1 ... 106 107 108 109 110 ... 143

Je viens tout juste de finir Baten Kaitos en un peu moins de 50h...

J'avais un peu peur au début, y'a quelque mois Jofe disait l'avoir fini et lui reprochait de gros problèmes (qu'on a jamais eu la chance de connaitre), mais en jouant, je n'ai jamais ressenti aucune gêne... Ce jeu est une petite perle en terme de construction d'histoire (elle est simple, mais les rebondissements et la façon dont tout le puzzle se forme au fur et à mesure du jeu sont parfaitement gérés, et ça rend le tout extrêmement agréable à suivre), d'univers (il est cohérent, même vis à vis de sa relation avec le joueur, ce qui est assez génial je trouve), et de... décors... Jamais vu des décors aussi beaux, certains visuels défoncent tout, SD ou pas... Après, la modélisation et les animations des personnages ont vieillis, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement dérangeant...

Les musiques sont très cools aussi, elles rendent une très bonne atmosphère (la zik Mira/tour de Zosma... :cute: Cette mélodie génialement bizarre), et les designs sont très bons aussi (même si en jeu, ça se voit pas trop, excepté en combat où c'est plus lisible à ce niveau).

La zik, les décors, le chara-design, l'histoire et  l'univers sont cool, et ça rend le jeu excellent, et je trouve assez génial sur certains plans, mais y'a une grosse ombre au tableau, alors qu'il s'agit du point le plus original du jeu : le système de combat, basé sur un jeu de carte, de pioche, et donc de hasard. Perso, ça ne m'a jamais dérangé, il suffit d'avoir un deck équilibré et on s'en sort, le jeu est assez facile, j'ai même trouvé très agréable de combattre, plus que dans d'autres RPGs au tour par tour plus classiques... Mais le système a ses limites, et si il aurait pu être très profond, il se base sur de la chance et perd sur ce point là. 

 

Malgré ça, il vaut clairement le coup (rien que pour la Grande Baleine, qui donne presque son titre au jeu, que j'ai voulu voir pendant toute ma partie), merci Monolith Soft, faiseur de claques vidéo-ludiques depuis la fin des années 90...

 

Et puisqu'on parlait d'un Baten Kaitos 3, à part le fait que j'ai beaucoup envie de faire le second, étant donné qu'apparemment le système de combat a été modifié, l'histoire de celui ci ne permettant pas de suite, j'aimerais tellement un jeu basé sur la guerre Humains/Dieux qui est à la base de tout l'univers du jeu. Y'aurait moyen de faire un truc énorme, je pense, niveau epicness, et même niveau histoire, si on sait comment cette guerre finit, c'est plus flou sur la façon dont elle commence et se déroule, comment les Humains ont abouti à la situation de ce premier Baten Kaitos...

Bien mieux que Baten Kaitos ou Ghost Trick, voici les deux jeux d'exception que j'ai eu la chance de finir hier : 

 

alt

alt

D'incroyables moments passés sur ces deux perles, je vous les recommande !!!!!! :-) :-) :-) :-) :-)

Mieux que Ghost Trick ces deux-là ? Lolz. Tu m'as fait ma soirée, merci.

 

[Edit] : Pareil pour toi, bro' :no: J'pensais que tu savais aussi. Mais ça n'empêche que tu m'as quand même fait ma soirée, au 2nd degré également :cool:

J'ai vraiment peur Radikal, je pensais que tu gérais le second degré depuis le temps :/

Mais sinon pour Postal 2, oui, c'est mieux que Ghost Trick. :333333

alt

F-Zero Maximum Velocity - GBA - Toutes les coupes en master

Je ne met pas 100% car le jeu demande de faire toutes les coupes en master avec tous les véhicules, c'est d'ailleurs nécessaire pour débloquer le dernier véhicule (ou sinon y'a un code triche, mais c'est de la triche). J'essayerai sans doute de le faire mais je pense que ça va être dûr pour certains véhicules.

