été aussi attachants, et je suis sérieux en disant que c'est complètement jubilatoire de voir Phoenix rabattre le cacquet à tous ces glandus.

Cool de voir que ton avis est très similaire au mien qui est sur la page précédente :cafe:

C'vrai que c'est pas toujours le mieux les recherches sur le terrain, sans parler du fait qu'on ne sache pas toujours quoi faire vu que le jeu n'est pas toujours clair (notamment quand il faut ou non chercher des contradictions dans les témoignages). Mais bon, ça s'excuse tellement le reste gère. Et la musique quand Phoenix fait une longue objection qui fait basculer l'affaire, tellement excellente :cool:

Les musiques de ce jeu :cool: Les animations de ce jeu :cool: Les conclusions dans ce jeu :cool: 

Y'a tellement de bons trucs qui rendent l'expérience marquante, mais le gros du gameplay est basé sur des énigmes qui sont, pour ma part, pas forcément intéressantes... Et puis, y'a tellement de trous partout dans ces enquêtes, ces déclarations, ça m'enrage de voir que seul un détail insignifiant fait réagir le juge et pas le trou béant dans la cohérence d'un témoignage... C'très frustrant, parfois. m'enfin je dis ça, je retourne sur ma 5e affaire...

1 ... 107 108 109 110 111 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.