J'vous ai mis un joli artwork sorti tout droit des années 2000. (il y en a plein d'autres ici pour les curieux : http://www.gamekult.com/jeux/images-f-zero-maximum-velocity-SU3010010232i.html )

Bon, on vous l'a sans doute déjà dit, c'est pas le meilleur des F-zero, mais je ne trouve pas non plus que ce soit une purge ou quoi que ce soit. J'ai une teninite en y jouant sur 3DS par contre (programme ambassadeur, toussa).

Il est très dur au début, surtout quand on a pas encore compris qu'il faut spammer le bouton A dans les virages et non pas le maintenir appuyer, ce qui est un peu contre-intuitif, mais au final quand on prend le coup et qu'on a les bons véhicules (perso j'ai fait le jeu avec The Stingray, qui a un boost bien pété, et le Wind Walker (le premier qui fait une blague je le scarzédonne, voilà)), ça passe plutôt bien. Au moins le jeu est un peu permissif, il faut "juste" terminer 3ème à chaque course pour remporter le trophée, et vous avez 4 véhicules de rechange (sauf si vous êtes maso et que vous le changez dans les options). En soit terminer toutes les coupes en master (plus le challenge) comme je l'ai fait n'a rien de magique. Par contre finir le jeu à 100% doit être non seulement fastidieux mais aussi super dur.

La gestion des collisions est un peu chelou aussi, ça s'apprend mais c'est pas super intuitif, et l'IA prend un malin plaisir à vous foncer dedans, je pense que c'est l'aspect le plus frustrant du jeu. Ça et le fait que j'ai quand même l'impression que certains virages ne peuvent juste pas être pris proprement avec certains véhicules, mais bon, ça...

Ah, et également, on sent que la console "simule" les autres véhicules et ne calcule pas réellement leur trajectoire. Du coup les véhicules à la ramasse qu'on double car on a un tour d'avance font un peu obstacle aléatoire (et c'est d'ailleurs peut-être/sans doute le cas). C'est un détail, et on pourrait dire que c'est dû aux limitations de la console, mais je rappelle que GP legend et Climax s'en sortent bien sur ce point, enfin de mémoire en tout cas.

Enfin tout ça pour dire que le jeu peut sembler un peu austère, c'est un jeu de course classique avec aucun autre objectif que terminer des tournois, voire faire du time trial. Mais au final il est pas non plus totalement dénué d'intérêt, et si on se plonge vraiment dedans la conduite n'est pas désagréable.

"J'avais un peu peur au début, y'a quelque mois Jofe disait l'avoir fini et lui reprochait de gros problèmes (qu'on a jamais eu la chance de connaitre)"

C'est bon, ça va, flemme d'écrire dessus. :hap:

 

Sinon...

alt

Du spoil se situe en dessous.

Ce jeu m'a saoulé. Pas d'autres mots. Je classe devant Sticker Chiasse facile, mais pas devant les deux autres.

Ce jeu = Aller-Retour Simulator

Le chapitre 1 était naze mais je l'ai pris pour ce qu'il est: un tuto. Mais après, le chapitre 2... Fade au possible. Un aller-retour pour chercher Big Boobs et après tu te casses le cul à souffler sur des bubulles pour amener 101 fourmis obèses au bout du donjon.

Le chapitre 3 était plus intéressant. Une très bonne ambiance (catch style) sur fond de mini-enquête presque policière. C'est celui que j'ai le plus aimé je crois.

Puis le chapitre 4 arriva... L'idée de l'ombre était sympa mais paye ton prétexte pour des allers-retours. Donc chateau => Village, t'as viviane => Chateau, pour la lettre => Devant village => Re-chateau pour le boss. Lol ?

Chapitre 5, c/c du chapitre 5 de Paper Mario sans la lave, avec un bonus "retourne dans le volcan" en fin de chapitre pour grapiller du temps de jeu.

Chapitre 6 sympathique, sans plus. Chapitre 7, aller-retours édition deluxe. Plein d'allers-retour pour trouver le général, puis des zig-zags dans le base ennemi pour atteindre le bureau. Normal.

Chapitre final pareil. Va casser du dragon pour une clé, retourne en arrière et résous huit puzzles (sympa) et repars à droite pour le passage secret.

FIN DES SPOILERS

 

 

Et 3/4 du gameplay est C/C du 1er PM. Ce jeu m'a gavé.

J'trouve que Porte Millénaire améliore largement le 1er opus. Il reprend, certes, complètement les bases du 1er mais les améliore nettement. J'ai un peu la flemme de faire un pavé dessus, je trouve juste l'ambiance, les personnages et les chapitres meilleurs dans cet opus GC.

Perso, l'opus GC et l'opus Wii sont les meilleurs et font d'ailleurs partie de mes jeux favoris, ensuite je mets PM64 pas loin derrière car très bon mais pas non plus au niveau des deux précédents et pour finir, je mets trèèèèèès loin Sticker Star derrière PM64. Même pas loin en distance mais en profondeur tellement je l'enterre et pisse sur sa tombe :hap:

J'ai pas cité les phases de jeu avec Bowser, tellement chiantes et inutiles que je les ai oublié.

Faudrait que je me refasse PM. Quand je l'ai fait j'étais jeune, peut-être qu'en le refaisant maintenant je le trouverai tout aussi chiant.

C'est clair que les allers-retours (Avec un Mario aussi mou qu'une moule) est clairement le gros point noir du jeu. M'enfin il reste excellent et exploite beaucoup plus le concept instauré dans le premier.

Moi perso je ne l'ai pas fini, à cause des boss finaux. C'est surtout l'enchainement Cruxinistre/Bowser sans possibilité de sauvegarde/remise en forme.
C'est simple, j'arrive à battre le premier mais au moment de battre Bowser, c'est impossible. J'ai beau essayer de contrer à tout va, j'ai jamais assez de PV ou de PP pour arriver à le battre convenablement.

C'est tellement con... Et franchement comme jofe le dit, j'ai pas envie de refaire un aller-retour afin de booster mon Mario xD

Après les phases de Bowser sont quand même marrantes et ça apporte un peu de détente entre 2 chapitres. A contrario, je trouve surtout les phases avec Peach chiantes.

J'ai pas eu de problème sur Bowser/Cruxinistre et le boss final mais y a quand même un truc qui m'a fait royalement chier dans la Porte Millénaire, c'est le fait de devoir se retaper entièrement la scène avant le combat contre le boss final (vu que je l'ai battu la 2e fois, pas la première). On doit bien se taper une scène de dix minutes impossible à passer et il faut la revoir en entier si on crève. C'est le seul point noir du jeu, pour ma part.

Wow, t'es dur Jofe je trouve.

 

Je suis 100% d'accord avec toi sur le chapitre 4 ! C'est un chapitre que j'aime beacuoup pour son ambiance et son originalité, mais en terme de level design, le fait d'avoir à repasser aussi souvent par la forêt est une grosse erreur !

Je suis d'accord aussi pour le chapitre 7.

Également, les quêtes annexes demandent pas mal d'aller/retours, mais ça c'était aussi le cas dans PM1.

Le chapitre 5 mon avis est sans doute biaisé car j'ai fait PM2 bien avant PM1, mais je pense quand même que ce n'est pas un complet copier/coller : même si l'ambiance est la même il se démarque en terme de level design / game design.

 

Le chapitre 2 je l'ai bien aimé la première fois mais j'avoue que dès ma deuxième partie il était relou. Le chapitre 6 j'l'aime bien et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé sur la fin. Le chapitre final aussi j'ai bien aimé

Le chapitre 3 est super en tout cas, il justifie à lui seul qu'on refasse le jeu. x)

Pour les phases Bowser/Peach je les trouve cool perso. Oui elles n'ont pas vraiment d'intérêt en terme de gameplay, oui elles ne sont pas très utiles, voire pas du tout pour Bowser, mais je trouve qu'elles permettent de varier et qu'elles sont fun.

 

Et pour le gameplay, oui il est asse proche de PM1, encore une fois j'ai fait PM2 avant donc c'est dur de juger pour moi, mais franchement je trouve qu'il comble les défauts du 1, surtout pour les combats, qui étaient quand même assez fades dans PM1 et qui sont beaucoup plus intéressants dans PM2 !

Bon sinon après Aller-Retour Simulatorvoila Ménage Simulator!

alt

Fini en une quinzine d'heures, non pas à 100% car il me reste à mon avis quelques quêtes secondaires à remplir (et aucun moyen de savoir ce qui a été fait ou reste à faire).
Et j'ai shunté un peu la fin car il fallait que je récupère un objet pour pouvoir continuer le peu qu'il restait de ma quête pour récupérer un code que j'ai pris direct sur Internet.

Parce que le jeu est très très long à cause du rythme de jeu extrémement lent !

C'est simple on a énormément de dialogues qui défilent très très lentement. Un personnage qui se déplace très très lentement, des phases de plate-formes très très longues et un cycle Jour/Nuit très long mais en même temps trop court.

On évolue dans une maison composée d'une petite dizaine de zones correspondant aux chambres, jardin, salon, cuisine, etc... dans lequelles on peut aller partout à condition de grimper aux bons endroits, d'utiliser certains ponts ou échelles, ou d'utiliser son hélicoptère version planeur.

L'objectif ? Redonner du bonheur à la famille en nettoyant toutes les tâches, ramasser les ordures et rendre divers services à chacune des 3 personnes ainsi que leur chien.

Mais aussi rendre service aux différents jouets qui à la manière de Toy Story, prennent vie dès qu'ils se sentent seuls.

Le tout est de remplir un compteur de bonheur qui permettra de devenir Super Chibi-Robo à la fin du jeu.

 

Alors le jeu est excellent, il y a énormément de choses intéressantes à faire, on veut aller jusqu'au bout pour voir le dénouement des intrigues, on veut aller tout partout.

En matière d'exploration le jeu est excellent, au niveau du gameplay faut vraiment arriver à se faire aux déplacement de Chibichou.

Un jeu 100% Japonais et ça ressent sur le 100% WTF dont le jeu est teinté jusqu'au bout.


UN JEU A FAIRE !

Je plussoie mon voisin du dessus, FAITES CHIBI ROBO !

 

C'est vrai que les déplacements sont un peu lent (enfin à un certain stade on débloque des téléporteurs quand même, et on peut passer de la nuit au jour assez rapidement) et le jeu a des défauts. Mais il est suffisamment attipique et touchant pour que vous y jouiez !

J'ajouterai que le jeu n'est pas un ménage simulator, assez rapidement vous vous ficherez pas mal de nettoyer les tâches au sol, ou même ramasser les ordures. Vous pouvez le faire quand même, mais vous êtes loin d'être obligés, et le jeu a bien plus d'intérêt que ça !

Ah et pour le 100% je l'avais pas fait non plus, en particulier j'ai pas compris comment on était sensé faire le truc de la voiture, mais bon... Faites la quête principale et les quêtes qui vous plaisent, ce sera déjà très bien !

 

Bon bah Punishou, t'y a joué sur émulateur, hein ? Il y a une fantrad de Captain Rainbow en train d'être faite ici (bien que j'ai l'impression que ça avance très lentement) : http://kirameki.altervista.org/eng/captainrainbow.php (il y a Giftpia aussi mais déjà que le ppatch de Captain Rainbow a l'air chaud à appliquer, il n'y a même pas de patch pour Giftpia)

alt

Toujours dans la continuité de me refaire tout les Fallout, ( sauf l'épisode PS2... :malade: ) celui-ci est vraiment la renaissance de la licence. J'ai voulu le refaire assez rapidement, mais j'ai 183h au compteur pour ce run.... Bon en même temps, il est difficile de ne pas faire certaines missions secondaires à côté. De tout faire en fait :D Et comme je connais bien le jeu, le genre de petites subtilités comme les messages de la famille Keller pour trouver un Experimental MIRV ( tirant huit petites têtes nucléaires... ) ou bien même la collection de bobbleheads Vault Boy, je me suis plongé quand même dedans.

Sincérement, je suis incapable de donner un temps de jeu en gros que sur l'histoire principal, car je n'ai jamais réussi à me lancer que la dedans d'un coup. ( la preuve encore pour ce running qui n'en est pas un :D ) Mais l'ambiance est juste incroyable, contrairement à NV, la sensation d'une plus grande solitude est plus intéressante, et le danger arrive à tout moment, donnant un "stress" permanent, en espérant ne pas tombé sur un écorcheur avec une arme trop faible... Sinon, concernant les DLC, The Pitt est assez terne et trop limité dans son idée. L'opération Anchorage est plus sympathique à jouer, malgré un choix d'arme très restreint, mais logique au final. Broken Steel est une extension à la guerre contre l'Enclave, donc bien intégré à l'histoire. Point Lookout, je l'avais détesté au début, pourtant il est vraiment excellent. Cela change de l'ambiance des grandes villes, et donne un aperçu des répercussions de la guerre sur des environnements non impliqués dans ce conflit, mais subissant les retombés par la suite. Et enfin, le meilleur pour la fin, Mothership Zeta qui est la résultante d'un enlévement par les extraterrestres. Le côté rétro mélangé à du futuriste lui donne un cachet vraiment incroyable. Vraiment, je trouve ce DLC juste indispensable. Alors à la base je suis contre les DLC, mais j'ai pu y jouer lorsque j'ai racheté par la suite l'édition GOTY. Donc je n'ai pas vraiment acheté ces DLC, mais si j'aurais su, je n'aurais pas hésiter à l'époque. D'autant que cette version est sortie peu de temps après. 

Je le recommande chaudement, surtout que le jeu n'est pas trop gourmand en config'. Je ne pas vous dire pour les versions consoles, mais je recommande la version PC, trouvable en solde sur Steam à très bas prix. D'ailleurs, avec la QuakeCon qui a lieu en ce moment, il y a des soldes dessus. :yes:   

/! ATTENTION, BAT-SPOILERS /!

BATOU

/! ATTENTION, BAT-SPOILERS /!

Fini à 100%, sans compter les défis en R.A. qui sont facultatifs à fond. J'vais aller du moins bon au meilleur d'après moi :

 

  • Les combats de boss : ils sont quasi-inexistants si on ne compte pas ceux en Batmobile, à ce niveau-là Rocksteady a bien merdé. C'est LE point noir du jeu. J'ai rien contre les boss en véhicule, mais le problème c'est que le reste ne suit quasiment pas en terme de boss traditionnels. En revanche lors des gros combats avec un ennemi assez balèze pour mériter une jauge de vie, notamment ceux en duo avec Robin, Nightwing ou Catwoman, j'ai grave pris mon pied, les Bat-Fatalities ont de la gueule, j'adore. Mais certains ennemis sont gâchés, notamment Deathstroke alors qu'il avait un combat génial dans Origins. Bref, le jeu fait aussi bien qu'Asylum à ce niveau-là, c'est à dire du pas terrible.

 

  • Les quêtes annexes : J'en ai apprécié la plupart, mais certaines sont là pour combler. Je comprends qu'il y ait des quêtes liées à la milice de l'Arkham Knight, mais la plupart sont vraiment longues et très répétitives, tout ça pour conduire à un vieux combat de tank contre Deathstroke. Dommage, parce que j'ai bandé comme un taureau en le revoyant dans ce jeu, c'était une bonne surprise pour moi. Après, les autres quêtes annexes sont plutôt pas mal, même si certaines vite expédiées (coucou Blackfire). Certaines m'ont bien mindfuck, surtout celle de Hush ou encore du Professeur Pyg, je pensais pas qu'ils le mettraient dans un Batman (et en plus ce gros porc est hyper malsain). Les quêtes de Firefly, du Pingouin et de Double-Face sont plutôt sympa bien que répétitives, en revanche j'ai bien apprécié celles d'Azrael et de Man-Bat (ce connard m'a bien fait flipper d'ailleurs, la première fois). Enfin, les énigmes de l'Homme-Mystère s'avèrent vraiment bien foutues, y'a du facile comme du capilotracté à l'extrême, et surtout on combat vraiment ce connard de Nigma :D Heureux de lui avoir démoli l'anus.

 

  • Les combats / la Batmobile : Batman plus enragé que jamais, rien de spécial à rajouter. Les nouveautés de gameplay sont totalement géniales, les combats en duo sont intenses, idem pour la phase Prédateur avec Robin qui envoie du pâté. En revanche, et contrairement à beaucoup, je ne suis en rien déçu de l'utilisation de la Batmobile. Je savais qu'elle serait au centre du jeu, et j'aime beaucoup la piloter. Après ouais, je conçois qu'on puisse en faire une overdose, elle représente AU MOINS 50% du jeu après tout.

 

  • Les trois gros bad-guys de l'aventure principale : L'aventure principale m'a convaincue. L'Epouvantail s'avère être un excellent méchant (que j'aime de toutes façons à la base) et je m'attendais à ce qu'il soit vite évincé, à la façon de Black Mask dans Origins. Il n'en est rien, on a là un méchant dark à 100%, charismatique, VILAIN. Il a parfaitement joué son rôle, je n'en attendais pas moins de lui, depuis le temps qu'il a été teasé comme grand méchant ! L'Arkham Knight ne m'a pas déçu non plus, je m'attendais néanmoins à ce qu'il ait un comportement plus proche de celui du Bane d'Origins, pas un style si aggressif (compréhensif cependant lorsqu'on découvre de qui il s'agit). Heureux également qu'il s'agisse d'une transition de Robin à Red Hood, car il s'agit d'un personnage que j'adore également, mon Robin favori sans hésitation aucune ! Evidemment, il était l'un de mes candidats au poste d'identité secrète de l'Arkham Knight (parmi Ra's Al Ghul, Prometheus, Hush et quelques autres). Je l'ai spotted assez vite bien entendu, mais je ne suis pas déçu. Enfin, le Joker. Bordel, j'me suis demandé durant des mois et des mois si on le verrait, même si j'me doutais qu'on le verrait au moins une fois via les hallucinations de l'Epouvantail. J'ai pas été déçu, ce connard est génialissime, du bon gros Joker. Génial. Et puis la scène d'intro, bordel de merde (qui change en NG+, j'ai sursauté !). Petit big-up à Ivy aussi, qui est bien mise en avant dans ce jeu, j'ai bien aimé son traitement !

 

  • L'ambiance générale : :bave: :bave: :bave: Rocksteady a géré, comme d'hab. Je passerai tout ce qui est lié aux Easter Eggs, l'aspect de la ville etc... qui est irréprochable (bien qu'il n'y ait pas ce je-ne-sais-quoi des rues sales d'Arkham City, probablement lié à la taille de la map, mais rien de bien grave). En revanche, le jeu est totalement orienté sur la psychologie de Batou d'une main de maitre, et devient réellement génial à partir de la fin d'Ace Chemicals (qui m'a fait avoir un haut-le-coeur), et ce jusqu'à la fin. Bordel, la partie dans l'asile (et en réalité, à partir du moment où on entre dans le repaire de Crane) m'a fait bander comme un taureau de Camargue, j'en pouvais plus :bave:. Ce talent. Et la fin Knightfall est plutôt pas mal, un peu inspirée de la fin de The Dark Knight Rises certes, mais une belle conclusion. Pis ce (nouveau ?) Batman à la fin, dark as fuck.

 

Sinon je sais pas quoi dire d'autre, un coup de coeur bien entendu. Je me contenterai de râler sur le traitement accordé aux boss, sinon tout va bien quoi, du bon gros Batou :cool:. Sinon j'ai eu le Season Pass gratos, du coup j'ai pu m'essayer à certains DLC. Celui d'Harley en précommande est un bonus très court mais sympa, j'adore voir le monde à travers ses yeux, une vraie dérangée :lol:. Quant au DLC de Batgirl, terminé à 100% en une aprèm', je l'ai plutôt apprécié. Pas de réelles nouveautés de gameplay mais la belle a la classe. L'environnement du DLC est malsain à souhait, de même que la quête annexe principale (les enregistrements) et le fameux Easter Egg lié à l'univers DC. Les combats sont assez ardus et le double-boss de fin vraiment cool. Enfin, il est banal mais au niveau des meilleurs boss du jeu principal, donc bon. Mais voir Harley dans sa tenue originale, ça n'a pas de prix, et les divers finish moves exécutés sur elle et le Joker sont d'une violence et d'une classe hors norme, j'ai bien pris mon pied :bave:.

Bref, je commenterai les autres DLC scénarisés quand je les aurais fait !

alt

alt

alt

 

Alors...

 

  • South Park : Le Bâton de la Vérité

Excellemment drôle. J'ai passé un agréable moment même si au début je me suis fait chier car j'avais déjà fait la première moitié auparavant. Le final est grandiose et m'a bien fait rire. Du très bon South Park, digne des meilleurs épisodes, même si j'ai l'impression que pas mal de blagues sont quand même repompées sur la série.

  • F.E.A.R. (sans les Expansions Packs)

Un bon jeu. Je ne l'ai ni trouvé trop long, ni trop court : c'est une durée de vie parfaite pour ce type, selon moi. Le petit twist de la fin m'a pas mal hypé pour faire la suite, donc ça a été une bonne expérience. Le gameplay est vraiment cool même si les ennemis me faisaient vraiment très très mal, en difficulté normale, alors j'ai pas trop compris. J'ai regardé des vidéos et j'avais pas l'impression que les joueurs se faisaient poutrer comme moi. M'enfin, c'est pas bien grave. Dans pas longtemps je ferais Extraction Point.

  • Shovel Knight

Fini y'a... Je sais pas, 40 minutes ? Enfin osef. C'était vraiment super. Super cool. Ca m'a rappelé Megaman et Duck Tales. J'avais l'impression de jouer à Megaman et Duck Tales. Du moins dans le gameplay, parce que l'âme du jeu, c'est pas du Megaman ou du Duck Tales, non, le jeu à sa propre âme et est vraiment super plaisant. L'équipe a vraiment fait de l'excellent travail, bravo à eux. Tout est bon ici : l'aspect, la bande son, le gameplay, l'esprit, le level design... Enfin voilà, vraiment un très bon jeu.

Ah c'est ça de jouer à Call of Duty, quand on revient sur un vrai FPS comme FEAR on se fait poutrer la gueule à cause des gunfights bien intense, une IA du tonnerre (On a encore du mal à avoir mieux aujourd'hui) et des flingues qui font de vrais dégats.

:hap:

Bah si tu veux j'suis allé plus loin que CoD en FPS, et des jeux de tirs j'en ai fait un paquet, parfois en difficulté max, mais j'ai pas compris pourquoi dans FEAR je me faisais détruire en 2 secondes (top chrono hein, je déconne pas) par un mec avec une arme banale type MP5 en difficulté normale. :hap:

Surtout que bon, j'ai beau être assez bourrin, là je faisais en sorte de pas faire le con, je me cachais, je faisais en sorte de pas me faire toucher... Mais y'avait rien à faire, la plupart du temps quand je sortais d'un gunfight avec plus de deux ennemis il me fallait 7 trousses de soin pour réparer les dégâts :hap:


 

Edit : Bon bah...

alt

Un jeu sympa, un peu weird quand même, mais j'ai cru comprendre que c'était légion chez Suda51 :hap: Enfin bref, c'était assez cool mais j'ai une drôle de sensation en le finissant, comme si on m'avait laissé avec 74 questions sans réponses et... Ah mais c'est bien ce qu'il s'est passé en fait ^_^ (au passage, j'ai aussi fait l'épisode 51, qui est pas mal :yes: )

Killer 7 j'ai pas spécialement aimé, l'univers à la Suda51 est pas mal, mais trop c'est trop et le gameplay a eu du mal à suivre.

De même que j'ai terriblement du mal à suivre ces jeux à lui.

Mais pour FEAR, comme je te dis, c'est pas du FPS de tapette :hap: Après le jeu est fait aussi pour que tu utilise le Bullet Time à bon escient. Même si on peut penser que c'est cheaté, bien au contraire ça permet de rendre le gameplay plus jouissif et moins frustrant.

Le 1er FEAR et ses extensions = EXCELLENT
Le 2éme FEAR et son extention = TRÉS BON
Le 3éme FEAR = SYMPA mais radicalement différent.

Je viens de finir la quête principale de Splatoon.

1 ... 106 107 108 109 110 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.